Cuba ou Guatemala avec bébé?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, Mon ami et moi souhaitons partir 2 semaines en mai/ début juin, avec notre bebe qui aura un an tout juste, nous 'hésitons entre Cuba et le Guatemala! Mon ami connait deja le Guatemala donc petite préférence pour Cuba, quant a moi....et bien plus attirée par le Guate! Quel pays est plus adapté avec un bebe? Nous avons l habitude de voyager...mais beaucoup moins avec bebe ( nous avons fait Espagne et Maroc quand elle avait environ 3 mois) Quel pays nous conseillez vous? Merci :)
EC EcoAventura ·
Je crois que le bébé peut vient supporter un voyage de deux semaine au Guatemala. Ton ami sais déjà sur le comportement ou attitude à prendre au Guatemala. Je passes de belles vacances chez de Guatémaltèques étraordinaires. Je me suis déplacé entre des amis et familles. Bien accueilli. Je suis sur qu'ils feront autant pour vous...

Si cela vous intérêt je peux vous contacter avec ces magnifiques personnes.

Cuba es magnifique aussi, si vous cherche à rester a une seule place (plage) la mer est magnifique pour un bébé.
Kiej
CA Carpediem73 ·
Merci beaucoup! Noud hesitons beaucoup encore, les deux pays ont l air vraiment top, mais tres differents! Nous connaissons tres bien la Republique Dominicaine, nous y allons tous les ans (j y ai vecu 20 ans!) Et cuba a l air d avoir le meme genre de plages, c est pour cela que je suis plus attiree par le Guatemala ( surement plus depaysant pour moi!) ! Merci pour votre reponse! Si certains d entre vous sont alles dans un des deux pays recement je suid preneuse de temoignages! Merci encore :)
EC EcoAventura ·
Je suis présentement au Guatemala, si vous voulez de contacts ici. J'ai connu de charmant monde qui peuvent vous accueillir, bien sur pas gens pauvre mais avec un cœur. Je suis heureux d'avoir rencontre autant. Tout ça grâce à Ernesto.

Je suis sur qu'il fera autan pour vous.

au voir
Kiej
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO

je connais les 2, un mois et demi au guaté en 2010, 2 mois à cuba en 2011, mais comment envisages tu les déplacements? loc auto? bus locaux? taxi? ... au guate ya les plaines, la montagne, que vas tu privilégier? a cuba cé une ile, bcp plus de plaines, cuba en bus avec un BB ca parait facile, au guaté, il ya tellement de BB dans les bras des mamans, que ca me parait tout aussi simple (mais petet moins en montagne) si tu en dis plus, on peut t'aider petet? a ta dispo
LO Lo0p1ng ·
Je viens de faire les deux, je dirais plutot Cuba, juste par rapport à la simplicité des transports, hébergements et sécurité. En tout cas, je me vois a Cuba avec un bébé, mais alors pas du tout au Guatemala. J'aurais tendance a dire que le Guaté, c'est trop "roots" pour le faire avec un bébé.
PE Petris Regular ·
Salut

Ca dépend comment vous voyagez, votre budget, les possibilités de prendre des transports privés.. Cuba est probablement plus "confortable" pour un couple avec bébé. Maintenant les 2 sont jouables si la motivation et l'organisation sont là. C'est plus l'envie qui doit vous guider, les problèmes matériels ne seront pas insolubles dans les 2 cas.

Pierre

You might also like