Moi aussi j'ai une anecdote!
Ns étions à
Santiago au Corales, on nous a mentionner qu'un taxi coûtais 30 cuc pour aller à
Santiago. Le mercredi on demande un taxi pour aller à
Santiago et faire un arrêt au Fort el Moro, le chauffeur en question promet à mon chum et je dis bien (promesse) que ca va coûter 40 cuc. Quand vien le moment de prendre le taxi, le chauffeur, avec l'interprête cubainne de l'hôtel nous dis que ca va couter 50 cuc. Mon chum commence à dire au chauffeur qu'il avais promis que ce serais 40 et alors nous étions sur le point de lui dire, retourne à
Santiago sens nous.
Dans cette petite aventure, nous étions 4 personnes, ma soeur et mon beau-frère étais du voyage donc on étais pas pour ce priver les 4 personnes pour cette journée que ns avons planifié avant notre départ pour ce voyage. Finalement on à dis au chauffeur, ok mais on se rend juste à
Santiago centre ville et laisse tomber le Fort El Moro donc 30 cuc. Quand nous somme arrivé au centre ville de
Santiago, on a payé les 30 cuc et un léger pourboire car la route étais un peu plate étant donné l'attitude du chauffeur en question (

). A notre arriver centre ville le fameux chauffeur siffle à un cubain et baragouine je ne sais quoi ce qui a fait en sorte que nous l'avons eu dans le derrière pendant 15 minutes pour nous harceler, (cigare, casa, et j'en passe). Après notre échappatoir nous décidons de prendre un taxi pour aller au Fort el Moro, coût 12 cuc avec le retour au centre ville donc mon calcul me dis 30 cuc + 12 cuc = 42 et ceci inclus allé retour du Fort El Moro au centre ville.
Le deuxièmes Chauffeur de taxis que nous avons pris pour nous rendre au Fort El Moro et revenir au centre ville étais beaucoup plus sympathique et courtois et vraiment professionel que le premier et de plus il nous a attendu durant notre visite au Fort El Moro sens aucun supplément. Nous avons quitté le chauffeur et on lui a demandé de venir nous chercher plus tard en soirée, il nous a laissé ses coordonnés pour le rejoindre quand nous serions près à retourner au Corales. Bref le soir un chauffeur ns offre de ns reconduire au Corales et on lui a dis que ns attendions pour Maikel donc le gars à appelé Maikel qui es venu nous prendre et reconduire à notre hôtel. Le coût 30 cuc avec sourire et un chauffeur tellement correct et pas arnaqueur!
Je crois que la morale de cette histoire, ce méfier des gens qui travailles ds les hôtels et faire confiance aux personnes de l'extérieur des centres touristiques.