Excursion à Trinidad de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Nous allons à Varadero et nous aimerions savoir combien ca peut couter en Taxi se rendre à Trinidad, est-ce que quelqu'un à une idée ou l'a déjà essayé???

Et nous donner une liste de petites choses à voir absoluement à Trinidad.........

Merci pour vos réponses!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CO Contadora Veteran ·
🤪 C'est loin Trinidad de Varadero Ca te regarde mais je me concentrerais sur La Havane qui est tres jolie, et aller voir les grottes Bellemar ainsi que les autres petites attractions autour et attendrais dans un autre voyage direction Cienfuegos pour entreprendre le restant y compris Trinidad... a toi de choisir
DI Diazmaria ·
jai louer une voiture la semaine passée a veradero j'ai visitée cienfuego et trinidade sur le chemin tu aura des belles surprise avec un plein tu aura assez mais fait attention il n'y a pas beaucoup de pompe a essence bon voyage
MI Mimifolie Regular ·
C'est effectivement loin. Pour te donner une idée, l'autobus Viazul prend 6 heures entre Varadero et Trinidad pour, je crois, 30 CUC. Je prévois y aller avec Viazul vers le 7 ou 8 juin prochain et habiter en casas. Si vous avez plus d'info sur d'autres moyens de transport, bien faites-moi signe. Normalement je devrais être au Cuatro Palmas du 1er au 7 juin et ensuite j'ai l'intention d'aller à Trinidad pour voir la ville et les environs (playa Ancon et les chutes El Nicho) pour ensuite retourner à Varadero pour le 14 ou 15 juin pour le retour à la triste réalité de Montréal...
mimifolie
CH Cheers Veteran ·
Salut Contadora!

J'en suis à mon 6ème voyage à Varadero et oui j'ai été visité la Havane, fait les excurisions en Catamaran et là je suis rendu à Trinidad, j'en envie d'aller voir les chutes, je suis plus "nature" que "architecture".......

Merci pour tes infos!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CH Cheers Veteran ·
Qu'elle bonne idée de louer une voiture!!!!

Dis moi combien ca ta couter pour la location de la voiture?? Merci pour tes conseils pour les pompes à essences, ca c'est un point auquel je n'aurais pas pensée!!!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CH Cheers Veteran ·
A mon retour je te raconterais tout!!!

Sauf qu'envoie moi un message privée s.v.p autour du 25 avril car avec le nombre de personne à qui on écrit je risque de ne plus me souvenir de ton nom!!!

Moi aussi je veux aller voir les chutes.....
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
ES Esterre ·
Bonjour, Je ne peux pas vous renseigner sur le voyage La Havane-Trinidad en voiture de location car j'ai fait le trajet le mois dernier en bus et suis rentrée en train de Santa Clara à La havane (ça, c'est mon plus beau trajet à la cubaine!). Je vous glisse ce petit message car j'ai renconré des gens avec qui j'ai sympathisé à Trinidad et j'aimerais leur faire parvenir des livres. Ce serait un moyen pour vous de rencontrer des locaux. L'un est peintre, l'autre sculpteur. Louis transporte les bagages des touristes et possède une culture impressionnante. Je connais aussi des gens à La Havane à qui j'ai promi des présents... A Trinidad, tout est beau. Beaucoup d'ateliers de peintres, d'animations musicales, des casas particulares en pagaille et la mer pas loin. Ca vous tente d'être facteur? J'attend une réponse, sinon, bon voyage!!
Manue
DI Diazmaria ·
la location ma couté 100 pesos mais le plein est fait a l'avance et on peux remetre le vehicule presque vide juste le necesaire pour rentrer a l'hotel bon voyage
VI Viajecuba Globetrotter ·
la bonne méthode consiste à rajouter en milieu de voyage, juste pour être sur, 10 litres soit environ 10 pesos ; ils seront perdus mais on a la certitude de ne pas tomber en panne séche à 20 km de Varadero.. et se payer une deuxième journée de location pour retard ....

pour faire l'aller retour dans la journée sans rouler la nuit louer la voiture le soir à la fermeture de l'agence vers 18h, partir au petit matin dès le lever du jour style 05h30 et passer le nombre d'heures disponibles à Trinidad pour ramener la voiture a l heure pile pour la fermeture ; attention, a Cuba on ne rigole pas avec les horaires, bien verifier sinon c'est 50 / 60 CUC de plus pour une journée supp !

a l'échelle de Cuba c'est quand même une expédition..... pour 5-6 heures sur place maxi !

l'idéal c est le faire en 2 jours avec une nuit en casa sur place, on passe à 160 CUC de loc carburant inclus, + 20 de casa mais on a vraiment une expérience complête, il n'est pas impossible de passer par Santa Clara à l'aller ou au retour (ou Cienfuegos en alternative)

Similar discussions

You might also like