Escale de vol à Cayo Coco: valises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut, C'est la première fois que je vais faire escale pour à destination.

Nous partons d'Ottawa en direction Holguin via Cayo Coco. Comment ça fonctionne exactement... J'ai passablement peur pour ma valise... hahaha.

Habituellement, lors d'une escale, est-ce que l'on doit changer d'avion/attendre son bagage/se réenregistrer, etc???

J'imagine que cette escale explique le fait que l'aller dur 6 heures de temps, sans compter 1h00 - 1h30 pour aller a l'hotel...

Ou est-ce simplement que certains vont débarquer à Cayo Coco et nous allons continuer, possiblement valise en moins....

Et comment contrôlent-ils les valises si c'est la dernière situation... comment être certain que quelqu'un qui débarque à Cayo Coco ne partira pas avec ma valise en plus de la sienne ;)

Merci!
MO Montérégie Veteran ·
RÉF: Nous partons d'Ottawa en direction Holguin via Cayo Coco. Comment ça fonctionne exactement... J'ai passablement peur pour ma valise... hahaha.

Cela se passe très bien, arrivé à Cayo Coco votre valise est débarqué de l’avion naturellement elle doit passer la douane par la suite faire sa déclaration à l’immigration. Par la suite un autobus avec air climatisé l’attend pour la conduire à son hôtel. En ce qui vous concerne après cet arrêt technique votre avion reprend son envol vers Holguín et à votre arrivé on vous conduit en autobus climatisé vers des commerces locaux dans lesquels vous pourrez vous approvisionné de tout les articles nécessaires pour passer d’excellente vacance. PS. Si vous auriez choisit la même destination il me semble que cela aurait simplifié les choses. 😉
MO Morrow ·
Je me suis ou bien mal exprimé, ou bien tu as fait un texte hilirant.

moi ET ma valise allons à Holguin... Mais déjà que des valises se perdent quand y'a pas d'escale, j'ai encore plus peur avec une escale...

C'est pour cette raison que je me demandais comment fonctionne l'escale en tant que telle...
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Lorsqu'il y a un vol avec escale, les valises sont mises dans des contineurs différents dépendant de leur destination finale et seulement les valises pour cayo coco seront débarquées, les votres resteront à bord car vous allez continuer sur le même avion en direction de Holguin.

gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LA LadyCubana09 ·
moi je te dis que tu es mieux vérifier que le code de destination finale qu'ils mettent sur ta valises sois bel&bien Holguin lors de ton embarquement au canada = tout devrait être OK. tu voyages avec sunwing? je l'ai fait 3 fois en 2009 et aucun problèmes. Buen viaje😎
MO Montérégie Veteran ·
Pour avoir une plus grande assurance Vous pouvez en retour d’une somme de 10$ supplémentaire payé lors de l’enregistrement suivre votre valise sur la tapis roulant jusqu’à l’avion et vous assurez de vos propres yeux que votre valise est bien dans le bon conteneur.😉

Non mais on relaxe on est tout de même en vacance…… ouf😛😛
MO Morrow ·
Merci pour les réponses. Je crois que pour être safe, je vais faire une valise mixte avec ma conjointe, moitié moitié, comme ça si une ou l'autre des valise ne se rend pas, on va être moins mal pris.
MO Montérégie Veteran ·
Vous avez bien raison, votre idée est formidable. Imaginons le pire, une des deux valises se perd elle se retrouve je ne sais trop ou entre deux vols ou encore dans un aéroport inconnu et ce qui serait surtout tragique c’est d’être séparé de ses chers propriétaires et pour combien de temps?🙁

Avec votre solution tout au moins chaque moitié de la valise pourra se réconforter, se sentir moins seul devant cet acharnement du destin qui les privent de l’amour et de l’attachement indéfectibles de leurs propriétaires.🤪

Promettez-nous qu’à votre retour de voyage vous reveniez sur ce site et nous dire en détails comment ces chères valises ont vécus cette aventure.😎

PS : Un conseil si j’étais vous j’éviterais de leurs parler avant le voyage de ces dangers potentiels, ceci pourrait les traumatiser.😕
VI Viajecuba Globetrotter ·
et on s'étonne qu'après avoir lu ce genre de post sur le partage des valises en container séparé sur un vol à escales ..... on se pose des questions sur nos cousins et leur comprehension du monde qui nous entoure ?

ah, si les valises pouvaient parler !
MO Montérégie Veteran ·
Tout à fait d’accord avec toi. Malheureusement dans presque toutes les familles il arrive que nous aimions mieux laisser dans un vestiaire un COUSIN qui nous met mal à l’aise par ces comportements ou ses écrits. Il ya de ces cousins qui auraient avantage à s’ouvrir au monde et d’autre qui malgré l’investissement qu’il on mit à découvrir le monde, aucun impact positif apparent dans leurs comportements.

Mon pauvre Viaje chaque famille à son lot de misères. vas voir ma réponse à un de tes compatriotes sur le sujet: Martinique du 9 au 17 fév.
EL Elchedemtl Regular ·
Tout ces posts sont bien drôles, mais voici une expérience.

Cet été lors d'un vol Montréal - Camaguey avec escale à Cayo Largo, une dame qui se rendait à Camaguey, a vu à travers le hublot, ses valises (assez multicolores) passer.

Elle a averti un préposé à bord. Ils ont récupéré les valises mais nous fûmes retardés de plus de 30 minutes en plus de l'escale. Ils ont du les récupérer lorsque tout les gens qui allaient à Cayo Largo avaient récupérés les leurs.

Elle avait la bonne étiquette, mais ils avaient fait une erreur.

Rien n'est sûr dans ce monde, sauf que l'on va tous mourir un jour...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
MO Montérégie Veteran ·
Réf:Rien n'est sûr dans ce monde, sauf que l'on va tous mourir un jour...

Tu as tout à fait raison et si j'étais Haitien la chose la plus importante pour moi serait de survivre et si j'étais toi la chose la plus importante serait d'avoir ma bien-aimé auprès de moi le plus rapidement possible!!

ET AU DIABLE LES VALISES😉

Similar discussions

You might also like