Croisières Komodo sur le net: pour quelle période réserver? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous Je termine enfin mon itinéraire Bali-Lombok. Si au départ, je pensais partir vers Komodo à partir de Lombok, cette idée a très vite été oubliée car les croisières dans mon budget étaient toutes complètes ou pas aux bonnes dates. De Bali, il semblerait que cela soit moins compliqué, vu que les départs sont quotidiens par avion. J'ai donc plannifié Komodo 3J/2N en presque fin de séjour. J'en suis à la question fatidique, vaut-il mieux pour la période mi-août, Ramadan cette année, réservée via le net ? Ou bien faire comme beaucoup le préconisent, réserver sur place car beaucoup moins cher que sur la toile... Et si je réserve sur place d'où pourrais-je le faire ? Je stoppe à Ubud, Pemuteran, Amed et Padangbai pour ce qui est de Bali. Merci pour vos réponses ou suggestions...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Les billets d'avion aussi se book très vite. Réserve d'abord aller-retour, j'ai rencontré bien des gens en 2006 et 2010, coincés sur Flores, car ils n―avaient par réserver leur vol de retour vers Bali... hehehe
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MC Mc1313 Regular ·
Oups ! J'ai tellement le voyage dans la tête que j'en oublie de préciser les détails. J'ai opté pour une croisière avion-Denpasar-Labuanbajo/bateau Komodo & Rinca/ Avion-Labuanbajo-Denpasar, 3 jours/2 nuits. Un package où une agence s'occupe de la résa des billets d'avion. Il y en a beaucoup sur le net mais sur le forum, beaucoup de voyageurs réservent sur place. D'où ma question, puis-je le faire facilement de Ubud ou ailleurs sur mon parcours ? Là, je pense que je suis plus claire, non !? A+ et merci pour vos réponses.
La question c'est pas de pouvoir le faire de Ubud ou ailleurs, oui tu pourras, au tél. au pire....mais la question est plutôt de savoir s'il restera encore de la place sur ces vols et croisières... ça j'en doute....
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MO Moxant ·
Bonjour,

Nous partons en juillet prochain en famille pour Bali + 3 jours Flores-Komodo-Rinca, ... Conseillez vous de suivre un traitement antipaludique. Nous lisons tout et son contraire à ce sujet ?

Bali, pas de problème, (sauf dans les terres...?), le reste de l'Indonésie risque élevé ?

Merci
Moxant
Salut Mo, le risque est très faible dans cette région de l'indonésie, mais il existe. Nous en tk, dans le coin de Flores, on ne prend pas le risque. Alors on prend du Malarone, pas (en 5 ans, durant tous nos voyages, aucun effet secondaire pour nous 2 et tous nos amis de voyage) ou très très rare effet secondaire bénins, genre étourdissement....

Je vous le recommande. 1 comprimé le jour avant, 1 chaque jour pendant et 1 comprimé 7 jours après, c'est tout. Et au Québec, c'est remboursé pas les assurances médicaments privées et gouvernementales.

Bali, n'en prends pas.

Similar discussions

You might also like