Hésitation entre l'hôtel Grand Club ou Brisas à Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous😎,

Je compte partir le 22 janvier pour Santa Lucia. Lequel entre les deux vous me conseillé pour la propreté et la bouffe. De plus, qu'est ce qu'il y a comme excursion? Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de prostitution?

Merci à tous!

Etincelle
Etincelles77
MA Marpol ·
😎bonjour étincelles Je suis allé 2x au Grand club SAnta Lucia et 1 x au Brisas à côté . Je retourne au Brisas le 8 janvier pour 2 semaines, pcq j`ai eu vraiment un bon prix. Moi si j`avais eu le même prix aux 2 hotels, j`aurai choisi le Grand club, premierement, on y mange mieux, l`animation est vraiment vivante, on a le gôut d`embarquer. Le reste s`équivaut. C`est vraiment une opinion personnelle. Je ne sais pas pourquoi le Brisas est coté 4 et le Grand Club 3.5, pour moi le Grand Club est supérieur Par contre depuis que Le Brisas appartient à la chaine d`hotel Oasis, je ne sais pas ce que ca implique comme changement Alors bonne chance MArpol😄
BO Booster33 ·
moi je suis aller en decembre au grand club, j'ai bien aimer la bouffe est bonne, c cuba mais c etais correcte, j, ai souper au brisas un soir, trop de monde et la bonne n etais pas excellente. Pouyr se qui est de la prostitution oui il y en a mais elles ne sont pas achalante, une fois que tu as dit non elles partent c tout. je part encore une fois le 22 janvier mais je vais au mayanabo car c'est plus proche du village et j'ai des amis cubain la bas et une bonne amie qui est professeur a l'ecole primaire. j'adore cet endroit qui est securitaire et tu te fais pas deranger a chaque pas que tu fais a l'exterieur de l, hotel.
Bruno
PI Pier8629 ·
Bonjour Etincelles, j'étais au Gran Club Santa Lucia du 1 au 8 décembre dernier. Hey Oui il y a de la prostitution mais sur le site de l'hôtel ce n'est pas de la sollicitation directe. Tu dois seulement t'attendre à retrouver quelques touristes masculins entre 40 et 60 ans, en companie de jeune fille cubaine pour une seule journée ou la semaine entière. De mon côté ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'une bonne partie des touristes à notre hôtel était des québécois et autres canadiens qui venaient en voyage "juste pour celà". Donc sur la plage, au restaurant, à la piscine, c'est de celà dont tu entendras parler. Si tu vas dans les bars par contre, tu verras que TOUT tourne autour de celà, là les petites prostituées cubaines de 17-22 ans sont plus insistantes. La nourriture est par contre meilleure au Gran Club, et il n'y a pas d'attente comparativement au Brisas ou je ne sais pas pourquoi il faut faire la file pour le buffet. Le climat autour de la plage et de la piscine est plus dynamique et bien animé au Gran Club. Mais si tu cherches la tranquilité et que tu n'aimes pas te faire tirer sur un bras tous les soirs pour aller sur la scène, hey bien va au Brisas. Pour ce qui est des deux autres Hôtel de Santa Lucia, hey bien ils ne sont vraiment pas comparable. Concernant les activités il y en a suffisamment, je dois seulement te mettre en garde contre la grande excursion sur le gros catamaran qui coûte 55.00 cuc. Elle ne vaut pas la peine, et le repas du dîner est dégueulasse, poissons secs et légumes "en conserve" et Dieu sait que je ne suis pas difficile. En plus le dîner et l'après midi se passe sur une presqu'île qui est un dépotoir à ciel ouvert. Espérant t'avoir fourni un petit plus qui t'aidera pour ta décision, bon soleil.
BO Booster33 ·
tu as raison pour les touristes avec des cubaines a l'hotel mais depuis le 2 janvier si tu veux avoir une fille avec toi a l'hotel il faut que tu reserve du canada avant ton depart, c'est un moyen de mettre un frein a la prostitution a l'hotel. Moi j'ai ma blonde qui est cubaine et le seul moyen pour la faire entrer a l'hotel c'est de reserver sur mon billet en occupation double avec son nom dessus. le gouvernement Cubain controle mieux comme ca car si elle va a l'hotel avec un homme different dans l'année, le gouvernement le savent et elle est dans la merde, comme ca si tu voit une cubaine avec le meme type de bracelet qu'un touriste c'est qu'elle n est pas une prostituer. La seul raison pour laquelle je la fais rentrer a l'hotel c'est quelle puisse manger a sa faim et profier des activiter avec moi. Pour le reste j, ai pas de trouble elle habite dans le village et j'y vais souvent dans sa famille, c'est des gens tres accueuillants. Mais dans la rue pour la prostitution oui il y en as beaucoup mais tu te fais pas deranger beaucoup, elles ne sont pas comme en republique dominicaine, elles te sautent pas dessus pis quand tu dit non c'est non et elles comprennent.
Bruno

Similar discussions

You might also like