Cuba again on october 10
Discothèques à Varadero?
by Latinamerica
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je voudrais savoir si les discothèques sont assez sécuritaires à Varadéro pour y aller seule ? J'ai 18 ans et je n'ai pas envie de rester tout le temps à l'hotel. Esce qu'il y a des groupes de touristes de l'hotel qui se rendent accompagnés avec un guide a à des discothèques de Varadero??
Merci!
Cubasi
Cuba again on october 10
Cuba again on october 10
Ça dépend à quel hôtel tu es, moi je suis allée au Arenas Blancas en 2005 et chaque soir un animateur partait avec 10-12 touristes en mini-van et on allait dans une discothèque différente.
Sinon, tu peux aussi prendre un taxi et aller dans une discothèque en ville, c'est très sécuritaire tu n'as pas à t'en faire, il y a la police à tous les coins de rue et jamais un Cubain ne va t'attaquer. Il va te cruiser, ça c'est sûr, mais si tu n'es pas intéressée il n'y a aucun danger.
Sinon, tu peux aussi prendre un taxi et aller dans une discothèque en ville, c'est très sécuritaire tu n'as pas à t'en faire, il y a la police à tous les coins de rue et jamais un Cubain ne va t'attaquer. Il va te cruiser, ça c'est sûr, mais si tu n'es pas intéressée il n'y a aucun danger.

merci pour l'info
Esce que tu croit que c'est la même chose à tous les hotels???

Esce que tu croit que c'est la même chose à tous les hotels???
Cubasi
Cuba again on october 10
Cuba again on october 10
Je crois que plusieurs hôtels le font, mais je ne sais pas si c'est TOUS les hôtels... À quel hôtel tu seras?
Ouf! j'ai plusieurs choix soit le Iberostar Varadero, le Melia las antillas, le Barcelo Solymar ou Le breezes bella costa.
Cubasi
Cuba again on october 10
Cuba again on october 10
Je ne connais pas ces hôtels (je suis allée juste une fois à Varadero, en 2005 comme je t'ai dit). Mais je sais que le Barcelo Solymar est à côté du Arenas Blancas, et ces deux hôtels sont assez près du centre-ville pour y aller à pied (10-15 minutes). Ça me paraît un bon choix pour toi!
Ayant travaillée à Varadero quelques temps presque tout les hotels le font et si ton hotel le fait pas tu peut t'y rendre et tu y retrouveras des touristes sans problèmes il y a plusieurs bonnes discothèques.
Si tu es prudente, tu ne te fera pas trop "achaler". Lors d'un de mes voyages, une co-voyageuse s'est fait tapoter assez intensément par le barman d'une discothèque et c'est une autre touriste qui a du intervenir car il ne la lâchait pas malgré le fait qu'elle le repooussait... Il a eu droit a une claque dans la face, croit le ou non!!! Anyway, c'est une exception mais reste sur tes gardes, comme n'importe ou ailleurs! Et Varadero est un endroit de touristes et de party donc... Si tu prends un verre, assure toi d, avoir planifié ton retour à l'hotel avant même de partir!!!
ok merci et quels sont les meilleurs discothèques à Varadero ou il y a de la musique cubain et américaine
Cubasi
Cuba again on october 10
Cuba again on october 10
Je ne pourrais te répondre. A la période ou j'y suis allée, ce sont les animateurs qui décidaient ou ils amenaient les touristes de l'hotel (il se téléphone entre les hotels avant de décider ou amener les gens). Je te conseille de suivre le groupe car tu es certaine qu'il y aura du monde et que ca sera amusant. Si ton hotel est près de Varadero centre ville, il parait qu'il te faut absolument aller sur la Calle 62 (rue 62) mais je n'y suis pas allée. Plus près tu seras du centre ville, moins cher ça te coutera en taxi ;0) !!! et n'oublie pas qu'il y a des "cover charge", je pense partout ... Quand pars-tu? A quel hotel seras-tu finalement?
Il y a plusieurs discothèques assez cool a varadero. La Rumba, à ne pas manquer... il y a aussi le Havana Club... le Pirate Cove et le Comparcitas... Elles sont tous facilement accessible en Taxi ou même à pieds... NOrmalement ça coûte 10 pesos convertible, puis c'est bar open.
Tu pars quelle date?
Tu pars quelle date?
Marie Pierra te donnes la bonne réponse en général dans pratiquement tout les hotels vérifies avec le personnel de l'animation ils se feront un plaisir de t'aider.
Et du coté sécurité et bien ses GO vont prendre soin de toi et ton retour se fera sans encombres a ton hotel. ce n'est pas dans leur intéret .
Pour ce qui est des endroits mentionnées le Pirate est bien , il y a aussi la callé 62 qui est populaire, mais sauf erreur le prix mentionnée est de 20 CUC comme cover charge.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Depuis quelques années le cover charge est toujours de 10cuc mais ce n'est plus bar open , dépendant de la disco quelques consommatios sont offerte ont te donne des coupons , soit 2-3 bieres ou rhum c'est tout .Dans les bons endroits il y a le Mambo blub aussi , la Comparsita est la seule vraiment cubaines tu dois savoir que toutes les disco débute par un show vers 11.00 hres pour faire suite à de la danse mais malheureusement il y a de plus en plus de musique américaines dans ces disco.
Le Mediterraneo dans la 54e rue est bien aussi, musique cubaine "live"!
Je suis aller cette année (avril) au playa de oro la discothèque y est nice quand le monde font le party ce qui est arrivé dans notre cas car nous étions deux groupes de party.En plus, nous sommes sortit à la rhumba et à la comparcita les deux sont 10 pesos convertible et pas de boissons inclus ce que je trouve dommage car ailleur à cuba l'alcool est inclus pour le même prix. Mais pour l'ambiance il y en a et les animateurs tamènent ou il y à de l'action inquiet toi pas. Si tu sors seul assure toi de sortir avec des touristes de ton hotel ca va être encore plus sécuritaire. En tk bon party!
Dans les hotels que tu veux iberostar varadero, melia las antillas, barcelo solymar ce dernier, elle le plus animé des trois et la plage y est la plus belle.
Dans les hotels que tu veux iberostar varadero, melia las antillas, barcelo solymar ce dernier, elle le plus animé des trois et la plage y est la plus belle.
Quand on veut, on peut!
Pas de probleme!Varadero es une ville sécuritaire!Prend le taxi pour ton retour!C`est le moyen le plus sure pour te déplacé la-bas!Je vais a Varadero depuis 7ans et je n`ai jamais eu d`ennui!Bon voyage!Steve de Québec!!!!😎
Log in first, then come back to this page.