il n'y a pas de plages à la Havane même, les plus proches, Playas del Este, se trouvant à une ''petite heure'' de bus de la ville (tout va lentement en matière de transport à Cuba)
en règle générale on va à la Havane pour le coté culturel et historique de la ville, en faisant une croix sur les plages : par contre rien n'empèche de prendre un forfait combiné la Havane Varadero - ou une excursion Varadero au départ de la Havane et y passer deux nuits (aucun contenu culturel ni historique, des usines à bronzer en béton par paquets de dix...) belle plage de bonne longueur
tous les grands hotels ont une piscine, allez, un coup de coeur, à la lisière de la vieille ville, rococo, vivant, anachronique : le Sévilla, vous m'en direz des nouvelles
de la on peut tout faire (ou presque) à pieds ;
Playa Del Este est seulement à 30 minutes de La Vieille Havane....pour l'avoir fait de si nombreuses fois !! Tout vas lentement en effet à Cuba, mais les chauffeurs de taxi conduisent vite !!! En guagua c'est pas mal ça 1h par contre ! Mais il est possible de prendre un hôtel aussi à Playa Del Este qui offre le transport en autocar gratuitement qui dure 30 min. comme en taxi. Sinon, le taxi coûte environs 15$CUC l'aller...10$CUC avec un peu de chance !
Je ne connais pas très bien les hôtels à La Havane, mais j'ai bien aimé le Blau Arenal à Playa Del Este, malheureusement en rénovation présentement. Parait-il que le Club Atlantico le complète bien...mais ça reste un 3 1/2 étoiles...personnellement ça me convenait très bien.
En quelques jours, il serait préférable de se contenter du côté culturel et historique de La Havane, bien que les plages de Cuba méritent le détour aussi.
Pour un verre, j'ai bien aimé le restaurante El Patio, délicieux Mojito bien qu'un peu cher. Pour la musique, mon coup de coeur est sans aucun doute la Casa de la Musica Galiano a Centro Habana. Ne pas manquez la Plaza de la Catedral aussi !
J'y ai passé 3 semaines et j'ai manqué de temps alors... !!!
Bon voyage !
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure!
Danser la salsa à Cuba...un rêve!!
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !