Croisières Iles et Terre du Soleil sur le Serena du 4 Avril 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous avons réservé cette croisière sur le SERENA. Nous aimerions avoir des infos de la part de personnes ayant déjà fait cet itinéraire au printemps (mer houleuse ou pas, températures, etc...) et également sur le SERENA; nous serons en cabine 6471 (pont 6 Centaurus). De plus, si vous faites partie du même voyage/mêmes dates, ce serait sympa de vous faire connaître, ne serait-ce que pour un contact à bord (bien sûr sans aucune ambiguïté). Nous sommes un couple de 60 ans, mais encore jeunes dans nos têtes et aimons bien la fête. A bientôt peut-être...
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

je pourrai vous renseigner sur le Serena à mon retour de croisière le 20 novembre. pas le même itinéraire mais une réelle hâte d'y être!😉 nous serons en cabine 7379, extérieure avec balcon.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Nous faisons la même croisière sur le Serena le 2 mars, en cabine extérieure avec balcon(6375).Nous avons hâte!
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonjour et merci d'avance. Nous attendons vos impressions et surtout nous vous souhaitons une très joyeux croisiere. A bientôt de vous lire,
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
Bonjour, Votre croisière se déroulera donc juste 1 mois avant la nôtre. Vos impressions sur l'itinéraire seront les bienvenues. Comment faites-vous pour le départ ? partez-vous de Nice sur Savone par la navette ? gare ou aéroport ? Faisant LYON/NICE par le train, nous avons prévu de dormir à Nice la veille au soir (dans un hotel près de la gare : si une info peut m'etre donnée à ce sujet, ce serait sympa) et de prendre si possible la première navette COSTA à la gare SNCF. Le temps passant très vite, vous serez bientôt sur la coupée, prête à embarquer. Chic, nous vous suivrons de quelques jours.
BE Belatrix Veteran ·
je suis de lyon également et lors de ma première croisière j'ai fait comme vous, train la veille, et nous avons dormi à l'hôtel IBIS à côté de la gare ( 65 euros/la nuit à l'époque en 2005). hôtel des "croisiéristes" par excellence, j'ai vu des tonnes d'étiquettes costa!!😉 et le lendemain vous avez 100 m à faire pour aller à la navette!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BE Belatrix Veteran ·
merci bcp nous l'attendons avec impatience même si c'est la 3ème en 3 ans!!😉 on devient boulimique des croisières!!😉
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir.Nous nous rendons à Nice la veille par avion(Toulouse-Nice).J'ai réservé un "etap hotel"prés de l'aeroport(61euros pour 2 personnes), sur la promenade des Anglais.La navette aeroport-hotel et hotel-aeroport est gratuite.Le lendemain matin je me rends donc à l'aeroport prendre la 1ère navette pour Savone, ainsi comme j'ai droit à l'embarquement prioritaire(étant membre coral)je me retrouve assez tôt sur le bateau pour déjeuner tranquillement. Je vous tiendrais au courant de nos préparatifs et de toute façon je vous ferais un compte rendu dès notre retour.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
HI Hibou5 Regular ·
🙂 Bonjour,

Nous aussi avons réservé une croisière le 4 avril sur le SERENA, Mon mari et moi serions heureux de faire votre connaissance. Nous avons la cabine Samsara spa 1007 sur le pont Taurus, plaisir que nous avons pu pous faire grace au tarif prima.. Nous arriverons par l'avion de CDG a 9h le matin et vous ? Nous sommes aussi a la recherche d'astuces sur les forfaits et autre ainsi que des conditions metéo de cette saison.😎

Au plaisir de vous lire
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
Bonjour Chantal,

Ce serait en effet très sympa que nous nous rencontrions à l'embarquement, dès le début de la croisière. Pour notre part, nous ferons Lyon/Nice par train le jeudi 3/04/08, prendrons une chambre d'hotel à côté de la gare, pour récupérer la navette COSTA qui part de la gare SNCF. Je vous propose de vous contacter quelque temps auparavant (fin janvier/début février) pour vous donner mon adresse email perso (que j'aurai changée d'ici là, suite changement FAI). A quelle période avez-vous réservée votre croisière ? nous avons fait notre résa directement sur le site COSTA, sans passer par agence, et il n'y avait pas à cette époque, de tarif prima sur les cabines SAMSARA. Nous aurons une cabine extérieure avec balcon. Vous pourrez nous donner vos impressions sur cette catégorie d'hébergement, pour le futur peut-être. A très bientôt,
HI Hibou5 Regular ·
Bonjour Joelle, Aucun problème pour se rencontrer à l'embarquement si possible de toutes façons nous nous contacterons avant le départ . Est ce la même navette qui part de l'aéroport et de la SNCF ? nous arrivons a 9 h du matin donc je pense que nous prendrons la navette de 9h15 d'après ce que j'ai compris sur le forum. Je suis passée par leclerc voyage pour la croisière qui nous a proposé le tarif prima, il y a un an au mois de fevrier. la suite samsara je ne connais pas mais on voit des vidéo sur le site d'une cabine classique.

Par contre pour les lecteurs du forum merci beaucoup pour les tuyaux concernant le forfait x1, y a t'il d'autres forfaits interressants pour le café ou pour les boissons genre coktails non alcoolisés ?

Merci beaucoup a tous et a bientot Joelle
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
DO Domino22 Regular ·
Bonjour hibou5.Moi aussi je fais la même croisière que toi mais le 2 mars.Je peux te donner des indications au sujet du forfait cocktails sans alcool.En fait il s'agit du forfait "boys and girls".Je le prends à chaque fois.Il te donne droit à 20 boissons sans alcool, y compris de délicieux cocktails, que tu peux prendre à n'importe quel moment, dans n'importe quel bar, même durant les spectacles au théâtre ou au bord des piscines. Je ne connais pas de forfait café, mais il faut savoir qu'il y a des distributeurs gratuits de café et de glaces au restaurant buffet du pont 9. Cordialement.
HI Hibou5 Regular ·
🙂 Bonjour domino22

Merci beaucoup pour ces précieuses informations, je vais de suite voir sur mycosta pour me prendre ce forfait, juste une petite question complémentaire ce forfait est'il nominatif ou peut il servir au couple? Géniale nouvelle aussi pour les cafés et les glaces !!!

Ce bateau tourne beaucoup à ce que je vois nous allons chauffer la place avec Joelle . Nous serons en cabine samsara 1007 et je te donnerai toutes nos impressions, c'est ma premiere croisière et j'ai hâte de tester ce nouveau mode de vacances pour moi 😏
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir hibou5.Le forfait "Boys and girls" n'est pas nominatif.Il s'agit tout simplement d'un carnet de 2O tickets.Vous donnez un ticket contre une conso.A la fin de ma 1ère croisière il me restait 4 tickets;je les ai utilisés au cours de ma 2ième croisière. Cordialement.

Similar discussions

You might also like