Croisières MSC: enregistrement en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bon, ça commence mal ! 🤪

Moi, vous me connaissez ! l'informatique, ça doit filer doux, et être écrit par des gens qui ne font pas un bug minute (j'ai assez développé dans ma vie pro pour savoir ce qu'il en est)... 🤪

Nous partons dans 10 jours, j'ai mes billets depuis 10 jours (rien à redire de ce côté...) et j'ai voulu faire l'enregistrement en ligne du PAP et de son épouse (oui, je sais, l'épouse du PAP 😇 , mais que voulez vous, je suis un PAP "moderne", voilà tout... 😉 )

eh ben c'est raté, vl'a qu'il me dit "numéro de réservation erroné"... 🤪 Comment ça, "erroné" ? je le relis sur mon contrat, je le relis sur mon billet (c'est le même, c'est déjà un coup de chance ! 😛 )... Je le relis sur l'écran, à m'en flinguer les yeux.. pas de problème, c'est le même... Je vais jusqu'à mettre mon prénom sans trait d'union et sans accent aigu sur le e final, exactement comme c'est écrit sur mon billet... "erroné" ! 😐

Alors je recommence, une fois, deux fois, trois fois... en vérifiant le numéro tapé, une fois, deux fois, trois fois, en le relisant de gauche à droite et de droite à gauche... Mais non, mes 7 chiffres sont les bons... Et pourtant --> "Numéro de réservation erroné" ! 😠😠

Comme aurait dit Arlety, "erroné, erroné ? est-ce que j'ai une tête d'erroné ? " 😄😄

Bref, ça marche pas... sur cette procédure, jamais eu le moindre problème sur le site Costa... Costa 1 - MSC 0 ?

A moins que le Yacht Club, où la procédure d'enregistrement "normale" semble se faire, d'après certains documents, "à la conciergerie" ( à bord ??? on s'enregistre *après* être monté ??? 🤪 ) ne soit pas concerné par cette procédure d'enregistrement en ligne... Mais alors ils pourraient le dire, plutôt que de mettre "numéro de réservation erroné"...

Pffff.... 😠😠

A noter aussi, curieusement, sur mon billet : "service de restauration : second service"... suivi de "Le service de restauration est sujet à reconfirmation à bord du navire"... 🤪 ?????? 🤪 Keksaveudir ? (non, non, rien à voir avec un geyser islandais... 😉 )

Alors certes, j'ai acheté ma croisière en août 2010, *avant* les modifications Yacht Club concernant les restaurants... Mais mon billet a été imprimé récemment... Une informatique pas mise à jour ? Un bug ?

Bon, tout ceci sera certainement sans conséquences, d'autant que j'ai envoyé un e-mail d'interrogations angoissées 😎 ... Vont sûrement m'expliquer...

n'empêche que pour un tout premier contact avec les prestations MSC, ça la fiche mal... 😎
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ouais effectivement, d'ailleurs l'enregistrement en ligne que j'avais fait ne m'a servi à......................................rien, le jour dit à Venise, tout le monde est passé de la même manière, sauf peut être les passagers en carte Black Pearl Gold!!!

idem sur ce site, 4 mois après ma croisière, enregistrement sur le MSC club, et cela disait "vous n'avez pas été reconnu par le système compte tenu des éléments fournis", il fallait fournir les dates de la croisière passée et le nom du bateau!!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LO Lounaa Globetrotter ·
enfin ouf pap un de plus moi sa fait 10 jours que j'essai en vain donc plusieurs fois j'ai appelé coté croisieres et on me disait que msc beuguait grrr j'avais fait une tentative y'a un mois j'en avait parlé d'ailleur a venus sa ne marchait pas apres m'etre mise en colere avec coté croisiere j'ai enfin reussi mais helas j'ai pas pu imprimer grrr😛donc depuis une semaine et demi sa marque comme toi pap numero erroné je me suis dit zut coté croisiere ne m'a pas inscrite ou quoi? j'ai tout essayé j'ai meme envoyé un mail à msc pas de reponse 🙁hier enfin coté croisiere m'afirme que msc subit un bug et de recommencer souvent grrr et me rassure je suis bien inscrite sur le lirica le 11 aout😛bon pap si sa peu te rassurer et sa me rassure aussi tu n'est pas le seul à avoir des pb pour t'enregistrer en ligne notre numero est erroné bon attendont😛😏😏
PA PAP86 Globetrotter ·
Merci Lounaa !

de toutes façons, je suis pas inquiet, et en plus je pense que pour le Yacht Club, cet enregistrement en ligne ne sert strictement à rien... Je voulais surtout voir pour comparer à celui de Costa (qui ne sert strictement à rien, là, j'en ai l'expérience... 😏 )

Après, le billet MSC m'interpelle... y aurait-il chez MSC un contracteur spatio-temporel ? Mon billet dit à la fois "embarquement à partir de 15 heures" et "transfert du Sofitel au port en voiture privée après le petit déjeuner"... Bon, peut-être vers 10-11h, mais là, j'espère qu'il ne nous feront pas poireauter 4 ou 5 heures... 🤪 et qu'on pourra embarquer tout de suite...

C'est terriblement angoissant 😎 ces contradictions... 😇 Chers amis de MSC, si vous me lisez... 😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour PAP 😄

Pas besoin d'enregistrement pour les YC puisqu'ils ont une entrée à part avec tapis rouge, et accueil spécial 😄

Mais il est vrai que pour les autres cabines l'enregistrement en ligne est très utile car très rapide.

Quand il n'y a pas de YC sur un bateau les Suites ont également leur enregistrement à part et plus que rapide.

Nous voyons également les limousines qui accompagnent les voyageurs YC directement devant le tapis rouge et les voituriers qui se précipitent pour ouvrir les portières et faire descendre les passagers.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Bon, ça s'arrange pas... 🤪

maintenant, il ne me dit plus "numéro de réservation erroné", mais il boucle sur le première page sans que rien ne se passe... 😮 Tu peux taper 10 fois "entrer", tien ne se passe...

Un zéro pointé aux développeurs qui ont écrit ce soft... et qui semblent incapables de l'arranger, puisqu'apparemment, ça dure depuis un moment... 😠

Heureusement qu'on ne peut rien réserver en ligne, sur ce site, ça tournerait à la catastrophe... 🏴‍☠️

j'espère que l'informatique du Fantasia n'est pas du même acabit...
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou pap bon l'important et que tu a tes billets c'est le principal moi c'est pas gagné avec coté croisiere eux ne les envoient pas 10 jours avant au lire de certains croisieristes qui sont passés par eux donc en plus du soucis à me faire😛pour le site msc je ne comprends pas qu'ils ne fassent rien quand meme sa peu laisser un mauvais jugement à la base moi je reesairai et puis si je n'y arrive pas tant pis😛 au plaisir pap😏😏
VA VanHauden Regular ·
Salut Pap, Je me suis pas mal énervé sur mon clavier, pour le même problème, depuis la Belgique.Quand j'ai pris le site de MSC.fr, les choses se sont arrangées...pour rien, le jour de l'embarquement à Kiel!Si mon pré-booking a servi à quelque chose...je ne m'en suis pas aperçu.Au rez-de-chaussée, j'ai reçu une carte U et pas d'instructions.Avisant un escalator, je me suis retrouvé au premier...avec 500 personnes qui ne savaient pas ce qu'elles attendaient.La plupart assises, mais une centaine en double file.Après une certaine attente adoucie par deux jus de fruits gratuits, j'ai compris qu'il fallait arriver à un long comptoir, caché par les attendants debouts.Pendant que mon épouse se reposait assise, j'ai louvoyé entre les deux files, pour arriver au comptoir, hélé mon épouse qui devait être présente et enfin remplir les formalité d'enregistrement.L'heure limite d'embarquement étant depuis longtemps dépassée, nous avons embarqué...très loin d'être les derniers.Nous étions surtout loin de l'embarquement express, sans pré-enregistrement(!?), sur le Jade de NCL! Nous avions demandé le premier service...donc nous étions inscrits au second!!!Mais finalement nous n'avons rien changé, car nous assistions au premier spectacle (meilleurs que sur NCL)et soupions(pardon, dînions!)à l'aise après, sans nous faire jeter du restaurant. A propos de l'Agence Côté Croisières, qui avait remporté nos suffrages, faisant le forcing pour le prix, nous avons introduit une opposition par notre banque Visa.En effet contrairement à la réglementation internationale en vigueur, cette Agence ne nous a pas adressé ses conditions de vente, en même temps que son devis compétitif.Ayant accepté ce devis, vu son montant, nous avons communiqué notre accord et le N°de carte Visa.Celle-ci a été immédiatement débitée du montant du devis, AUGMENTE de 49euros de frais de dossier miraculeusement apparus sur la facture pro-format, reçue par la suite. Ayant refusé par téléphone cette entourloupe, l'employé nous a menacé d'empêcher notre embarquement, prétendant de plus que ces 49euros étaient leur seul bénéfice sur la transaction.Connaissant le montant exact de la promotion(74euros inférieure au prix proposé)et le fait que l'Agence prélève sa commission normale(en général 10%)sur le prix officiel, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai prévenu notre banque, en m'abstenant de renvoyer les documents CORRIGES par cette Agence indélicate.A bon entendeur salut!😠😠😠
AVH
LO Lounaa Globetrotter ·
sa commence serieusement me faire crique avec coté croisieres ils repondent jamais à nos mails et je suis pas au bout de mes surprises avec ma cb je pense bref😛 coté croisiere pour m'alleché m'a fait cadeau des 49e de frais pfff trop louche elle m'a embarquée c'est le cas de le dire sur une destination qui ne me plais guere avec sa voix mieilleuse et charmeuse comme elle a fait à mon frere qui doit se debrouiller seul pour trouver un transport de Rome à l'embarquement en tres peu de temps enfin si elle avait pris le temps de voir au lieu de raconter des conneries à ses dire le port n'etait pas loin de l'aeroport en effet 85km chere madame à parcourir et vite si mon frere ne veut pas louper son bateau bon j'arrete car j'en aurai à redire un paquebot pour ne pas dire un wagon à leur sujet😛 j'avais deja eu des ecchos sur l'empreinte de cb que coté croisiere garde 🙁
TI Titi77310 Globetrotter ·
coté croisiere pour m'alleché m'a fait cadeau des 49e de frais pfff trop

T'inquiète, ils font tous ça ou presque!!!😉

si elle avait pris le temps de voir au lieu de raconter des conneries à ses dire le port n'etait pas loin de l'aeroport en effet 85km chere madame

c'est le genre d'info que je recherche en 2 clics moi-même, enfin quand on a le temps!!!😉

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LO Lounaa Globetrotter ·
bon pap j'ai suivit tes conseils je suis allée sur le site msc.fr et là ce soir miracle😛 l'enregistrement en ligne marchait t'as du faire une priere pour😏je me suis empressée d'imprimer le topo voilà 😛
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello lounaa !

😠😠😠😠

Je viens d'y aller... et grrrrrr... ça marche pas... toujours "numéro de réservation erroné"

😠😠😠😠
LO Lounaa Globetrotter ·
Hello lounaa !

😠😠😠😠

Je viens d'y aller... et grrrrrr... ça marche pas... toujours "numéro de réservation erroné"

😠😠😠😠

c'est que tu n'a pas fait la bonne priere😛ecoute moi j'ai essayé hier soir vers 22 heures et sa a marché un coup de chance quoi c'est vrai que c'est penible et enervant si tu es comme moi je veux que sa marche tout de suite reesaye souvent tu verras bien bonne journée pap😏
SO Sophy06 Regular ·
Coucou PAP!

Pour ma croisière sur le splendida j'avais également du m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à m'enregistrer. Parfois ça m'affichait la page comme quoi l'enregistrement était ok mais seulement le tiers supérieur de ladite page... Parfois comme toi numéro erroné. J'avais laissé tombé plusieurs jours pour cause de "je dois me mettre à jour niveau boulot avant de partir" et puis un soir, j'ai fais les mêmes manip que toutes les autres fois et là zou! tout marchait nickel.... Va comprendre toi... 😉

En tout cas à l'embarquement ça nous a permis d'avoir une file spéciale, dans notre cas pas de gain de temps phénoménal car il n'y avait pas énormément de monde mais ça doit être bien utile quand il y a foule... Sinon le yacht club a son accès réservé bien distinct des deux autres donc je pense pas que l'enregistrement internet apporte un "plus".

Est ce qu'on aura le plaisir d'un compte rendu en direct comme pour le luminosa?

En tout cas j'espère que vous apprécierez cette 1ère expérience yacht club msc !!

A bientôt

Sophie
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Sophie ! 😉

Est ce qu'on aura le plaisir d'un compte rendu en direct comme pour le luminosa?

j'ai un nouveau portable, plus léger que mon 5 kg... bien pour le gamer que je suis, quand je suis en balade, mais en croisière on peut pas (et on n'a pas le temps de) jouer à World of Warcraft... Alors j'espère qu'il sera aussi costaud que le précédent, avec ses seulement 3.1 kg... 😎 Et qu'il ne va pas me lâcher pour raison x ou y en cours de route...

Et dans ce cas, oui, le C/R en direct est prévu... 😉

Mais bon, pour ce qui est de l'enregistrement en ligne (je l'aurai un jour, je l'aurai ! 😛 ) ça marche toujours pas... Tantôt ça dit "numéro erroné" tantôt ça dit rien et ça boucle sur la page de saisie du numéro et du nom (après 100 à 150 secondes ! 🤪 ).

Dans la mesure où c'est reproductible sous Internet Explorer (8.0 et 9.0) sous Firefox (3.6 et 4.01) et sous Chrome, ça met hors de cause le navigateur (en fait le navigateur y est certainement pour rien, c'est surtout le programmeur java qui doit faire des "originalités"...)

Ca m'énerEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEve ! (comme tout ce qui ne sert à RIEN et qui ne marche PAS... 😎😎😎 )
CH Chris13130 Veteran ·
salut PAP, ces peut étres le fait que tu soit en yacht club tu a deja un enbarquement prioriterre🙂
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Chris,

Alors le "monsieur" de chez MSC aurait dû me le dire, au lieu de m'envoyer copie de mon dossier (ce qui prouve bien que le numéro n'est pas "erroné"), et de me dire de bien faire attention à taper les lettres comme dans le dossier, c'est à dire sans trait d'union ni accent à mon prénom...

Je lui ai d'ailleurs répondu que ça marche toujours pas, et que je pensais que vu que je suis en yacht club, cela n'a sans doute aucune importance, ce qui n'enlève rien au fait que son programme déc...e... 😎

Depuis 48 heures, à part l'accusé de réception comme quoi il a bien eu mon mail, aucune réponse... 🤪 Mais bon, c'était le week-end... 😇 C'était "de mon temps" que les informaticiens travaillaient même (et surtout ?) le week-end... 😐🙂
TO Toilapol Veteran ·
Effectivement, tu sembles bien énerEvé😉 Je n'ai pas l'habitude de relever les fôtes (ce n'est pas "bien" sur un forum) mais là, je sais très bien que ce n'en est pas une, de fôte 😛
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Toilapol ! 😉

Voui, effectivement... en fait la faute, c'est le "r" mal placé, devant les EEEEEEEEEEEE, alors qu'il devait être après... Mais bon, sur un clavier, ce sont deux lettres voisines... 😉

Mais en fait, je suis distrait par tous mes préparatifs de croisière... 😉 Et puis, c'est Mme PAP, elle est venue me parler pendant que j'écrivais... 😊 Et puis ce "r", il s'est peut-être déplacé tout seul 😎😮

😇
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

Bon, ben ça s'arrange pas, maintenant, depuis le début de l'après-midi, le site MSC est inaccessible... 😠🏴‍☠️
LO Lounaa Globetrotter ·
ben alors pap de quoi s'enervé je peux comprendre un site comme msc ne devrait pas tombé en panne grrr sa dur là enfin bon tu as tes billets le principal mais quand meme sa enerve🙁
SO Sophy06 Regular ·
coucou pap !!

bon alors je compte sur ton nouvel ordi pour ne pas te lacher en cours de route 🙂 vive le cr en direct 😛

en tout cas rien que les péripéties du site msc et de l'enregistrement en ligne ça vaut le détour !! je rigole hein.... soit pas encore plus énerEvé.... 😊

(enfin moi j'dis ça mais je suis la première avec qui tous les trucs qui sont super simple et marchent à tous les cas... ben ne marchent pas donc .........cqfd)

bonne soirée !!
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
PA PAP86 Globetrotter ·
j'ai trop fait d'informatique dans ma vie, j'ai fait du développement pendant plus de 20 ans, c'est plus fort que moi, ce que je supporte pas, c'est pas un programme qui marche pas, c'est les developpeurs qui s'en foutent...

Sinon, pour ce cas particulier, c'est sûr, ça n'a aucune importance... Mais bon, vu l'importance de l'enjeu, ils devraient faire un effort... Le jugement du PAP, c'est quand même fondamental.... 😎😎😎

Quoi, quoi, mes chevilles ? 😉

😇
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

Ca y est, et je n'étais pas cinglé (quoique... parfois, je me demande... 😎😇 ) :

Lors de la saisie informatique de mon prénom et de celui de Mme PAP, chez MSC, une erreur (répétitive, donc) avait mis un "blanc" avant la première lettre des prénoms... Alors après, tu peux toujours taper "exactement comme sur votre billet"... Ca faisait que c'était pas "conforme à la saisie initiale" (ce que dit le site suisse, que j'ai essayé, tant que j'y étais, alors que le site français dit "numéro de réservation erroné"...

Après, il y avait des dates de naissances folkloriques, dont le gars de MSC m'a dit que c'étaient celle transmises par mon agence... j'ai un peu de mal à y croire, mais bon, le gars de MSC, je l'avais au téléphone, très sympa, très pro, il a rectifié les dates de naissance (l'utilisateur ne peut pas) et j'ai pu alors finir mon enregistrement en ligne...

Il était temps, demain, il aurait été trop tard... 😕

Alors bon, je sais, ça ne servira à rien (quoique... les dates de naissances folkloriques, ça peut toujours être gênant... 🤪).

Mais ça m'a mis de bonne humeur... 😎😎😎

et pendant ce temps là, toute la clique des "joyeux lurons du forum" est en garde à vue, pour avoir chahuté pendant une visite de paquebot à Marseille... 😮

noooon, je blague ! 😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Avec de la patience tout rentre dans l'ordre et le départ peut se faire en toute zénitude

Ah non on espère bien la récupérer notre équipe de joyeux lurons et je n'ai plus d'oranges dans les orangers 🙁
desbell83
JE Jenyfer67 Veteran ·
Hello PAP, tout fini par s'arranger..la croisière peut commencer..

c est vrai, la bande de pipelette est a la fiesta et nous laisse comme des orphelins ici, il n y a plus de repere, ils ont interet a nous ramener pleins de photos pour se racheter...

bonne croisiere et courage pour les check listes🙂
Tant que je m'amuse je continue!
LO Lounaa Globetrotter ·
bon pb resolu alors j'ai pas tout compris mais bon🤪donc on a mis si je recapitule que tu est né en 1988😏de quoi te ravire😏je sais que je vais sortir d'ici peu😛enfin de compte crois tu vraiment a cette erreur de lettre moi aucune erreur et sa marquait comme toi numero erroné🤪enfin bon affaire classée hein je n'irai pas aux beaumettes😛quand meme j'ai ete la seule à te soutenir hihi je sort vraiment là🤪😏😏
PA PAP86 Globetrotter ·
bon pb resolu alors j'ai pas tout compris mais bon🤪donc on a mis si je recapitule que tu est né en 1988😏de quoi te ravire😏je sais que je vais sortir d'ici peu😛

Non, non, sors pas, j'assume bien ma date de naissance en 1948... j'ai passé toute mon enfance, mon adolescence et ma jeunesse dans une société d'aisance et d'opulence, où le mot chômage n'existait même pas vraiment... je plains plutôt les jeunes d'aujourd'hui...

enfin de compte crois tu vraiment a cette erreur de lettre moi aucune erreur et sa marquait comme toi numero erroné🤪

Ca, c'est sur le site français... sur le site suisse, ça disait "vérifier la cohérence exacte de vos données avec le données initialement saisies"... Et cette histoire de blanc rajouté devant les prénoms dans la base de donnée, mais qui disparait à l'affichage, c'est *plausible* en termes informatiques...
LO Lounaa Globetrotter ·
salut pap tu a l'age de mon gd frere oui tu as raison moi j'etais petite mais c'etait une epoque formidable je plaint les jeunes maintenant quand ils sortent diplomé comme mon fils et qu'ils n'ont rien🤪la vie n'est plus la meme les gens se posaient moins de questions du boulot y'en avait enfin🤪on vit dans un monde de fou et tout va tres vite on n'y peu rien😛bon tu part quand là maintenant que ton enregistrement en ligne et enfin mis au point😛😏😏

Similar discussions

You might also like