Ho la la,
Tout un programme pour seulement une semaine.
Il faut premièrement savoir que Cayo Coco est une ile située en pleine mer au nord de Cuba. Un seul chemin pour sortir ou rentrer dans l'ile, c'est la route sur la digue (17km). Il faut compter ±30 minutes pour se rendre de Cayo Coco à Moron. Belle petite ville à visiter mais pour la party, je ne crois pas que se soit le meilleur endroit. De plus la route est sévèrement contrôler par un poste de péage du coté de Cuba et vaut mieux ne pas niaiser avec la police cubaine.
Que ton choix s'arrête sur le Tryp, le NH Krystal ou tout autre resort de l'ile, le party c'est toi qui le fait avec les personnes que tu rencontreras sur place. Tous les hotels de Cayo Coco sont situés dans le même secteur et sont sur la même plage. Sur les resorts, pas de problème, on peut se lâcher loose et s'la péter en masse en autant qu'on reste dans les limites du raisonnable. Personnellement, je crois m'être rendu assez près de ces limites par moment. Faut pas oublier qu'une semaine c'est court en titi. Tu vas avoir du fun cé sûr.
Cuba n'est pas réputé pour ces qualités gastronomique, mais on réussit toujours a trouver quelques chose de bon à manger. Les pasta-bar dépannent souvent. Il y a aussi les RAC (resto à la carte) où en général c'est pas si pire. Ça dépend des goûts...Big Papou mange de tout, donc pas de problème.
En ce qui concerne les activités, je crois me souvenir avoir rencontrer du monde à chaval, mais c'est vague... Pour les dauphins, je ne me souviens pas s'il y en a à Cayo Coco, relance la question sur le forum si tu n'as pas de meilleure réponse. Personellement, je trouve que les dauphins c'est un peu une arnaque. Ne pense pas nager avec eux aussi longtemps que tu le veux. C'est relativement court et pour la photo avec un cousin de Flipper, manque pas ton coup car tu n'auras probablement pas la chance de te reprendre. Beaucoup de gens sont déçus car il semblerait que c'est assez court versus le coût $$$ de la visite.
Nous étions au NH il y a un an et j'ai fait le trip en parachute (± 40 pesos). Pas long (±15min) mais ça valait le coup. Pour la plongée, la plupart de resort offre des cours et par la suite tu prends une excursion.
Tu peux sortir du complexe quand tu le veux, louer une mobilletta (pas cher). Fait attention aux vaches et aux taureaux car ils vivent librement sur l'ile. Je te suggère de te rendre à Playa Pilar du coté ouest de Cayo Guillermo. Cayo Coco et Cayo Guillermo sont relié par un pont. Playa Pilar est une des plus belle plage qu'il m'a été donné de voir. Nous l'avons fait en mobilette (± 90 min aller seulement). Je recommencerais drette là. En auto (location ou taxi) c'est plus cher mais beaucoup moins long. Le sable de Playa Pilar est le plus blanc que j'ai vu. Je collectionne le sable de chaque plage où je vais et il est le plus fin et le plus blanc. L'eau est aussi claire que tu peux l'imaginer. Cette plage est semi sauvage et il y a très peu de vacancier qui la connait. Tu peux aussi t'y rendre en catamaran. C'est tout un trip et je crois que tu peux faire de l'apnée. Mieux vaut apporter ton kit perso pour faire de l'apnée, c'est plus hygiénique.
Précise tes questions et je verrai si je peux t'aider.
Hasta luego sénorita
Jean