Crsoisière sur le Msc Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour! j'ai reçu un catalogue de msc et je voulais savoir si quelqu'un avait deja prevu un depart avec l'orchestra. Nous envisageons de faire notre voyage de noces en septembre, mais nous hesitons encore.
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons en juillet sur le msc orchestra à destination d'Istambul. Le bateau est certes tout nouveau mais pour être partis l'an passé sur le msc opéra je peux vous dire que c'est fabuleux et que nous avons retenu dès notre retour les yeux fermés !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Caly31 Regular ·
salut loulie15

Je reviens de La Baule pour les vacances de Paques et j'ai eu l'occasion de visiter les chantiers navals de ST Nazaire: le MSC Ochestra vient d'etre terminé, il est spendide, masjestueux, surplombant la ville, il va etre livré debut mai et va partir vers sa premiere croisiere; bien sur, je n'ai pas pu visiter l'interieur Son jumeau le Msc Poesia est en construction, la visite du chantier est tres interessante, si vous passez dans la région, n'hesitez pas... amicalement catherine
LO Loulie15 Regular ·
merci beaucoup pour cette info!! c'est tres aimable de votre part😉
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
NO Nordica Regular ·
bonjour caly

le monde est petit moi aussi je suis de toulouse

alors bien le bonjour d'une toulousaine.... sous la pluie en ce moment !!!!
NORDICA
ST Stellinette ·
bonsoir! Je pars en famille aussi en juillet (le 28/07) sur l'orchestra, nous sommes très impatient. C'est la 1ère croisière en famille et j'avoue qu'au début j'étais un peu angoissée de faire monter à bord mes filles ( 7 et 4 ans). Si vous avez des infos je suis preneur. A bientot j'espère et qui sait sur la même croisière
Les bateaux sont très bien conçus pour les enfants. Il y a des clubs pour eux mais aussi les piscines. Je vous conseille de manger au 1er service pour aller au spectacle ensuite. Bien sur il est difficile de poursuivre au delà avec les soirées sur le pont et buffet de minuit avec des enfants en bas age. Je vous conseille tout de même de vous relayer pour aller jeter un coup d'oeil au fabuleux buffet servi sur le pont (1 à 2 fois par semaine), ça vaut vraiment le détour ! Ce que je peux vous conseiller c'est de montrer dès le départ aux enfants de ne pas jouer sur les balustrades, bien qu'il y ai peu d'endroits où ils risquent de passer par dessus bord. Par exemple le pont piscine de l'Opéra est totalement fermé par des vitres et je pense qu'il en est de même pour la plupart des navires de la compagnie. La plus grande crainte à mon avis, c'est qu'ils se perdent tellement c'est immense et que les ponts se ressemblent. Peut-être pouvez vous accrocher à leur cou un genre d'étiquette ou badge avec votre n° de téléphone ET de chambre car l'équipage parle surtout italien. Votre numéro de portable peut être alors utile (si vous avez un forfait international bien sur). Un enfant peut facilement se tromper d'étage et courir à n'en plus finir dans les couloirs... mais c'est tellement gai de courir librement...et puis, c'est les vacances !!! Bon voyage !

ST Stellinette ·
Merci pour ces petites précisions cendryon. J'avais effectivement pensé à l'étiquette avec n° etc.... Je lis un peu les forum et il y a des choses interessantes. Peut etre partirons nous sur la même croisière qui sait. En tout cas je suis impatiente et attend vos commentaires sur les croisières MSC. J'aimerais aussi avoir qques renseignements sur les lieux à visiter lors des escales. Merci d'avance stellinette
Re bonjour Nous partirons le 4 aout de Venise mais arriverons le 1er pour visiter avec les enfants. Pour les excursions, il est vrai qu'elles sont chères, mais cette année je l'ai intégré dans mon budget (comme les boissons et els pourboires). L'année passée nous avions fait l'excursion à Rome car le port de débarquement étant situé à 80km et vu que nous ne connaissions pas la ville, le meilleur moyen de visiter rapidement, sans se faire de soucis c'est bien l'excursion. le reste nous l'avons fait par nous même car les ports étaient à proximité des centres (Valence, Tunis, Malte, Gênes). Cette année nous avons opté pour les excursions vu que les sites interessants ne sont pas proches des ports et surtout pour ne pas s'embêter ...ce sont les vacances après tout ! Nous ferons ALBEROBELLO, OLYMPIE, EPHESE et ISTAMBUL. Pour Dubrovnik, le navire sera certainement à proximité et c'est, d'après un collègue croate, une ville dont on peu faire un agréable tour des remparts par soi-même

Voir sur le site : http://www.msccruises.be/crociere/cruise.asp?id=5444&page_id= Cliquer sur les escales, les excursions sont détaillées et les prix indiqués.

SO Sophie70 Regular ·
Ne vous inquiétez pas pour vos enfants, je pense que toutes les compagnies fonctionnent pareils. Nous sommes partis en février avec Costa et dès que nous sommes montés à bord notre femme de chambre nous a donné un bracelet que nous avons attaché au poignet de notre fils. Sur ce bracelet figure son nom ainsi que le numéro de cabine et le point de rassemblement en cas d'alerte. Alors bonne vacances et partez tranquilles
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"

Similar discussions

You might also like