Cuba pour cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello les voyageurs,

j'âi l'intention de partir a cuba pour 5 jours et je voudrai savoir si cela est deja trop pour cette ile. Par la suite me dire qu'elle activite, visite je pourrai effectuer sur place a part me reposer :-) je voudrai partir pour le nouvel-an....cela vaut il la peine?

Merci d'avance de votre aide et connaissance!

PS. y aurait il par hasard une possibilite de louer une voiture sur place?

Mch😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
en arrivant à la Havane, seule option possible hors des charters à inclusive (visiblement ce que tu ne cherches pas...) il y a largement de quoi s'occuper 5 jours en visitant cette ville passionnante à pieds, mille endroits chargés d'histoire et de vie, de musique et en allant, le cas échéant faire un tour -en louant une voiture pour la journée - à Playa del Este pour un petit coup de plage vite fait.... autre option aller/retour rapide Vinales.

on peut louer une voiture pour environ 65 CUC (50 euros +-) par jour assurance incluse obligatoire, réserver à l'avance via une agence est préférable pour les périodes chargées de fin d'année, idem pour l'hotel par exemple au coeur de la vie nocture, dans le quartier Habana vieja ....
CY CyrilleG Globetrotter ·
je voudrai savoir si cela est deja trop pour cette ile

5 jours pour Cuba, c'est très très court ! L'île mérite bien plus que ça... mais bon, j'imagine que tu n'as pas plus de temps.

PS. y aurait il par hasard une possibilite de louer une voiture sur place?

Oui, bien sûr, tu peux louer une voiture, mais : si tu restes à la havane (qui mérite bien quelques jours) tu n'en as pas besoin en 5 jours, tu n'auras pas le temps d'aller très loin.

A mon avis, tu peux t'organiser un eptit séjour à la Havane (genre 3 jours) et partir ensuite par exemple à la plage, et dans ce cas la location de voiture n'est peut être pas très utile, il y a des bus.

A toi de voir.
Cyrille
MA Masterfox Regular ·
Merci bcp de tes precieux conseils!!!!

tu es a Cuba actuellement?
MA Masterfox Regular ·
jcrois que tu as raison..3 jours havane et le reste playa :-). merci bien pour les infos😉
SY Syrius Veteran ·
5 jours????????????? C'est vraiment trop court!!!!!!!!!! (Cuba fait 1200 km de long....) Mais si tu ne peux pas rester plus, il va falloir vraiment cibler ce que tu veux voir!!! Evidement la Havane est a voir, mais c'est la capital! comme toutes les capitales, plein d'activités et de visites possibles, mais aussi beaucoup de marche, de monde (enfin tout est relatif!), de voitures, et donc pas tres reposant. Si tu preferes le calme, les paysages, la campagne, je dirais que 2 jours a la havane suffisent pour avoir un apercu, et 3 jours à Trinidad (+/-4.5 heures de la havane) complete bien: petite ville calme, très belle, avec la mer, la montagne, et la campagne aux alentours, pas mal d'activitées et de ballades possibles proches (ou moins proche: Cienfuego ou Sancti Spiritus à 1h de route, Santa Clara 2h).

Sinon, 3 jours Havane et 2 jours Vinales (+/-2.5h de la havane) pour ces magnifiques paysages (mogottes) (vinales est un minuscule village au milieu de la campagne).

Dur de choisir, il y a tellement de chose à voir!!!

Sinon, en avion tu peux te rendre à Santiago (tres belle ville) et faire Havane-Santiago.

Voilà, à toi de choisir en fonction de ce que tu recherches!! Tres bon voyage!

Si tu vas à Trinidad, voila une tres bonnes adresse... http://voyageforum.com/v.f?post=1135708

Si tu va
MA Masterfox Regular ·
Indeed!Je me rendais pas tres compte de comme c'etais grand..ca avait l'air d'etre petit sur google earth :-) Maintenant que j'y regarde de plus pres, il me semble qu'il y a pas mal d'endroit chouette...plus particulierement "Vinales".

En tt cas merci bcp pour ton message Syrius!😛
CY CyrilleG Globetrotter ·
Maintenant que j'y regarde de plus pres, il me semble qu'il y a pas mal d'endroit chouette...plus particulierement "Vinales".

C'est sur Google hearth que tu as vu ça ?😉

Vrai, Vinales est vraiment top. Mais ce serait dommage de louper La Havane, et La Havane + Vinales en 5 jours, ça va être du très très rapide... Et là plus de place pour la plage.

Bon allez, tu peux pas rallonger ton séjour ?😠
Cyrille
BO Bouann68 ·
Selon moi, cinq jours ce n'est pas assez... Tout dépend le but de ton voyage.. Si tu désires du repos et ne pas sortir de ton tout inclus c'est assez. Toutefois je considère que tu te prives de la possibilité de connaître une culture riche et qu'un passage vers les campagnes ou la Havane est requis. Tu en resortiras grandi qui est selon la base d, Un voyage réussi....

Ann
Ann68
MA Masterfox Regular ·
Tu as raison, mais je vis et travaille a Panama..c'est simplement les jours de vacances qu'ils me restent pour m'y rendre..autrement je pense que je serai reste bien plus longtemps...:-)

Similar discussions

You might also like