Doutes pour Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Chez des amis hier soir, apres un diner bien arrosé 🙂, ils m'ont fait part de leur grande deception de Varadero, (je ne connais pas cette ville) et m'ont dit que c'était une ville à touristes, blindée de gros resorts et quasiment interdite aux cubains. Alors cette discussion sous vapeurs ethyliques s'avere t-elle fondée ou alors il y a quand meme des choses interessantes a voir a Varadero ? 1 mois à Cuba, on m'a dit que ca ne valait pas le coup "d'aller perdre du temps" en esta pueblo ! Qu'en pensez vous ? D'avance merci !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
HO Hovsedand Regular ·
Bonjour Si tu aime le peuple Cubains, ne va pas à Varadero qui est effectivement une station balneaire. Je pense que pour bien voir la vie quotidienne de ce peuple est d'aller dans des villes plus humbles. A trinidad c'est un bon compromis si tu aime aussi la mer, sinon il y a des villes en montagne comme Vinales par exemple qui sont vraiment magnifique. J'ai loué une voiture à Cuba au mois de Janvier et fais presque 2000 km dans l'iles en traversant plein de petits villages qui ont chacun leur personnalité..
Hasta la Victoria Siempre
EL Elhdeo ·
Ecoute charly je pense que tes doutes sont bel et bien fondés. Le guide du routard est formel 😇

D'un autre coté,

Je concluerai juste par

Bon courage 😎
ZA Zabeth Regular ·
😉 Tes amis ont raison ! 🙁 Varadero, ressemble presque à Miami maintenant !!! Bon, disons, il y a une clientèle qui adore, c est sur ... Les plages sont magnifiques ...Gros hotels 5 étoiles ....
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Personnellement j'aime beaucoup Varadero. C'est vrai que comme on voyage avec notre fille (qui a maintenant 10 ans), je préfère la sécurité de Varadero que l'aventure à travers le pays. Varadero permet d'avoir les belles plages, les beaux resorts, tout en prenant contact avec les gens, car je prends toujours un hôtel d'où je peux aller à pied au centre-ville.

La ville n'est quand même pas interdite aux cubains et on y voit quand même un peu la vie à Cuba, ainsi que ses habitants. Mais je suis bien consciente que c'est en dehors de ces villes touristiques qu'on peut mieux connaître Cuba.

Bon voyage !🙂
mfhamelin
ZO ZorroX Veteran ·
Salut ! Tout dépend de ce que tu veux faire à Cuba, mais en effet, passer tout un mois à Varadero risque de devenir un peu lassant pour le commun des touristes... Avides d'aventures, découvertes & nouvelles expériences... La Havanne & Santiago de Cuba sont plus riches culturellement (monuments, etc...) Si tu veux du village éloigné et authentique et si t'aimes la nature : Baracoa (tout à l'est de l'île) est vraiment très bien. Les villes comme Viñales et Trinidad, même si elles sont différentes des autres, sont de plus en plus touristiques quand même... Moi perso, comme je partais toujours pour 2 à 4 mois, je n'aurais rien eu contre un mois à me prelasser à la plage, c'est bon de rien glander, mais quand on a du temps pour faire autre chose...

Par contre, la ville de Varadero n'est pas interdite aux cubains du tout !!! c'est une ville cubaine, anciennement une ville de pecheurs, il ne s'y passait pas grand chose avant le grand boom du tourisme en 1993 où les premiers hotels ont commencé leur construction... L'accès aux hotels est lui par contre souvent restreint dans le but de limiter et décourager la prostitution & le tourisme sexuel.
MA Maya2627 Veteran ·
Je retourne à Varadero pour la 3e fois consécutive. Oui, c'est plus touristique qu'ailleurs mais tu ne dois pas t'empêcher d'y aller. Ça ne se compare en rien à Can Cun qui est super industrialisé et américanisé. Varadero a conservé son charme et tu peux facilement rencontrer le peuple cubain. Essaie-le, surtout pour la proximité avec La Havane qui est un must et tu compareras ailleurs un prochain voyage. Vinales? C'est touristique? Je ne vois aucun site de voyage qui en parle. Ce sont donc deux opposés et ça dépend de ton choix à toi! Les goûts sont bien différents en voyage...
NA Nathan1 ·
tu peux avoir des mechants bon deal pour varadero...si tu y va promene toi c vraiment touristique mais ca peux etre coll pour faire le party..tes a 2 heure de la havane donc vas la bas pour visiter ca vo le deplacement!!!! si ta le temps va a santiago le monde est vraiment chill la bas pas crosseur pour une cent!!!!par contre a varadero.........wacht out!!!!!!!!

(évitezz par contre le mar del sur...ou bien le MARDE del sur!!!)
GU Guajirita ·
Oui, je pense que Varadero n'a rien a voir avec Cuba. Je n'y ai meme pas mis les pieds tellement ca a l'air d'etre un club med. Ca depend ce que tu recherches, si tu aimes le club med...Je ne consielle Trinidad, bien sur la Havane, Santa Clara vec le monument au Che. Le sud, il parait que c'est genial mais je n'ai pas eu le temps d'y aller. Si tu parles espagnol c'est encore mieux car sans la langue, tu passes vraiment a cote de bcp de choses...
PV Pvirlo Regular ·
On peut tout à fait voyager à Cuba en dehors de Varadero avec un enfant de 10 ans, J'ai été 5 fois à Cuba et pas tellement dans les coins à touristes ( me femme est cubaine et j'attend son arrivée avec impatience :-) et je n'ai eu aucun problème de sécurité ou de vol. Il faut savoir que ça peut leur coûter très cher si ils se font prendre à voler un touriste. Cuba est un pays vraiment tranquille. La seule fois ou je me suis fait faucher mon portefeuille, c'était à coté de chez moi à Toulouse ... alors ! Par contre il faut être quand même être vigilant dans certaines circonstances comme les carnavals qui attirent les foules, mais ce n'est pas spécifique à Cuba.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
DE Dennis Globetrotter ·
........ce qui est bizarre c'est de dire qu'on est "déçu" par Varadero.......il vaut mieux toujours savoir ou on met les pieds !!!!......moi qui aime les plages, ben la plage est belle là bas, rien à dire.......par contre, si vous voulez rencontrer le "vrai cuba" (heu, si ca existe...), c'est sur que c'est pas l'endroit............de toute façon, tu peux toujours aller voir par toi même............
SA Saranaelle ·
Bonjour!

Je suis allee a Varadero dernierement et voici mes impressions face a ce sujet.

Oui Varadero est une station balneaire flanquee de resorts, par contre la plupart sont charmant et tres peu sont construit en hauteur. Effectivement la place est extremement touristique et si on reste dans le secteur hotelier on ne peut vraiment voir ni sentir la culture Cubaine. En visitant le centre-ville de Varadero on peut mieux voir comment ils vivent et c'est mignon. Si vous voulez vraiment voir une ville cubaine une visite de Cardenas serait bien, c'est la que la plupart des Cubains travaillant dans les hotels habitent.

Varadero vaut le coup aussi parce que vous etes a proximitee de la Havane ( 2hrs environ) alors la c'est un must a visiter! Juste pour y passer une journee le voyage vaut le coup!

En terminant je dirais que oui c'est un endroit tres touristique et les Cubains ne peuvent pas se meler aux touristes comme ils le voudraient mais Varadero reste quand meme tres authentique si on compare avec d'autres stations balneaires ou on peut voir a 5 minutes des resorts des Mc donnalds ou des Wal Mart. Si on prend bien le temps de visiter et de sortir un peu des secteurs hoteliers on peut decouvrir une tonne de trucs a visiter qui valent la peine. Parlez aussi avec eux, ils adorent parler de leur pays et en sont tres fier vous pourez alors en apprendre BEAUCOUP sur les choses a voir au alentours.

Si vous penser y passer un mois, il serait bien par contre de vous promener aux alentours, visiter La Havane, Trinidad, Cienfuegos et meme Santa Clara si vous avez du temps.

Pour passer un mois tres remplit en visites par contre je vous conseille le mexique, qui est tres riche en site archeologiques Maya et en belles villes coloniales!

🙂 Bonne journee!! 🙂

Saranaelle

Similar discussions

You might also like