Cuba en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Selon vous, quel endroit à Cuba est idéal en janvier pour être sûr d'avoir de la chaleur sans le vent ? Il y avait Cayo coco qui m'intéressait mais on m'a dit qu'il ventait beaucoup à cette période. À Cayo santa maria est-ce aussi venteux ? Est-il possible d'avoir un forfait au début de ce mois pour 1000$ max. (entre le 2 et 11 janvier).
On voyage comme on vit notre vie de tous les jours.
MI Mileshours ·
salut nous ont va a holguin au club amigo le 1 er janvier, ont a dit a nolitours que cetais une des place les plus chaude dans se temps si de lannée.
HO Hovsedand Regular ·
Bonjour Nous sommes allés en janvier 2006, mon seul conseil serait éviter coté océan Atlantique et aller du coté mer des Caraïbes, il y a moins de vent. Nous avons fait Cayo Santa Maria pendant deux jours, le premier que du vent. Nous avons fait aussi Varadero 3 jours, les 3 que du vent. Par contre coté Playa Larga et Trinidad, c'était parfait. Voilà pourquoi si je choisirais, j'irais encore de ce coté. A+
Hasta la Victoria Siempre
AL Alain381 Veteran ·
Cote caraïbe de l'ile et pour la chaleur presque assurée, encore plus au sud a Marea Del Portillo 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
LI Liniaz Veteran ·
BONJOUR le plus chaud et moins venteux coté caraïbe et Santiago de cuba
LINIAZ
CR Cricri Veteran ·
Cayo Santa MAria et Cayo Coco sont à 30 minutes de vol d'oiseau alors c'est aussi venteux les deux endroits. Pour être allée deux fois à Cayo Santa Maria pour la fin de l'année, je peux vous suggérer le sud qui est beaucoup mieux et c'est certain que Santiago de Cuba est l'endroit le plus chaud car Cienfuegos, Trinidad, même en étant au sud, n'est pas aussi chaud car la pointe de Santiago est beaucoup plus au sud. Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
FE Felina ·
Bonjour Moi j'suis allée a l'Hotel Tuxpan en janvier 2006 puis jamais j'retournerai en Janvier, le soir "manteau' ( une chance que j'en avais apporté un léger avec un coton ouaté.Couverte de laine le soir par dessus le lit 😕 puis pyjama aussi brrr.Tant qu'a la plage super venteux mais on a vu qq1 se faire un genre de pyramide avec les chaises longues accotées sur les huttes 2 de hautes (chaises) avec 3 de large puis on installais nos vraies chaises a l'intérieur ca coupais assez bien le vent.J'suis retournée cette année en Avril.😊
CU Cubaine ·
Bonjour Félina,

Il faut dire que l'an passée (janvier 2006) a été une année particulièrement froide et venteuse un peu partout. Pour ma part, j'étais en jamaique et c'était pas normal les vents. Aussi, ma soeur elle était à Cancun c'était la même chose alors, je me demandais si je prends une chance en janvier d'allé à Cuba ?
On voyage comme on vit notre vie de tous les jours.
NA Nansoune ·
pour ce qui est du prix oui c est possible je suis deja partie en janvier pour 1000$ par personne mais tres froid cuba en janvier le soir toujours tres habille( pantalon long et chandail) car en plus plusieurs hotel on spectacle exterieur si non tu n a rien a faire ou tu gele de froid
BU BuiBel Regular ·
Si tu veux être certaine d'avoir de la température chaude en janvier, je te conseille d'aller un peu plus au Sud, , , , , , l'année dernière je suis allée au Costa Rica (amérique centrale) du 23 janvier a 6 février....pas besoin de p'tite laine, même que camisole a bretelle à spaghetti trop chaud 😉

Bonnes Vacances !!
BuiBel
AL Alain381 Veteran ·
Cuba n'est pas Varadero, merci de le souligner, au même titre que La Tuque n'est pas Québec 😉 Plus au sud ( Santiago, Marea...) le thermometre frole les 30 C le jour et 22 la nuit ce qui n'est pas comparable a Varadero ou La Havane 😛
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like