Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ML
Mlleroxy 16 years ago · Sofianado
Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie?
Il me reste encore 10 jours avant de partir, mais je veux être sur j'oublie rien, ahaha !

Dans ma valise de voyage, j'ai: 3 shorts 3 vestes 2 pantalons propres 3/4 1 pantalon 3/4 en jeans 3 camisoles 2 chandails manches courtes 1 robe 2 bikinis est-ce que j'oublie quelque chose ???? 😎

Mes trucs de beauté santé (crème solaire, watkins, shampooing et compagnie..) je met sa dans ma valise ou dans mon bagage a main???

Quest-ce que j'ai le Droit d'amener dans mon bagage a main?? Livre? Médicaments? Vêtements?

merciiii!
Open
JM
Jml52 16 years ago · Elchedemtl
Permis de conduire international à Cuba
est ce q'u'il faut obligatoirement un permis de conduire international pour Cuba? aucun site ne donne la même réponse quel délai pour l'avoir car je pars dans 10j merci
Open
KA
Kawish11 16 years ago
Bars où voir des parties de hockey à Varadero?
Bonjour!

Je serai à Varadero pour la première semaine de mai et misère, je vais manquer 3 matchs des séries contre les Penguins! Quelqu'un connaitrait-il un bar à Varadero (ou encore à la Havane) où il serait possible de voir les parties?!!

Merci d'avance pour les conseils!

K
Open
MA
Mateo909 16 years ago · Fredie
Randonnées à Vinales (Cuba)
Bonjour,

Je vais être à Vinales avec un ami pour 3 jours au début du mois de juin, et je voudrais avoir des exemples de randonnées qu'on peut faire à pied ou à vélo.

Je souhaite découvrir des coins magnifiques où il n'y a pas beaucoup de touristes, même si je dois sortir des sentiers et me salir un peu...

J'aimerais aussi savoir si les serpents sont dangereux là-bas. Est-ce qu'il y a en plus des scorpions et des araignées "dangereuses", et est-ce qu'on risque d'en voir en dehors des cavernes, lorsqu'on se promène dans la forêt par exemple?

Merci!
Open
BO
Boune 16 years ago · Vilampro
La Havane en mars avec bébé de 6 mois: chez l'habitant ou tout-inclus?
Bonjour, je désire partir à la havane avec ma mère et mon bébé de 6 mois fin mars, j'aime découvrir les gens, je me débrouille pas mal en espagnol, je veux aller à la plage et voir la havane, je ne passerai pas mes journées à la plage. plusieurs questions: me suggérez-vous l, habitant à la Havane ou tout inclus à la playa del este (atlantico par exemple); la chaleur à cette période pour un bébé est-elle convenable? les prix pour avion seulement plus dormir chez l, habitant versus tout inclus modeste sont-ils comparables?

merci de vos conseils,

boune
Open
SA
Saspokmia 16 years ago · Chaubin
Ajouter de l'argent dans un téléphone cellulaire à Cuba?
Bonjour à vous tous !

J'aurais besoin de savoir s'il est possible à partir du Canada d'ajouter de l'argent dans un cellulaire à Cuba. Je crois que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire. Il y a certainement des experts, ici qui pourront me conseiller. En même temps, si vous avez de bon forfait interrurbain pour téléphonner à Cuba, j'aimerais bien avoir votre compagnie.

Un gros Merci ! San
Open
2B
2birds 16 years ago · Mavergab
Température à Santa Maria fin juin? (Cuba)
Bonjour,

Je prévois partir pour Cuba avec ma fille pour une semaine (sem.du 21 juin 2010). C'est ma première fois à Cuba et selon les infos que j'ai lu, c'est durant la saison des pluies. Si il y a quelqu'un qui a voyagé à Cuba en juin, pouvez-vous me dire si vos vacances ont étés moullées ? Merci à vous.😎
Open
ML
Mlleroxy 16 years ago · Cubero
Apporter un ordinateur portable à Cuba?
Bonjour,

je vous explique ma question. J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas. Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait. Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain??? merci a vous !!!
Open
LI
Linorm 16 years ago · Litchee
Assurance hospitalisation pour Cuba?
Bonjour à tous, y a t-il quelqu'un qui a des informations concernant la nouvelle loi dans laquelle il faut des assurances hospitalisation pour entré à Cuba. Les assurances privée avec nos employeurs sont-elles accepter?

Peuvent-ils nous refuser l'entrée au pays si nous n'en avons pas?

Je crois que cette loi entre en vigueur le 7 mars 2010.

Merci
Open
LE
Lemadelinot 16 years ago · Vivva
Se déplacer en dehors de Santiago de Cuba?
Bonjour, je me prépare pour un séjour a santiago de cuba, je vais demeurer en casa particular pres de la casa de la trova et si quelqu'un a déja vécu l'experience, j'aimerais bien pouvoir lui soutirer quelques renseignements. Je connais plusieurs place a cuba mais pas santiago. Est-il facile de se déplacer en dehors de la ville pour accéder aux attraits environnents( plages, sierra maestra, etc.)

merci, lemadelinot
Open
PT
Pticaillou 16 years ago · Aydie
Cuba touristique et voyage "backpacker" possible?
Bonjour à tous, je suis en train de regarder d'un peu plus près mon voyage de cet été. Je serai en JUIN pour un peu plus d'un mois au guatémala. Après nous avions songé à faire Cuba pdt plus ou moins 1 mois aussi. Seulement j'ai du mal à me faire une image de cuba..Est ce tres touristique?? Enfin ma question est est ce que le tourisme est essentiellement branché sur hotel, soleil, plage?? Nous aimons vraiment la rando, le voyage simple, rencontrer les gens... Et surtout nous avons pas tellement de budget donc approximativement on peut s'en sortir avec combien d'argent pour 1 mois en vivant simplement?? Merci d'avance à tous!!
Open
NA
Nancyjessy 16 years ago · Elchedemtl
Cuba: photo nécessaire sur la carte d'assurance maladie d'un enfant?
Mon garcon de 6 ans na pas de photo sur sa carte d assurance maladie .... Nous les adultes oui .... est ce que cest corecte pour la carte a mon gacons ...

Nouvelle loi : 3 choses

1-Carte d assurance maladie 2-passeport canadien 3-carte d assurance

Répondre seulement ... pour photo carte mon garcon. merci !!!!!
Open
GA
Gatarica18 16 years ago · FDB
Crème Solaire à Varadero?
Bonjour ! Je suis a la preparation de nos valises mais là il me reste a acheter la lotion solaire...Je me demande laquelle choisir entre la 30 40 50 60....Mon conjoint lui, bronze facilement mais pour moi c'est le contraire.J'ai le teint très pâle, au soleil de montréal (a la ronde pour 1 journee exemple..) j'ai prit un méchant coup de soleil et je ''pleumais'' donc j'imagine à Cuba 😕 ..J'aimerais avoir vos conseils pour savoir laquelles creme solaire devrais-je utiliser, la marques etc...... ! Merci :)
Open
TI
Tiwiwine 16 years ago · Fleurdesel30
Excellentes casas particulares à la Havane et à Trinidad
salut tout le monde!!

cet été, je suis partie toute seule avec mon sac à dos visiter une partie de l'île de cuba!!j'ai rencontré des personnes formidables, je logeaus en casas particulares et je garde un excellent souvenir de 2 casas en particulier: tres bien situées et avec d'adorables personnes à notre service!!!!

si vous souhaitez leurs adresses, n'hésitez pas....je vous les donnerai sans aucun souci et vous serez reçus comme des rois!!😉
Open
AL
Alain381 16 years ago · Areski
Retour de plongée à Santiago de Cuba en avril 2010 Club Bucanero
Le club Bucanero se trouve à l’est de la ville de Santiago et environ ½ h de route de l’aéroport. La chambre 102 étant maintenant réservée aux touristes, le centre de plongée se situe, depuis cet hiver, au dessus de la plage. Le nouveau bâtiment construit par les guides-plongeurs eux même, est équipé de l’air climatisé ce qui garanti un bon séchage final de vos équipement durant la nuit suivant vos plongées. Il est situé également à côté du compresseur prenant son air, via un tuyau, un peu plus loin qu’au dessus du compresseur. Le lieu est fermé à clef et sous la surveillance 24/24 d’un agent de sécurité. L’endroit pour s’équiper est situé en bas du Bar. Il faut monter au centre pour récupérer son équipement, remonté la veille au soir par les guides-plongeurs, et descendre jusqu’à une sorte de patio en bois protégé du soleil par une pergola. Les bacs de rinçage à l’eau douce ainsi que la douche y sont adjacents. Sous la pergola, il y a une poutre munie de nombreux crochet vous permettant de ranger vos effets personnels sans qu’ils tombent sur le sol ou dans l’eau au retour de plongée. Tous les espaces sont super propres et bien entretenus. Les plongées débutent à 9h00 cubaine, autrement dit environ 9H00 – 9H30. Il y deux jour où le centre dispose d’une barque bimoteur d’environ 10 plongeurs. Le lundi et le mardi. Le reste du temps c’est soit plongée à partir du bord, soit en pédalo. Une première pour moi et ma compagne. Le lundi, c’est également le jour où il y a possibilité de faire partie de la balade en catamaran qui est offert au client désireux de faire un peu d’apnée et de finir le tout en ville à Santiago : 60 CUC. Ce jour là, on peu remplacer la plongée en apnée par une plongée bouteille, au même prix qu’une plongée régulière, donc facturée en plus, et ce sur une épave de cargo, 25 m à 45 m avec courant modéré. On embarque sur le catamaran et l’équipement de plongée est géré par les guides-plongeurs qui suivent. Une fois la plongée finie, ils retournent rincer et ranger votre équipement pendant que vous continuez la balade. Le Mardi, une seule plongée à bord du bateau. La seconde à lieu en fonction des conditions atmosphériques. Il y à en général deux plongée par jours et la deuxième est en fonction des plongées précédentes et respecte les temps de surface sécuritaires. Les guides sont composé d’un MD Angel (espagnol et anglais), et de deux instructeurs ACUC Julian (espagnol et anglais) et Manuel (espagnol, français et anglais), et aidé de Chihi (espagnol, français et anglais) qui s’occupe des bouteilles et des sorties hobie-cat et pédalo. Nous avons eu pour la première fois à Cuba un service comparable à certains autres endroits de plongée. Aide pour transporter les équipements, entrée dans l’eau et sortie de l’eau, rinçage des équipements et surtout cordialité de la part de tous. Les départs de la plage se font en s’équipant dans l’eau en plein milieu de la crique. C’est le même point de sortie de plongée. Profondeur de 1,8m et les pentes sous-marines sont douces vers la sortie de la crique avec un peu de houle, mais rien d’énorme. Température de l’eau 27 Celsius et visibilité moyenne de 25 à 35 m. Peu de gros poissons du à la surpêche et beaucoup de vie différente des les premières bulles. Il semble que la spécialité du coin soit les poissons lions et les murènes car nous en avons observé de nombreux spécimens, du plus petit au plus gros. Le corail est en bonne condition et varié. Présence de quelque bancs de poissons et de gros mérous mais chaque plongée recelait sont lots de surprise. Durée des plongée en fonction des plongeurs bien entendu mais nous en avons fait plusieurs de plus de 70 minutes à 18-25 m avec des bouteilles acier de 12 litres. Il est possible de plonger avec bouteille 15 l et toutes les deux adaptables DIN, mais pas de nitrox disponible. Le matériel disponible en prêt est semble-t-il en bonne condition et bien entretenu. Plongées sécuritaires avec respect des stops de sécurités et où il n’est pas question d’une course à celui qui aura le plus palmé... Le prix ne change pas du fait que vous avez ou non votre propre équipement et est fixé à 30 CUC la plongée mais avec tarif dégressif. En résumé, de belles plongées et dans une ambiance très agréable. A conseiller ou essayer…
Open
YU
Yugos 16 years ago · Christ87
Titre de la chanson numéro 1 actuellement à Cuba?
Bonjour a tous chers amis, j'aurais besoin de votre aide S.V.P je revien de cuba, a cayo CoCo et je recherche la chanson numero 1 du poste de télévision ds le style <> version espagnol si on veut.Cette fameuse chanson etais numero 1 durant toue la semaine passée c'étais un groupe rock avec de la guitare seche si jme souvien bien, une chanson asser smooth.Merci.
Open
KI
Kinit 16 years ago · Viajecuba
Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant?
Bonjour,

On est deux couples et on voudrait partir a cuba 15 jours début novembre. On ne sait pas si on doit partir en tout inclus ou loger chez l'habitant comme certains nous l'ont conseillé. 🙁 On nous a parlé de cayo coco, La havane, Varadero....Que faire pour en profiter un maximun, se reposer un petit peu 😎

Merci de vos réponses
Open
BA
Baba21 16 years ago · Elchedemtl
Traitement contre les puces de sable ou puces de lit?
allo

j'aimerais savoir quoi faire pour illiminé des puces de sable probablement en partant de varadero j' avais environs 2 petits bouton rouges maintenant après une semaine j'ai ai une quinzaine et sa démange. est ce que quelqu'un peut me donner un remède pour me débarrasé de cela.

merci
Open
NA
Nancyetcarli 16 years ago
Demande d'un visa de visiteur pour un Cubain au Canada
bonjour à tous

J, ai rencontré mon chum le 9 décembre 2008, au mois de mai nous avons fais une demande de visa visiteur qui nous a été refusé, au mois de juillet j'ai refais une demande avec MMe Dias commissaire a l'arcermentation sur la rue st-hubert à montréal, (j'ai fais affaire avec Any son assistante, une cubaine merveilleuse) le 21 juillet il avait son rendez-vous, je me suis présenté avec lui , je croyais pouvoir entrer a ma grande déception je ne pouvais pas, j'ai argumenté en disant que je payais cette maison à tous les semaine sur ma paie et que j'avais surement le droit d'y rentrer.... après plusieurs lettre ecris et transmit a l'intérieur avec l'agent de sécurité, j'ai écris que je venais du canada pour les rencontrer et que c'étais tres important pour moi de comprendre tout les démarche de sélection et en étant citoyenne canadienne j'avais surement le droit de faire valoir mes droit lol, l'agent de sécurité est revenue en me disant que je pouvais venir a 1heure 30 pm mais quIl y avais une grosse file d'attente et que ce n'était pas sur que je puisse avoir le temps de passer , jai écris une autre lettre disant que canada havane n'était pas a la porte et que je ne pourais pAS REVENIR et que je devais surement avoir des droit et de rencontrer quelqun de mon ambassade , l'agnt est revenue en me disant de me présenter a 1h30pm que je serais la premiere a passer, quand il mont rencontré, jai argumenté sur le fais que les cubain n'avait pas le droit de parole et que nous les Canadian on a cette chance de pouvoir dire ce que l'on a a dire, j'ai expliqué que l'employeur de mon chum n'avais pas ecris sur la lettre le nombre d'années de service et que j'avais assayé de lui parler pour l'obliger a le marqué et qu'il nous a menacé de congédier mon chum si on insistait , nous les canadien on a des droit on a les norme du travail mais les cubain on rien alors mon chum ne viendra pas au canada car son bosss est vereux ??? vous devez rencontrer mon chum pour lui poser des questions j'ai montré des photos, emporté des lettres de sa mère et de la mere de sa fille, j'ai insisté pour quelle soit ajouté a la demande, les photo pour prouver son lien avec cuba, jai insisté pour les mettre a la demande, a chaque fin de phrase je leur disait c est pour cela que vous devez rencontrer mon conjoint lol apres 1 heure d'argumentation la jeune femme à été voir m, Jean Francois x j'ai oublier son nom désolé et elle est revenue 30 minute plus tards avec un tres grand sourire pour me dire que j'avais ému et convaincue l'ambassadeur et que mon chum avait une entrevista pero solo, moi je devais attendre dehors, cela a pris 2 heure avant que mon chum soit rencontré, l'entrevue a duré 45 min 1 heure et l'ambassadeur lui a dis félicitation voici votre visa de visiteur, vous savez monsieur votre fiancé vous aime bcp et serait pret a rumuer vent et marée pour vous et vous me semblé honete alors si votre séjour se passe bien au canada et que vous respecté tout les regles et que vous décidé de vous marier au canada, bien il me fera plaisir de vous accorder un autre visa......

alors voila c est possible si on y crois.... naturellement mon chum a une conduite exemplaire, il a un tres bon travaille alors voila désolé pour tout les faute et la mauvaise syntax je voulais juste partager mon expérience
Open
RO
Rochoa 16 years ago · Nancyetcarli
Est-il nécessaire faire une demande de visa canadien pour un cubain?
Je me permets de poser cette question car je trouve que c'est une perte de temps et d'argent faire de telles demarches. Ma copine vient de se faire refuser le visa canadien. Un dossier assez bien monté les raisons évoquées ont été les suivantes: 1) lLe fait qu'elle soit cubaine cette nationalité presente peu de garantie d'un possible retour à Cuba.

2) Son emploi aussi: sa situation laborale ne presente pas de garantie quelqu'un qui a une licence

3) elle n'a pas démontré qu'elle a assez d'argent pour payer ses frais de deplacements et subsistance au Canada. Mon oeil un medecin cubain a un salaire de 22 CUC je me demande comment quelqu'un qui a un salaire de 14 CUC comme elle pourrait payer un tel voyage. Je pense qu'il est tant qu'ils mettent comme criteres persones de plus de 55 ans. Car ils évoquent n'importent quels critères pour refuser les gens. Mon opinion c'est une perte de temps et d'argent
Open
YA
Yandelachute 16 years ago · Nonade
Holguin, Cuba avec deux enfants (9 et 15 ans)
Bonsoir a tous !!! je pars a la fin avril pour holguin , et jaimerais savoir si la vie coute cher a cuba (cest notre premiere fois a cuba) combien de $$ faut il pour paser une belle semaine a cuba pour 4 personne. activité de plongé sous marine, activité avec les enfant ( 9 et 15 ans) combien de pourboire est til recommander pour le barman, serveuse, femmes de chambre etc....

Ma peur cest le taux de change + - 15% je crois que tout vas me couter cher $$$

je suis ouvert a toutes suggestion d activité ou dautre conseil seront apprécier.

merci a tous de vos réponse yandelachute
Open
RI
Rijo 16 years ago · Monalisa
Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba
J'arrive de Cayo Ensenachos (villa clara) j'y ai passé un séjour extraordinaire comme d'habitude MAIS...

MAIS ça faisait près de dix ans que je n'avais pas volé avec Air Canada et je vous dirai que ça va prendre un sapré bout de temps avant que je reprenne un billet avec eux, heureusement il y a maintenant plus de concurence qu'il y a disons 15 ou 20 ans, le choix étant vaste il sera facile de les éviter dix ans encore au moins!

D'abord j'avais choisi Air Canada par défaut, ils étaient les seuls à avoir des vols le samedi. J'aurais pu m'accomoder de vols le vendredi avec Cuba air ou le dimanche avec Tansat mais je préférais le samedi...

Donc samedi le 20 septembre j'arrive à Dorval et hop bris d'ordinateur, on est tous là (et las) en file à attendre. Bon le problème se règle mais le temps a filé on nous dit allez vite à la porte d'embarquement. Obéissants nous y allons, sans prendre le repas que nous avions prévus... et attendons une grosse heure là... sans bouffe bien sur.

Nous montons dans l'avion affamés, et horreur ils VENDENT le repas (enfin ce qui sert de repas) non mais au prix qu'on paie! On a acheté le repas bien sûr mais je me promets deux choses: 1) Éviter les vols avec Air Canada en autant que faire se peut. 2) Si jamais je dois remonter sur un de leur vol j'amène mon lunch...

Sur les autres transporteurs on mange mal aussi c'est connus mais faire payer cette malbouffe après avoir payé (cher) un billet il faut le faire. Qu'ils chargent 10 $ de plus et qu'ils le donnent le sanwich matin de Harveys ciel!

Et voila ma monté de lait est terminée!
Open
CE
Ceciloute94 16 years ago
Agence de voyage et Air France pour Cuba ou Saint Martin?
coucou,

voila j'ai une petite question : je me demandais quelle agance de voyage avait le privilege de negocier les meilleurs tarifs pour faire voyager sa clientele ?

c'est tout bete mais je voudrais voyager en classe affaire et j'aimerais trouver "the" agance de voyage qui a negocier le plus le prix de ses billets !

je me suis poser la question quand l'année derniere une agence de voyage m'a proposé tout inclus un vol air france classe affaire+ hotel a punta cana pour 5000 euros et un vol classe grand large corsair+hotel pour beaucoup plus cher alors que nouvelle frontiere avait la majorité des sieges sur corsair et donc etait le moins cher chez eux.

bref si vous avez comprix ce que je viens de vous dire.... parce c'est compliqué tout ca !!!

ps : ca sera un vol af classe affaire soit pour cuba soit pour saint martin.
Open
AL
Alinejfhvhjh 16 years ago · Elchedemtl
Cuba en août: est-ce risqué pour les tempêtes tropicales?
Bonjour mon mari, moi et mes enfants voulons partir à cuba dans la première semaine du mois d'Aout c'est notre premier voyage et nous somme tous exiter de pouvoir enfin voyager.J'aimerais avoir votre opinion à savoir si c'est vrai qu'il n'est pas conseillé d'aller dans le sud à cette période de l'année, à cause des tempêtes tropical. de plus si vous avez des sugjestions pour des endroits à cuba qui conviendrais le mieux à notre familles j'ai deux enfants une de 9 ans et un autre de 16 ans nous désirons une plage situer à l'hotel même et des activiters pour nos jeunes

Merci!!!!!!😛 Aline
Open
OR
Orasie 16 years ago · Emilhug
Comment faire la valise de bébé pour Cuba?
Bonjour!

Je pars très bientôt pour le Tryp Peninsula Varadero à Cuba, seule avec mon fils de 19 mois. Voiçi les questions que je meposent....

Quoi mettre dans la valise de bébé???? J'ai l'impression que je vais en apporter pour 15 jours alors qu'on part une semaineseulement!!!! Vêtements, quantité de couche et couche maillots, jouets avion, plage, hotel, médicaments pour tourista ou autre (bébé est vacciné a etb déjà), etc.... Quelle est votre liste?

Et pour la poussette? J'ai une grosse 3 roues que je préfèrerais amener pour un meilleur confortpour bébé et qui pourrait rouler sur le sable pour les marches sauf qu'elle est grosse et lourde, et me suis laisser dire qu'elle serait abimer dansla soute à bagage... roue faussé!!! J'ai aussi une poussette qui équivaut la parapluie au nivau de la grosseur mais au lien de de fermer comme unaccordéon et elle plie en 2 sur la longueur.... laquelle prendre?

Merci de me venir en aide avec vos conseilse et/ou expériences! Je suisplus que prévoyante et j'ai tendance toujours à apporter trop de chose... Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 145 of 272 Next