Croisières Antilles le 18 janvier 2014 de Pointe-à-Pitre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour qui sera sur le Costa Magica pour la croisiere "perle des antilles" départ le 17 janvier de fort de france et le 18 de pointe à pitre? si nous sommes plusieurs on pourrait se rencontrer pour organiser des sorties en taxis au lieu de passer par Costa. nous ne parlons que trés peu anglais( handicap pour iles anglophones) a bientôt peut être!!!!
VE Verobordeaux Regular ·
Je serai à bord le 18 janvier (départ pointe-à-pitre) et étant seule partager les frais de taxi m'intéressent ;o)) et je parle anglais !!!
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour merci pour votre réponse. c'est trés bien. on se mettra en rapport pour se trouver sur le bateau. en mail privé je vous donnerai notre tel. a bientôt et en plus c'est plus sympa d'être plusieurs.
ok !!! à bientôt 😎
EL Elvismoustic ·
salut moi je fais la meme croisiere que vous mais deprt le 4
CH Christonet Regular ·
Ma femme et moi ferons la croisière Caraibes avec le navire MSC Musica mais avec un départ le 22 Janvier :-)

En tout cas, si cela vous intéresse, la liste des escales avec excursions possibles se trouve à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/focus/les-excursions-croisiere-perle-caraibes-bord-du-msc-musica/ ...
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte ! Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net 10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
merci pour la liste des excursions avec escale !!! quelqu'un connait-il un taxi sérieux à pointe-à-pitre ? ou un loueur de voiture (départ port, retour aeroport) pou profiter de ma dernière journée avant le vol ? merci
CO Couc84 ·
bonjour qui sera sur le Costa Magica pour la croisiere "perle des antilles" départ le 17 janvier de fort de france et le 18 de pointe à pitre? si nous sommes plusieurs on pourrait se rencontrer pour organiser des sorties en taxis au lieu de passer par Costa. nous ne parlons que trés peu anglais( handicap pour iles anglophones) a bientôt peut être!!!!

Bonjour,

nous partons de pointe à pitre le 17 janvier mais sur le COSTA MEDITERRANEA, nous faisons la croisière de 15 jours.

Cordialement

Michel
MC
LI Lilou006800 ·
Hello Je serais suffit la croisière du 17jan et partager un taxi nous intéresse
NI Nicom1946 Regular ·
Hello Je serais suffit la croisière du 17jan et partager un taxi nous intéresse

C est bien nous serons plusieurs on pourra se rencontrer sur le bateau si vous voulez bien
CO Couc84 ·
Je serai à bord le 18 janvier (départ pointe-à-pitre) et étant seule partager les frais de taxi m'intéressent ;o)) et je parle anglais !!!

Bonsoir, Nous faisons la croisière perles des Antilles du 17 au 31 janvier 2014 sur le Costa mediterranea. Il est possible de faire une excursion à sainte Lucie a la soufrière le prix est de 100€ par personne pour 2 minimum, ensuite c.est dégressif en fonction du nombre.

Si d.autres personnes sont intéressez je peux m'occuper de l'organisation.

Cordialement Couc84
MC
oui ! partante !
lilou perso je suis partante pour le taxi ;o)
JI Jimbau Regular ·
bonjour, nous y serons également à 4 personnes donc pour La Soufrière ça nous intéresse jean-marc bauer
jmb
CO Couc84 ·
lilou perso je suis partante pour le taxi ;o)

Bonsoir,

Pour l'excursion à sainte Lucie, nous serions à ce jour 7 personnes et le tarif est de 70€ par personnes

J'attends le détail de l'excursion et je vous tiens au courant.

Cordialement

M.COUTURIER

Bonne année
MC
CO Couc84 ·
bonjour, nous y serons également à 4 personnes donc pour La Soufrière ça nous intéresse jean-marc bauer

Bonsoir,

Pour sainte Lucie, le tarif pour l'excursion est de 70€ pour 7 personnes.

J'attends les détails de l'excursion et je vous tiens au courant.

Cordialement M.COUTURIER
MC
CO Couc84 ·
Ré bonsoir, ci joint l'adresse du site pour l.excursion à sainte lucie:

Cordialement

Michel
MC
LI Lilou006800 ·
Hello Pour la croisière COSTA MAGICA J ai fait des recherches sur internet et lance des demandes de réservations pour des taxis a Antigua, Tortola et LaRomana Il y a des sites sur les bureaux de tourismes Un petit tour , déjeuner et la plage .... Bref les vacances😛 Ja parle anglais , italien et espagnol Plus il y a de participants moins cher est la visite !!! Dans les limites d un taxi même grand 😇 😎😎 Laurence
NI Nicom1946 Regular ·
Hello Pour la croisière COSTA MAGICA J ai fait des recherches sur internet et lance des demandes de réservations pour des taxis a Antigua, Tortola et LaRomana Il y a des sites sur les bureaux de tourismes Un petit tour , déjeuner et la plage .... Bref les vacances😛 Ja parle anglais , italien et espagnol Plus il y a de participants moins cher est la visite !!! Dans les limites d un taxi même grand 😇 😎😎 Laurence

Tres interessee, je vous ai laisse mon tel en prive. peut etre d autres personnes interesses aussi?
Oui intéressée pour taxi à Antigua Nicole et lilou
CO Couc84 ·

Bonsoir,

Pour l'excursion, à la soufrière, au départ visite de Castries, plusieurs arrêt sont programmés sur le parcours jusqu'à la soufrière. Visite et déjeuner dans un village créole reconstitué. Retour vers Castries et fin de visite de la ville. Peut être la possibilité de faire une halte sur une plage.

Est ce que je peux confirmer l'excursion pour 7 personnes

Cordialement

Michel
MC
LO Louna170 ·
Bonjour,

je viens de voir votre blog qui est très précieux pour moi, mais à l'arrivée en Guadeloupe, pouvez-vous me dire s'il est possible de prendre un taxi pour visitez par soi-même l'île ... ?

avez-vous des conseils à me donner car je fais la même croisière le 11/02/2014 ... me réjouis !

Qu'avez-vous apprécié en escale et qu'est ce qui ne vaut pas le peine ?

Merci Nicole Belgique
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Nous partons le 14 février pour la croisière de 15 jours sur le mediterranea. J'espère que vous avez bien profité de votre croisière, et même si je me doute que le retour à la réalité est difficile, auriez-vous la gentillesse de nous faire un petit compte rendu des escales, avec quelques noms de plages paradisiaques à voir. Autres questions, avez-vous été "embêtés" par les moustiques et si vous avez loué un véhicule en Guadeloupe ou en Martinique, avez vous pu avoir de l'essence.

En vous remerciant par avance. Bien cordialement.
CO Couc84 ·
Bonjour, Bonjour, En effet le retour est difficile , surtout le décalage horaire. A Antigua nous sommes allés sur la plage de joli beach en taxis 15 dollars par personne aller retour. ( environ 20 minutes de trajet ) Grenade et Barbade visite en taxi des îles de 8h30 à 14h et ensuite plage à grande anse bay à Grenade et s'est coast beach à la Barbade. ( 30 dollars par personne aller retour nous étions 12 par taxis ) A sainte lucie excursion en bateaux à la soufrière ( 70dollars par personne pour la journée visite de la soufrière, des bains de boue ainsi que le taxi + rhum et eau sur le bateau tout compris) baignade à marigot bay. Martinique location de voiture aux trois ilets et ballade jusqu'à la plage des salines, plage du diaman et repas au marin. ( pas de soucis pour le carburant) Guadeloupe excursion en 4x4 ( 88€ par personne ) visite des plantations de cannes à sucre, baignade anse Perrier ( plage sauvage) descente à la cascade d'acomat( superbe ) repas à DESHAIES . Visite des deux mamelles et retour au bateau vers 17h. Tortolla taxi visite de l'île ( 25 dollars par personne ) et baignade à road town. Saint Martin visite en taxi ( 25 dollars par personne) baignade à la plage de philipsburg. Repas au kangaroo court ( langouste à 29dollars par personne) St. Kitts pas de belle plage, visite en taxis ( 25 dollars par personne ) la Dominique pas de plage, visite en taxi 25 dollars par personne, cascades de trafalgar et de émeraude pool. Aucun moustique pendant la croisière. Je vous souhaite une excellente croisière, profitez en bien, cela passe trop vite !!!! Cordialement Couc84 Nous partons le 14 février pour la croisière de 15 jours sur le mediterranea. J'espère que vous avez bien profité de votre croisière, et même si je me doute que le retour à la réalité est difficile, auriez-vous la gentillesse de nous faire un petit compte rendu des escales, avec quelques noms de plages paradisiaques à voir. Autres questions, avez-vous été "embêtés" par les moustiques et si vous avez loué un véhicule en Guadeloupe ou en Martinique, avez vous pu avoir de l'essence.

En vous remerciant par avance. Bien cordialement.
MC
PH Philoustrat ·
Même si je n'ai pas fait la meme croisiere que vous, on a fait beaucoup d'escales communes, vous trouverez des infos qui vous interesseront peut être ci dessous: http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-caraibes-avec-cdf-horizon-partir-25-janvier-2014-d6389424/
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup c'est très sympa d'avoir répondu aussi vite.

Bonne soirée.
CH Christonet Regular ·
Un premier article faisant suite à notre retour de croisière dans les Caraïbes est disponible à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/la-croisiere-s-amuse-t-elle-vraiment-dans-les-caraibes-avec-msc/

Les commentaires et questions y sont bienvenus.
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte ! Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net 10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Merci et vraiment bravo pour votre compte rendu, il est vraiment tip top ! Super de pouvoir accéder au journal donné chaque à bord. Nous avons en effet pas mal d'escales en commun. Nous connaissons également les antilles en formules club sur plusieurs séjours d'une dizaine de jours en Guadeloupe et en Martinique. La croisière est il est vrai totalement différente mais permet de découvrir ainsi des lieux où nous pourrons avoir envie de revenir plus longuement. Pour nous une bonne formule, une semaine de croisière et derrière une semaine dans un club. Pour nous J-9 avant le départ !

Bien cordialement.
LI Littlemajo ·
bonjour , nous sommes rentrés hier de la croisière aux antilles sur le costa méditérranéa ...si vous le souhatitez , je peux vous faire un compte rendu tél si vous m'envoyez vos coordonnées en messge privé.. il n'y a pas beaucoup de distance entre vous et nous Sachez qu'en ce qui nous concerne , nous n'avons fait qu'une seule excursion avec des "épices " à Grenade , le reste nous l'avons fait en taxis...bonne Croisière .. marie-jo
LO Louna170 ·
Bonjour,

Oui, oui je suis intéressée par les excursions que vous avez faites ... je pars lundi après-midi pour Paris et nous embarquons mardi d'Orly pour la même croisière que vous !

D'avance merci pour les tuyaux d'excursions à faire soi-même et les prix des taxis.

Bon week-end, Nicole Belgique
CH Christonet Regular ·
attention à ne pas dépasser le nombre de kg pour les valises et à prévoir un peu de marge au niveau de celles ci pour rapporter des sourvenirs au retour ;-)

Bonne croisière !
LO Louna170 ·
LOL !!!!

Je viens juste de contrôler ... 19k200 et 18k100 juste mais en vidant les shampoings et crèmes solaires ... on devrait pouvoir rapporter chacun une bonne bouteille de rhum !

Merci des bons conseils,

Nicole 😛
LI Littlemajo ·
Bonsoir Nicole , désolée de vous répondre un peu tard .. Il faut que vous sachiez que , victime d'une tendinite à la cheville , je suis partie en chaise roulante , certaines excursions étaient donc exclues ! Nous avons prixs une seule excursion avec Costa:à Grenade :Cascade et aromates de Grenade 4 h pour 59€ par personne , nos amis ont choisi avec Costa de nager avec les raies et de faire une journée plage surl ' île de Grenade ;cela leur coûtait10€ par personne aller retour par bateau "taxi " , le départ est juste à côté du port ; Comme je voulais visiter les îles où le navire accostait , nous avons chaque fois pris des taxis ou des safaris bus pour faire le tour de l'île , les circuits durent en moyenne 3h pour une somme de +ou-25 dollars Us par pers . Nous partions de Martinique , nous avons visité La Savane des Esclaves à 3 Ilets A la Guadeloupe , nous avons vu la chute de Carbet ...de loin , car sol glissant et avec des béquilles..., l'ilet de Gosier et le village deSainte Anne et son joli marché. Au 2ème passage , un taxi , nous a conduit au jardin de" Coluche" à Deshaies , cela vaut vraiment le coup ...que de fleurs ... A la guadeloupe , faites attention a votre chauffeur :Serge Désiré :oui, Alex non !!!(grossier personnage !!) A Ila Catalina , nous sommes descendu sur l'île qui est magnifique :un vrai décor de carte postale , le repas de midi du navire se prend sur l'île .On m'a parlé pas plus tard que ce soir de l'île de Saona qui est extraordinaire , parait-il A Tortola , nous avons pris un safari bus pour faire le tour de l'île 30/pers , je crois A saint Martin , idem mini-bus tour dans la partie hollandaise puis dans la partie française jusque Marigot . Saint Kitt's , idem en mini-bus , visite du jardin botanique et de la fabrique de battik et tour de l'île . En Dominique découvert de la chute de Trafalgar (de très loin!) et des chutes sulfureuse, puis jardin botanique et point de vue . A antigua , visite du fort de Nelson en mini bus , nombreux point de vue . A grenade :excursion costa (voir + haut ) A la barbade , idem :tour de l'île et de la ville en taxi A Sainte Lucie , un taxi pour nous 4 qui nous a conduit jusque la Soufrière , les pitons , marigot bay etc :40€ar pers je crois mais durée 4 à 5 h enfin , retour à la Martinique , descente du navire à 9h vol retour à 19h30 (merci Costa !), nous avons pris un taxi pour la journée , nous et nos bagages ,75 €/pers , nous avons visité saint Pierre et ses plages ainsi que la fabrique de rhum et Fort de France de fond en comble . Voilà ce que nous avons fait , il faut aussi savoir qu'on peut marchander si ce ne sont pas des taxis officiels et que dans toutes les îles autres que la guadeloupe et la martinique , on parle anglais et on roule à gauche . Un détai qui vaut son pesnt d'or , si vous n'aimez pas vous lever tôt , la majorité des excursions Costa démarrent dès que le navire est à l'arrêt soit entre 8h et 9h parfois 9h30 , rarement plus tard et nous , nous quittions le bateau à 10h15 !! En résumé , personnellement , j'ai passé de bonnes vacances en découvrant beaucuop de choses, je garde le souvenir de toutes ces îles et surtout de la végétation , des fleurs , de la bonne humeur des gens (sauf en Guadeloupe!), du soleil , de la couleur de la mer ... Je vous souhaite une très bonne croisière si vous croisiez une serveuse au bar qui s'appelle Kethleen , remettez-lui le bonjour de Léon et Jacques (mojito !!) J'espère que vous donnerez des nouvelles sur voyages forum ! A bientôt Marie-jo
LO Louna170 ·
Merci beaucoup Marie-Jo,

Votre réponse arrive juste à temps le départ est pour dans 5 heures ... vos conseils me seront bien utile.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, j'espère que votre cheville va mieux, prompt rétablissement et à bientôt !

Similar discussions

You might also like