Croisières Celestyal en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
Je serais sur ce bateau en juin prochain.

Quelqu'un a des recommandations a me faire concernant cette compagnie.

Faut il réserver pour les souper d'avance?

Certaines excursions semble être inclus dans mon forfait sur certaines iles, quelqu'un a des commentaires a faire si ces excursions incluses valent la peine ou je dois trouver quelques chose d'autres a faire.

Arrêt

Kusadasi Patmos Rhodes Crete

Merci.
Nath
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie, A Kusadasi, l'incontournable, c'est d'aller à Ephèse et à la maison de la Vierge Marie. L'aide d'un guide est importante pour bien profiter d'Ephèse. L'inconvénient, c'est que Celestyal ne manquera pas de vous emmener dans un magasin de cuir ou de tapis où vous devrez subir les présentations de produit , voir l'escale sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-kusadasiephese.html A Patmos le monastère St Jean et la grotte de l'apocalypse sont incontournables, là en core avec un guide. Voir sur https://travelpassionate.com/les-choses-a-faire-a-ile-de-patmos-grece/?lang=fr A Rhodes, il ne faut pas prendre d'excursion et se balader dans la ville, le bateau s'amarre tout près du centre. Voir sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-rhodes.html En Crète, yout dépend du port où vous vous arrétez. Si c'est Heraklion, il vaut mieux prendre excursion bateau, si c'est Chania, il vaut mieux en profiter à votre rythme, voir http://escalescroisiere.fr/escale-a-chania-crete.html Pour Celestyal, ça dépend du bateau. Sur certains, comme le Nefeli, le taux de remplissage est plus que limite, mais il semble que, cette année, ils aient loué un autre bateau. De toute façon, vous avez intérêt à prendre une catégorie plus élevée que sur Royal Caribbean par exemple pour avoir les mêmes prestations. Mais, c'est un excellent programme, que des belles escales. Vous devez probablement partir d'Athènes, alors, prévoyez deux jours sur place avant la croisière, vous ne le regretterez pas.
MN Mnathalie Regular ·
Merci beaucoup pour les informations, ceci m'aide beaucoup dans mes recherches et préparation. vos blogs sont super intéressant.
Nath
GY Gymnique ·
Bonjour.....et puis quels sont vos commentaires pour cette croisière iles grecques sur le Celestyal Crystal ? Je ferai cette croisière en mai 2019 je suis donc curieuse de savoir.
MN Mnathalie Regular ·
Bonjour

Le bateau est pas neuf. essayer de ne pas vous retrouver dans le fond du bateau... La premiere chambre qu<on a eu nous étions pret des moteurs alors beaucoup de bruit, nous avons du demander de changer de chambre.

Le service a été excellent, le débarquement aux iles se fait bien sauf a Santorini étant donné qu'il n'a pas de port c'est long a descendre.

Nous avons très bien manger... sur l'heure du diner si vous voulez aller diner avec service a la carte faut le demander mais c'est ouvert mais il publicie pas ca. :) Contrairement aux autres bateaux si vous avez la boisson incluse seulement une sorte de vin est offert..

Pour le reste rien a dire, nous s'était pour 3 jours....
Nath
Bonjour Nathalie, Pour tes escales : A Kusadasi, il faut bien évidemment aller à Ephèse et, si posssible à la maison de la vierge Marie qui est à coté. Si tu le fais avec Celestyal, tu vas te taper en prime une visite de magasin de vêtements en cuir ou de tapis. Il vaut mieux négocier avec un taxi. La visite d'Ephèse se fait avec un bon audioguide. Voir http://escalescroisiere.fr/escale-a-kusadasiephese.html A Patmos, il vaut mieux prendre l'excursion du bateau pour visiter le beau monastère et la grotte de l'Apocalypse. A Rhodes, le bateau s'arrête en pleine ville. Il faut visiter à pied sans problème. Il y a beaucoup de choses à voir. Regardes http://escalescroisiere.fr/escale-a-rhodes.html En Crète : quel est le port d'escale ? (la Crète, ça fait 250 km de long😉)
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Pour ceux qui ont navigué récemment avec Celestyal (apparemment il y a de plus en plus de francophones) y avait-il des excursions organisées en français ? Merci pour vos réponses.
Pas spécifiquement, parfois on tombe sur des guides multilingues, mais ce n'est pas systématique. Il faut dire qu'il y a pas mal de Turcs et quelques Libanais qui, eux, sont en partie francophones.
AL Alex075 Regular ·
Pas spécifiquement, parfois on tombe sur des guides multilingues, mais ce n'est pas systématique. Il faut dire qu'il y a pas mal de Turcs et quelques Libanais qui, eux, sont en partie francophones.

Il n'y a aucune précision sur le site internet de Celestyal, en ce qui concerne les excursions. Cela veut-il dire que, quand les excursions sont vendues à bord, on vous dit que les guides parleront grec ? anglais ? autres ?
MI Michelzen Globetrotter ·

Il n'y a aucune précision sur le site internet de Celestyal, en ce qui concerne les excursions. Cela veut-il dire que, quand les excursions sont vendues à bord, on vous dit que les guides parleront grec ? anglais ? autres ?

Celestyal fait comme +/- tout le monde il n'y a des guides en français que si il y a des clients 🙂 souvent un mini de 10 et sur ces croisières il n'y a pas bcp de français
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alex075 Regular ·
Celestyal fait comme +/- tout le monde il n'y a des guides en français que si il y a des clients 🙂 souvent un mini de 10 et sur ces croisières il n'y a pas bcp de français

Ce n'est absolument pas vrai. J'ai connu des croisières sur MSC ou Costa où il y avait plus de 700 ou 800 passagers francophones, à bord, et aucune excursion en français proposée à certaines escales.

Est-ce des supputations de votre part ou êtes-vous parti avec Celestyal récemment ?

Cette année Celestyal a ouvert des bureaux à Paris et veut attirer la clientèle française. Donc j'aimerais savoir comment cela se traduit concrètement à bord de leurs navires !
J'ai fait plusieurs croisières avec Celestyal la dernière en juillet 2017. Je ne peux que répéter

Nous étions 7 ou 8 Français à bord. Nous avons eu parfois des guides francophones parce qu'il y avait un gros groupe de Libanais francophones.
Est-ce des supputations de votre part ou êtes-vous parti avec Celestyal récemment ?

Tu n'as pas une petite idée de ma réponse, par ex en lisant ça https://voyageforum.com/v.f?post=9140423;page=last;#last

Celestyal a, selon les croisières, des groupes a bord qui incluent ces 3/4 j de croisière dans un circuit plus global en Grèce donc parfois des francophones mais pour ma part beaucoup de bulgares

Pour ce qui est du futur, avec un bureau en France .. suis pas devin pour baser MON expérience sur un fait " a venir" donc ???
MN Mnathalie Regular ·
Bonjour

Moi je suis allé sur ce bateau en juin dernier, et je vous confirme que plusieurs employés a bord parle francais et plusieurs excurssions sont aussi offert en francais.
Nath
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir Merci Nathalie pour la réponse. Cordialement
VA Vava3431 ·
bonjour je pars le 22 avril pour semble t il la même croisiere que la votre .pouvez vous me donner des infos sur les excursions que vous avez faites ainsi que l'organisation un peu à bord car on se demande comment faire pour les repas aux vues des horaires de certains arrets.en fait tout ce que vous trouvez utile de me dire m'interesse. je vous remercie par avance cordialement
Bonjour Valérie, Quelles escales ?
VA Vava3431 ·
nous partons d'athenes le lundi le lundi soir arret à mykonos de 16H à 23H mardi matin 7H/13H kusadasi là l'excursion à ephèse est incluse le soir 16H/21H patmos mercredi rhodes avec excursion incluse citadelle des chevaliers et acropole de lindos le jeudi matin 7H/11H30 crete heraklion et jeudi apres midi 16H30/21H30 santorin merci d'avance (les excursions sont elles avec un guide francophone?)
MN Mnathalie Regular ·
bonjour. il n a pas d heure pour les repas vous y aller quand vous êtes prêt et ils vont vous assigne à une table avec d autres personnes

le bateau est vraiment vieux mais le service est excellent

dites moi les arrêts je vais vous partager nos expériences

bon voyage
Nath
VA Vava3431 ·
nous partons d'athenes le lundi le lundi soir arret à mykonos de 16H à 23H mardi matin 7H/13H kusadasi là l'excursion à ephèse est incluse le soir 16H/21H patmos mercredi rhodes avec excursion incluse citadelle des chevaliers et acropole de lindos le jeudi matin 7H/11H30 crete heraklion et jeudi apres midi 16H30/21H30 santorin merci d'avance (les excursions sont elles avec un guide francophone?) merci d'avance
Bonjour Valérie, Si vous le pouvez restez un jour ou deux à Athènes, c'est une ville très intéressante voir quelques propositions sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-athenesgoogle.html Pour Mykonos, viste à pied facile, voir http://escalescroisiere.fr/escale-a-mykonos.html Pour Kusadasi Ephèse est magnifique. Ce qui est dommage, c'est que Celestyal vous colle un passage chez un marchand de cuirs, ou de tapis au lieu de profiter plus du site , voir http://escalescroisiere.fr/escale-a-kusadasiephese.html Pour Patmos, il y a à voir le monastère de Saint Jean et la grotte de l'Apocalypse. N'importe quel taxi vous y mènera. Pour Rhodes, se balader dans la ville en plus de l'excursion, s'il vous reste du temps, voir http://escalescroisiere.fr/escale-a-rhodes.html Pour Heraklion, je ne suis pas fana de la visite de Knossos, qui a été massacré lors de sa reconstitution. La vielle ville autour du port est sympa. En 4 h, vous n'avez pas le temps d'aller bien loin. Pour Santorin, voir http://escalescroisiere.fr/escale-a-santorin.html
VA Vava3431 ·
merci pour votre reponse
MN Mnathalie Regular ·
Bonjour

Avez vous du temps a Athenes?

Mykonos faut aller se promener dans le village, c'est comme un labyrinthe c'est vraiment beau. allez marcher sur le bord de l'eau.

En crète nous avons pris un taxi a la sortie du bateau, il nous a fait faire le tour pour 20euro par la suite , pas grand chose a faire et a voir. peut etre pour vous vous pourrez aller a la plage mais je pense que c'est trop tot dans l'année

Pour Santorini nous y sommes rester 4 jours a la fin, donc pour une journée je dirais prenez le téléphérique et aller marcher dans les ruelles sur le bord de l'océan, beaucoup de resto et boutique mais la vue est excellente. le coucher de soleil est fantastique... Si vous avez le temps d'aller au volcan c'est tres intéressant.

Avec le bateau oui les excursions incluses offrent des tour en francais.
Nath
VA Vava3431 ·
merci oui nous avons du temps à athenes car nous y arrivons le samedi apres midi et le bateau ne part que le lundi et nous arrivons au pirée le vendredi à 9H et repartons que le samedi . nous avions pensé prendre un jour le bus touristique rouge comme il existe dans beaucoup de villes pour avoir un tour panoramique de la ville puis le deuxième jour visiter ce qui nous aura interessé. pour santorin justement nous avions envie de prendre l'excursion bateau avec le volcan car vu le peu de temps on souhaite l'optimiser et c'est en fonction de la description celle qui nous semblait le mieux. mykonos effectivement je pense que l'essentiel qui est à voir se trouve dans la ville donc à pied ça doit être bien avec peut etre un petit repas typique "myconien" car fin avril on doit pouvoir profiter sans trop avoir de foule. en crète le bateau propose également une excursion avec un tour dans la campagne crétoise, une visite de vin et raki qui nous parait assez interessante.merci encore du coup si les excursions sont en francais c'est plutot bien et du coup ça peut etre pas mal.
MN Mnathalie Regular ·
A Athenes nous avons été sur un des monts, malheureusement je me souviens plus du nom, on s'est rendu a pied il a un théléphérique mais on l'a fait a pied, super vue sur Athenes.

Allez manger dans le quartier la plaka.. c'est génial

La 2eme journée nous avons acheter un forfait qui donne accès a 6 sites historiques, le tout se fait a pied dans Athenes ca inclus Acropolis, temple olympia de zeus, ancient agora, et autre, sur cette route vous aurez l'occasion de voir le stadium ou a eu les 1er jeux olympiques, Hadrians library, et autre c, est une belle ville.
Nath
VA Vava3431 ·
Merci beaucoup je vais regarder tout ça
LY Lylline Veteran ·
Bonjour Nathalie, Pour tes escales : A Kusadasi, il faut bien évidemment aller à Ephèse et, si posssible à la maison de la vierge Marie qui est à coté. Si tu le fais avec Celestyal, tu vas te taper en prime une visite de magasin de vêtements en cuir ou de tapis.

Quoi ?????? 😮 C'est vraiment vrai ? C'est n'importe quoi ! C'est la pratique des voyagistes bas de gamme, ça !
Ben oui, c'est vraiment vrai, ou du moins ça l'était quand je suis passé par là avec Celestyal. Holland America nous a aussi fait visiter un magasin de tapis à Kusadasi en mordant sur le temps passé à Ephèse. Cela ne concerne pas que le bas de gamme🙁
LY Lylline Veteran ·
Merci pour ton témoignage. Ce sont des pratiques révoltantes.
Bonjour Nathalie, Pour tes escales : A Kusadasi, il faut bien évidemment aller à Ephèse et, si posssible à la maison de la vierge Marie qui est à coté. Si tu le fais avec Celestyal, tu vas te taper en prime une visite de magasin de vêtements en cuir ou de tapis.

Quoi ?????? 😮 C'est vraiment vrai ? C'est n'importe quoi ! C'est la pratique des voyagistes bas de gamme, ça !

Oh non c'est la pratique de pratiquement +/-TOUT le monde, et +/- PARTOUT dans le monde, après y a le "ptit arret" et l'excès... mm en individuel ton taxi pourra te proposer un bon plan chez un ami qui fait ... Mais, la, c'est clair étant seul(e) tu dis non et c'est classé, en groupe bah ... tu dois suivre ! Voila pourquoi en croisière, entre autre, je zappe les excursions organisées par la Cie. Et hors croisière j'ai vu/eu des visite très bien organisées ou le soit disant "museum" ( écrit en gros a l'entrée ) s'avérait en fait être une petite exposition et surtout un grand magasin 🙂
LY Lylline Veteran ·
J'ai fait des croisières avec 4 compagnies différentes. Personne n'a pratiqué cela ! Celestyal réduit-il de beaucoup le temps des excursions pour "ces pratique de ventes forcées" ?

Similar discussions

You might also like