Informations sur Cuba en général?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour je voudrais partir a Cuba, y a t'il des voyageurs et voyageuses désireux de faire partager quelques infos de cette sublime destination (je connais pas encore mais j'ai tres envie d'y aller) je ne sais pas quelle est la meilleure époque ! et aussi les meilleurs tarifs pour s'y rendre, et la bas, musique, lieux, déplacements sur l'ile, hébergements etc... si vous avez quelques infos un grand merci ! très cordialement
AR Areski Regular ·
bonjour, il faut savoir des intentions, les cayos pour la plage, ou les destinations plage avec excusions.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Pour une première visite, j'irais a varadero. A partir de mars, il commence a faire chaud. Et varadero pcq j'aimerais pouvoir consacrer une journée à La Havane qui n' est pas très loin. Si ton choix ne se fait qu'en gonction de la plage, tu as le choix, elles sont magnifiques. La bouffe est en general passable, tu n'y vas pas si ton critère premier est la qualité de la nourriture ( sauf peut etre dans des restaurants à la carte).
FR Fredy16 ·
😛merci pour les infos, restaus à la carte c'est pas mon genre et les plages oui un peu mais c'est pas l'objectif de ce voyage, plutot découvertes des sites, rencontres avec les cubains, lieux où il y a de la bonne musique......je pensais y aller en Mai, peut etre va t'il faire chaud !!!
VI Viajerolibre Regular ·
un grand classique chez tous les routards français :

arrivée la Havane, découverte de la ville, bus vers Vinales, bus de Vinales à Cienfuegos puis Trinidad et retour sur la Havane

le tout avec Viazul et en casas particulares : il n'est pas utile, compte tenu de ta recherche, de passer par Varadero !

et si tu peux y être le premier mai (qui sait) assister au défilé est un évènement unique dans la vie ! et c'est gratuit !
VO Voyageurs994 Veteran ·
A ce moment, la region de La Havane est tres interessante. Tu peux y passer un tres belle semaine. A l'autre extremité de l'ile, il y a santiago. Mai est vraiment un tres beau mois pour y aller.
VI Viajerolibre Regular ·
l'ouragan Sandy a quasiment détruit la région de Santiago et une partie de l' Oriente : pour le moment vaut mieux oublier, je le crains...
VO Voyageurs994 Veteran ·
Dommage😐
FR Fredy16 ·
😄bonsir super et merci pour l'info du 1er mai, puisque je pense y aller à ce moment là je vais essayer de pas rater cette fête je vais prévoir de partir un peu avant c'est sympa ces infos j'ai hâte de connaitre cette île Cuba, c'est un rêve ! bonne soirée et a bientôt
FR Fredy16 ·
😄je suis vraiment contente de toutes ces infos qui me donnent des ailes pour partir à Cuba et c'est la premiere fois que j'échange sur un forum, ça marche super c'est vraiment sympa bonne soirée et merci a bientôt
FR Fredy16 ·
😐ah bon c'est vrai ? mais c'est fou ça on en a pas entendu parler ici de ce désastre la bas !
CU Cubavida Veteran ·
Ça s'est su partout. Même sur Le Monde, le forum, le net, partout. Faite une recherche avec Sandy sur le forum.
El Che De Montréal
VI Viajerolibre Regular ·
les médias TV français n'ont quasiment pas parlé de Cuba ni d' Haiti, hélas !
FR Fredy16 ·
😕je suis bien d'accord
LA Lacubequoise ·
En effet et malheureusement.
Au plaisir de partager dans le respect, en ayant conscience que chacun a sa propre opinion et ses diverses expériences.

Similar discussions

You might also like