Dauphins à Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
y a t il des dauphin a cayo largo
VI Viajecuba Globetrotter ·
il y a des dauphins (en liberté) partout en mer des Caraibes ; j'espère que ton propos ne mène pas à vouloir participer à leur exploitation, esclavage serait même le mot qui convient, pour rapporter de l'argent.....

ils en meurent, hélas : ils t'ont rien fait les dauphins, ne participe pas à cela, c'est immoral !
ZA Zazouum ·
non, il n y a pas de bassin de dauphin a cayo largo juste des bassins de tortue tres peu d activité a cayo largo
NA Natalie23224 Regular ·
De quoi tu te mêles, VIAJECUBA ??? Nous avons bien le droit de poser les questions que nous voulons !! Tu veux toujours faire la morale à tout le monde. Pas parce qu'une personne veut savoir si il y a des dauphins à Cayo largo qu'elle veut les exploiter !! On se calme... 😠

Tu ne peux pas tout contrôler. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font avec les dauphins, inquiète-toi pas !
Natalie
MA Marco29 Regular ·
wow et bien non, pas de dauphins en spectacle a largo mais j'aimerais bien en voir en plongée dans cette ile merveilleuse quelqu'un a til déja vu des dauphins en liberté a cuba.

Peour tirer une petite chose au claire, les dauphins en captivité sont apparament bien traité ( ca depent des endroit) de plus il sont protégé et accouplé pour contribuer à la sauvegarde de l'espece.

Essaye donc de voir les choses d'un meilleur angle viajecuba. y a t'il quelqu'un qui ta dit je t'aime aujourdhui. 😉

au plaisir marco
MO Montérégie Veteran ·
Semble-t-il vous que vous ayez fait une ou des croisières, je présume dans les Antilles, vous avez certainement dû voir des dauphins''en liberté'' A ce que je sache ce ne sont pas des mammifères marins enclins à venir faire des cabrioles de façon naturelle dans 3 ou 4 pieds d'eau. J'aimerais bien avoir plus de détails concernant l'affirmation que vous faites ''......Ils sont protégés et accouplés pour contribuer à la sauvegarde de l'espèce'' Selon moi l'espèce n'est aucunement en danger, elle demande simplement qu'on leur fout la paix et qu'on la respecte.🙂

Ps: Il y a ma femme, mes deux chiens qu'y m'ont dit qui m'aimaient puis je pense que mon chat aussi.😉
HA HA HA HA !!! Je vous adore !! 😏😏😏

Moi, il y a mon chum qui me l'a dit et mon amie !! 😏😏😏😏

Bonne journée ! 😎
Natalie
SA Saeko Veteran ·
Attention! Ce genre de questions est tabou ici... Y'a pas grand chose de pas tabou ici d'ailleurs... Ce pourquoi je n'interviens presque plus... J'aime pas me faire lancer des tomates à chaque fois. 🏴‍☠️
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MA Marco29 Regular ·
et bien je vois qu'une simple question peut virer en toute sorte de chose ici !!!

J'espere que la personne qui pose la question n'est pas trop décu par le genre de reponse que j'ai lu.

Juste une petite chose a ecrire, si tu a pas la reponse a la question ou si tu ne veux pas y participer dans l'interet du bon fonctionnement du forum. Ecrivez rien et changer le discussions, c'est pas compliquer !

Ce forum est tres respectable, on ni trouve tout les info que l'on peut avoir besoin ca serait le fun que ca reste ainsi.

marco
Voila qui est bien dit ! 😉
Natalie
BE Beausil Regular ·
Effectivement, il y a des dauphins un peu partout dans la Mer des Caraïbes... et, en principe, ils ne s'aventurent pas près des plages, mais, il y a toujours des exceptions... j'en ai vu à 2 reprises à Bahiaibe (Rép. Dom.) et, une fois à Cayo Largo. Et les 3 fois, il s'agissait d'un heureux hasard... à Cayo Largo, il y avait une mère avec son bébé qui sont venus très près de la plage (entre 15 et 20 mètres / 50 pieds); ils poursuivaient un banc de poissons et la mère enseignait probablement à son bébé comment se nourrir. J'étais dans l'eau avec ma conjointe, le bébé a voulu venir vers nous mais sa mère l'a rappelé à l'ordre et ils sont disparus aussi vite qu'ils étaient apparus. Ce fut une rencontre brève qui restera marquée dans nos plus beaux souvenirs... et ne me demandez pas à quel endroit précis de CYO c'est arrivé... je garde ça pour moi!!! 😛
Gilles
GI GilesB Globetrotter ·
Tu as eu beaucoup de chances...
PO Pokus Regular ·
Je suis d'accord marco qu'il faut du respect entre forumistes.

Mais dans ce cas-ci, une question est posée sur les dauphins. Parce qu'on est contre l'exploitation des dauphins dans des parcs à touristes on devrait se la fermer?? Je ne pense pas. Chacun a droit son opinion. Et si mon opinion, c'est de mettre en garde tous ceux et celles qui s'informent sur les dauphins, de la façon dont ils sont capturés et traités par la suite, et bien j'ai le droit et même le devoir de le faire savoir.

Je te l'accorde, peut-être que viajecuba est trop "prime" à juger tout de suite une personne après une seule question, mais il y en a pour qui ce type de comportement est inacceptable, point. Dans mon cas, je ne la juge pas. Mais je lui répète ce que d'autres ont dit: oubliez ça les dauphins! Et je suis sur qu'elle pourrait plaider l'ignorance... on verra ben la suite! 😇
SIN FRONTERAS!
LO Louloute6969 ·
oui a cayo guillermo décembre c'était merveilleux de le voir nager a côté du catamaran
GL Gleblanc Regular ·
Pour répondre à ta question, j'ai déjà vu des Dauphins dans la mer sur une plage près de Trinidad.
LY Lyne24 ·
Pour vous renseigner tout le monde...

Oui il y a maintenant des Dauphins à Cayo Largo avec lesquels on peu nager si cela nous le dit...Ils sont en couple dans la mer mais dans un immense enclos ou ils peuvent nager à leur guise et aussi se reproduire et sont totalement respecté et bien traité, ils s'apellent Benny et Luna et sont adorables ils adorent les gens et viendront vous voir assurément près du bord de plage vous faire un petit coucou !....Ils se trouvent à playa Sirena, Cayo Largo, Cuba.

GI GilesB Globetrotter ·
Ils sont en couple dans la mer mais dans un immense enclos ou ils peuvent nager à leur guise

Ils sont captifs... leur espérance de vie divisée par 3... donner de l'argent pour en profiter, c'est participer à leur exploitation et à coup sûr, ne pas aimer les dauphins mais plutôt l'image que l'on s'en fait...
AN Annya Veteran ·
totalement respecté et bien traité....🤪🤪

http://www.dauphinlibre.be/slave.htm
Anba latè pa ni plézi !
ZA Zazouum ·
bon greenpeace est sur le site

pour une question qui date de 3 ans faut avoir du temps a perdre

de toute façon y en a plus je les ai tout mangé les pauphins ha ha ha
GI GilesB Globetrotter ·
Rien à voir avec Greenpeace... juste un minimum de respect pour des animaux qu'on prétend aimer.
MO Montérégie Veteran ·
Ne soyez pas surpris d'avoir des dérangements d'estomac........ha ha

Réf:de toute façon y en a plus je les ai tout mangé les pauphins ha ha ha
GI GilesB Globetrotter ·
LOL Je n'avais même pas remarqué... 69 ans mais tu as le regard affûté... la voile, ça aiguise les sens ! 🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai vu ces dauphins lors d'une excursion au coucher du soleil avec les animateurs du Sol. On nous amène les voir.

C'est d'une tristesse à pleurer.

Un si petit enclos... Je n'en reviens tout simplement pas.
KA Kat2 Globetrotter ·
J`ai vu et je trouve cela d`une tristesse...à pleurer comme vous le mentionnez. Vivre dans un enclos, exécuter des shows, que les dauphins ont noué avec l`homme, des relations de soumission et de dépendance et qui souvent le ou les dauphins se trouvent très affecté. Il y des dauphins qui peuvent être blessés physiquement et aussi psychiquement. Les jeunes dauphins sont préférés aux adultes car ils sont beaucoup plus dociles pour le dressage. Les dresseurs peuvent obtenir ce qu`ils veulent par une certaine violence physique sur les dauphins, c`est à dire sur la faim.... L`isolation en est une autre, car, la plupart des dauphins vivent en groupe. Ce qui peut aussi provoquer certains comportements agressifs vis-à-vis les gens qui se rendent dans les Delphinariums où vous allez nager avec ces dauphins. et cela peu importe òù vous irez ....C`est carrément de l`exploitation. Il faut aussi savoir que dans ces enclos, ces endroits "captifs "l`eau est traitée souvent chimiquement, et le taux de mortalité est assez élevé. Ils sont, ces dauphins, à la merci de l`homme, tandis que d`autres "voguent" dans les eaux en toute liberté et que d`autres souffrent de leur captivié. Mais personne ne s`y attarde.... Faudrait- il y penser un seul instant ...

""" C`est d`une tristesse à pleurer """ et c`est vrai !!!!😕
MA Mariecris Veteran ·
Un peu de lecture

http://www.dauphinlibre.be/slave.htm
KA Kat2 Globetrotter ·
Une excellente lecture qui porte à réfléchir !!!!

Similar discussions

You might also like