Cuba: attention à internet...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
dire certaines vérités par le biais d'internet pourra vous couter plusieurs années d'emprisonnement!!!!!!!!!!!!(voir le citoyen "PANFILO" condamné à deux annéees de prison pour "dangerosité prédilectuelle" pour avoir affirmé entre autre "nous avons une faim terrible");puisqu'on vous dit que les problèmes de Cuba sont consecutifs à l'héritage de Batista, à l'embargo Us , aux cyclones tropicaux...............cela fait prés de 50 ans que les Castro brothers, Danielle Miterrand, le Monde Diplomatique......VIAJECUBA😉, vous le répètent!!!!!!!!
GI GilesB Globetrotter ·
Ils étaient pas tous à la fête de l'huma samedi démontrant une nouvelle fois leur largesse d'esprit et leur capacité d'accueil ?

😇
DE Dennis Globetrotter ·
.........sans évoquer le cas lui-même (un mec bourré qui hurle devant une caméra, mais avec une chemise blanche bien propre !), le concept de "dangerosité pré-délictuelle" est effectivement assez original...........
VI Viajecuba Globetrotter ·
oui, soyons clairs : tout ce qui est écrit sur l'internet, sur le moindre site parlant de Cuba, est lu par les services cubains.... c'est la vie

je pense que d'autres pays pseudo démocratiques (pour ceux qui ont la bonne race seulement, les autres peuvent aller se faire voir) font pareil et pire... et on les croise tous les jours dans la rue, on fait même des achats chez eux ce qui les aide, au quotidien, à financer leurs crimes de guerre avec votre argent !

alors avant de cracher votre venin sur Cuba ouvrez les yeux sur le monde qui nous entoure !

au fait, oui, j'étais à la fête de l' Huma vendredi soir pour écouter Manu Chao et saluer le stand cubain.... et alors ?
TA Tanss Globetrotter ·
oui, soyons clairs : tout ce qui est écrit sur l'internet, sur le moindre site parlant de Cuba, est lu par les services cubains.... c'est la vie

Et çà ne vous scandalise pas ? Bravo pour votre sens de la démocratie et votre respect du peuple cubain qui doit supporter cette situation. Mais comme le bon peuple n'a pas le droit d'avoir une connection internet çà ne le gêne pas beaucoup...
VI Viajecuba Globetrotter ·
je connais au minimum deux états dont la veille - l'écoute peut on dire , tant d'internet que des communications téléphoniques, dépasse mille fois celle de Cuba.... ce sont justement les donneurs de leçon, maitres du monde et adversaires de l'ile... vous voyez de qui je veux parler ?

cela ne vous gêne pas de cotoyer ces gens au jour le jour ? ceci étant en tant que français je ne suis pas persuadé qu'on ne fasse pas la même chose chez nous !!
TA Tanss Globetrotter ·
Mettre sur le même plan le niveau de démocratie à Cuba, aux USA et en France, est tout simplement une insulte au peuple cubain. Combien de Cubains peuvent venir s'exprimer sur ce forum ou un autre ? Combien de Cubains ont la possibilité de visiter l'un des pays dont nous parlons sur ce forum ? J'ai trop d'amis à Cuba pour ne pas leur souhaiter de pouvoir un jour de pouvoir vivre dans "une dictature comme la nôtre" ou comme celle des Nords Américains.

Pour vous je conseille la Corée du Nord qui est un concentré de ce que vous vénérez !
VI Viajecuba Globetrotter ·
je n'ai jamais dit que Cuba était un monde parfait, je crois qu'il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte des problèmes....

je dis simplement que parmi les donneurs de leçon sur Cuba il y a des gens qui n'hésitent pas, malgré leur statut en théorie démocratique, à commettre des crimes de guerre.... et nous les cotoyons tous les jours, leurs amis et financiers....

quand à la démocratie en Amérique , sais tu qu'un citoyen français travaillant aux USA n'a absolument pas le droit de se rendre à Cuba, d'aucune manière ? il est pourtant citoyen d'un pays libre, non ? s'il le fait et qu'il est dénoncé par un de ces grands démocrates donneurs de leçon, il perd juste son titre de séjour....

et ne dis pas que c'est pas vrai, j'ai un ami, salarié aux US d'une compagnie aérienne française, que j'ai invité à venir saluer ma famille, qui est pile dans ce cas.

et la l'embargo est bien la....
AS Asile ·
Mais comme le bon peuple n'a pas le droit d'avoir une connection internet çà ne le gêne pas beaucoup...

Paraît-il que depuis aujourd'hui c'est possible, quoiqu'il y aura peu de Cubains qui pourront en profiter à 5-6 CUC la heure si l'on en gagne seulement 15 au mois...

Sinon, je suis d'accord avec vous. C'est d'un cynisme pur et dur de vouloir conserver un système à cause duquel le peuple cubain souffre. Pourtant, ces expériences de société n'ont pas fonctionnées depuis 50 ans déjà. C'est facile de critiquer son pays quand on est installé chaudement derrière son propre ordi dans un pays d'une grande liberté comme la France et juste pour pouvoir cultiver sa propre nostalgie d'une utopie...? Je sais bien que les Français sont de râleurs (c'est au moins la réputation que ses habitants ont ici et cela me plaît!) mais d'ici à "ensuciar" sa patrie il y a tout-de même un grand pas à faire!
NO Normando Regular ·
Voter façon de vous adresser à viejacuba me plaît énormément. le problème avec lui, c'est qu'il ne réfléchit pas beaucoup avant d'écrire quoi que ce soit et qu'il a cette prétention à laquelle il ajoute une bonne touche d'arrogance de tout savoir. Tout le monde peut exprimer son idée, bien sûr, mais il semble que réfléchir avant d'exprimer ce ne soit pas pour tout le monde.

Normando
VI Viajecuba Globetrotter ·
merci de ta remarque :

juste un point de détail , les gens comme toi et ton ''ami'' cubain représentent tout ce que les cubains détestent... et que la police rève de mettre en prison ou d'expulser, je crois qu'on en a déja parlé, non ?

le fait que ton copain appartienne à une minorité, à peine tolérée dans l'ile, te permet il d'exprimer des jugements de valeur sur des gens qui connaissent bien l'ile et ont un avis sur son présent et son futur - opinion franche et tranchée, même si cela dérange ?

restes en, Normando, à tes gentilles histoire de jineterismo gay, de casa particular vous acceptant pour filer le parfait amour et de téléphone cellulaire de ton ''ami'' , tu es dans ton élément, mais, s'il te plait, ne te mets pas à parler de la vie politique et sociale cubaine dont tu ignores tout

le tout dit avec politesse et respect mais fermement , restes à ta place veux tu !
VI Vivva Veteran ·
Salut Normando viaje est homophobe, il déteste les noirs, il déteste les Canadiens tout court et plus ceux qui fréquente Cuba, il déteste les U.S.A et les juifs. Il déteste tout le monde mais nous on l'ADORE.......

Il raconte des histoires a dormir debout et se répete constament aussitot qu'il y a un nouveau forumeur francais sur le cite il radotte pour se montrer important ou drole ou méchant envers les gens. Son A.D.N franchement faut être tata pour écrire cela sa deuxieme conjointe de 12 ans a une soeur qui a marié un cubain et la il se proclame cubain ......... A remarquer il ne donne presque jamais d'information pertinente sur Cuba et souvant elle sont erroner.Insulte les gens quand il ne connais pas le sujet.

Ya jamais un bon mots pour personne.Alors ne prend rien de perso!

Mais le plus drole c, est que notre tres cher Viaje donnais des échantillons de savons qu'il recevait par le poste aux femmes de chambre a varadéro!

vivva
CR Cricri Veteran ·
Son A.D.N franchement faut être tata pour écrire cela sa deuxieme conjointe de 12 ans a une soeur qui a marié un cubain et la il se proclame cubain ......... vivva

En effet, je suis d'accord avec toi qu'il n'a rien mais rien de cubain dans son ADN. Moi j'ai décidé de l'ignorer...Ça ne vaut pas la peine de faire monter le stress en moi pour une personne qui s'amuse à faire pomper les gens. Vivre et laisser vivre, c'est toujours ce que je lui ai dit.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
VI Viajecuba Globetrotter ·
reponse tout d abord sur l' ADN : j'ai dit l'ADN de ma famille française, je confirme que nous avons une famille de sang franco cubaine , pour etre exact une demi douzaine de cubains - 7 pour être précis - sont parents

pour Normando je persiste et signe ; quelle que soit mon opinion seule celle des cubains a de l importance ! et les cubains detestent l'association homosexuelle touriste - cubain, POINT

ce que je pense, moi, petit français n a aucune sorte d'importance, seule l opinion cubaine compte
AY Aydie Veteran ·
VIVVA WOUAAAAAHHHHHHHHH t'es un peu vivva avec viaje... il pas si pire comme disent les québécois (es)??? et d'ou tu sors cette histoire de savons? c'était à une époque ou le courrier fonctionnait bien à Cuba , non? ya longtemps alors? ATTENTION A INTERNET ............le sujet initial : et aussitôt çà part en ...vrilles? WHY? pour y revenir seuls ceux qui ont du fric peuvent utiliser internet et encore c'est lent chiant et surveillé .. effectivement la vie pour les cubains est difficile c'est ahurissant . continuons à en parler çà peut aider ?? moi quand j'y vais je consulte mes courriers et j'en envoie mais je m'éternise pas et pour chatter alors là muy caro!!!!!!!!!!!! BILLIE

Similar discussions

You might also like