Excursions du Gran Club - Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous prévoyons aller au Gran Club Santa Lucia à la fin avril. Ce sera notre 2e voyage à Cuba. La 1ere fois nous sommes allés à Cayo Guillermo et nous avons beaucoup aimé. Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien coûte les excursions à Playa Coco, la visite de Camaguay...J'aimerais aussi savoir la différence entre les suites Junior et Coral et si ça vaut vraiment la peine de payer plus cher. J'ai cru comprendre que la suite Coral donnait directement sur la plage mais j'aimerais être certaine.

Merci
BE Bed ·
Salut!

Les suites junior sont des chambres spacieuses... plus grande que les chambres standard et elles sont plus près de la mer.😎

Les suites Coral sont des bungalows près de la mer et il y en a 12 seulements.😐

Tu peux aussi voir des photos dans la vidéothèque de :www.voyagesarabais.com

Bonne chance!😉
Steve
CU Cubata Regular ·
L'excursion à Playa Coco? Pas nécessaire de réserver auprès de l'hôtel. On s'y rend soi-même. Il s'agit d'une belle plage dans un village de pêcheurs (La Boca) à environ 12 km de l'hôtel Il y a un beau restaurant pour manger et boire, des chaises de plage à louer pour 1 peso chacune, le petit village à visiter, un petit bar local et des casas où manger de la langouste, du poisson, etc. pour une dizaine de pesos c.

On peux s'y rendre en taxi environ 6 pesos pour aller et 6 pesos pour revenir, tu peux y aller en calèche (les prix varient et le cocher offre souvent un lunch à la langouste chez l'habitant - très sympa). En haute saison, il y a aussi le petit train qui coûte pas cher (2 pesos) mais qui n'y va pas tous les jours. On peut aussi s'y rendre en scooter mais c'est un route de terre assez cahoteuse. Enfin, les sportifs peuvent s'y rendre en vélo pour un bon entraînement!

Je vous recommande fortement l'excursion Coucher de soleil et langouste vendue à l'hôtel. Ça vaut vraiment la peine. Le soleil se couche en plein milieu de la mer à Playa Coco (aussi appelé Coco Beach ou Los Cocos).
Cubata
CH Champêtre ·
Merci beaucoup pour les informations. C'est exactement ce que je voulais. J'ai encore plus hate d'y aller 😎.
CH Champêtre ·
Merci pour les infos 😎
SO Soleils ·
je pars pour Gran club le 21 février..tes informations me seront très utiles...j'ai une autre question pour toi.. concernant le forfait coucher de soleil ...est-ce qu'il y a autre chose a manger que les langoustes?... je suis allergique au fruits de mer..merci Soleils
CU Cubata Regular ·
Il n'y a pas que de la langouste au beau restaurant à Playa Coco. Tu trouveras certainement quelque chose au menu (poulet grillé, pâtes, poissons, crevettes, soupes, salades, etc.). Par contre, pour l'excursion vendue à l'hôtel, je ne sais pas s'ils peuvent faire un prix inférieur si le client mangera autre chose que de la langouste. Enfin, quelque soit ce qu'on mange, c'est une super belle soirée. Pour les amateurs de langoustes, c'est la meilleure et la plus grosse langouste grillée que j'ai mangée à Santa Lucia! Pas trop cuite et tendre, un vrai délice. Plus chère mais bien meilleure que dans les casas particulares du coin...

Le forfait comprend le transport, l'accompagnateur(trice), le drink dans une noix de coco et le coucher de soleil avec un petit groupe de musiciens, un petit cours de danse et le super bon souper à l'air climatisé et accompagné de 2 boissons (vin, drink ou liqueur) et musiciens...
Cubata
SO Soleils ·
un grand merci pour tes précieux renseignements... C, est la première fois que je vais a Cuba..Mon mari a bien hate de manger de la langoutes...tu lui as mis l"eau a la bouche ...a mon retour, je te communiquerais les infos concernant le forfait coucher de soleil, pour les gens comme moi qui ne peuvent se permettre des fruits de mer merci soleils
CU Cubata Regular ·
Voici d'autres renseignements qui pourraient t'intéresser. Je suis certaine que tu feras un excellent voyage! Allez explorer les alentours!

J'ai trouvé un feuillet d'excursions qui date d'avril 2005. C'était sensiblement les mêmes excursions offertes en janvier 2006. Les prix que j’ai indiqués sont sous toutes réserves et la disponibilité des excursions et leur description aussi. Renseignez-vous auprès de votre représentant sur place.

Les voici :

CAMAGUEY COLONIALE Départ 8 h. Visite de la capitale de la province et de sites coloniaux très intéressants. Temps pour magasiner. Lunch inclus. Environ 45 pesos.

SAFARI ÀPLAYA BONITA. Départ 9 h. En catamaran. Inclut plongée en apnée, animation, bar ouvert, lunch de langouste à Playa Bonita (belle plage sauvage située à Cayo Sabinal) avec une consommation incluse. Environ 69 pesos

COUCHER DE SOLEIL EN CATAMARAN. Départ 16 h. Ballade en catamaran dans la baie de Nuevitas, bar ouvert animation et plaisir à bord.

LA BELEN. Départ 7 h. C'est à environ 2 h de l'hôtel. Découvrez l'arrière pays. Ancien camp de chasse dans les montagnes de Najasa. Équitation. Animaux exotiques en liberté (zèbres, antilopes, oiseaux tropicaux). Tours en jeep?

FLAMENGO TOUR. Départ 8 h 30. Visite écologique. Exploration durant une journée, en bateau pour la faune marine, les flamands rose, l'île aux iguanes, 2 sorties d'apnée. repas de crevettes et poissons. Environ 53 pesos

PÊCHE EN HAUTE MER. Départ 8 h 30 ou 13 h. 3 ou 4 heures de pêche en haute mer. 4 pêcheurs max. 200 $ pour louer le bateau.

CORAL TOUR. Départ 10 h. Croisière en catamaran de 2 h 30. Apnée à la barrière de corail (la 2e plus longue du monde - la 1re est en Australie). Environ 20 pesos.

RANCHO KING. Départ 9 h. Spectacle de rodéo, équitation, lunch et une boisson incluse. Environ 31 pesos.

Choses à faire non mentionnées dans le feuillet : Coucher de soleil et souper à Playa Coco mentionnés plus haut dans la discussion. Environ 35 pesos. Tour de Santa Lucia en petit train ($) Aller-Retour à Playa Coco en petit train ($) Tour de calèche dans Santa Lucia ($) Équitation dans Santa Lucia ($) Location de scooters ($) et de bicyclette à l’hôtel (gratuit)
Cubata
DA Danduc Veteran ·
Je me demande maintenant pourquoi on prétend qu'il n'y a pas grand chose à faire à Santa Lucia. Va falloir que j'y retourne et je ne suis même pas parti ;-)

Daniel
SO Soleils ·
Tu es une vraie encyclopédie...Je te remercie pour les infos que tu me donnes...le catamaran et le coucher de soleil me tente bcp... Moi qui croyais m'ennuyer..et bien grace a toi...je vais m'amuser.. au plaisir...

Soleils

Similar discussions

You might also like