Séjour de treize jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je reviens vers vous pour finaliser mon séjour. Vols réservés du 29 avril au 11 mai. Arrivée à la Havane : 3 nuits ( déja réservées) dont le 1er mai et ses manifestations Vinales : 2 nuits ; Cayo Levisa : 1 nuit ; Cienfuegos (2 nuits) avec 1 journée à El Nicho, Trinidad ( 2 nuits) avec 1 journée si possible dans la Vallée de Los Ingenios en train à vapeur;

Il me reste encore 2 nuits : alors 1 à Santa Clara et 1 la veille du départ à La Havane Toutes ces nuits seront en casa qu'il me reste à réserver.

ou bien rajouter 1 nuit à Vinalès ou bien à Trinidad ( et faire aller retour à Santa Clara) ou juste passer à santa Clara sur la route du retour vers la Havane. Qu'en pensez vous. merci de votre aide. Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, je ne peux répondre à tes interrogations, par contre, vu ton programme, j'ai une question: je fais presque la même chose que toi, au moins au début, car je pars 19 jours et aprè je pousse jusqu'à Santiago et Baracoa. As tu loué une voiture? Comment fais tu pour réserver à Cayo Levisa? Et comment fais tu pour le déplacement entre viñales et le Cayo?

2 questions subsidiaires: C'est quoi "El nicho" ?

As tu réservé toutes tes chambres à l'avance, car peu ont des adresses mail?

Désolé, le qestionneur que tu était devient "répondeur".

Merci

Jean Marc

P.S. je pars du 22 mars au 10 avril, peut être que j'aurai des tuyaux supplémentaires à mon retour.
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour, je reviens vers vous pour finaliser mon séjour. Vols réservés du 29 avril au 11 mai. Arrivée à la Havane : 3 nuits ( déja réservées) dont le 1er mai et ses manifestations Vinales : 2 nuits ; Cayo Levisa : 1 nuit ; Cienfuegos (2 nuits) avec 1 journée à El Nicho, Trinidad ( 2 nuits) avec 1 journée si possible dans la Vallée de Los Ingenios en train à vapeur;

Il me reste encore 2 nuits : alors 1 à Santa Clara et 1 la veille du départ à La Havane Toutes ces nuits seront en casa qu'il me reste à réserver.

ou bien rajouter 1 nuit à Vinalès ou bien à Trinidad ( et faire aller retour à Santa Clara) ou juste passer à santa Clara sur la route du retour vers la Havane. Qu'en pensez vous. merci de votre aide. Domi

Domi bonjour 😉

pourquoi pas 2nuits à Cayo Lévisa ? et la dernière à La Havane ? Santa Clara juste passer pour le Mausolée du Che ?!! je repars en Oriente en mars je te raconterai à mon retour 😉
DO Domivac Regular ·
Pour l'instant je n'ai réservé que le vol et les 3 premières nuits d'hôtel à La Havane : hôtel Mercure Sevilla car bien placé à mon avis. ensuite je galère car Havanatour refuse la réservation de voiture si moins de 5 nuits d'hotel (???) et comme il refuse pour la voiture j'ai annulé par Cayo. j'attends un devis depuis 4 jours avec Cubalinda pour cayo et voiture mais ça a l'air compliqué aussi !! Pour les casas je n'ai encoré pas commencé car mon itinéraire coince pour 1 nuit que je ne sais pas trop ou rajouter !! dur les vacances !! mis je pense que je vais la mettre vers Trinidad pour faire une journée plage en fin de séjour style Cayo Largo en catamaran pour une journée.

Sinon El Nicho c'est une ballade en 4X4 ou en véhicule personnel à faire de cienfuegos vers des lacs / journée campagne et petite montagne. je pense un peu comme Las Terrazas.Tout le monde en parle !! même les guides.

Voilà j'avance petit à petit mais cà commence à prendre forme, même si ça a l'air plus compliqué que les autres voyages qu'on a fait avant.

have a good trip !

Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
DO Domivac Regular ·
hello,

je crois que c'est décidé : la dernière nuit à la Havane et 1 nuit de plus à Trinidad pour profiter d'une journée mer en catamaran vers Cayo Largo : pas mal non !!

par contre galère pour la voiture : Havanatour ne réserve plus de voiture si non couplé avec au moins 5 nuits d'hôtel. Et en plus je n'en prends que 3 mais pas avec eux car j'ai trouvé bien moins cher avec GoV qui prend en charge par Air F les billets TGV sur la france. Donc la différence est de plus de 400 euros donc il n'y a pas photos...enfin je pense.

Encore merci pour tes conseils.

Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
LA Lacoulee Regular ·
Merci pour les infos, surtout El nicho, j'en avais pas entendu parler. Je pense faire tous mes voyages en bus, et prendre des agences locales pour faire les excursions. Sauf à Santiago, car après je veux aller à Baracoa, donc louer 3 ou 4 jours, et je pensais utiliser auto escape. C'est vrai que c'est plus compliqué à organiser, ou alors , c'est qu'on voudrait tout voir et prendre le temps du farniente... J'ai fait des voyages en Argentine, c'est un peu moins compliqué, on vise un spot et on rayonne autour. Jean Marc
FM Fmaej Globetrotter ·
hello,

je crois que c'est décidé : la dernière nuit à la Havane et 1 nuit de plus à Trinidad pour profiter d'une journée mer en catamaran vers Cayo Largo : pas mal non !!

par contre galère pour la voiture : Havanatour ne réserve plus de voiture si non couplé avec au moins 5 nuits d'hôtel. Et en plus je n'en prends que 3 mais pas avec eux car j'ai trouvé bien moins cher avec GoV qui prend en charge par Air F les billets TGV sur la france. Donc la différence est de plus de 400 euros donc il n'y a pas photos...enfin je pense.

Encore merci pour tes conseils.

Domi

oui, ...😉 c'est ce que je t'avais dit en direct avec GO vges , j'avais aussi pensé 1nuit à Trinidad à condition de profiter d'une journée plage parce que le lieu est trés trés touristique et faut aller respirer un peu à la plage pour bien profiter des soirées musique par exemple ! car on a vite fait le tour, le village est petit et tout est concentré... Ancon est une jolie plage sympathique aprés tout ! mais ce que je constate c'est que les locations de voitures n'ont pas l'air si facile depuis la France? et que les conditions deviennent un peu trop difficiles ? mais tu sais , avec un billet d'avion , un bon guide papier , des adresses notées, tu trouves sur place des casas sans trop de mal . les deux premières nuits finalement où allez vous ? n'oubliez pas la carte de tourisme et les 25CUC de taxes au retour , mais j'ai déjà dû le rappeler! je ne me relis pas 😉
DO Domivac Regular ·
En fait ce sera 3 nuits au Mercure Sevilla ...pour le super emplacement. On reste 3 jours car le dernier c'est le 1er mai et tout le monde nous a conseillé de rester pour les manif où nos CGT, CFDT et autres restent blêmes en voyant la masse de la population cubaine défilée dans les rues !!

Sinon pour le reste des casa j'en ai repère sur Vinales( casa marylin), Trinidad ( casa Alameda) et Cienfuegos ( casa Prado ou Perla Marina ) . 2 ont un site internet alors je vais tenter de réserver.

Et la dernière nuit à La Havane : pourquoi pas le National : on n'ira sans doute pas 36 fois à Cuba !!

Ca se rapproche tout doucement...mais surement

Merci encore de ton aide Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
FM Fmaej Globetrotter ·
BJR DOMI , attention le Nacional !!! si on a de la chance on peut être trés bien logés, mais seulement si on a de la chance ....! c'est pas terrible niveau confort , vieillot et parfois carrément trés décevant ! ce qui est chouette au Nacional ce sont les jardins, le lobby, l'ambiance, le décor, l'emplacement et ...le Daiquiri et les Pinacoladas du bar dans le jardin !!! chers, plus qu'ailleurs, car c'est LE Nacional !! mais vraiment vachement top ! et il est au Vedado ! évitez les étages trop bas si vous y séjournez ! le Parque Central est peut être plus moderne et c'est un trés bel hotel aussi . cela dit il est dans le même quartier que le Sévilla , c'est vrai ! les casas je ne les connais pas mais si tu peux envoyer des emails c'est bien ! je pense qu'elles sont plus ou moins toutes pareilles en confort prix et prestations ? amicalement Aliénor

Similar discussions

You might also like