Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Ancolie93 17 years ago · Arkadashim
Excursions de croisière à partir de Livorno, Sorrento, Istanbul...
Bonjour, nous partons en croisière le 4 mai prochain et voudrions organiser nos propres excursions .J' aimerais avoir des info sur les ports suivants: Livorno, Civitavecchia, Sorrento, Kusadasi, Istanbul et Athènes: si on ne prends pas les excursions avec le bateau, que peux-t-on faire à partir de ces ports? de Livorno, peut-on aller visiter Cinque terre? de Sorrento, aller à Pompéii?, de Civitavecchia à Rome?du Pirée, on peut aller où?? et comment ?En bus, en taxi, en train? à quel prix ?? Est-ce facile? Y-a-t-il des endroits où il est déconseillé de se rendre seuls? etc.....Toutes les info sont les bienvenues !! Merci
Open
MO
Moussaillon 17 years ago · Narok
Pourboire lors d'une excursion de croisière?
Bonjour a tous,

Je pars en croisiere dans quelques semaines en Europe (Italie et Iles Grecques). Je participe a des excursions privées (6 a 8 personnes). Je me demandais combien de pourboire on doit laisser au guide? Merci de me répondre.
Open
MU
Muscada2 17 years ago · Vénus06
Croisière et mal de mer
Bonjour,

Je suis très tenté par une croisière mais le hic, j'ai le mal de mer! On me dit que sur un gros paquebot, le mal de mer est quasi inexistant. Sauf que je n'arrive pas à me laisser convaincre car l'avion me rend malade si je ne prends pas une Gravol. Comme on ne peut pas fonctionner avec des Gravols sur une longue période, y a-t'il un médicament à apporter dans nos bagages au cas où ça n'irait pas bien?

C'est bien beau une croisière mais payer pour peut-être être malade, ça ne m'intéresse pas réellement...

Merci!
Open
BE
Belou42 17 years ago
Retour de croisière "Légendes antiques" sur le Costa Méditerranea du 4 au 14 avril 2009
Nous sommes rentrés hier dans l'après midi de croisière de 10 jours sur le costa méditérranéa. Notre première visite 1 heure après le retour a été pour le médecin. Résultats 1 bronchite chacun et une otite pour moi avec antibiotiques et plein d'autres médicaments. Un bon souvenir de croisière pour quelques jours encore, en cause la clim non réglable dans la cabine et des nombreux courants d'air dans les restaurants. Mon mari est reparti ce matin à paris au boulot à 500km de chez nous pas très en forme. Nous voulions éviter un grand voyage pour le décallage horaire fatiguant au retour. Mais cette fois ce n'est pas top non plus. Moi, j'ai encore quelques jours pour me remettre. Sinon voyage interressant, une organistation parfaite de la part de costa pour le service, la gestion des excursions, les spectacles de classe sauf un. Le plaisir du départ du port chaque jour, le spectacle changeant tous les jours. On est choyé à chaque instant, et plein de surprises. de l'animation à foison. Pour la bouffe à mon avis il y en a trop, quand je pense que des gens se plaignent sur le forum j'ai du mal à le croire, et que mangent ils chez eux? J'ai vu des assiettes de gateaux sur deux étages au gouter de 16 heures. Et je ne suis pas allé au buffet de minuit. Beaucoup de personnes comme moi ont été choquées, par le comportement de certaines personnes à la présentation des sculptures sur glace, pains et fruits à minuit.Ils se sont jetés sur les gateaux et autres nourritures en quelques minutes, ne laissant pas la place aux autres pour admirer et photographier, et détruisant les tableaux en quelques minutes, alors que le dernier repas au restaurant était moins de deux heures avant. je me demande ce que doivent penser tous ces gens qui travaillent des heures pour préparer tout cela et qui vivent dans des pays ou les enfants travaillent sur des détritus de poubelles pour gagner quelques euros et se nourrir. Queque part nous étions nombreux choqués et un peu mal à l'aise. Un grand merci à tous ces jeunes qui travaillent beaucoup, sont toujours souriants et serviables pour nous rendre ce séjour agréable. Le dernier jour un croisiériste de notre table à préparé une enveloppe pour les pourboires avec la carte de france et la situation de la ville de chacun. Nous avons ajouté un petit mot et une signature, nos deux serveurs ont eu l'air vraiement touchés par ce geste. C'est vrai qu'il y a plein de moments émouvants dans ces croisières. Seul point noir, le restaurant un peu trop bruyant. On a du mal à s'entendre. Les villes visitées: Istanbul, Rome Athènes et Rhodes. On s'est beaucoup promené. On a évité les visites des églises musées et mosquées. De toute façon Il y avait des queues de plus d'une heure d'attente. Pour athènes on pris le cap soumion le matin c'était très agréable. Pour rhodes, Lindos en taxi le matin c'est faisable à deux couples. Ephèse, on a pris l'excursion, un peu chère, mais pas déçus. Pour Rome attention c'était férié, il y avait très peu de trains et les gens qui voulaient faire seuls Rome, ont rebroussé chemin par manque de temps. Dans l'ensemble, nous sommes contents. Reste le problème de la clim et des courants d'air. A vrai dire je ne vois pas de solutions. Il faut faire avec. Si vous avez un peu de temps, il faut aller à la présentation de la vie dans le bateau et de celui ci, c'est très interressant et on apprend plein de choses. allez également à la visite des cuisines. Cela dure une petite demi heure, et il semble que cà fasse plaisir aux personnes qui y travaillent, nous avons fait quelques photos avec eux. C'est assez impressionnant. Egalement, s'ils viennent sur ce forum, un grand bonjour à nos voisins de table au restaurant. Nous avons été gaté, et avons passé de bons moments malgré le bruit. Nous avions avec nous un couple de 83 et 85 ans. C'était leur 13ème croisière. Un bel exemple. josiane
Open
JE
Jeanmarc05 17 years ago
Croisière: questions en vrac
voici quelque question en vrac

si j'en est d'autre je les rajouterais au fur et a mesur

peut t'on louer le fameux costume pour la soiree de gale sur place pour moi et ma femme

a quelle prix

avez vous essayer les fameux forfait argent, or, et platine

quelle est le mieux et qu'en avez vous pensez

les souvenir dans le bateau sont t'il cher ou abordable

je me suis mis un budet de 1000€ a deux cela sera t'il suffisent entres les excursions les boissons etc....

y"a t'il une laverie sur le bateau

je suis athmatique et je prend un traitement a vie doit je montrer une ordonnance en montant ou pas

merci pour vos reponses 🙂
Open
MA
Mariosylvie 17 years ago · Clan
Croisière sur la Méditerrannée: transport à l'arrivée aux différents ports?
Bonjour, Je quitte le 18 juin prochain sur le Noordam pour une croisièere en Méditerrannée( Rome, Capri, Livorno, Athène, Olympie, Corfu, Monaco, Barcelone, Pallerma, La Goulette en Tunisie... J'aimerais savoir si à notre arrivée aux différents ports des taxis ou fourgonnettes sont en attente pour les gens qui n'auraient pas déjà acheter d'excursions avec la compagnie de croisière. Si oui pouvons-nous procéder de cette façon pour organiser notre transport à un endroit désiré? Est-ce moins coûteux de procéder de cette façon? Merci
Open
ZA
Zalia 17 years ago · Cassandre972
Voyage en Patagonie: croisières pour voir les glaciers et les manchots?
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes(2 adultes et 3 enfants ) et nous partons en decembre au Chili.Nous aimerions faire le sud de la Patagonie en bateau.Est-ce possible?y-a-til des compagnies qui organisent des croisieres pour voir les glaciers et les manchots? Merci pour tout ce que vous pourrez nous dire. A bientot
Open
NA
Namou44 17 years ago
Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Marseille: stationnement du véhicule?
Bonjour, nous envigeons une croisière en Méditerranée en 2010 sur le MSC FANTASIA au départ de Marseille. Nous envisageons de rejoindre Marseille par la route depuis Saint-Nazaire, ville où a été construit ce magnifique paquebot. Pouvez vous m'indiquer qu'elles sont les possibilités de stationnement du véhicule, le montant pour une semaine et les conditions pour rejoindre le navire et si il y a des navettes MSC. Merci pour les réponses .
Open
DO
Douque 17 years ago
Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009
Bonjour Nous revenons de notre croisière perles de l'ocean indien à bord du Costa Europa du 16 au 30 Janvier 2009, une seule chose à dire c'était le rêve total. Nous étions sur le pont Auriga cabine 7091, très belle cabine, pas de probleme de bruit un calme absolu, et notre camarero Florencio a été sublime notre chambre à toujours été nickel, très belle literie et le sommeil, je ne vous en dit pas. A Maurice nous n'avons pas pris d'excursion aux Seychelles une mais il vaut mieux y allez par ses propres moyen ça revient beaucoup moins cher.A Mombassa nous avons fait le safari de toute fasçon à Mombassa vous n'avez pas le choix il faut acheter des excursions avec costa car la ville est très loin du port et en plus il faut payer un visas.Madagascar nous avons fait par nos propre moyen, si vous aviez des questions à me poser je ferais un grand plaisir de vous répondre. Je vous laisse quelques photos
Open
PO
Pouxie 17 years ago · Miroiseuse
Résumé d'une croisière sur le Grand Princess du 27 mars au 10 avril 2009
Bonjour à tous, voilà mon résumé de ma croisière sur le Grand Princess du 27 mars au 10 avril 2009. Une croisière de 14 jours avec 9 escales. Aruba-Curaçao-Grenade( en remplacement de Trinidad) Barbade-Saint-Vincent-Saint-Kitts- Saint Thomas-La Romana-Grand Turk

Pour les escales je ferai un résumé sur les activités aquatique car nous avons fait du snorkeling sur 8 îles. Pour en savoir plus je vous invite aussi sur notre blogArrivé à Fort Lauderdale, un simple appel à l’hotel et 15 minutes plus tard la navette arrive et nous ammène à l’hotel en moins de 10 minutes. Nous avons aussi choisi un hotel Rodeway à Fort Lauderdale mais celui-ci est nettement supérieur à celui de Burlington : L’hotel semble plus récent et les chambre sont plus acceuillantes. Je recommande fortement cet hotel, autant pour sa propreté que son service impeccable. Nous avons loué une voiture pour 24H00 afin de faire un peu de magasinage et visiter quelques boutiques de plongée : La première boutique visitée est le Divers Discount qui n’en valait vraiment pas la peine. Le propriétaire vous suit comme un petit chien de poche ce qui est quelque peu agressant et on a pas pu profiter de notre magasinage.La deuxième boutique visitée est le Divers Direct. Le paradis du plongeur. Le Wal Mart de la plongée. Grande superficie et beaucoup de matériel intéressant. On a acheté plusieurs petites choses utiles. Ce magasin vaut le détour autant pour la diversité de ses produits que le service courtois des employés.Demain (vendredi) est le grand jour. On doit se rendre au port pour 13H00 avec la navette de l’hotel et le bateau quitte le port à 17H00 Petite anecdote de voyage : Pour ceux qui aiment les restaurants bruyants au point d’en devenir agressif, essayez Anthony’s Coal Fired Pizza sur la US 1… Mal de tête garantie et si vous réussissez à entretenir une conversation avec votre conjoint, je vous paye une bière! C’est le restaurant le plus bruyant que j’ai jamais vu, pourtant il est tout petit. Je vous redonnes des nouvelles à partir du bateau aussitôt que j’ai accès à une connexion Internet. Enfin rendu à bord du Grand Princess. Le transfert de l’hotel c’est bien passé et encore une fois je recommande fortement le Rodeway Hotel à Fort Lauderdale. L’embarquement sur le bateau était très bien organisé et c’est fait rapidement sans aucune attente et notre chambre était déjà prête. Appréciation générale Le grand Princess est une bateau très luxueux et reconnu pour la qualité de ses services. Mais pour ce qui est des chambres, nous sommes un peu déçus. La chambre est petite et très ordinaire et ce, malgré le fait que nous avons prit une chambre avec balcon. Le grand Princess est une vieux bateau (il a 11 ans et pour un bateau de croisière c’est vieux) et ça commence à parraître. Service Le service à l’embarquement était très bon, maisn nous avons reçus nos valises très tard. Le service au souper était aussi très bien. Par contre, à l’heure du coucher, pouxie voulait avoir un oreiller supplémentaire et ça été très difficile de rejoindre le service aux chambres et a prit plus qu’une heure avant de recevoir l’oreiller en question. J’ai vu des hotels 3 étoiles à Cuba avec un meilleur service que ça. Nourriture La nourriture était excellente et je doute avoir quelque chose à redire sur ce sujet. La majorité des bateaux de croisières sont reconnus pour leur expérience culinaires exceptionnelles. Conclusion Malgré sa réputation enviable et sont prix très élevé, je ne crois pas que le Grand Princess soit è la hauteur de NCL (Norwegian Cruise Line) avec qui nous avons vogués lors de notre première croisière. Mais nous ne sommes pas des critiques de bateau mais plutôt des plongeurs amateurs. Notre première plongée se fera à Aruba le 30 mars en compagnie de Michel qui c’est gentiment offert pour nous accompagner lors de nos déplacements. Je vous reviendrai avec plus de détails après notre première sortie. Pouxie😉
Open
ET
EtudiantHK 17 years ago · Hanguyen1
Croisière de rêve à bon prix sur la baie de Ha Long? (Vietnam)
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à Hong Kong pour un an, en échange étudiant, et pour ma première expérience avec l’Asie je suis plus que comblé. J’envisage de partir au Vietnam en avril, en couple, direction Ho Chi Minh Ville et terminer avec la baie de Ha Long (et une grosse touche de romantisme)

Google me donne des centaines de réponses pour des croisières de deux jours et une nuit en jonque sur la baie de Ha Long, à tel point que je suis un peu perdu dans toutes les offres. Si certains d’entre vous ont donc déjà tenté cette expérience et ont de bons retours sur une compagnie de jonques qui fait des croisières pas trop chères (budget étudiant mon amour) et à la limite de l’inoubliable, je suis plus que preneur.

Pour l’instant, je reste sur les Bahya Cruises, avec une jonque qui m’a l’air récente et très luxueuse mais...364 USD, ça fait un peu mal...

Mille mercis.
Open
TO
Totorosa 17 years ago
Croisière du 27 septembre sur le Costa Europa: excursions?
Croisière sur le costa europa. A Barcelonne m' a t on dit, il y a possibilité de monter en téléphérique, y a t il quelqu' un qui connait l' excursion que je dois faire pour le faire. J' accepterais tous les renseignements et photo sur le costa europa. Des prsonnes partent elle le 27 septembre? Amitiés Thomas
Open
EM
Emyg1 17 years ago
Excursions de croisière MSC aux îles grecques
Bonjour, nous sommes en train de réfléchir aux excursions que nous allons faire pour notre croisière du 26 avril. Pour Bari, Alberobello et Matera ont l'air très intéressantes. Est ce que quelqu'un est déjà aller par ses propres moyens dans ces villes ? En louant une voiture, par exemple ? Pour Corfou et Duvrovnik, est ce que l'on peut me dire si les bâteaux se "garent" à proximité du centre car nous pensons faire ses escales par nos propres moyen. Pour Santorin, je reste dans le vague ? Est ce que l'on peut faire par ses propres moyen Fira et Oia ? Merci pour vos précieux renseignements. Bonne soirée à tous.
Open
NA
Nanane78 17 years ago · Paramedicl
Forfait boissons sur le Carnival Miracle?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un genre de forfait boisson ( ex: pour les boissons gazeuses ) pour adulte sur le carnival miracle et si oui à quel prix cela ce chiffre ?

Merci!
Open
JE
Jeanmarc05 17 years ago · Polkarctic
Visiter un bateau de croisières?
est ce que c'est possible de visiter les bateau entierement Y compris les cuisine et le poste de conduite ( je sais pas si on appelle comme cela) voir meme pkoi pas une visite guidee avec option bien sur

merci d'avance de vos reponse
Open
LU
Lucal 17 years ago · Doudine
Qui sera sur le bateau de croisières Costa Mediterranea le 24 avril?
Ajaccio, Tunis, La Valette, Naples et retour à Savone du 24 au 29 avril, sur le Méditerranéa. Je consulte les messages tous les jours espérant y trouver des participants à cette mini-croisière. Mais rien, serions-nous les seuls à bord 😛 ? En tous les cas, je me régale des récits de chacun. Je ne vois pas le temps passer et bien que ce soit notre troisière croisière, j'apprends toujours quelque chose. Alors merci et à demain.
Open
MY
Mychan 17 years ago
Croisière en Egypte plus mer rouge
nous partons en voyage organisé en egypte(voyages internationaux) du 25 avril au 9 mai croisière + mer rouge c'est une première pour nous!! quelqu'un fait ce voyage? nous partons de paris, faut-il prendre des vetements chauds pour le soir? il parait que le budget "eau" est important merci. de vos réponses
Open
PI
Pirouette24 17 years ago · Michelbugeia
Croisière Odyssée Canarienne sur le Coral en décembre 2009
😇Bonjour à tous,

Nous partons le 5 décembre 2009, sur le CORAL pour une croisière de 16 jours. C'est notre première croisière.

Merci de me faire part de votre vécu sur cette destination. Forfait Boisson, pourboires et excursions à ne pas manquer,

à bientôt
Open
LA
Laurycia 17 years ago · Michelbugeia
Croisière sur le Coral du 21 au 28 juin 2009
bonjour je suis de lyon et je vais effectuer la croisiere sur le coral du 21 juin au 28 juin 2009 si des personnes font ce meme voyage elles peuvent me contacter j ai 32 ans et je pars avec ma meilleure amie 36ans
Open
JE
Jeanmarc05 17 years ago · Titi77310
Croisière en 2010: excursions à faire?
bonjour a tous

je suis un tout nouveau membre donc voici ma question

je vais faire une croisiere en septembre 2010 car je l'offre a ma femme pour son aniv voici la description

Gênes (Italie) - Jour 2 : En mer

Jour 3 : Malaga (Espagne) - Jour 4 : Cadix (Espagne) - Jour 5 : Lisbonne (Portugal) - Jour 6 : Gibraltar (Royaume-Uni) - est

Jour 7 : Alicante (Espagne) - .

Jour 8 : Barcelone (Espagne) -

Jour 9 : Gênes

je voudrait juste avoir si il a des excursion connue si il y a des chose a voir ou ne pas faire qui connait le bateau que pourrait je offrir a ma femme comme cadeau dessus j'ai vue un forfait a 599 € vaut t'il le coup etc etc

si je vois d'autre question je les mettrai au fur et a mesur
Open
ZA
Zazou2 17 years ago
Retour du Caribbean Princess (avril 2009)
Bonjour à tous, nous venons tous juste de revenir d'un superbe voyage. C'était notre première croisière et surement pas la dernière...Puisque je me suis beaucoup informée sur ce forum, je serais à mon tour disponible pour répondre à certaines questions. Nous avons parcouru Aruba, Bonnaire, grenade, dominique et st-thomas. J'ai déjà hâte à la prochaine croisière !!!
Open
CA
Caroleaude 17 years ago · Joaline
Retour de croisière sur le Musica: extra!
Bonjour,

Ayant été contente de trouver des infos sur ce forum avant de partir pour ma première croisière, à mon tour d'en donner !... J'avais d'ailleurs quelques appréhensions suite à des commentaires pas très positifs...

Je reviens de Venise, où j'ai embarqué à bord du Musica pour un périple vers les îles grecques... c'était super!!!!

D'abord le bateau : superbe L'équipage...charmant L'organisation : impeccable (j'avais peur d'attendre trop pour sortir lors des escales...mais non, au maxi 1/4 d'heure...) Les repas : très bons, compte tenu de l'endroit ou l'on se trouve (un bateau) et du nombre de passagers... (la salle de restaurant, un peu bruyante si on veut vraiment critiquer...perso ça ne m'a pas posé de problème)

En résumé :

Arrivée à Venise, j'avais pris deux nuits en B&B (résidenza degli angéli ...charmant) juste bien pour découvrir un peu Venise. Une navette gratuite part de la place Roma pour le bateau donc aucun risque de se perdre à l'embarquement dans le port

Nous avons embarqué vers 16 h...en 10 min ... 1er jour : Bari, nous avions pris l'excursion pour Albarobello...super mais pluvieux!!! 1er soir : trop de vent pour repartir à l'heure, du coup pas d'escale de lendemain à Corfou...dommage Santorin : suite aux infos trouvées sur le forum nous avons pris l'excursion pour OIA et c'était en effet une très bonne chose : pas de perte de temps à attendre et magnifique petit village Mikonos : nous avons pris la navette - pratique Athènes : 30 min de marche pour rejoindre le métro, et après un tour en petit train près du métro (je suis pas fan de ce genre de truc en principe mais là c'était très bien car nous n'aurions pas eu le temps de voir tout) et ballade à l'acropole et dans la plaka - super Katakolon : Il y a un train qui emmène à Olympie en 45 min très pratique, mais à ma grande surprise nous étions les seuls à l'utiliser!!!! 3 E A/R au lieu de 50 E d'excursion!!!...mais dommage, le site était fermé....idem pour ceux qui avaient payé l'excursion.... Dubrovnikck : on a pas voulu payer la navette, alors nous y sommes allés à pied ...un peu loin env 45 min mais Dubrovnick est magnifique. Comme on était vraiment fatigués (surtout les petites jambes qui nous accompagnaient), on a récupéré les navettes au retour...ils ne contrôlent pas les billets au retour...je sais c'est pas très bien, mais tant pis Venise au retour : sortie bien organisée aussi, on a attendu 1h30 env mais pour faire sortir 2500 pers ça ne nous a pas paru exessif et nos bagages étaient là, et ce n'était pas la ruée bref impec. Il y a une consigne à la sortie, donc comme notre avion était le soir, on a pu encore profiter de Venise, sans nos bagages retour idem, avec navettes pour la place roma

Pour les choses pratiques, il y a serviettes (changées 2x/jour), produits douche+shampoing+sèche cheveux dans les cabines, il fait super bon dans le bateau, ils ne poussent pas du tout à la consommation dans les salons, et les prix des conso sont très corrects, les spectacles le soir sont pas très longs, mais de qualité . voilà en vrac quelques infos

Sinon, on peut toujours trouver des choses à critiquer en cherchant bien (j'ai remarqué sur le forum que certains y arrivaient très bien ...), mais globalement c'était vraiment super bien, alors à ceux qui partent bientôt, pas d'inquiétude, vous allez passer une super semaine dans un lieu assez magique (pour nous qui n'avons ni l'habitude des hotels luxueux, ni des voyages aux quatre coins du monde) et vous allez voir des sites aussi variés que magnifiques...

alors BONNE CROISIERE !!!
Open
PA
PatateMobile 17 years ago · Nickbonin
Navire de croisières Liberty de Royal Caribbean Cruise Line
Bonjour je quitte dans 3 semaines sur le bateau Liberty, de RCCL je n'ai pas vu de commentaires sur le forum, esce que quelqu'un a essaye ce navire ? mon itineraire; Ft Lauderdale, en mer 2 jours, St Marteen, San Juan, Labade, en mer, Ft Lauderdale Merci de vos commentaires
Open

Recommended for you

Previous Page 650 of 770 Next