Cuba: deux semaines en Oriente
by Davilerk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
En mars nous partons pour deux semaines, le vol est réservé pour Holguin, c'est tout. C'est mon sixième voyage à Cuba mais les autres étaient tous à La Havane. Alors je suis ouvert aux suggestions: louer une voiture, aller vers le nord ou le sud, ou l'est. Nous resterons en Casa particular ou petit hotêls mais nous voulons combiner Playa et découverte. On aimerais connaître vos exprériences. Grand merci.
David et Carmen
David
"La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage".
Jean-Yves Loude
Bonjour
je vous souhaites vraiment du bon temps, moi j'ai fait la route de Santa Lucia a Baracoa en octobre 2007, ce que j'ai fait c'est loué une voiture et j'y suis aller avec un copain cubain, j'ai vraiment appreciée etre avec un natif de la place car a plusieurs endroits ou nous sommes arreté il y avait de la sécurité mais pas de problemes, nous avons bien mangé pas cher les casas nous étaient référé par les casas ou l'on avait dormi donc moi je crois que cela fut une des meilleures maniere de faire mon voyage et kla temperature était de notre coté. Tu dois visité Cobre, castillo del morro, et baracoa la fabrique de chocolat, vous allez adoré cette ville et le trajet pour se rendre est vraiment formidable.
Si plus d'info laisse moi savoir: tourdi@videotron.ca il me fera plaisir dans la mesure du possible de vous aider Dyane😎
Si plus d'info laisse moi savoir: tourdi@videotron.ca il me fera plaisir dans la mesure du possible de vous aider Dyane😎
Bonjour Diangel,
Merci beaucoup de ta réponse. Nous hésitons à louer une voiture à cause de toutes les histoires qu'on entend. On ne veut pas passer 2 semaines à s'occuper d'une auto.
Baracoa nous tente et aussi Gibara et Santiago. Nous raffinons notre itinéraire au fil des lectures et conseils et te reviendrons peut-être pour plus d'infos lorsque nos plans se préciseront.
David et Carmen
David et Carmen
David
Jean-Yves Loude
je sais que nous ne sommes pas tous semblables mais les européens, habitués à conduire dans des conditions plus complexes qu' a Disneyland louent des voitures à Cuba tout le temps.... et ils reviennent vivants (faut dire qu'ils conduisent souvent en Italie, au Maroc, en Tunisie, en Corse si ce n'est en Turquie ou en Grèce lors de leurs vacances....)
faut quand meme pas abuser, conduire à Cuba ce n'est pas l' Afrique !
en ce qui concerne la route vers Baracoa, une petite restriction tout de même, nous l'avons fait en famille et on a eu beaucoup de mal à remonter vers le nord (Baracoa - Moa) qui est TRES difficile, il faut avoir l'honneteté de le dire : beaucoup de trous...
par contre Santiago - Guantanamo - Baracoa par la route du bord de mer (splendide) no problèma
faut quand meme pas abuser, conduire à Cuba ce n'est pas l' Afrique !
en ce qui concerne la route vers Baracoa, une petite restriction tout de même, nous l'avons fait en famille et on a eu beaucoup de mal à remonter vers le nord (Baracoa - Moa) qui est TRES difficile, il faut avoir l'honneteté de le dire : beaucoup de trous...
par contre Santiago - Guantanamo - Baracoa par la route du bord de mer (splendide) no problèma
Bonjour,
Ce n'est pas la conduite qui me cause des soucis, j'ai conduit en Europe (France, Italie, Grèce) et dans les Antilles et ce n'est pas l'état des routes qui m'inquiète non plus (faut voir Montréal au printemps). C'est plutôt l'état de la voiture et les tracasseries administratives.
C'est mon sixième voyage à Cuba alors je connais un peu les condition. Par contre je n'ai vu qu'un tout petit coin de l'Afrique alors je ne peux vraiement comparer. Pour ce qui est de Disneyland, je n'y ai jamais été...
Bonne journée,
David
David
Jean-Yves Loude
Bonjour!
J'ai loué des voitures à Cuba à 7 ou 8 reprises pour des périodes entre 2 jours et 2 semaines et je n'ai eu des problèmes qu'une seule fois. Le genre de chose qui pourrait sûrement arriver ici. Pour plus de sûreté et avant de prendre possession du véhicule, assurez-vous qu'ils aient vérifié l'huile et le refroidissant...
Et je vous conseille de louer la voiture d'ici car c'est moin cher que le faire directement là-bas, à moins que vous n'ayez un contact... Vous pouvez le faire par l'intermédiaire de votre agent de voyage ou par certains sites internet je crois, mais je n'ai jamais personnellement réservé par internet.
Bon voyage!
J'ai loué des voitures à Cuba à 7 ou 8 reprises pour des périodes entre 2 jours et 2 semaines et je n'ai eu des problèmes qu'une seule fois. Le genre de chose qui pourrait sûrement arriver ici. Pour plus de sûreté et avant de prendre possession du véhicule, assurez-vous qu'ils aient vérifié l'huile et le refroidissant...
Et je vous conseille de louer la voiture d'ici car c'est moin cher que le faire directement là-bas, à moins que vous n'ayez un contact... Vous pouvez le faire par l'intermédiaire de votre agent de voyage ou par certains sites internet je crois, mais je n'ai jamais personnellement réservé par internet.
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.