Bonjour,
Je me rends à Cuba avec une amie dans deux semaines. Nous avons tracé un itinéraire grâce aux bus Viazul (nous n'avons pas le permis de conduire, sinon nous aurions loué une voiture) mais nous souhaiterions, depuis Trinidad, faire une excursion à la Baie des cochons. Est-il possible de le faire en bus ? Ou en taxi ? Combien cela pourrait-il nous couter ?
Merci.
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3271–3300 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour nous sommes un groupe de 32 qui partons pour Cuba a l'hiver 2009, mais voila qu'une personne handicapé s'est joint a nous. Est ce que vous savez si les hotel sont adapté pour eux, tel une gande chambre de bain et un bain qui peut accueillir une chaise roulante.
merci beaucoup
merci beaucoup
Bonjour à toutes et à tous
En mars-avril prochain, j'envisage de partir à Cuba pour 3 semaines.
Je m'y prends un peu tard pour le billet d'avion, mais je cherche des infos sur les compagnies aériennes qui desservent Cuba, au meilleur tarif.
Aussi, si vous avez des infos sur vos vécus, ou autres choses remarquables à faire ou à voir, merci de m'en faire part
D'avance merci
Pierre
Chez Edilivre, ou sur Amazon, Rue du commerce etc...
un bouquin sur les mésaventures d'un expatrié à Cuba, les pièges de ce petit paradis vénéneux, se lit rapidement : 180 pages environ...Avant de vous embarquer vers Cuba, une approche sans acrimonie d'un pays ambivalent.
Extrait : "Les femmes cubaines sont parmi les plus belles femmes du monde, dans ce pays le brassage des populations et le métissage ont donné des créatures à la peau douce et fine, aux traits réguliers, aux formes sensuelles et gracieuses. François aimait ces femmes, et elles le lui rendaient bien, il aimait leur présence, la façon bien particulière qu'elles avaient de se laisser aborder et le plaisir qu'elles prenaient à faire l'amour. C'est vrai que nombre d'entre elles étaient volages et butineuses, ceci étant dû à leurs conditions de vie, il fallait savoir en tirer son parti et se contenter de relations sexuelles épisodiques mais pleines. Mais voilà, François en voulait plus, il en fera la triste expérience dans ce pays où toute erreur se paie au centuple..." Toussaint Sbreccia
Extrait : "Les femmes cubaines sont parmi les plus belles femmes du monde, dans ce pays le brassage des populations et le métissage ont donné des créatures à la peau douce et fine, aux traits réguliers, aux formes sensuelles et gracieuses. François aimait ces femmes, et elles le lui rendaient bien, il aimait leur présence, la façon bien particulière qu'elles avaient de se laisser aborder et le plaisir qu'elles prenaient à faire l'amour. C'est vrai que nombre d'entre elles étaient volages et butineuses, ceci étant dû à leurs conditions de vie, il fallait savoir en tirer son parti et se contenter de relations sexuelles épisodiques mais pleines. Mais voilà, François en voulait plus, il en fera la triste expérience dans ce pays où toute erreur se paie au centuple..." Toussaint Sbreccia
Bonjour, peut on avoir des infos sur les vols avec Cubana de aviacion. Je voudrais faire Santiago - La havane, quels sont les risques: horaires, sécurité des avions, etc..
Merci pour les infos.
Jean marc
bonjour,
nous partons en mars à Cuba.
pouvez-vous me dire quel est le plus court chemin (en terme de temps) pour faire les trajets suivants:
- de Soroa à Cienfuegos
- de Cayo Santa Maria à La Havane (faut-il aller chercher Santa Clara ou passer à proximité de Varadero?)
merci d'avance,
je recherche un circuit organisé de 7 jours a cuba que me conseillez vous comme agence de voyage
merci
En ce qui concerne les casas particular, On trouve de tout à Cuba, dans le confort, la qualité et le service et les prix.
Une chose est certaine, chacun apprécie à sa manière le confort et les services. Mais en général, les casas font un effort, car il y a de la concurrence, notamment celle des hôtels.
Pour les prix, j'ai lu sur ce forum des choses aberrantes, surprenantes et anormales. Ce faire arnaquer, est une chose courante à Cuba, mais quand même ! 😠 🤪 Pour éviter cela voici des bases de prix courante des casas pour l'ensemble du pays, chez l’habitant et avec celles du site de Jacques qui respectent ces bases http://pagesperso-orange.fr/jdsdf
Havane et Playa del Este: prix d'une chambre pour 2 personnes de 20 à 30 cuc, 35 c'est un maximum. Repas de 8 a 10 cuc maximum par personne et sans la boisson. Petit déjeuner 3 à 4 cuc par personne. Soit en moyenne pour 2 personnes pour une semaine en demi P: 350 cuc
Varadero : prix d'une chambre pour 2 personnes de 25 à 35 cuc, 40 cuc c'est un maximum. Repas de 8 a 10 cuc, 12 cuc c'est un maximum par personne et sans la boisson. Petit déjeuner 3 à 5 cuc par personne. Soit en moyenne pour 2 personnes pour une semaine en demi P: 400 +/- cuc
Tout le reste de Cuba de Vinales à Baracoa: prix d'une chambre pour 2 personnes de 20 à 25 cuc. 30 cuc c'est un maximum. Repas de 8 a 10 cuc maximum par personne et sans la boisson. Petit déjeuner 3 à 4 cuc par personne.
Ne pas accepter de payer plus 🙁 que les fourchettes de prix indiquées qui représentent les prix réels pratiqués dans les casas pour info 1 Dollar Can $ = +/- 1 cuc , et un Euro € = +/- 1,30 cuc a ce jour.
Une chose est certaine, chacun apprécie à sa manière le confort et les services. Mais en général, les casas font un effort, car il y a de la concurrence, notamment celle des hôtels.
Pour les prix, j'ai lu sur ce forum des choses aberrantes, surprenantes et anormales. Ce faire arnaquer, est une chose courante à Cuba, mais quand même ! 😠 🤪 Pour éviter cela voici des bases de prix courante des casas pour l'ensemble du pays, chez l’habitant et avec celles du site de Jacques qui respectent ces bases http://pagesperso-orange.fr/jdsdf
Havane et Playa del Este: prix d'une chambre pour 2 personnes de 20 à 30 cuc, 35 c'est un maximum. Repas de 8 a 10 cuc maximum par personne et sans la boisson. Petit déjeuner 3 à 4 cuc par personne. Soit en moyenne pour 2 personnes pour une semaine en demi P: 350 cuc
Varadero : prix d'une chambre pour 2 personnes de 25 à 35 cuc, 40 cuc c'est un maximum. Repas de 8 a 10 cuc, 12 cuc c'est un maximum par personne et sans la boisson. Petit déjeuner 3 à 5 cuc par personne. Soit en moyenne pour 2 personnes pour une semaine en demi P: 400 +/- cuc
Tout le reste de Cuba de Vinales à Baracoa: prix d'une chambre pour 2 personnes de 20 à 25 cuc. 30 cuc c'est un maximum. Repas de 8 a 10 cuc maximum par personne et sans la boisson. Petit déjeuner 3 à 4 cuc par personne.
Ne pas accepter de payer plus 🙁 que les fourchettes de prix indiquées qui représentent les prix réels pratiqués dans les casas pour info 1 Dollar Can $ = +/- 1 cuc , et un Euro € = +/- 1,30 cuc a ce jour.
Bonjour à tous,
Quelqu'un arrive t-il de Holguin et me dire le taux de change actuel pour le $ canadien
Merci!
Bonjour,
Si vous voulez transmettre des objets à Cuba, pour des connaissances, faites-moi signe, je voyage souvent à Cuba.
Je peux apporter des cadeaux, argent, ect...
J'attends de vos nouvelles.
Si vous voulez transmettre des objets à Cuba, pour des connaissances, faites-moi signe, je voyage souvent à Cuba.
Je peux apporter des cadeaux, argent, ect...
J'attends de vos nouvelles.
Bonjour,
nous partons avec mon amie 10 jours à Cuba mi avril. Nous comptons passer 2/ 3 jours à La Havane et ensuite nous aimerions nous poser dans un endroit qui nous permettrai de faire un peu de randonner mais aussi de profiter de belles plages.
Avez vous des régions qui nous permettrai de réunir ces 2 critères?
Si non, ou peut on trouver les plus belles plages à Cuba?
Merci Xavier
Si non, ou peut on trouver les plus belles plages à Cuba?
Merci Xavier
Nous prévoyons partir vers la fin février ou début mars. J'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant ces endroits.
Merci!
Merci!
😉 bonjour, j'aimerais ramener une vasque pour salle de bain fait par un artisan nous nous rendons dans la région de St-Lucia, quelqu'un peut m'indiquer ou en trouver si cela se fait`évidemment. merci
Bonjour,
je pars pour un voyage de deux semaines en vélo à Cuba, et je voudrais savoir dans quel état est la route entre Santiago de Cuba et Pilon... et même de Pilon à Manzanillo.
Elle semble avoir été endommagée à quelques reprises par des ouragans.
Quelqu'un peu me renseigner ou encore me donner un numéro de téléphone où je pourrais appeler pour me renseigner?
merci à l'avance!
Yannick
je pars pour un voyage de deux semaines en vélo à Cuba, et je voudrais savoir dans quel état est la route entre Santiago de Cuba et Pilon... et même de Pilon à Manzanillo.
Elle semble avoir été endommagée à quelques reprises par des ouragans.
Quelqu'un peu me renseigner ou encore me donner un numéro de téléphone où je pourrais appeler pour me renseigner?
merci à l'avance!
Yannick
Bonjour à tous, je devais prendre Cubana de aviación pour aller à Varadero mais quelle fut ma surprise quand on est monté dans un avion de Flair Air qui est basé à Kelowna B.C, (Boeing 737-400) usé et dont la flotte comprend trois appareils, pas de film, pas de musique, l'équipage qui ne parle pas un mot français, aucun mot de la part de la cabine de pilotage durant le vol, aucune boisson alcoolisé à vendre bref, un vol aller-retour ennuyant mais aussi, sans problèmes.
Bonjour, nous préparons un itinéraire de 9 jours à Cuba et j aurai besoin de votre avis.
Nous aurons une voiture louee au départ de la Havane :
jour 1 et 2: la havane
jour 3: trajet vers vinales
jour 4:vinales
jour 5: cayo
Jour 6: las terrazas
jour 7 :trajet vers cienfuegos visite de cienfuegos et nuit à trinidad
jour 8: trinidad
jour 9: retour à la havane
Quelques questions : Arrivant à 00:35, est il possible de trouver ensuite un taxi et etre accueilli vers 2h du matin dans une casa au centre ville? Quelle est la durée du trajet la Havane - vinales, las terrazas-cienfuegos , trinidad- la Havane ?
Nous comptons réserver les 2ères nuits à la havane avant de partir et après loger en casas....si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!!
merci d avance pour votre précieuse aide.
Quelques questions : Arrivant à 00:35, est il possible de trouver ensuite un taxi et etre accueilli vers 2h du matin dans une casa au centre ville? Quelle est la durée du trajet la Havane - vinales, las terrazas-cienfuegos , trinidad- la Havane ?
Nous comptons réserver les 2ères nuits à la havane avant de partir et après loger en casas....si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!!
merci d avance pour votre précieuse aide.
Bonjour a tous!
Je pars pour la Havane bientot..et je me demandais si c est possible de louer des velos la bas...et si oui comment sont les velos??? Est ce des velos hybrides , velos de route ou byciclette de ville? Et quels est leurs etats? Si quelqu un peut m aider..ca serait tres apprecié..car je me demande si je dois apporter mon velo( ce qui n est pas agreable a trainer) ou en louer un la bas...qui serait beaucoup plus simple! Merci
Je pars pour la Havane bientot..et je me demandais si c est possible de louer des velos la bas...et si oui comment sont les velos??? Est ce des velos hybrides , velos de route ou byciclette de ville? Et quels est leurs etats? Si quelqu un peut m aider..ca serait tres apprecié..car je me demande si je dois apporter mon velo( ce qui n est pas agreable a trainer) ou en louer un la bas...qui serait beaucoup plus simple! Merci
Je cherche des infos pour louer, ou acheter et revendre en fin de voyage une moto à Cuba.
Voyage de 8 semaines départ 15 avril 2012.
Merci d'avance, Lalou 38.
Bonsoir, ou bonjour,
Une petite question sur les voitures de loc. Je suis en train de faire le tour des propositions des loueurs (cubacar, havantur et rexcuba), et je vois des voitures dont je n'ai jamais entendu parler genre Geely et Samsung, je viens de chercher et trouver qu'il s'agissait de voitures chinoises pour les Geely (et j'imagine coréenne pour Samsung), dois-je avoir la méfiance qu'elles m'inspirent et choisir un genre Seat ou sont-elles correctes. Sinon, j'ai un peu du mal avec les catégories. On veut une voiture avec un coffre suffisant. Tout conseil bienvenu!
Une petite question sur les voitures de loc. Je suis en train de faire le tour des propositions des loueurs (cubacar, havantur et rexcuba), et je vois des voitures dont je n'ai jamais entendu parler genre Geely et Samsung, je viens de chercher et trouver qu'il s'agissait de voitures chinoises pour les Geely (et j'imagine coréenne pour Samsung), dois-je avoir la méfiance qu'elles m'inspirent et choisir un genre Seat ou sont-elles correctes. Sinon, j'ai un peu du mal avec les catégories. On veut une voiture avec un coffre suffisant. Tout conseil bienvenu!
Bonjour
Je sais mon titre et vaste et large. Mais je n'ai strictement rien préparé et ça fait deux jours que je surf sur le forum et selon les discussions qui datent pour certaines de plusieurs années il y a tout et son contraire. Je n'arrive donc pas a prendre de décision. Même si je sais que les avis sont variés selon les personnes...
Mais en somme, je voudrais des conseils sur les meilleurs quartiers pour loger à la havana. J'ai souvent vu Vieja Havana. Si vous connaissez une casa particular bien placée et agréable je suis preneuse. Je voulais savoir si de là on pouvait bien se déplacer et si c'était l'endroit " stratégique" ??
Je voudrais profiter de la plage, mais éviter a tt prix les plages fournies d'hotels et je voudrais voir des plages moins touristique et plus naturelle.
Ensuite je prend tout coup de coeur conseil sur les visites et sur ce que je peux voir à la Havana. (transport, lieux, villes....)
Merci beaucoup
Mouna
Je sais mon titre et vaste et large. Mais je n'ai strictement rien préparé et ça fait deux jours que je surf sur le forum et selon les discussions qui datent pour certaines de plusieurs années il y a tout et son contraire. Je n'arrive donc pas a prendre de décision. Même si je sais que les avis sont variés selon les personnes...
Mais en somme, je voudrais des conseils sur les meilleurs quartiers pour loger à la havana. J'ai souvent vu Vieja Havana. Si vous connaissez une casa particular bien placée et agréable je suis preneuse. Je voulais savoir si de là on pouvait bien se déplacer et si c'était l'endroit " stratégique" ??
Je voudrais profiter de la plage, mais éviter a tt prix les plages fournies d'hotels et je voudrais voir des plages moins touristique et plus naturelle.
Ensuite je prend tout coup de coeur conseil sur les visites et sur ce que je peux voir à la Havana. (transport, lieux, villes....)
Merci beaucoup
Mouna
Bonjour,
je souhaiterais savoir si certains d'entre vous pourrait "m'orienter" quant à l'organisation d'une randonnée (à pied ou à cheval) sur les régions de VINALES et TRINIDAD.
si vous connaissez un guide par exemple, ou une rando particulièrement sympa...
Nous serons 02 adultes, et souhaitons éviter les excursions organisées où l'on se retrouve à 25...
Rudy,
Hola !
Arrivant tres tard a l aeroport de La Havane (une heure du matin, le temps de recup les bagages, passer l immigration, arriver au centre de la havane, je ne pense pas etre rendue avant 02h30). Sachant que je compte partir tot le matin pour Santiago en bus, est-il possible de rester la nuit dans l aeroport, ou est-ce qu il ferme, et est-ce que ca peut etre dangereux pour une fille seule ?
Merci.
Arrivant tres tard a l aeroport de La Havane (une heure du matin, le temps de recup les bagages, passer l immigration, arriver au centre de la havane, je ne pense pas etre rendue avant 02h30). Sachant que je compte partir tot le matin pour Santiago en bus, est-il possible de rester la nuit dans l aeroport, ou est-ce qu il ferme, et est-ce que ca peut etre dangereux pour une fille seule ?
Merci.
bonjour à tous je viens de regarder les différentes discussions sur cuba dans les forums et déjà je vois que fin mars début avril est une bonne période pour aller à cuba.
Ma question enfin mes questions sont: je vais voyager avec une amie nous avons la trentaine et nous souhaitons partir deux semaines, en alliant le culturel (visites, excursions etc..) une semaine et au farniente (plage avec la possibilité de bouger de notre hôtel si l'envie nous en dit..)
Il me semble compliquer de le faire sans tour opérator, mais peut être est ce moi qui voit de la difficulté là où il y'en a pas... deux semaines avec des voyagistes cela coûte environ 1400 euros pour semaines qui prennent en compte ces critères pensez vous qu en le faisant individuellement ça puisse coûter moins cher? où plus? il est vrai que la semaine farniente se fait le plus généralement à varadero où apparemment c vraiment touristique à mort et ça me fait un peu peur... alors que cayo largo paraît vraiment top.. bref plein de questions...j'ai envie de pouvoir partager la vie avec les cubains
j attends avec impatience vos réponses
merci Maria
merci Maria
Bonjour, je reviens vers vous pour finaliser mon séjour.
Vols réservés du 29 avril au 11 mai.
Arrivée à la Havane : 3 nuits ( déja réservées) dont le 1er mai et ses manifestations
Vinales : 2 nuits ;
Cayo Levisa : 1 nuit ;
Cienfuegos (2 nuits) avec 1 journée à El Nicho,
Trinidad ( 2 nuits) avec 1 journée si possible dans la Vallée de Los Ingenios en train à vapeur;
Il me reste encore 2 nuits : alors 1 à Santa Clara et 1 la veille du départ à La Havane Toutes ces nuits seront en casa qu'il me reste à réserver.
ou bien rajouter 1 nuit à Vinalès ou bien à Trinidad ( et faire aller retour à Santa Clara) ou juste passer à santa Clara sur la route du retour vers la Havane. Qu'en pensez vous. merci de votre aide. Domi
Il me reste encore 2 nuits : alors 1 à Santa Clara et 1 la veille du départ à La Havane Toutes ces nuits seront en casa qu'il me reste à réserver.
ou bien rajouter 1 nuit à Vinalès ou bien à Trinidad ( et faire aller retour à Santa Clara) ou juste passer à santa Clara sur la route du retour vers la Havane. Qu'en pensez vous. merci de votre aide. Domi
Bonjour,
où peut-on se procurer la 'carte de touriste' pour se rendre à CUBA ?
Merci pour une réponse
Daniel
où peut-on se procurer la 'carte de touriste' pour se rendre à CUBA ?
Merci pour une réponse
Daniel
Bonsoir,
Nous partons à Cuba en février. Nous comptons en profiter pour faire quelques plongées. Après avoir parcouru les guides et les forums, nous avons lu des avis divergents sur Maria la Gorda. J'aimerais donc avoir des infos récentes: - la plage est-elle agréable? - peut-on faire du snorkelling? - dans quel état est le matériel de plongée? surtout le matériel essentiel (détendeur, manomètre...) - les divemasters sont-ils fiables? - Les normes de sécurité de base sont-elles respectées? - comment sont les fonds?
J'ai bien conscience que c'est une question de gout et d'appréciation, mais je n'ai pas envie de faire autant de route, si au final, le centre de plongée ne m'inspire pas confiance.
D'autre part, je souhaiterais avoir les mêmes temoignages sur Cayo Levisa et Bahia Cochinos.
Merci!
Nous partons à Cuba en février. Nous comptons en profiter pour faire quelques plongées. Après avoir parcouru les guides et les forums, nous avons lu des avis divergents sur Maria la Gorda. J'aimerais donc avoir des infos récentes: - la plage est-elle agréable? - peut-on faire du snorkelling? - dans quel état est le matériel de plongée? surtout le matériel essentiel (détendeur, manomètre...) - les divemasters sont-ils fiables? - Les normes de sécurité de base sont-elles respectées? - comment sont les fonds?
J'ai bien conscience que c'est une question de gout et d'appréciation, mais je n'ai pas envie de faire autant de route, si au final, le centre de plongée ne m'inspire pas confiance.
D'autre part, je souhaiterais avoir les mêmes temoignages sur Cayo Levisa et Bahia Cochinos.
Merci!
bonjour , je vais à cuba au mois de mars et si vous connaissez un chauffeur de taxi qui parle francais , j' aimerais bien avoir ses coordonnées .merci à l' avance.
Bonjour!
mon conjoint et moi partierons pour Santiago de Cuba le 16 février. Nous logerons à l'hôtel Bucanero.
Nous aimerions visiter la région en voiture ...
Mis à part la location de véhicule, je sais que nous pouvons trouver des gens de la région (souvent un cousin ou un oncle d'une personne travaillant à l'hôtel) qui se ferait une joie de nous faire découvrir ce coin de pays... avec contribution monétaire bien entendu.
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui avez une référence à me donner ? et que je pourrais contacter depuis mon hôtel ..
idéalement, une personne qui parle un peu anglais car nous ne parlons pas vraiment l'espagnol. Enfin, pas assez pour avoir des discussions intéressante avec lui 😉
merci pour votre aide
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui avez une référence à me donner ? et que je pourrais contacter depuis mon hôtel ..
idéalement, une personne qui parle un peu anglais car nous ne parlons pas vraiment l'espagnol. Enfin, pas assez pour avoir des discussions intéressante avec lui 😉
merci pour votre aide
Bonjour,
Je cherche un vol Paris La Havane pour l'été 2012 et le meilleur prix que je trouve actuellement est un vol avec Aeroflot autour de 800 euros. Mais l'escale à Moscou ne dure qu'1 h 15 ! Cela est-il suffisant selon vous ? Sinon, est-ce la bonne période pour acheter le billet ou est-il préférable d'attendre ? Les prix des autres compagnies dépassent les 1000 euros... Merci pour vos conseils.
bonjour,
je prends un vol avec cubana en mars qui part a 9h le matin et on dit toujours qu'il faut arriver 3 heures d'avance pour des vols internationaux. Pour avoir utilisé cette aéroport souvent je trouve que c'est pas mal exagéré, on attend toujours au moins 2 heures avant que l'avion parte après avoir passé la sécurité...
Donc dans le fond ma question c'est quand est-ce que le guichet ferme? 1h avant le départ?
On va utiliser le stationnement viarail, est-ce que vous savez si les navette sont fréquentes? Sinon on va marcher c'est seulement 1.5 km.
merci
je prends un vol avec cubana en mars qui part a 9h le matin et on dit toujours qu'il faut arriver 3 heures d'avance pour des vols internationaux. Pour avoir utilisé cette aéroport souvent je trouve que c'est pas mal exagéré, on attend toujours au moins 2 heures avant que l'avion parte après avoir passé la sécurité...
Donc dans le fond ma question c'est quand est-ce que le guichet ferme? 1h avant le départ?
On va utiliser le stationnement viarail, est-ce que vous savez si les navette sont fréquentes? Sinon on va marcher c'est seulement 1.5 km.
merci