Holguin en casa particular
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
je pars le 23 mars pour Holguin dans une casa particular et j'aimerais savoir qu'est-ce que je devrais inscrire sur le visa :l'adresse de la casa ou le nom d'un hôtel quelconque, je ne voudrais pas passer 2 heures à l'aéroport à répondre à de nombreuses questions de la part des douaniers... je voudrais aussi savoir pourquoi ils veulent savoir où on va loger car je peux aller dans un hôtel une journée et changer pour une casa le lendemain... je suis déjà allée plusieurs fois en casa mais juste quelques jours histoire de visiter un peu mais j'avais toujours réserver en tout inclus parce que moins dispendieux mais cette fois je plonge et je suis un peu anxieuse de passer la douane, merci de bien vouloir me répondre
Cuba si !!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La nouvelle carte touristique cubaine ne demande plus d'inscrire le lieu où vous allez résider. Si jamais vous tombez sur un tour opérateur qui écoule le reste de ses vieilles cartes, alors c'est à votre discrétion. Il est tout à fait légal de marque le nom d'une casa particular officielle et d'y séjourner. Mais il est certain que les douaniers seront alors plus suceptibles de vous questionner sur le contenu de votre valise par exemple.
MA MariaPierra Veteran ·
Si jamais vous tombez sur une vieille carte, vous pouvez inscrire le nom de n'importe quel tout inclus, ils ne vérifient pas... Ça évite les questions. De plus, n'oubliez pas que vous êtes unilingue francophone et ne comprenez rien en espagnol 😉
JO Jolacubana Regular ·
merci à Mariapierra et à Gigi pour les réponses, j, espère ne pas me faire poser de questions je me débrouille assez bien en espagnol mais je serai unilingue francaise pour passer la douane
Cuba si !!!
FA Faustina ·
Nous avons certainement du avoir les vieilles cartes (à moins que les votre ne diffèrent des françaises). Dans le doute nous y avons mis un hôtel (moyen de gamme pour ne pas être embêter), mais par la suite, nous avons changé. comme dit plus haut, ils ne vérifient rien, une fois les portes de l'aéroport franchies.
Faustina
GO GoMaxgo ·
je reviens de Cuba et j'ai dû attendre 20 minutes aux douanes à Holguin pour un superviseur. Il ne cessait de me demander si j'allais dans un hôtel, sans me demander lequel. Une fois entré, j'ai pris un taxi et je suis allé dans une casa. Je ne sais pas s'ils voyaient dans leur système que je n'allais pas dans un resort comme les autres passagers, ou si c'est seulement le hasard d'avoir été choisi. Les gardes sont bêtes mais le superviseur était très gentil. Aucun problème. Au pire tu dis un nom d'hôtel si tu en es poussée.

Similar discussions

You might also like