Blau Colonial
by Loupgarou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
si vous pouvez me donner quelques commentaires sur le Blau Colonial
je reserve mon voyage pour debut avril au plus tard mardi
et il est dans notre choix d'hotel un gros merci j'attend vos commentaires
😉Salut,
je pars demain pour le Blau colonial,
alors je pourrais te revenir la dessus lundi dans une semaine si 6tu peux attendre jusque la!!!
Mais a ce que j'ai entendu, ...c'est une partie de l'ancien tryp cayo coco du coté colonial qui aurait été acheté par un autre propriétaire et qui est jusqu'a maintenant pratiquement tout rénové de cette année.
Alors pour ce qui disent de la plage, ...que du sable blanc et de l'eau turquoise...😎
pour l'hotel, que de grande chambre avec de haut plafond et le tout rénové ...du coté de la nourriture ...c'est bien et les resto a la carte tel que le l'italien et celui des frutis de mer sont bons.
Si tu me laisse le temps je te reviendrai la dessus avec de plus amples infos!! Sinon n'hésite pas je suis sur que c'est un excellent hotel avec de l'ambiance si tu y mets un peu du tiens!!!😉
je pars demain pour le Blau colonial,
alors je pourrais te revenir la dessus lundi dans une semaine si 6tu peux attendre jusque la!!!
Mais a ce que j'ai entendu, ...c'est une partie de l'ancien tryp cayo coco du coté colonial qui aurait été acheté par un autre propriétaire et qui est jusqu'a maintenant pratiquement tout rénové de cette année.
Alors pour ce qui disent de la plage, ...que du sable blanc et de l'eau turquoise...😎
pour l'hotel, que de grande chambre avec de haut plafond et le tout rénové ...du coté de la nourriture ...c'est bien et les resto a la carte tel que le l'italien et celui des frutis de mer sont bons.
Si tu me laisse le temps je te reviendrai la dessus avec de plus amples infos!! Sinon n'hésite pas je suis sur que c'est un excellent hotel avec de l'ambiance si tu y mets un peu du tiens!!!😉
je prend le risque d'attendre la semaine prochaine
puisque je desire partir debut avril ....enfin je vais voir en milieu de semaine avec l'agence de voyage les departs de quebec s'envolent assez vite alors .... j'attend votre resume bon voyage
en passant allez visiter les alentours avec un taxi tres agreable
il vous amene partout a moron, lagunes, crocodile, maison cubaine, je ne sais pas si il est encore la mais Israel tres gentil excellent guide
stationner au Sol Club Cayo Coco
Bonjour Loupgarou,
Je suis revenue vendredi du Blau.
Le site est très joli. Les chambres rénovées sont très belles. Toutes les chambres ne sont encore rénovés. Une partie du site n'est pas ouverte pour cause de rénovations. Mais tu ne te rends pas compte de ces travaux. Les restos à la carte sont excellents avec un très bon service. Le resto buffet est bon aussi. Le midi il y a un resto près de la piscine où j'ai mangé tous les midis. POur les anciens du Tryp c'était la pizzeria. La plage évidemment c'est celle de Cayo Coco et je n'ai aucun reproche à lui faire!! Aussi il y a un menu dans la chambre alors si tu ne veux pas sortir, tu peux commander de la nourriture. C'est un endroit où il y a beaucoup de végétation. Pour moi la faiblesse est du côté de l'animation. Et comme je suis partie seule ça m'a un peu manqué. Mais en couple ou en famille j'y retournerais demain matin.
Plumes
Je suis revenue vendredi du Blau.
Le site est très joli. Les chambres rénovées sont très belles. Toutes les chambres ne sont encore rénovés. Une partie du site n'est pas ouverte pour cause de rénovations. Mais tu ne te rends pas compte de ces travaux. Les restos à la carte sont excellents avec un très bon service. Le resto buffet est bon aussi. Le midi il y a un resto près de la piscine où j'ai mangé tous les midis. POur les anciens du Tryp c'était la pizzeria. La plage évidemment c'est celle de Cayo Coco et je n'ai aucun reproche à lui faire!! Aussi il y a un menu dans la chambre alors si tu ne veux pas sortir, tu peux commander de la nourriture. C'est un endroit où il y a beaucoup de végétation. Pour moi la faiblesse est du côté de l'animation. Et comme je suis partie seule ça m'a un peu manqué. Mais en couple ou en famille j'y retournerais demain matin.
Plumes
Salut loupgarou,
Je peux d'ores et déjà te dire de réserver ton billet. Le Blau est à mon avis un des plus beaux hotels de cette région. Je suis allée au Melia Cayo Coco, au Sol Cayo Coco et au Tryp Cayo Coco. Je suis pas allée au El Senador car quand j'étais au Tryp en novembre dernier, le El Senador était quasi désert et plusieurs ont déménagés dans notre hôtel.
Le Blau est l'ancienne partie du Tryp, style colonial et fraichement rénovée. J'en arrive... Excellent service, les chambres sont vraiment bien... La bouffe ben c'est comme partout à Cuba hein... Ils ont des bons restos de plage par contre...
N'hésites pas, tu y passeras un très beau séjour !
Lysblanc
Je peux d'ores et déjà te dire de réserver ton billet. Le Blau est à mon avis un des plus beaux hotels de cette région. Je suis allée au Melia Cayo Coco, au Sol Cayo Coco et au Tryp Cayo Coco. Je suis pas allée au El Senador car quand j'étais au Tryp en novembre dernier, le El Senador était quasi désert et plusieurs ont déménagés dans notre hôtel.
Le Blau est l'ancienne partie du Tryp, style colonial et fraichement rénovée. J'en arrive... Excellent service, les chambres sont vraiment bien... La bouffe ben c'est comme partout à Cuba hein... Ils ont des bons restos de plage par contre...
N'hésites pas, tu y passeras un très beau séjour !
Lysblanc
En réponse a Loupgarou
Me voila!!! Hhhhhhhhhhha!! Voyage de rêve!!😎 Retour du Blau colonial hier, dimanche le 30 janvier
Simple comparaison entre le tryp et le el senador…le Blau colonial n’est pas du type commercial. La réception est au cœur même du site entourée par ces petits bâtiments de type colonial a tendance espagnole. Le propriétaire (que nous avons nous même rencontré) a vraiment voulu garder ce petit côté très chaleureux et très convivial de la place. Le resort est rénové a 60%, ..si vous voulez une chambre neuve, faites simplement le demander et vous aurez ce que vous voulez…je vous conseille si vous voulez de la tranquilité de demander un autre bloc que le 1400 puisqu’il est situé juste a coté du salsa café qui est la discothèque alors!😉
Pour ce qui est de la bouffe, …une amélioration significative a été fait dû au passage du prorio!!! Le lendemain, au buffet La paza on avait une plus grande variété de fruits et légumes et la bouffe était a son meilleur. Les serveurs étaient encore plus gentils qu’a l’habitude et ils ne saissaient de nous répéter combien ils nous remerciaient milles et une fois d’avoir choisi le Blau!!! Ce que le pouvoir peut faire! 😛
Pour les restaurants a la carte, …je vous conseille fortement l’italien qui est a mon avis un must …on a vraiment tout essayé sur le menu et vraiment tout était délicioso!!!
Le restaurant de fruits de mer el dorado est aussi assez mémorable les crevettes au martini comme entrée ça décoiffe!! Les langoustes sont succulentes et si vous aimez le poisson et bien la vous allez être servi!!
Il y a aussi le restaurant cubain que j’ai essayé avant le passage du proprio …c’était bon mais après le passage de celui-ci je n’ai eu que de bons commentaires.
Sur ce site deux piscines seront disponible, ..mais pour l’instant seul la piscine du coté du kid play est ouvert alors on savait a quoi s’attendre😉🤪
La plage est a mon avis la plus belle entre le Blau, le Tryp et le el senador …pas de roche, pas d’algues que du sable blanc. On ne manque pas de chaises, ..la plage est sécuritaire pour les enfants, ca descend relativement lentement. On peu faire du catamaran pour une heure gratuitement par jour!! Demander Louis il est très drole!
J’ai personnellement apprécié le snorkeling sur le glass boat, ..il y a une diversité de poissons incroyable pour la modique somme de 20 pesos. Vraiment a vous coupez le souffle.
Ha oui en passant!! Ne changez pas votre argent parce que les Cubains ne veulent pas de l’argent américain ils vous chargent 10% de plus alors si vous changé votre argent canadien en américain et que par la suite vous le changé en cubain ca fait cher le huard!!!🤪
Et pour les gens qui disent qu’il n’y a pas d’ambiance …Sachez qu’il y a peut être certaine priorité dans ce resort a respecté avant de faire de cet endroit un paradis sur terre. Après tout l’ambiance ce sont les gens qui la font, …Je peux vous dire que nous avons mis de l’ambiance dans la place demander au staff Liber, Augusto et Roberto qui est Mango ou Miss canada et combien le monde on pu apprécié ces moments de délires!!! 😏
Pour ceux qui veulent feter et avoir des spectacles tous les soirs…allez donc au tryp…ca coute rien de rentré dans le resort!!et de profiter du night live du Tryp!! Faut juste savoir se faire des bons amis!
Le Blau est vraiment un très bel endroit que je conseille fortement aux familles. Le site est très tranquille même la discothèque n’était pas très active le soir …De belles vacances a faire rêver!! Le seul hick, ..parfois y’a pas de pression dans la douche, ..mais après tout …on est en vacance, 15 minutes au lieu de 10!!! Y’a pas de quoi en faire un plat
Un endroit simple et sympa pour des gens qui savent apprécier la vie a sa juste valeur!!un gros 9/10😉
Me voila!!! Hhhhhhhhhhha!! Voyage de rêve!!😎 Retour du Blau colonial hier, dimanche le 30 janvier
Simple comparaison entre le tryp et le el senador…le Blau colonial n’est pas du type commercial. La réception est au cœur même du site entourée par ces petits bâtiments de type colonial a tendance espagnole. Le propriétaire (que nous avons nous même rencontré) a vraiment voulu garder ce petit côté très chaleureux et très convivial de la place. Le resort est rénové a 60%, ..si vous voulez une chambre neuve, faites simplement le demander et vous aurez ce que vous voulez…je vous conseille si vous voulez de la tranquilité de demander un autre bloc que le 1400 puisqu’il est situé juste a coté du salsa café qui est la discothèque alors!😉
Pour ce qui est de la bouffe, …une amélioration significative a été fait dû au passage du prorio!!! Le lendemain, au buffet La paza on avait une plus grande variété de fruits et légumes et la bouffe était a son meilleur. Les serveurs étaient encore plus gentils qu’a l’habitude et ils ne saissaient de nous répéter combien ils nous remerciaient milles et une fois d’avoir choisi le Blau!!! Ce que le pouvoir peut faire! 😛
Pour les restaurants a la carte, …je vous conseille fortement l’italien qui est a mon avis un must …on a vraiment tout essayé sur le menu et vraiment tout était délicioso!!!
Le restaurant de fruits de mer el dorado est aussi assez mémorable les crevettes au martini comme entrée ça décoiffe!! Les langoustes sont succulentes et si vous aimez le poisson et bien la vous allez être servi!!
Il y a aussi le restaurant cubain que j’ai essayé avant le passage du proprio …c’était bon mais après le passage de celui-ci je n’ai eu que de bons commentaires.
Sur ce site deux piscines seront disponible, ..mais pour l’instant seul la piscine du coté du kid play est ouvert alors on savait a quoi s’attendre😉🤪
La plage est a mon avis la plus belle entre le Blau, le Tryp et le el senador …pas de roche, pas d’algues que du sable blanc. On ne manque pas de chaises, ..la plage est sécuritaire pour les enfants, ca descend relativement lentement. On peu faire du catamaran pour une heure gratuitement par jour!! Demander Louis il est très drole!
J’ai personnellement apprécié le snorkeling sur le glass boat, ..il y a une diversité de poissons incroyable pour la modique somme de 20 pesos. Vraiment a vous coupez le souffle.
Ha oui en passant!! Ne changez pas votre argent parce que les Cubains ne veulent pas de l’argent américain ils vous chargent 10% de plus alors si vous changé votre argent canadien en américain et que par la suite vous le changé en cubain ca fait cher le huard!!!🤪
Et pour les gens qui disent qu’il n’y a pas d’ambiance …Sachez qu’il y a peut être certaine priorité dans ce resort a respecté avant de faire de cet endroit un paradis sur terre. Après tout l’ambiance ce sont les gens qui la font, …Je peux vous dire que nous avons mis de l’ambiance dans la place demander au staff Liber, Augusto et Roberto qui est Mango ou Miss canada et combien le monde on pu apprécié ces moments de délires!!! 😏
Pour ceux qui veulent feter et avoir des spectacles tous les soirs…allez donc au tryp…ca coute rien de rentré dans le resort!!et de profiter du night live du Tryp!! Faut juste savoir se faire des bons amis!
Le Blau est vraiment un très bel endroit que je conseille fortement aux familles. Le site est très tranquille même la discothèque n’était pas très active le soir …De belles vacances a faire rêver!! Le seul hick, ..parfois y’a pas de pression dans la douche, ..mais après tout …on est en vacance, 15 minutes au lieu de 10!!! Y’a pas de quoi en faire un plat
Un endroit simple et sympa pour des gens qui savent apprécier la vie a sa juste valeur!!un gros 9/10😉
Bonjour,
Est-ce les deux piscines seront ouvertes cet été ? Est-ce qu'il y avait des enfants (11-12 ans) sur le site ?
Je prévois aller, peut-être à cet hôtel, en juillet prochain avec ma fille de 11 ans.
Combient y a-t-il de restaurants et combien de fois on peut y aller ?
Comment sont les spectacles ?
Est-ce que les chambres sont propres ? Seront-elles toutes rénovées cet été ?
Merci pour vos réponses.
Est-ce les deux piscines seront ouvertes cet été ? Est-ce qu'il y avait des enfants (11-12 ans) sur le site ?
Je prévois aller, peut-être à cet hôtel, en juillet prochain avec ma fille de 11 ans.
Combient y a-t-il de restaurants et combien de fois on peut y aller ?
Comment sont les spectacles ?
Est-ce que les chambres sont propres ? Seront-elles toutes rénovées cet été ?
Merci pour vos réponses.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
Pour dire vrai, ..seuls les cubains savent quand le site sera vraiment fini, ..les travaux vont de bons train mais a un rythme ralenti du au manque de modernisation ..ils y vont avec leur moyen!!😉
J'ai vu quelques enfants de cet age mais bcp d'enfants en bas de 5 ans.
Les restos a la carte peuvent etre visité qu'une seule fois, ...mais usez de votre social et vous pourrez y aller plus d'une fois!!
Il y a trois restos a la carte et deux de plus sont prévus dans la partie a rénovée
Les spectacles se font rares, ..défilé de mode et des groupes de musique sont venus agrémenté nos soirées
Les chambres ne sont pas propres...ELES SONT IMPÉCABLES
Si vous voulez donner une récompense a votre fille de chambre..elles ont besoin de bas collant, ..produits cosmétiques, tampons puisqu'elles n'en ont pas la bas, dentifrice, ...linges elles seront bien vous le remettre!!!
Si vous avez besoin de plus amples infos, ...demandez et vous recevrez!!
J'ai vu quelques enfants de cet age mais bcp d'enfants en bas de 5 ans.
Les restos a la carte peuvent etre visité qu'une seule fois, ...mais usez de votre social et vous pourrez y aller plus d'une fois!!
Il y a trois restos a la carte et deux de plus sont prévus dans la partie a rénovée
Les spectacles se font rares, ..défilé de mode et des groupes de musique sont venus agrémenté nos soirées
Les chambres ne sont pas propres...ELES SONT IMPÉCABLES
Si vous voulez donner une récompense a votre fille de chambre..elles ont besoin de bas collant, ..produits cosmétiques, tampons puisqu'elles n'en ont pas la bas, dentifrice, ...linges elles seront bien vous le remettre!!!
Si vous avez besoin de plus amples infos, ...demandez et vous recevrez!!
Salut EauFeu!
Je suis nouveau sur le forum 😊 et j'ai regarder les commentaires sur le Blau Colonial depuis un bout de temps avant de me décider de réserver la semaine dernière pour cette destination. D'après tes commentaires ca semble être un bon choix. Est ce que tu es en mesure de nous transmettre une carte du site et nous décrire quel secteur est en renovation et donc fermer au touriste. Pusiqu'une piscine est fermée est ce que ca cause un probleme d'achalandage. Je voyage en coupe avec ma fille de 4 ans.
MERCI! FV😎
Je suis nouveau sur le forum 😊 et j'ai regarder les commentaires sur le Blau Colonial depuis un bout de temps avant de me décider de réserver la semaine dernière pour cette destination. D'après tes commentaires ca semble être un bon choix. Est ce que tu es en mesure de nous transmettre une carte du site et nous décrire quel secteur est en renovation et donc fermer au touriste. Pusiqu'une piscine est fermée est ce que ca cause un probleme d'achalandage. Je voyage en coupe avec ma fille de 4 ans.
MERCI! FV😎
A savoir quel bloc est rénové ceux dont je suis certaine sont le 1400, 1500 . le 1500 est proche de la mer mais ca ne sert a rien de demander une ocean view parce que les palmiers nous cachent la vue alors...
Il y a des places pour tout le monde a la piscine, ...il y a eu trois journées de forts vents ou la plage était interdit a la baignade et nous nous sommes tous retrouvé a la piscine sans avoir aucun probleme de chaises.
Vous ne serai pas decus de votre choix j'en suis convaincu!
Il y a des places pour tout le monde a la piscine, ...il y a eu trois journées de forts vents ou la plage était interdit a la baignade et nous nous sommes tous retrouvé a la piscine sans avoir aucun probleme de chaises.
Vous ne serai pas decus de votre choix j'en suis convaincu!
Petite question comme ça es-tu pompier ?? hi hi Eaufeu !! ma vrai question est est-ce que tu as des photos du blau, car j'avoue que ton résumer était quelque chose !!😛 Moi j'y vais à Pâque avec mes enfants et j'ai très très hâte !!
Merci Rubie
Merci Rubie
Rubie
Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
J'ai une carte du site alors que les deux hotels Tryp et Blau ne faisaient qu'un.Vous la trouverez ci-joint. Les batiments 1400 et 1500 ne sont pas mentionnés. Sur le plan, il semble y avoir 3 piscines en 3 emplacements différents. Une a chaque extrémité du site et une centrale. Est ce que c, est toujours comme ca et qu'elle piscine est ouverte.
Merci pour ta réponse!
FV
Merci pour ta réponse!
FV
Sur le plan mentionné, ...la séparation du Blau et du Tryp ce fait a partir du batiment numéroté 15.
La piscine dites centrale est celle ouverte celle complètement a gauche deviendra sous peu la piscine d'eau salée.
Les batiments rénovés dont je parle sont Los Lirios (23 alias le 1400) et le Las Dalias (21 alias le 1500). Ce sont les deux seuls batiments que je suis certaine a 100% qu'ils ont été rénovés, mais je sais que des gens habitaient dans le 27, 26, 22, 19 mentionné sur cette meme carte.
La piscine dites centrale est celle ouverte celle complètement a gauche deviendra sous peu la piscine d'eau salée.
Les batiments rénovés dont je parle sont Los Lirios (23 alias le 1400) et le Las Dalias (21 alias le 1500). Ce sont les deux seuls batiments que je suis certaine a 100% qu'ils ont été rénovés, mais je sais que des gens habitaient dans le 27, 26, 22, 19 mentionné sur cette meme carte.
Bonjour tout le monde!
Je vais au Blau le 26 mars avec ma petite famille (moi, ma femme, et ma fille de 7 ans). Ca serai notre 3ieme fois a Cayo Coco depuis 3 ans (nous sommes alle a Sol Club Cayo Coco 2 fois en 2002).
Si vous l' avez besoin, j'ai un carte du Blau (recent) sur mon site web a http://community.webshots.com/user/jameskie
(Malheuresement, c'est un "scan" de deux partie.
(je m'excuse pour les erreurs d'ecriture, c'est mon langue second et mon clavier (portable) manque les accents!!).
Jameskie Ottawa
Je vais au Blau le 26 mars avec ma petite famille (moi, ma femme, et ma fille de 7 ans). Ca serai notre 3ieme fois a Cayo Coco depuis 3 ans (nous sommes alle a Sol Club Cayo Coco 2 fois en 2002).
Si vous l' avez besoin, j'ai un carte du Blau (recent) sur mon site web a http://community.webshots.com/user/jameskie
(Malheuresement, c'est un "scan" de deux partie.
(je m'excuse pour les erreurs d'ecriture, c'est mon langue second et mon clavier (portable) manque les accents!!).
Jameskie Ottawa
Merci pour la map c'est très bien !! Nous allons nous voir car moi aussi je pars avec ma petite famille le 25 mars. J, ai une fille de 8 ans et un garcon de 4 ans. Alors au plaisir de vous voir les pieds dans le sable !!
Rubie
Rubie
Rubie
Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
De rien Rubidooki!
Bien sur. je te verra sur la plage! À vrai dire, j'ai tellement hâte d'y aller que je ne peut gare travailler! Imagine! Si vos enfants aiment le "mini disco" c'est certain qu'ils vont rencontrer ma fille (elle à deja planifié pour y aller chaque soir!). Comme nous dissons, "ciao ciao Mickey Mouse". hehehe. Et pour moi, il me fera plaisir de practiquer parler français quand nous nous voir. (Mais je dois t'avertir, je parle comme j'ecrit...un petit peu comme une vache espagnole!)
Bien sur. je te verra sur la plage! À vrai dire, j'ai tellement hâte d'y aller que je ne peut gare travailler! Imagine! Si vos enfants aiment le "mini disco" c'est certain qu'ils vont rencontrer ma fille (elle à deja planifié pour y aller chaque soir!). Comme nous dissons, "ciao ciao Mickey Mouse". hehehe. Et pour moi, il me fera plaisir de practiquer parler français quand nous nous voir. (Mais je dois t'avertir, je parle comme j'ecrit...un petit peu comme une vache espagnole!)
On pratiquera notre espagnole ensemble...hi hi😛
Ma fille aussi veut bien aller dansé la salsa a la mini disco.
Et pour ce qui est de votre français ..on vous comprend très bien c'est à la limite un peu comique...😛
Bonne journée et on se voit dans 51 dodos...
Rubie
Bonne journée et on se voit dans 51 dodos...
Rubie
Rubie
Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
Salut nous somme aller au bleau colonial du 20 au 28 fév. C'était des billets acheter à la sauvette. Je ne ferai plus jamais la même erreur, premièrement c'était pas mangeable au buffet, il y avait les restaurants à la carte ou c'était un peu mieux. Mais là encore ça prenait des réservations. Le restaurant était plein à 25%, non ça prend une réservation pour rentrer et surtout n'arriver pas en retard, faut presque se mettre¸à jenoux pour pourvoir entrer. L'hôtel c'est un 3 étoiles et 1/2. La bas il est marqué 5 laisser moi rire. On avait une chambre non rénové l'air conditionné marchait pas et le plafond de la chambre de bain nous dégoutait dessus. 2 jour après on a changer pour chambre rénové a fallu débourssé 65$ canadien par jour de plus pour l'avoir.Très belle chambre sauf que encore l'air conditionné marchait pas et en plus on n'avait pas d'eau chaude.Pour résumé c'est un hôtel pour les familles à petit bugget.Si vous y aller quand même vous remarquerai les goutes de peinture un peu partout y sont vraiment pas fençé.🙁
Bonjour,
Mon copain et moi sommes allés au Blau Colonial du 27 janvier au 4 février 2006. C'est un site vraiment extraordinaire! 😏
Restaurant : Le buffet est vraiment bon. Les plats sont toujours diversifiés. Ils font un thème spécifique pour chaque souper. Souper : il y a toujours 2 ou 3 sortes de viande, plusieurs sortes de pâtes, du poisson, de la soupe, de la salade, beaucoup de légumes différents, du pain frais, fromage, beaucoups de fruits frais et d'excellents dessert! Dîner : il y a autant de diversité que lors du souper. Déjeuner : oeufs, omelletes, crêpes, fruits frais, smooties, pâtisseries, et plusieurs autres items pour des déjeuner traditionnels.
Pour ce qui est des 3 restaurans à la carte, ils sont très bons, offrent un bon service, très courtois, très propre, chics. Si vous leur donner un bon pourboir vous pourriez être surpris de ce qu'ils sont reconnaissants 😎. La preuve? Nous avons eu droit de retourner au tant de fois que nous voulions au restaurant Italien, et ce, sans payer de suppléments.
Plage et piscine : (voir image de la plage située en bas de message. Cliquez sur la pièce jointe) Comme plusieurs l'ont mentionné, la plage est magnifique! Du jamais vu! Le sable est blanc, pas de roche, pas d'algues. Il y a des chaises de plage pour tout le monde. Pas besoin de réserver. Il y en a tout le temps. L'eau est limpide et chaude. La piscine quant à elle, est très grande. Il y a comme 4 secteurs disponibles (1 pour les enfants et 3 autres plus profonds pour les adultes). Il y a beaucoup de chaises disponibles. Pas besoin de les réserver le matin pour être sûre d'en avoir une. L'eau est très propre et le décor est vraiment paradisiaque.
Serviettes de plage : Chaque personne a droit à une serviette de plage. Vous pouvez la changer une fois par jour afin d'en avoir une propre.
Animation : Il n'y avait pas beaucoup d'animation. De plus, pour les quelques activités d'organisées, ils ne vous tordront pas un bras pour y participer. Si vous ne voulez pas, c'est pas plus grave que ça. Par contre, l'hôtel offre des activités incluses dans le forfait qui sont très bien.
Chambre : Notre chambre, de catégorie standard, était vraiment superbe! Nous avions un lit king. La chambre était très grande. Le décor : style espagnole avec une tête de lit en fer forgé. Pas de tapis dans la chambre. Juste de la belle céramique. La salle de bain était impeccable. La chambre possédait un excellent système de climatisation. Nous avions aussi une très belle galerie qui était ensoleillée toute l'après-midi. Nous pouvions donc profiter du soleil de 17 h assis tranquillement sur notre galerie avec des délicieux drinks tous gratuis. 😉
Pour votre information, notre chambre était la 2534. Elle était donc dans le bloc 2500. Il est situé proche de la réception, du buffet, du restaurant iatlien et des boutiques.
Courtoisie : Le personnel de l'hôtel est vraiment très courtois. Ils offrent un excellent service à tous. Il suffit simplement de le demander poliment sans les presser.
En bref, comme vous pouvez le constater nous avons été traité comme des rois. Des vacances de rêves!!!
Si vous voulez voir des photos, vous pouvez m'écrire à bauxmagali@yahoo.fr
Mon copain et moi sommes allés au Blau Colonial du 27 janvier au 4 février 2006. C'est un site vraiment extraordinaire! 😏
Restaurant : Le buffet est vraiment bon. Les plats sont toujours diversifiés. Ils font un thème spécifique pour chaque souper. Souper : il y a toujours 2 ou 3 sortes de viande, plusieurs sortes de pâtes, du poisson, de la soupe, de la salade, beaucoup de légumes différents, du pain frais, fromage, beaucoups de fruits frais et d'excellents dessert! Dîner : il y a autant de diversité que lors du souper. Déjeuner : oeufs, omelletes, crêpes, fruits frais, smooties, pâtisseries, et plusieurs autres items pour des déjeuner traditionnels.
Pour ce qui est des 3 restaurans à la carte, ils sont très bons, offrent un bon service, très courtois, très propre, chics. Si vous leur donner un bon pourboir vous pourriez être surpris de ce qu'ils sont reconnaissants 😎. La preuve? Nous avons eu droit de retourner au tant de fois que nous voulions au restaurant Italien, et ce, sans payer de suppléments.
Plage et piscine : (voir image de la plage située en bas de message. Cliquez sur la pièce jointe) Comme plusieurs l'ont mentionné, la plage est magnifique! Du jamais vu! Le sable est blanc, pas de roche, pas d'algues. Il y a des chaises de plage pour tout le monde. Pas besoin de réserver. Il y en a tout le temps. L'eau est limpide et chaude. La piscine quant à elle, est très grande. Il y a comme 4 secteurs disponibles (1 pour les enfants et 3 autres plus profonds pour les adultes). Il y a beaucoup de chaises disponibles. Pas besoin de les réserver le matin pour être sûre d'en avoir une. L'eau est très propre et le décor est vraiment paradisiaque.
Serviettes de plage : Chaque personne a droit à une serviette de plage. Vous pouvez la changer une fois par jour afin d'en avoir une propre.
Animation : Il n'y avait pas beaucoup d'animation. De plus, pour les quelques activités d'organisées, ils ne vous tordront pas un bras pour y participer. Si vous ne voulez pas, c'est pas plus grave que ça. Par contre, l'hôtel offre des activités incluses dans le forfait qui sont très bien.
Chambre : Notre chambre, de catégorie standard, était vraiment superbe! Nous avions un lit king. La chambre était très grande. Le décor : style espagnole avec une tête de lit en fer forgé. Pas de tapis dans la chambre. Juste de la belle céramique. La salle de bain était impeccable. La chambre possédait un excellent système de climatisation. Nous avions aussi une très belle galerie qui était ensoleillée toute l'après-midi. Nous pouvions donc profiter du soleil de 17 h assis tranquillement sur notre galerie avec des délicieux drinks tous gratuis. 😉
Pour votre information, notre chambre était la 2534. Elle était donc dans le bloc 2500. Il est situé proche de la réception, du buffet, du restaurant iatlien et des boutiques.
Courtoisie : Le personnel de l'hôtel est vraiment très courtois. Ils offrent un excellent service à tous. Il suffit simplement de le demander poliment sans les presser.
En bref, comme vous pouvez le constater nous avons été traité comme des rois. Des vacances de rêves!!!
Si vous voulez voir des photos, vous pouvez m'écrire à bauxmagali@yahoo.fr
Log in first, then come back to this page.









