Anecdocte de voyage au Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour.Je prend quelques minutes pour vous raconter une histoire qui nous est arrivés au tryp cayo coco lors de notre dernier voyage.

Un matin, moi, ma conjointe et nos 2 filles décidons d`aller a la playa pilar de cayo guillermo qui est a environ 45 km.Nous avons 2 choix, soit prendre un bus jusqu`au sol ou au mélia de cayo guillermo et de la prendre un taxi jusqu`a la plage, ou bien prendre un taxi directement du tryp.Le dernier bus passait a 10h07, donc on se rend a l`entrée vers 10h pour l`attendre.Je décide d`aller demander a un chauffeur de taxi combien il nous chargerais pour aller a playa pilar, il me répond sans hésiter 50 pesos aller retour.au meme moment, l`autobus arrive, je regarde mon épouse et je lui dis 50 pesos.On décide de prendre le taxi, le bus s`en va et moi je vais dire au chauffeur que c`est ok.Mais la, un autre chauffeur de taxi qui était pas loin de la dis quelque chose a notre homme.Les 2 commencent a s`engueulé vertement pendant qu`on attendaient patiemment.

Je dis a mon épouse, y vont régler leur probleme apres on va pouvoir partir, mais non, les 2 se rassoient et nous ignorent completement.Je vais voir l`homme et je lui demande dans mon plus bel anglais ;what`s the problem...Il m`a baragouiné des mots et m`a fait des gestes, j`avais beau essayer, je n`ai jamais su la raison de leur chicane et de son refus de nous conduire a notre plage.Et notre bus qui était partie...On a été quitte pour se reprendre le lendemain matin, mais cette fois on a attendu sagement l`autobus...Ce matin la nous étions pas mal fachés mais le soir on a bien ri de notre petite épisode de voyage😏.

Si vous avez des anecdote vous aussi et surementque vous en avez écrivés les c`est le fun de rire des autres un peu.

Yves.
tout petit la planète...
ZA Zabeth Regular ·
Bonjour, Voici une anecdote : Nous sommes à l'hotel Playa Coco en novembre dernier . A notre arrivée, le représentant Caribe Sol, nous dit que ca coûte $ 35.00 CUC pour Playa PIlar et $ 12.00 CUC pour aller au petit hotel Villa Cayo Coco . On décide d' y aller quelques jours plus tard, je demande au Taxi combien, il dit $40..00 j ai beau lui dire c est $35.00 On part quand même, on était 4. Je rencontre le représentant le lendemain et lui redemande les prix . Je lui dis : " Bizarre, vos tarifs sont jamais les mêmes que les chauffeurs !!! " Il appelle notre chauffeur et devinez ce que le chauffeur à répondu ?????$35.00 J ai repris le meme chauffeur dans la semaine, j avais l' argent comptant en main, on lui a donné un bon pourboire quand même !!!😉 Faut réaliser que le $ 35.00 va au gouvernement et le chauffeur a le pourboire .😕
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
SY Sylvin ·
J'ai une petite idée du pourquoi...il vous chargeait trop chèr et l'autre voulait sa cut... Pour y être allé (playa pilar) du Blau Colonial, je peux vous dire que 35-40 ou 50 CUC c'est du toc...j'ai adoré playa pilar mais ça coûte vraiment pas ça même si la rep vous l'a confirmé!!! je sais pas si c'est parce que je me suis mis chum avec tous le monde dans le resort, parlait un peu en espagnol et donner un petit cadeau à tous le monde qui y travaillait mais moi, ça nous a coûté 10CUC et on était 6...Cuba = utopie monétaire = corruption = n'importe quoi = négociation = sourrire! : )

Semez et vous récolterez...sèmez le sourrire et récoltez la joie.

On dirait vraiment que chu poète hein...???
là où les américains ne sont pas...
JO Josaline Regular ·
Moi aussi j'ai une anecdote!

Ns étions à Santiago au Corales, on nous a mentionner qu'un taxi coûtais 30 cuc pour aller à Santiago. Le mercredi on demande un taxi pour aller à Santiago et faire un arrêt au Fort el Moro, le chauffeur en question promet à mon chum et je dis bien ( promesse ) que ca va coûter 40 cuc. Quand vien le moment de prendre le taxi, le chauffeur, avec l'interprête cubainne de l'hôtel nous dis que ca va couter 50 cuc. Mon chum commence à dire au chauffeur qu'il avais promis que ce serais 40 et alors nous étions sur le point de lui dire, retourne à Santiago sens nous.

Dans cette petite aventure, nous étions 4 personnes, ma soeur et mon beau-frère étais du voyage donc on étais pas pour ce priver les 4 personnes pour cette journée que ns avons planifié avant notre départ pour ce voyage. Finalement on à dis au chauffeur, ok mais on se rend juste à Santiago centre ville et laisse tomber le Fort El Moro donc 30 cuc. Quand nous somme arrivé au centre ville de Santiago, on a payé les 30 cuc et un léger pourboire car la route étais un peu plate étant donné l'attitude du chauffeur en question (🙁). A notre arriver centre ville le fameux chauffeur siffle à un cubain et baragouine je ne sais quoi ce qui a fait en sorte que nous l'avons eu dans le derrière pendant 15 minutes pour nous harceler, (cigare, casa, et j'en passe). Après notre échappatoir nous décidons de prendre un taxi pour aller au Fort el Moro, coût 12 cuc avec le retour au centre ville donc mon calcul me dis 30 cuc + 12 cuc = 42 et ceci inclus allé retour du Fort El Moro au centre ville.

Le deuxièmes Chauffeur de taxis que nous avons pris pour nous rendre au Fort El Moro et revenir au centre ville étais beaucoup plus sympathique et courtois et vraiment professionel que le premier et de plus il nous a attendu durant notre visite au Fort El Moro sens aucun supplément. Nous avons quitté le chauffeur et on lui a demandé de venir nous chercher plus tard en soirée, il nous a laissé ses coordonnés pour le rejoindre quand nous serions près à retourner au Corales. Bref le soir un chauffeur ns offre de ns reconduire au Corales et on lui a dis que ns attendions pour Maikel donc le gars à appelé Maikel qui es venu nous prendre et reconduire à notre hôtel. Le coût 30 cuc avec sourire et un chauffeur tellement correct et pas arnaqueur!

Je crois que la morale de cette histoire, ce méfier des gens qui travailles ds les hôtels et faire confiance aux personnes de l'extérieur des centres touristiques.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
TO Tourigny Veteran ·
45 km Cayo Coco vers Cayo Guillermo, c est peut être beaucoup, en regardant la carte j'ai du mal a voir une telle distance ;

le problème de l'inclusive dans un lieu éloigné de tout, dans le cas des Cayos meme interdit à la population.... sans aucune sorte de concurrence porte un nom "tourisme captif" cela veut dire que quoi que fasse le touriste il est venu s'installer dans une "réserve" et qu'il ne pourra en sortir ou bouger à l'interieur qu'en payant le prix fort.... ajoutez à cela les combines a la cubaine et vous avez des situations de ce style...

rien de bien méchant, cela ne porte en général que sur quelques dizaines de CUC, le prix à payer pour mettre un peu de bien etre dans la vie des cubains qui rencontrent ce genre de tourisme.

parlez moi de belles arnaques, rencontrées en circulant au milieu de la vraie population de l'ile qu'on rigole un peu ;

en trente ans ++ de Cuba mon épouse pourrait vous en donner des dizaines, moi aussi depuis moins longtemps certes mais en bougeant beaucoup la on a rencontré beaucoup d'imagination, gentille certes mais efficace !!

Similar discussions

You might also like