Cuba: éviter les plages nudistes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir!!

Je compte me rendre à Cuba avec mon chum et mes enfants (14 et 10 ans) en avril. Nous voulons réserver pour Cayo coco ou Cayo Guillermo, nous en sommes encore à vérifier tout ca... Par contre, nous ne voulons pas arriver sur des plages de nudisme...ou de monokiny partout...Savez vous si c'est fréquent sur ces plages?? L'an dernier, j'étais à Varadéro, il y en avait tres peu...

Merci!!

Doudoune
doudoune
CA Catnel Regular ·
Salut,

J'arrive de Cayo Guillermo et dans toute ma semaine je n'ai vu que une seul femme faire du monokiny...

Nelson
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
CL Clairabelle Veteran ·
L'an dernier nous étions au Cayo Guillermo et une seule femme européene était en monokini (60-taine avancée, pas beau à voir...🤪) lol Je sais que sur Cayo Santa Maria il y en a au nord-est de l'ile.
Clairabelle
CU Cubanista Regular ·
Petite note : les deux cayos en question sont des îlots et non des plages. Chaque cayo compte plus d'une plage. Carte ici : http://www.particuba.net/villes/moron/images/Cuillermo_Coco_Mapa.html

Un couple de Québécois connaît bien tous les cayos cubains et a fait des sites non commerciaux assez informatifs. Bien que ce couple pratique le nudisme à Cuba, il indique en détails où il se pratique et dans quelles conditions respectueuses des Cubains et des touristes.

Le couple affiche plusieurs sites web dont un sur Cayo Guillermo/Coco dont on déduit qu'ils n'affichent ni l'un ni l'autre de plage nudiste (mais nous n'avons pas lu toutes les pages) : http://www.cayoguillermocuba.net/
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
MR MrBinnes Regular ·
Salut,

j'arrives du Oasis Playa Coco à Cayo Coco... aucun monokini de toute la semaine. Même commentaires de sgens qui était en même temps que nous au HK Kristal de Cayo Coco
SA Saeko Veteran ·
Très peu de monokini sur les plages de Cayo Coco et Cayo Guillermo (j'en ai vu peut-être 2-3 à Cayo Coco, contre une dizaine à Varadero).

Les seules places de nudiste à Cuba sont à Cayo Santa Maria et Cayo Largo. Pars donc l'esprit tranquille! C'est très peu pratiquer. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
FR FranceM ·
Bonjour Doudoune À part Cayo Largo et peut-être un coin de Cayo Santa Maria, je ne connais pas de plage nudiste (naturiste) à Cuba. Je crois même que la nudité intégrale est interdite sauf à ces endroits où on la tolère (seulement pour les touristes). Mais si oui, ce sont des coins de plage spécifiques, intimes et un peu retirés et non pas sur les plages fréquentées par tous. En ce qui concerne Cayo Coco ou Guillermo pas de problème...ou de méga surprise à ce sujet. Par contre, comme il y a à certaines périodes de l'année pas mal de touristes européens en vacance à Cuba et que le monokini est quelque chose de très naturel chez les Européennes, vous verrez plus ou moins de seins nus un peu partout sur les plages. Peu importe le poids, l’âge et l’apparence, les femmes s’exposent naturellement et sans flafla, totalement bien avec leur corps et sans imaginer qu’on puisse même perdre notre temps à les observer. D’autre part, de plus en plus de canadiennes sont également adeptes du bronzage et de baignade les seins nus; alors tout est question de tolérance. Il arrive quelques fois un ou deux cons exhibitionnistes mais c’est généralement fait avec respect et sans provocation. Finalement ma foi, sans y porter trop attention, on s’y habitue. Ne gâchez pas vos vacances en vous inquiétant pour ça…La nature autre que celle-là est tellement belle à Cuba; concentrez-y plutôt votre regard et vous serez complètement enchantés. Bon voyage FranceM
Les voyages forment la jeunesse et la conservent...

FranceM
LA Lapucedor ·
bonjour doudoune2

moi je viens d'arriver de cayo Santa Maria, cuba Hotel Mélias Las Dunas et je peux te dire que je n'ai vue aucun nudiste et meme aucun monokini vis a vis l'hotel 😛 C'est sur qui en a mais il sont respectueux et il ce mettre vraiment a l'écar de la plage il n'y a aucun probleme mais c'est sur partout il peux y avoir des exceptions je pense qu'on y peux rien mais j'ai su que l'hotel a coté de nous qui est le sol melias il y en avait beaucoup qui ce promenait meme sur le site nu alors si tu fait des choix fait un gros X sur cette hotel

Bonne chance et Bonne Vacance😎
Lapucedor
DE DelphinusDel Regular ·
Je n'ai jamais vu de nudiste à Cayo Guillermo en janvier 2007 (en face Iberostar Daiquiri/Melia) et je n'ai pas souvenir de monokiniste non plus. Par contre, en avril 2007, en face du Melai Cayo Coco (adultes seulement) il y avait beaucoup de femmes aux seins nus juste en face de l'hôtel. Je ne crois pas être pudique à l'excès mais quand on sait qu'il y a des familles et des enfants sur cette même plage, des hôtels avoisinants, j'aurais apprécié un peu plus de pudeur🙁. Il me semble que pour les jeunes garçons (et leurs parents) ça doit être troublant...🤪
Delphinus Delphis
DO Doudoune2 Regular ·
Merci à tous pour vos commentaires...Je suis allée au mélia américas (adultes seulement) à varadéro en mars dernier, et une ou deux fois, il y avait du monokini...Mais il n'y avait aucun enfant autour.. C'est certain que j'aurai mes jumeaux de 14 ans avec moi, et ma fille de 10 ans.et je serais mal à l'aise que les gens se promènent les seins nus...Mais de toute facon, nous irons à un hotel où ce sera des familles, alors j'imagine que les gens autour sauront respecter ce point....Reste à trouver quel hotel est le best!! Allez y pour vos commentaires si vous le voulez!! Nous priorisons la plage, le sable, pas beaucoup de visite...de grandes marches dans la mer..Còté nourriture, c'est Cuba, je ne m'attends pas à des miracles...mais c'est sùr que j'ai des enfants un peu difficile, alors on devra tout gérer ca rendu là bas..Le reste, c'est certain que je veux quelque chose de propre, face à la mer....

Merci encore!! doudoune...
doudoune
LA Lapucedor ·
salut doudoune2

Comme je te disait le message plus haut moi j arrive de santa clara a l'hotel melias las dunas et je peux te dire que pour cuba c'est la premiere hotel que je n'ai pas maigris haha!!!je suis tres tres difficile et dedaigneuse que la j'en ai eu pour mon argent y a du beau boeuf porc et poulet qui sorte au fur et a mesure pour ne pas que les moustique ce promene dessus des hamburger et des frite super bon je te dit tes enfants vont aimer ca meme si il sont difficile je donne vraiment une cote de 9/10 car 85% ce sont des quebecois et 50% des cubain parle le francais je recommande cette hotel et vous ne serai pas décu je peux vous le garantir
Lapucedor
DO Doudoune2 Regular ·
Merci lapucedor!! Je vais de ce pas aller voir les photos de cet hotel!! Mon chum passe ses soirées à fouiner sur internet pour voir les prix des voyages....il veut absolument y aller, il n'est jamais allé dans le Sud...Il va avoir la piqure, c'est certaine!!

merci à toi!!
doudoune
DO Doudoune2 Regular ·
Je n'ai pas vu beaucoup de photos pour cet hotel..mais il ya un aéroport...Doit on atterir à Varadéro et repartir pour Santa clara ou on se rend direct à partir de Montréal??
doudoune
JA Janou2004 ·
Normalement, l'atterrissage se fait à Santa Clara. Pour voir des photos, vous pouvez aller à l'adresse suivante : http://photoshow.voyagesarabais.com/showlist.asp?p=1&v=16&h=661&search=1

Bon visionnement,

Janou
LA Lapucedor ·
Tu atteris a santa clara et tu as 1 h 15 de route en autobus a faire mais ca vaut le voyage
Lapucedor
MA Maitairoa Globetrotter ·
... certains d'entre vous savent-ils que l'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec une fracture du crâne ? 🙂
CY CyrilleG Globetrotter ·
😄Reconnaissons tout de même que craindre les nichons à l'air quand on se surnomme Doudoune, ça ne manque pas d'humour...
Cyrille
LU Lujack Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu de nudiste à Cayo Guillermo ou Cayo Coco. Seulement les monokinis. Mais pour moi il n'y a rien de vraiment dérangeant la dedans si les gens sont respectueux et qu'il mette au moins un chandail pour aller au bar. Vos enfants ont surement déja vu des seins ailleurs que sur une plage (les votres par exemple) et il n'y a rien de mal la-dedans. C'est certain que pour les femmes qui n'ont pas de beaux atouts ou qui sont jalouses, ca peut causer un grand malaise.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Salut Maitairoa, je suis bien d'accord avec vous. Je crois que le monokini dérange bien plus les femmes que les enfants. Elles voudraient toute le faire mais n'ose pas par peur de (....... je ne sais pas). Il n'y a rien de porno à voir une femme en monokini.. Ca me dérange quand elle est exhibitioniste et qu'elle le fait sans respect pour elle-même. C'est une manière d'etre et si vous n'etes pas bien dans votre peau, ne le faite surtout pas car ca parait et c'est là que ca devient ridicule. Voila mon opinion
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
SM Smootties ·
Quel est le problème de voir des seins nus?? est-ce taboo?? est-ce si laids? dégoûtant? vos enfants n'ont-ils jamais vus de seins nus.. à moins que vous portiez des cols roulés à l'année... ça me frustre de voir que les gens n'ont aucune ouverture d'esprit... plusieurs femmes déteste voir des seins nus car elles sont jalouse, de peur que leur conjoint se rince l'oeil parce qu'elles n'ont aucune confiance en elles ou bien qu'elles ont un corps qu'elles n'acceptent pas... Ouvrez-vous l'esprit bon sang!!! En ayant moi même des enfants ados.. je n'ai aucune gêne de me montrer devant mes enfants et c'est naturel pour eux..... Nous partons en vacances bientôt et nous comptons bien faire du naturiste c'est certain..... ps: nus ne veut pas dire porno!!!

un couple ouvert d'esprit....
smootties (Danie et Stéphane)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... celle-là, j'ai préféré attendre que quelqu'un d'autre la fasse ! 😉

... et il est bon que ce soit une femme (oui ?) qui se soit dévouée ! 😎

... je me permets de rajouter que notre amie à l'âme sensible s'appelle en réalité doudoune2, ou littéralement doudoune au carré, à moins qu'il ne s'agisse de doudoune x 2 ?

... tout se tient finalement !
CY CyrilleG Globetrotter ·
... celle-là, j'ai préféré attendre que quelqu'un d'autre la fasse !

je m'en doutais...😉

Pour nos cousins canadiens qui ne comprennent pas pourquoi on ricane : chez nous "doudounes", c'est un petit nom pour les seins...
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne connaissais pas du tout, je ne serai pas venu pour rien aujourd'hui ! 😛
CY CyrilleG Globetrotter ·
ben alors ! il faut sortir un peu ! Demande à ton jeune ami le tombeur de mamies, je suis sûr que lui il connaissait l'expression...😉
Cyrille
VI Viajecuba Globetrotter ·
bien que les cubains soient plutot 'libérés' la tradition des seins nus à la plage ne fait pas partie de leurs valeurs, un peu comme les américains d'ailleurs ou les espagnols.

vous noterez qu'ils sont plutot pudiques et que le changement de maillot sur une plage se fait dans la discrétion et l'isolement, quand on cotoie les cubains on s'en rend compte.

le nudisme ou les seins nus, tout à fait normaux sur les plages d' Europe est pour eux une histoire de touristes : sur les plages de cayos ou lieux qui de toute façon ne leur appartiennent plus ils doivent s'en f......

par contre sur une plage fréquentée par des cubains, style playa del Este à La Havane, je ne pense pas que voir des touristes seins nus au milieu des familles locales leur plairait beaucoup. Le nudisme n'en parlons même pas !
HF Hft0 Veteran ·
je suis du même avis sans être nudiste.

Des seins sur une plage c'est quand même bien un truc devenu super normal et je n'arrive toujours pas à comprendre le problème pour les enfants. Je suis allé sur les plages toute ma jeunesse, il y avait du sein nu et je ne suis ni perturbé, ni obsédé, ni dépressif, ... je suis ... normal.

Des gens nus je peux comprendre que ça gène mais du sein-nu ... je ne comprends pas (je ne juge pas non plus hein !). Faut pas confondre naturisme-nudisme et sein nu 😕
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
JU Juarez ·
Franchement le monde est libre.... Cayo Coco est très familliale comme Cayo Guillermo, mais il y du naturisme mais de façon général c'est pas l'endroit idéale...

Va à Holguin à Playa Pesquero avec tes 2 enfants c'est le site parfait!
Juarez
GI GilesB Globetrotter ·
Des seins sur une plage c'est quand même bien un truc devenu super normal et je n'arrive toujours pas à comprendre le problème pour les enfants.

Dans le monde, ce n'est justement pas la norme ! Et dans nos pays européens, c'est un truc qui est de moins en moins normal ! Dans les années 70/80, toutes les femmes pratiquaient le mono-kini... aujourd'hui, c'est franchement has been !

Je n'apprécie pas ce type de spectacle mais bon, je suis conscient que ce n'est pas traumatisant... mais dans des pays latino-américains, je trouve malvenus ce type de comportement.
HF Hft0 Veteran ·
on ne doit pas vivre dans les même pays européens alors ... t'es français pourtant ... 😛

Bref je ne veux pas polémiquer la-dessus ... juste que je trouve que franchement y a pire comme chose à vouloir absolument éviter pour ses enfants ... et ce n'est pas en cachant tout qu'on les protège loin de là ...

Pour ce qui est de l'opportunité culturelle ou pas de le faire en Am latine je ne me prononçais pas sur ce sujet. Moi j'avoue que je trouve ça plus choquant d'avoir une demoiselle avec une ficelle (pas un tanga hein ... vraiment la ficelle!) se pencher devant vous pour étendre son essui sur le sable en laissant entrevoir tout l'intimité qu'il n'est pas nécessaire de décrire ... (situation vécue cet été)
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
CY CyrilleG Globetrotter ·
mais dans des pays latino-américains, je trouve malvenus ce type de comportement.

je suis d'accord sur le principe, et je ne fais pas en voyage ce que je me permets sur la plage semi naturiste que je fréquente près de chez moi. Mais là on ne parle pas de pays latino américains, mais des réserves à touristes que sont certains cayos de Cuba, uniquement fréquentés par les étrangers...
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
on ne doit pas vivre dans les même pays européens alors ... t'es français pourtant ... 😛

Je suis Namurois (un vrai : j'y suis né et j'ai vécu dans le piétonnier) ! 😉 Enfant, je me rappelle quà Yvoir, pratiquement toutes les femmes étaient seins nus... aujourd'hui, celles qui le font se font remarquer. En France, en Italie, en Espagne, on voit encore des femmes en topless... mais par rapport à il y a 20 ans, c'est moins fréquent... La prévention du cancer du sein a fait du bon boulot ! 🙂 Pour la ficelle, le seul instrument de musique à vent à une corde, je te rejoins... mais bon là aussi... ça se voit de moins en moins !

Mais là on ne parle pas de pays latino américains, mais des réserves à touristes que sont certains cayos de Cuba, uniquement fréquentés par les étrangers...

Quand je travaillais à la Martinique, mes collaboratrices étaient outrées du comportement des métropolitaines sur les plages... Je me rappelle d'une phrase "elles ne se rendent pas compte que nous venons en famille le dimanche après la messe !!!!!"
HF Hft0 Veteran ·
un namurois !!!! 😎

j'habite à 50m du piétonnier 🙂 mais plus pour longtemps ... marre du bruit.

désolé pour le hors sujet.
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
DO Dorochris Regular ·
Personellement je suis moins choqué de voir une femme en monokini sur la plage que de voir bon nombre de femmes en bikini et hommes au restaurant sans même un tee-shirt pour cacher leur graisse.... N'étant pas moi même très musclé ou maigre, je mets toutjours au moins un tee shirt sur le dos pour aller manger, par respect des autres.
GI GilesB Globetrotter ·
Personellement je suis moins choqué de voir une femme en monokini sur la plage que de voir bon nombre de femmes en bikini et hommes au restaurant sans même un tee-shirt pour cacher leur graisse....

Donc si la fille ou le gars ont un superbe corps ça ne te dérange pas...
DO Dorochris Regular ·
Moins... Mais quand je mange, je préfère être avec des gens un minimum habillés, sur la plage, ça ne me choque pas.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi ! Dans ma région, l'été, les supermarchés sont obligés de mettre des panneaux à l'entrée pour prévenir les vacanciers qu'ils ne peuvent pas faire leurs courses en maillot de bain... A la plage, comme à la piscine, on y va pour se baigner et bronzer : rien de plus normal dans ce cas d'être dévétu. En revanche, au restau, en ville, dans les magasins, c'est beaucoup plus choquant... A part au cap d'agde, où ça m'a toujours beaucoup amusé de voir les naturistes faire leurs courses avec un Tshirt, et rien en bas😄
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
Moi aussi, je préfère manger avec des gens habillés et me promener en ville avec des personnes habillées... mais ce qui me dérange dans ton message précédent c'est ta discrimination anti-gros...
LE Lexyyy ·
Juste par curiosité, y a-t-il beaucoup de naturistes ou de monokinis sur les plages de Cayo Largo? Si oui, est-ce seulement dans une portion de la plage éloignée des complexes hôteliers? J'aimerais savoir à quoi m'attendre, j'y vais le 24 avril :)
SA Saeko Veteran ·
Il n'y a pas de naturiste sur les plages devant les hôtels. Peut-être un peu de monokini, mais ca c'est partout.

Les naturistes pratiquent sur une portion de plage éloignée des hôtels. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
LE Lexyyy ·
Merci beaucoup pour ta réponse! J'avais peur d'être le petit mouton noir en costume de bain sur la plage de l'hôtel lol
MA Marco29 Regular ·
moi je pratique le naturiste intégral et ma conjointe aussi seulement lorsque cest possible.

Cayo largo et santa maria sont tres reconnu mais il y a aussi la plage pilar a cayo guillermo sur la gauche lorsque tu est en face de la plage.

Ou a caleta buena sur la droite dans un endroit plus isolé. etc...

Mais lorsque je mange je suis habillé et jaime mieux ca, je naime pas mangé dans les assiettes des autres encore moins si il sont nu.

Ne soyez pas choquer par la vu dun naturiste, essayer donc dans faire l'expérience avant de porter des commentaire.

Se baigner nu dans la mer est tres agreable.

au plaisir marco
CL Clar ·
Ah là là, si votre gosse voyait des gens nus, il en serait traumatisé, c'est sûr. Et vous, vous en auriez une attaque cardiaque, c'est certain.

Bon, j'arrête de me moquer de vous (au passage : si quand même un jour vous avez vu un enfant gêné par la nudité, présentez-le moi, ça m'intéresse, je n'en ai jamais vu, je n'ai vu que des parents choqués),

Cayo Largo abrite effectivement une structure naturiste. Mais en dehors de celle-ci, pas de "danger". ouf! sauvée!
NU Nudeluke ·
Bonjour Doudoune2,

Quel dommage que vous ayez peur de l'inconnu ; de quel drame auriez-vous été victime si vous aviez vu des naturistes ? la gène.

Il aurait été plaisant d'avoir un suivi de votre voyage s'il a eu lieu ( et si vous avez vu des naturistes)

En bref : le naturisme, l'essayer c'est l'adopter......essayer vous verrez ! Le plus proche serait la plage d"Oka. Le pire qui vous arrivera, c'est que vous aimerez ça.

Ciao,

Nudeluke
Montrealluke, Montréal
GO Gouga Regular ·
Pour Doudoune2.

D'abord je te dirai que ce n'est pas nudisme...............mais bien du naturisme.

Pauvre de toi...............j'espère que tes enfants ne t'ont jamais vu nue.............sinon............sûrement qu'ils seraient très traumatisés.................

Je ne peux croire qu'encore en 2009...........il y ait encore ces questions existentielles.

Passe à autre chose et tout le monde tout nu....................le tout te feras le plus grand bien.
DO Doudoune2 Regular ·
Avez vous remarqué que mon message initial date de janvier 2008 ??? Cette semaine, quelqu'un a répondu à mon message, et ce , respectueusement, mais certaines personnes profitent du fait que ce post soit relancé pour me répondre de facon un peu "jugeante", malheureusement... Je me dis qu'il est peut ètre temps de laisser "mourir" ce post, de cesser de l'alimenter, parce qu'il y aura toujours des personnes qui viendront me manquer de respect en me répondant comme si j'étais la pire des "matantes".

Sachez pour ceux là, que je suis allée à Cuba en avril, et que oui, il y avait des monokinys et que non, je me suis pas morte....Alors ? on laisse tomber??

Alors un grand merci pour le respect de ceux qui m'ont répondu gentiment, et pour les autres, oubliez donc ce post...

Sans rancune, Doudoune
doudoune
LO Louis1 Regular ·
Hola Doudoune, Voilà, bien répondu Doudoune, ne t'en laisse pas imposer par tout ce beau monde ......... Tu as parfaitement droit à ton opinion sur le sujet, tout comme les autres forumeurs......... d'ailleurs.

Louis1
« Consacre beaucoup de temps à te parfaire, ainsi tu n’en auras plus pour critiquer les autres » (Florlouis)
DO Doudoune2 Regular ·
Merci , ca m'a fait du bien!!! 🙂 Bonne journée à toi!!!
doudoune

Similar discussions

You might also like