Les "croisières" entre Lombok et Florès en passant par Komodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour aux voyageurs je lis beaucoup de témoignages enthousiastes de voyageurs ayant fait cette "croisière" , la plupart dans des conditions spartiates mais gérables.😉 Je pense tenter l'expérience en famille prochainement (en couple + 2 gaillards de 13 ans sportifs) mais le hic le voici : nous y serons en mars , est-ce une période adéquate pour prendre la mer ? je lis des témoignages parfois inquiétants sur les conditions dangereuses de navigation, liées à la vétusté des navires et aux forts courants dans la région. Avez vous des témoignages à me laisser svp, pour prendre une décision plus facilement ? merci d'avance,
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
CL Claire2A Regular ·
bonjour svp avez vous des renseignements sur ce type de croisière (Perama ou Kencana) mais dans l'autre sens, cad depuis Lombok vers Flores. Peut on réserver directement en arrivant à Lombok (arrivée en mars) et si oui depuis Senggigi ou à l'embarquement à Lubuhan Lombok ( à l'Est de Lombok) ? merci à vous,
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
MI Miouz31 Regular ·
Salut Claire,

On a fait cette croisière il y a 2 mois avec Kencana. On avait réservé 3 jours avant par email (sans acompte), ça me semble pas mal puisque du coup on a pu bénéficier d'un pick up à l'arrivée à Lombok, et on s'était renseigné également sur le nombre de participants (au delà de 20 sur ces petits bateaux ça devient un peu critique). Attention la plupart des compagnies ne font qu'un ou deux départs par semaine. Kencana a un bureau à Senggigi mais je crois qu'il n'ouvre que pour enregistrer les participants au moment du départ. Pour l'état de la mer en mars je ne sais pas du tout par contre, désolée
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir Claire,

Nous avons fait en juin 2014 le tour en 5 jours "hunting komodo..." avec Perama. Nous avions pris une cabine. Tout été très pro et le bateau non surchargé. Regarde sur leur site. Les dates sont en ligne et ils peuvent assurer les transferts. Nous avions réservés en ligne et payés directement la veille du départ.

Cordialement

Similar discussions

You might also like