Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elobrod 15 years ago · Chouchoune79
Température à Cuba en janvier?
Bonjour,

Nous sommes 7 amis voulant partir a Cuba en janvier 2012 ( départ environ 7-8 janvier) ... Nous sommes au courant que ce n'est pas la saison la plus chaude mais les voyages ne sont pas très cher durant cette période. C'est pourquoi nous voulons partir à Cuba ...

Ma question est donc: Qu'elle endroit a Cuba est le plus chaud et qu'il y a le plus d'action ? ( discothèques et jeune adulte)

Merci d'avance 🙂
Open
KR
Krabs1234 15 years ago · Maore24
Rendez-vous à La Havane (visa résident permanent pour le Canada)
Ce lundi ma femme a passée interview à Havane. Moi aussi etais invité pour 10-15 minuts, j'etais surpris parceque à mes connaissances juste les cubains qui passent interview. Agente qui parlait avec nous (separement) - la femme cubaine, 30 ans, en commencement de conversation elle etait tres gentille.Seulement une question l'a derangée , , Pourqoi le mariage etait tres rapide, seulement apres 2 mois connaissance?, , Mon conseille: essayer trouver preuves que vous avez connu votre amour exotique plus longtempt possible( 1 ans et plus) avant le mariage. Au cause de ça visa n'etait pas donné. On a dit à ma femme que continuera etudier notre dossier plus profondement.6 mois n'etait pas asses ? Peut etre c'est vrais, peut-etre c'est une refuse camouflée.
Open
DA
Danydan255 15 years ago · Juajiro
Allergie aux poissons et voyage à Cuba
Bonjour à tous,

Je suis allé à Cuba la premiére fois de ma vie en décembre et j'ai vraiement apprecié. Je voudrais emmener mon fils de 7 ans la prochaine fois mais il est allergique à tous les poissons, j'ai essayé de parler à un serveur du buffet mais je ne pense pas qu'il a saisi tout (je lui en veux pas), alors je vous demande votre avis : Est ce que sécuritaire de emmener un enfant ? est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a déja fait ça avec des enfants ? C'est certain qu'on va avoir de l'Epipen, mais comme j'ai aimé Cayo Santa-Maria je veux retourner là bas, le seul hic est que c'est une île, le plus proche hôpital est à 1h45. Je vous remercie à l'avance pour votre aide 😉
Open
ST
Steflisa 15 years ago · Thosha
Voyage Miami-Bahamas-Cuba: vos bons plans?
Bonjour,

nous partons fin octobre/novembre, direction Miami pour ensuite aller aux bahamas et Cuba !! en 3 semaines Nous commencons a preparer nos voyages...

Avez vous des conseils pour ses 3 distinations??

Connaissez vous les bateaux qui partent de Miami? les organismes? prix? ambiances?

et nous souhaitons aller à disney, universal studio (deja fait celui de los angeles géniiiial)...

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Open
XA
XavDuch 15 years ago · Jjlasne
Billets d'avion Paris - La Havane
Bonjour,

Je cherche des billets d'avion de Paris à La Havane, départ le 29 juillet et retour le 16 août. Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur le site d'Air France à 1274 € pour environ 9 heures de vol, après avoir éliminé les plans qui mettent 15 heures et plus pour arriver et pour ne gagner que 80 ou 100 €. Que pensez-vous de ce prix ? Connaissez des sites de recherches qui me permettrait d'avoir des billets moins chers ? Est ce la bonne période pour prendre ses billets ?

Merci à tous pour votre aide.
Open
GI
Gillesgilles 15 years ago · Lolobuz5
iPhone à Cuba: restrictions?
Je sais que les restrictions à Cuba sur certains appareil ont été levé dernièrement mais une reste sur les GPS. Le iPhone a un GPS pensez-vous que je peut l'ammener sans me le faire confisquer?

Quelqu'un a apporté un iPhone dernièrement à Cuba?
Open
BO
Boys 15 years ago · Jjosee
Où à Cuba faire débarrer un téléphone cellulaire acheté au Québec?
bonjour les forumeurs, je suis de joliette, québec.et j'aimerais emmener un cellulaire pour un ami cubain, il voulait un nokia c-3 mais il faut qu'il soit débarré.je recherche dans ma région une place pour pouvoir le faire débarrer mais je ne trouves pas.est-ce que a cuba il pourrait le faire.je vais a varadero et mon départ est le 23 octobre.le temps presse pour moi.j'ai besoin de votre aide s.v.p.
Open
SA
Sanfrontiere 15 years ago · Grostapon
Location d'une maison ou casa particular à Santiago de Cuba
Bonjour!

Nous sommes deux personnes qui allons fiare du velo a Santiago de Cuba a la fin decembre prochain pour un mois! Nous aimerions avoir chacun notre chambre et de l espace...pour le velo et tout.....et louer soit une maison ou un appartement a Santiago.......puisque souvent a l hotel..les chambres sont petites ....et egalement pour vivre davantage le rhythe Cubain ..... Avez vous des suggestions?? Il y en a t il parmis qui avez loués soit des maisons ou casa particulares ou autres..a Santiago de Cuba..et qui pourrait nous conseiller... Merci
Open
SA
Sanfrontiere 15 years ago · Grostapon
Itinéraire dans la région d'Holguin et Santiago de Cuba à vélo?
BONJOUR! J AIMERAIS SAVOIR S IL Y EN A D ENTRE VOUS QUI CONNAISSEZ LA REGION ENTRE HOLGUIN ET SANTIAGO DE CUBA...D APRES VOUS EST CE POSSIBLE DE FAIRE CE TRAJAT EN VELO...SI OUI COMBIEN DE JOURS CELA PRENDRA T IL ?? SI VOUS POUVIEZ ME DONNER UN ITINERAIRE AVEC LES ENDROITS A DORMIR...CA SERIT MERVEILLEUX?? MERCI
Open
TR
Traveller123 15 years ago
Difficultés de réservation sur le site web de Cubana? (vol Montréal - La Havane)
Bonjour,

j'essaie d'acheter des billets Montréal-Havana sur le site de cubana et le site est très bizarre. Il y a deux semaines il n'y avait aucun vol qui apparaissait dans la semaine où je voulais partir. La semaine passé il y avait des vols avec des bons prix (classe économique avec restrictions), aujourd'hui j'arrive pour acheter mon billet et ils me donnent d'autres dates avec un prix plus chère.

Est-ce qu'il est possible que l'avion se soit remplie en 4 jours (il n'y avait pas de place, même en classe business)...?

Est-ce qu'il y en a qui ont eu des difficultés avec ce site web?

merci
Open
MA
Martou 15 years ago · Dessell
Région la plus chaude de Cuba en janvier?
Bonjour je pars le 1er janvier et j'aimerais savoir quelle region de cuba est la plus chaude car je veux de la chaleur aussi pour la république dominicaine merci Martine
Open
SU
Superso 15 years ago · Boules
Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011
Bonjour futurs(es) amis(es) cyclistes, Je partirai en voyage à Cuba la semaine du 13 février 2011. J'apporterai mon vélo de route. Le projet est à ce jour embryonnaire, d'autres détails sont à venir. J'attends pour le moment mon livre "Bicycling Cuba" qui m'aidera à choisir la région exacte, à partir des itinéraires proposées. J'attends aussi les itinéraires d'un contact qui a l'habitude de rouler en vélo à Cuba. Je choisirai donc un hotel avec forfait tout inclus et ferai des itinéraires en étoile alentour du site. Je vous invite dons à vous y joindre; plus on est de cyclistes, plus on pédale!
Open
GE
Ge25 15 years ago · C527548
Téléphoner à Cuba (cubacell)
Bonjour, J'ai un ami qui habite cuba et avant il avait acces a internet mais maintenant c'est de plus en plus compliquer. Je l'ai vu la semaine dernière et il m'a dit que le meilleur moyen était de le rejoindre sur son cell maintenant. Il m'a dit qu'avec cubacell jusqu'au 13 decembre si je compose 00 avant son numero il ne paye pas de frais (mais il n'avait pas plus de detail), qqn est au courant? (j'ai jamais telephoner a cuba) autre chose, les message texte sont beaucoup plus économique mais mon cell est fournit par la compagnie et je n'ai aps droit aux messages textes, est-ce possible d'envoyer des messages textes via internet?

merci de prendre le temps de me renseigner
Open
GO
Goust 15 years ago · Juanito8964
Deux semaines à Cuba en janvier: trouver des casas particulares?
Bonjour, Avec ma chérie, nous souhaiterions faire un autotour en janvier à Cuba. Nous arriverions vers le 11 et repartirions vers le 25-27. Nous pensons arriver à Santiago de Cuba et finir par la Havane.

Mais nous nous posons évidemment certaines questions. Ne voulant pas forcément passer par des agences de voyages, nous ne réserverions avant le départ que les 2 premières nuits.

Est il aisé de trouver des casas particular pour se loger une fois à Cuba? Ce qui nous fait peur serait de se retrouver sans hébergement.

Nous sommes également preneur de tous vos conseils?

Merci d'avance pour vos réponses. Johann
Open
KA
Kashmire 15 years ago · Juanito8964
Casa particular à Trinidad?
Je vais à Trinidad 2 semaines, du 26 mars au 9 avril en tout-inclus. J'aimerais bien durant mon séjour faire 1 ou 2 nuits en Casa Particular 🙂 Je me pose pas mal de questions n'étant pas familière avec ce type d'hébergement...Je sais que les prix varient entre 20 et 30 cuc et qu'il est possible de souper et déjeuner moyennant des frais supplémentaires.

Voici maintenant mes questions : Comment ça fonctionne pour la réservation? Je dois la faire avant de partir ou je peux la faire un coup rendue à Trinidad? Est-ce que ça prend le passeport pour réserver? Avez-vous des Casa à me suggérer à Trinidad?

Bon pour l'instant c'est ce qui me vient en tête, un merci à l'avance pour vos réponses Kashmire, qui a envie de vivre qqc de différent durant son séjour à Cuba😎
Open
RO
Rochoa 15 years ago · Juanito8964
Visiter Guantanamo en janvier (Cuba)
Salut à tous

Un ami qui part pour santiago en Janvier 2012 me demande des renseignements sur Guantanamo. J'ai jamais été mais certaines informations disent pas grand chose à visiter. Je lui ai conseillé Baracoa qui a une belle couverture végétale et plus tranquille. Il aimerait connaître s'il y a une vie nocture, casa particular proche du centre ville, la securité, quelques endroit spour aller une bière ou danser de la salsa. enfin la prostitution est-elle aussi présente comme dans les autres villes. Il ne veut surtout pas se faire achaler comme à Camaguey l'an dernier Merci de vos réponses.
Open
RA
Randallflagg 15 years ago
Voyage à Cuba pour onze jours en novembre prochain
Salut à tous,

J'ai lu pas mal de topics sur le sujet mais souvent c'est un peu plus long que pour moi... (15 jours en général).

Alors voilà je pars 11 jours à Cuba en novembre prochain en voyages de noces avec ma femme, d'un dimanche (arrivée 17h) au jeudi de la semaine d'après (départ 17) à la Havane. On déteste les resorts et on a envie de voir du pays, dormir dans les Casas particulares etc, voir le vrai Cuba et les Cubains ! Je parle pas espagnol mais bon on va essayer d'apprendre vite !...

Etant donné qu'on a que 11 nuits, je me demande si faire (en profitant vraiment) La Havane (3/4 jours) et l'ouest (Vinales etc) ça ne suffirait pas ? Je n'ai pas envie de faire 200km par jour en bagnole et on aimerait pouvoir parfois se poser un peu et faire un peu de plage... Pensez-vous qu'on peut aussi finir notre voyage par un passage vers le centre pour voir Trinidad et Cienfuegos ? voire Playa Larga / ou Cayo Largo ou / PLaya giron, ou pensez-vous que c'est trop ?

Perso voici ce que j'avais prévu et imaginé :

Dimanche à mercredi matin >> la Havane

Mercredi soir à dimanche matin >> ouest de l'île

Dimanche soir à mercredi matin >> centre (Trinidad, Cienfuegos...)

Mercredi soir >> La Havane

Qu'en pensez-vous ?

Sinon je pensais louer une voiture dès notre arrivée à l'aéroport de la Havane, mais étant donné qu'on va y rester 3/4 jours ça vaut ptêt pas le coup de l'avoir dès le début non ? Je sais que c'est plus cher d'en louer une directement là-bas, mais le fait de ne pas la prendre les premiers jours pourrait compenser non ? Parce que j'imagine qu'à la Havane on peut gérer les taxis et faire pas mal de trucs à pieds quoi...

Merci d'avance pour vos lumières ! Bonne soirée Thomas
Open
RO
Rotwein 15 years ago
La Havane: snorkeling et pêche
Bonjour je pars avec mon amoureux en janvier prochain pour la Havane (7 jours)! Nous serons à l'hôtel Atlantico, Playas del Este.

Je souhaiterais rester dans la région de Santa Maria Del Mare durant mon séjour. Je pense visiter durant trois jours la Havane, rester une journée relax à notre hôtel. J'aimerais faire du snorkeling et de la pêche dans cette régions. Si il y a des bons spots pour de la pêche au genoux j'aimerais les connaître... J'apporterais une canne à pêche rétractable... Qu'en pensez-vous? Si non Peut-être irons-nous passer une journée à Trinidad.. Peut-être y louer une petite hôtel... J'aimerais vos suggestions, je souhaite me déplacer en autobus et ne pas faire d'excursions à partir de l'hôtel!

J'attends vos suggestions!

Merci!!!
Open
CO
Cooky1954 15 years ago · Juajiro
Apporter des couches "Pampers" à Varadero?
Nous partons en voyage avec nos enfants et notre petite fille à Varadéro ma belle- fille se demande si elle doit apporter des couches pampers pour la semaine ou si elle peut en trouver sur place ou dans la ville.?
Open
SH
Shiver26 15 years ago · TrinidadC
Cherche école de salsa cubaine à Montréal
Bonjour, suite à mon voyage à Cuba, je suis tombé en amour avec la salsa cubaine que je trouve beaucoup plus intéressante à danser que la salsa New-Yorkaise. Je recherche donc une école de salsa cubaine à Montréal ou dans les environs. Mes recherches infructueuses m'ont amenés ici donc si quelqu'un a une référence à me donner , ce serait très apprécié ! (L'école Cubabaila est présentement fermée) Merci !
Open
OB
OB7 15 years ago · Fridon
Visa touristique canadien pour un Cubain?
Bonjour, J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible. A+
Open
RE
Reska 15 years ago · Jojoclo
Vol Cancun - La Havane, visa?
Bonjour,

Je pars au Mexique en mars 2012, j'aimerais ensuite prendre un vol de cancun jusqu'à La Havane à Cuba, je voulais savoir s'il n'y avait pas de souci pour effectuer ce vol, s'il n'y a pas besoin de papier en particulier, de visa pour aller à Cuba ou quoi?

Merci d'avance.
Open
DO
Domivac 15 years ago
Étape de Cayo Levisa à Cienfuegos (Cuba)
Bonjour,

Les préparatifs pour un séjour sur l'Ile de Cuba avancent : projet de 11 nuits début Mai avec logement en casa et location de voiture de J3 à J11 avec itinéraire suivant : La Havane (2 nuits) Vinales (2 nuits) Cayo Lévisa (1 nuit) Cienfuegos (1 nuit) Trinidad (2 nuits) Santa Clara ( 1nuit) La havane (1 nuit) Le programme vous semble-t-il cohérent et surtout la journée de déplacement de Cayo Lévisa avec départ pas avant 10h à cause du bateau vers Cienfuegos soit près de 400 km est-il possible et faut-il repasser par la havane?

Merci d'avance. Domi
Open
PI
Pierando 15 years ago · Quintavenida
Une semaine à Cuba: aller de La Havane à Vinales en bus?
Je pars pour 1 semaine en décembre à Cuba je voudrais savoir si je peux aller à Vinales pour la journée de la havane en prenant le bus ? Avec quel bus Viazol ? j'ai vu qu'il y a aussi transtour est ce mieux avec leur petit bus? Merci pour les réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 272 Next