Excursion de Varadero à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjours tous le monde, j`aimerais avoir des infos sur l`excurtion qui fait un tour à la havane et le spectacle on achete à l`hotel ou on prend le taxi par nos propre moyen et comme ca, on n`est pas obliger`d`attendre apres tous le monde????
ML Mlaurent3 Regular ·
Hein ?
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Normalement il y a un représentant de l'agence ayant organisé ton voyage qui est disponible à l'hôtel (au moins une fois par semaine). Celui-ci te propose toutes les excursions possibles avec toutes leurs prestations (visites, déjeuners, heures de départ et de retour...etc.). Tu choisis celles que tu veux faire ( La Havane et le spectacle pour ce qui te concerne), tu paies et tu ne t'occupes plus de rien. A défaut, tu trouves à l'hôtel toute une panoplie de dépliants dans toutes les langues (ou presque), tu n'auras qu'à choisir et t'adresser à la réception de l'hôtel pour payer. Tu peux aussi t'adresser à un taxi (ce n'est pas ce qui manque) et convenir avec celui-ci les excursions que tu désires effectuer.

Tu compares les prix de chaque formule en tenant compte bien sûr des prestations de chacune d'elles et tu n'as plus qu'à choisir celle QUI TE CONVIENT LE MIEUX : 1 - Le représentant de l'agence, ou 2 - La réception de l'hôtel, ou 3 - Le chauffeur de taxi.

Cordialement.

varadero.cuba

-
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MA Marcman Regular ·
merci de répondre, mais je sais tous ca, j`aurais aimé avoir les impression de quelqu`un qui a fais l`excurtion les bon et mauvais coté ??????
JO Jolacubana Regular ·
salut j'ai fait deux jours à la Havane en me rendant en autobus viazul j'ai prix le bus à la gare de varadero et débarqué dans la vieille havane pas cher si je me souviens bien ça m'a coûté 15 cuc aller retour mais c'était en 2002 j'ai couché dans une casa particular il y en a plein à la havane et c'était très bien, j'ai adoré car je n'avais pas à suivre un groupe j'ai pris un taxi là bas pour me déplacer et 2 jours c'est pas trop même que je n'ai pas tout vu j'y retournerai certainement je pars aujourd'hui pour Holguin et je vais en casa pas d'hôtel cette fois pour découvrir d'autres villes et villages que je ne connais pas encore entre autre Bayamo. bon je vous laisse je m, en vais à l'aéroport à l'instant, bonnes vacances
Cuba si !!!
EL Elgatito Veteran ·
Je vais tenter de t'aider, cette année des copains on fais le voyage de Varadero a la havane en bus Confortyable air climatissé et guide a bord, le sule HIC c'était la facon de conduire du conducteur un peu cowboy parait-il, remarque que je soumets leurs commentaires et non les miens. Il ont trouver le traject assez long quelques visites paides de la Havane Spectacle au Tropicana et retour assez epuisant selon eux. mais cela valait le cout. En taxi et bien cela va vous couter environ 120CUC aller/retour + le cout du Tropicana., L'autre options cela est offert par l'hotel 2 jours a la havane (hotel compris) spectacle etc, mais je t'avises que tu dois libérer ta chambre et qu'il vont t'en fournir une autre a ton retour. Pour ton infos si tu ne désires pas visiter la Havane (vous allez le regretter, ) mais simplement le spectacle du Tropicana, il existe dans la ville de Matanzas un spectacle similaire de celui de la Havane
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MA Marcman Regular ·
merci à jolacubana et elgatito de vos réponses, s`est tout à fait le genre de commentaire que je recherchait
EL Elgatito Veteran ·
J'ai oublié la petite ville, de Cardenas ou tu peux visiter en calèche pas si mal dans son ensemble rien d'exceptiel mais la vrai vie cubaine que tu va voir Pour te rendre en taxi 20CUC, meme chose au retour, nous sommes revenu de la bas en chev, 56 un peu holé holé un particulier mais cela est illégal pour eux de faire le transport. mais aucun risque pour toi en tant que touriste, Emene quelques morceaux de carottes de ton hotel pour le cheval. A Cardenas il y a la maison des MARTI qui furent assassinées (sauf une fille) par le régime Batista la maison est intacte et tu peux voir les lieux, tu peux voir les écoles et y entrée ( si tu as des crayons et des efface et bien vaux mieux les donner la) et certains petit musées. a voir. Les gens sont sympathiques et plein de bonté, mais ne t'offusque pas de voir de la pauvreté frissons garantit.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
ML Mlaurent3 Regular ·
Moi, je recherche une orthographe correcte dans tes interventions, mais mes espoirs sont sans cesse déçus.
VI Viajecuba Globetrotter ·
la langue officielle du forum est le français..... enfin celui de ceux qui sont passés par le CEGEP ou son équivalent européen.... notre ami a du manquer beaucoup de classes.... mais peut etre est il plus fluent en américain, sans doute ?
PO Potap3nck Regular ·
Bonsoir,

Je voudrais simplement m'assurer d'un petit détail... Le bus Viazul passe-t-il par le tunnel sous la baie de la Havane qui mène dans la vieille ville? Je crois que l'on peut descendre de l'autre côté pour éviter de débarquer au terminus, est-ce compliqué ou est-ce qu'il y a toujours des gens qui le font?

Merci encore pour tous vos conseils et réponses!
VI Viajecuba Globetrotter ·
le bus passe effectivement (comme tout le trafic) par le tunnel et on peut descendre en bas du paséo
HA Hanane6 Regular ·
Mes Excursions au départ de Varadero en photos

photos la havane 2011 : CILIC ICI

photos Mantanzas 2011 : CILIC ICI

Photos Varadero 2011 : CILIC ICI

Photos Santa Clara Trinidad Cienfuegos 2011 : CILIC ICI
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, les 3 messages que tu as postés répondent à des discussions qui datent de deux années et même plus. Mais tes photos nous ont permis de revivre un peu l'ambiance cubaine.

Bonne soirée😉 AYURVEDA
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
HA Hanane6 Regular ·
Merci pour la remarque, effectivement je l’ai remarqué aussi, mais ces messages ne sont pas lu que par les gens qui on participé aux discutions mais par ceux que les sujets intéressent aussi, et c’est pour ca que j’ai voulu en faire profiter tout le monde, en plus c’est des photos récentes

Similar discussions

You might also like