Bonjour,
Je vais en vacances une semaine à cayo Coco entre le 31 octobre et le 8 novembre 2008. Je me demandais qu'elle était la température à ce moment et quel hôtel de 4 étoiles ou mieux me recommanderiez-vous. Je ne suis pas difficile en nourriture, mais j'aime que la chambre soit propre et que nous ayions un bon service. Merci 😉
🤪 Je suis vraiment trrrrrrrès embêtée. Je recherche un tout inclus dans un Hotels 4 étoiles de cuba, où je pourrai également faire autre chose que de la "beach" pendant 7 jours.
Également, cet hôtel ne devrait pas être situé dans un endroit où il n'y que de ces immenses Complexes d'hôtels, tous enlignés en rand d'oignons près de la plage, comme on en voit en Floride ou aux Iles-Canaries, mais où il y a des activités dans le jour.
Ha! que c'est pas simple tout ça! En tout cas, si quelqu'un d'entre vous peut m'aider j'apprécierai grandement. Car j'ai passé ma journée à chercher 😕
Merci à l'avance!
Également, cet hôtel ne devrait pas être situé dans un endroit où il n'y que de ces immenses Complexes d'hôtels, tous enlignés en rand d'oignons près de la plage, comme on en voit en Floride ou aux Iles-Canaries, mais où il y a des activités dans le jour.
Ha! que c'est pas simple tout ça! En tout cas, si quelqu'un d'entre vous peut m'aider j'apprécierai grandement. Car j'ai passé ma journée à chercher 😕Merci à l'avance!
Bonjour,
Je compte réservé prochainement pour me rendre à Cayo Coco avec une amie. Nous sommes deux filles début trentaine et pour mon amie ça sera son premier voyage à vie
J'ai fait beaucoup de recherche sur les hotels 4 étoiles à Cayo Coco et deux ont retenu mon attention : Blue Bay et le NH Krystal Laguna.
Quelqu'un connait cet hotel (NH Krystal Laguna) ????
J'hésitais pour le Trip Cayo Coco... on m'a dit que c'était vieux et pas toujours très propre J'hésitais aussi pour l'Oasis Cayo Coco.... mais semblerait que la plage n'ai pas très belle
Il me reste en tête que ces deux hotels où les commentaires semblent très bons. Ce qui me fait un peu peur, c'est que l'animation au Blue Bay semble vraiment moche...
POUR LE BLUE BAY : Ya t-il une discothèque ? Ya t-il de la musique à la plage ? Ya t-il une ville ou village avec petits marchés tout autour ou on peut se rendre à pied ?
POUR LE NH KRYSTAL LAGUNA : J'ai très peu d'infos sur cet hotel alors tout est bienvenue
Si vous avez d'autres choix d'hotels à me suggérer... un hotel propre ou l'animation est bonne et ou il y a des gens de notre age... n'hésitez pas
Merci à vous 😉
Je compte réservé prochainement pour me rendre à Cayo Coco avec une amie. Nous sommes deux filles début trentaine et pour mon amie ça sera son premier voyage à vie
J'ai fait beaucoup de recherche sur les hotels 4 étoiles à Cayo Coco et deux ont retenu mon attention : Blue Bay et le NH Krystal Laguna.
Quelqu'un connait cet hotel (NH Krystal Laguna) ????
J'hésitais pour le Trip Cayo Coco... on m'a dit que c'était vieux et pas toujours très propre J'hésitais aussi pour l'Oasis Cayo Coco.... mais semblerait que la plage n'ai pas très belle
Il me reste en tête que ces deux hotels où les commentaires semblent très bons. Ce qui me fait un peu peur, c'est que l'animation au Blue Bay semble vraiment moche...
POUR LE BLUE BAY : Ya t-il une discothèque ? Ya t-il de la musique à la plage ? Ya t-il une ville ou village avec petits marchés tout autour ou on peut se rendre à pied ?
POUR LE NH KRYSTAL LAGUNA : J'ai très peu d'infos sur cet hotel alors tout est bienvenue
Si vous avez d'autres choix d'hotels à me suggérer... un hotel propre ou l'animation est bonne et ou il y a des gens de notre age... n'hésitez pas
Merci à vous 😉
Nous avons séjourné à l'hôtel 4 étoiles Sol Cayo Largo du 29 juillet au 4 août dernier. Pour ceux et celles qui veulent vraiment décompresser et relaxer, c'est un endroit parfait.
L'hôtel:
Situé directement sur la plage, les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments comptant 8 unités et non pas dans un gros édifice de plusieurs étages. Le décor, la propreté et le confort sont très bien. Comme cet hôtel est dirigée par une chaine Espagnole, le standard y est beaucoup plus elevé qu'un dans un 4 étoiles Cubain.
La plage:
À couper les souffle. La mer y est turquoise à perte de vue et la sables y est farineux. On peut marcher pendant des heures d'un côté comme de l'autre. Par contre, comme dans tous les cayos, le vent et les vagues sont souvent de la partie. Bien regarder la couleur du drapeau car les vagues peuvent vous jouer de vilains tours. En cas de drapeau rouge, éviter d'y plonger.
La piscine:
Diviseé en 2 parties, l'eau y est salée. Elle est très grande et il ya suffisament de chaise pour tout le monde.
Les restaurants:
En plus du buffet principal, on compte un snack où on sert de la pizza, sandwich et hamburger ainsi que 2 restaurants de spécialités pour le souper. (réservations requises). Le menu est varié et copieux. N'oubliez pas que nous sommes à Cuba et non pas au Canada. Donc certaines choses peuvent manquer à certains moments.
Le personnel:
Acueillant, sympa et toujours souriant, vous serez surpris de constater que plusieurs parlent très bien le français.
À savoir:
Ceux qui sont déjà à Cuba savent que les cartes de crédits émisent par les banques américaines ainsi que les chèques de voyages de ces mêmes banques ne sont pas accepter. Pour avoir rencontré des Québécois ignorant ce fait, je me permet de souligner cette situation. Si vous faites affaires avec un agent de voyage, vous serez mis au courant de ce fait. Par contre, les 2 couples que nous avons rencontrer avaient acheté leur voyage par internet sans agent et se sont fait prendre. Disons que c'était mal parti pour eux ...
Si vous voyager l'été, n'oubliez pas le chasse moustique. À notre grande surprise peu de gens étaient au courant de cette situation ... pas très agréable dès le coucher du soleil 🤪
On ne le dira jamais assez, n'achetez jamais de cigare ailleurs que dans les boutiques qui vous remettent un certificat. Sans ce document vous risquez de voir confisquer votre achat. Le contrôle de la vente de ce produit est très strict à cause de la fabrication de faux.
À voir:
2 fois par semaine, l'équipe d'animation organise une visite au ''village''. En fait c'est un petit hameau où l'on retrouves les logements du personnel des différents hôtels. Il y a un bar, la marina, un restaurant, un musée de l'histoire de Cayo Largo avec baucoup de photos des dommages causés par l'ouragan Michelle en 2001. Mais le clou de cette visite est le centre de conservation des tortues de mer. Vous y verrez des tortues vieilles de 1 journée allant jusqu'à 70 ans. Très intéressant et instructif. Cette balade dure environ 2 heures et coûte 1 Peso pour le musée et 1 Peso pour voir les tortues.
Petit truc:
Resté plutôt à la fin du groupe et parler beaucoup avec les gens de l'hôtel qui vous accompagnent. Il vous permettrons de prendre des tortues pour faire de photos ... j'ai également pu entrer dans le bassin et toucher une tortue de 70 ans pesant 90 kilos. Le groupe commençait à s'éloigner .. j'ai donc pu bénificier de ce privilège.
À voir aussi, les plages de Sirena et Paraiso. 3 fois par jours une navette gratuite vous amène de l'hôtel vers ces endroits. Si le paradis existe sur terre, nous l'avons découvert.
Mes notes:
Hôtel 9/10 Plage 9/10 Restos 8/10 Personnel de l'hôtel 10/10 Confort 10/10 Piscine 9/10
Si vous désirez quelques photos ou d'autres renseignement vous n'avez qu'à m'en faire la demande ici-même.
Michel
L'hôtel:
Situé directement sur la plage, les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments comptant 8 unités et non pas dans un gros édifice de plusieurs étages. Le décor, la propreté et le confort sont très bien. Comme cet hôtel est dirigée par une chaine Espagnole, le standard y est beaucoup plus elevé qu'un dans un 4 étoiles Cubain.
La plage:
À couper les souffle. La mer y est turquoise à perte de vue et la sables y est farineux. On peut marcher pendant des heures d'un côté comme de l'autre. Par contre, comme dans tous les cayos, le vent et les vagues sont souvent de la partie. Bien regarder la couleur du drapeau car les vagues peuvent vous jouer de vilains tours. En cas de drapeau rouge, éviter d'y plonger.
La piscine:
Diviseé en 2 parties, l'eau y est salée. Elle est très grande et il ya suffisament de chaise pour tout le monde.
Les restaurants:
En plus du buffet principal, on compte un snack où on sert de la pizza, sandwich et hamburger ainsi que 2 restaurants de spécialités pour le souper. (réservations requises). Le menu est varié et copieux. N'oubliez pas que nous sommes à Cuba et non pas au Canada. Donc certaines choses peuvent manquer à certains moments.
Le personnel:
Acueillant, sympa et toujours souriant, vous serez surpris de constater que plusieurs parlent très bien le français.
À savoir:
Ceux qui sont déjà à Cuba savent que les cartes de crédits émisent par les banques américaines ainsi que les chèques de voyages de ces mêmes banques ne sont pas accepter. Pour avoir rencontré des Québécois ignorant ce fait, je me permet de souligner cette situation. Si vous faites affaires avec un agent de voyage, vous serez mis au courant de ce fait. Par contre, les 2 couples que nous avons rencontrer avaient acheté leur voyage par internet sans agent et se sont fait prendre. Disons que c'était mal parti pour eux ...
Si vous voyager l'été, n'oubliez pas le chasse moustique. À notre grande surprise peu de gens étaient au courant de cette situation ... pas très agréable dès le coucher du soleil 🤪
On ne le dira jamais assez, n'achetez jamais de cigare ailleurs que dans les boutiques qui vous remettent un certificat. Sans ce document vous risquez de voir confisquer votre achat. Le contrôle de la vente de ce produit est très strict à cause de la fabrication de faux.
À voir:
2 fois par semaine, l'équipe d'animation organise une visite au ''village''. En fait c'est un petit hameau où l'on retrouves les logements du personnel des différents hôtels. Il y a un bar, la marina, un restaurant, un musée de l'histoire de Cayo Largo avec baucoup de photos des dommages causés par l'ouragan Michelle en 2001. Mais le clou de cette visite est le centre de conservation des tortues de mer. Vous y verrez des tortues vieilles de 1 journée allant jusqu'à 70 ans. Très intéressant et instructif. Cette balade dure environ 2 heures et coûte 1 Peso pour le musée et 1 Peso pour voir les tortues.
Petit truc:
Resté plutôt à la fin du groupe et parler beaucoup avec les gens de l'hôtel qui vous accompagnent. Il vous permettrons de prendre des tortues pour faire de photos ... j'ai également pu entrer dans le bassin et toucher une tortue de 70 ans pesant 90 kilos. Le groupe commençait à s'éloigner .. j'ai donc pu bénificier de ce privilège.
À voir aussi, les plages de Sirena et Paraiso. 3 fois par jours une navette gratuite vous amène de l'hôtel vers ces endroits. Si le paradis existe sur terre, nous l'avons découvert.
Mes notes:
Hôtel 9/10 Plage 9/10 Restos 8/10 Personnel de l'hôtel 10/10 Confort 10/10 Piscine 9/10
Si vous désirez quelques photos ou d'autres renseignement vous n'avez qu'à m'en faire la demande ici-même.
Michel
Bonjour, je veux partir fin avril pour Cuba et je pense bien choisir Cayo Guillermo comme destination, car on m'a dit sur ce forum qu'il n'y avait pas de grosses vagues. Pour ceux qui sont allé là-bas, quel est le meilleur hôtel 4 étoiles ou plus et quel hôtel a la plus belle plage? Aussi, pouvez-vous me dire si il y a beaucoup d'algues quand on entre dans la mer ou si le fond est clair. Merci.
Salut la gang!
On plannifie partir pour Cayo Coco du 29 sept - 6 oct. J'ai fait plein de recherche ici et sur trip advisor sur quel serait le meilleur hotel pour nous. On est un couple dans la mi-20aine et on cherche surtout 1) Bons restos à la carte 2) Belle plage 3) Hotel propre 4) Ambiance fun et bonne alcool :-)
Les 4 hotels (TRYP, PLAYA, NH KRYSTAL et BLAU) sont environ tous le même prix et les commentaires varient vraiment sur chaque... c'est quel le meilleur dans la gang une fois pour toute??? Initiallement, j'était tenté d'aller au NH à cause qu'il est un 4.5 pour le même prix, mais le fait qu'une partie de l'hotel est fermé m'inquiète. Aussi, il semble qu'il y aurait probablement plus d'animation et de vie au TRYP et il semble avoir plus de restos à la carte??? Notre trippe à nous c'est pas mal plus les restos à la carte... je me demandais si ça vallait la peine de mettre 200$ de plus pour aller au Melia Guillermo? Le Melia Coco semble un peu trop cher pour la différence.
Finalement, est-ce qu'on fait une erreur côté météo en début Octobre à Cuba... est-ce qu'il pleut tant que ça? Je me demande si je devrais pas payer un peu plus et aller au mexique ou punta cana.
Tous vos commentaires seraient grandement appréciés! MERCI!!!
Les 4 hotels (TRYP, PLAYA, NH KRYSTAL et BLAU) sont environ tous le même prix et les commentaires varient vraiment sur chaque... c'est quel le meilleur dans la gang une fois pour toute??? Initiallement, j'était tenté d'aller au NH à cause qu'il est un 4.5 pour le même prix, mais le fait qu'une partie de l'hotel est fermé m'inquiète. Aussi, il semble qu'il y aurait probablement plus d'animation et de vie au TRYP et il semble avoir plus de restos à la carte??? Notre trippe à nous c'est pas mal plus les restos à la carte... je me demandais si ça vallait la peine de mettre 200$ de plus pour aller au Melia Guillermo? Le Melia Coco semble un peu trop cher pour la différence.
Finalement, est-ce qu'on fait une erreur côté météo en début Octobre à Cuba... est-ce qu'il pleut tant que ça? Je me demande si je devrais pas payer un peu plus et aller au mexique ou punta cana.
Tous vos commentaires seraient grandement appréciés! MERCI!!!
Bonjour, je part pour santa lucia le 11 mars a l'hotel gran club santa lucia et j'aimerais avoir des informations sur cette hotel, car il y a beaucoup de commentaire positif et negatif et pendant un instant j'ai regrette d'aller la-bas.merci de bien vouloir men dire davantage martine
je veux partir pour cuba en mars 2006, est-ce un bon temps pour partir?
Je cherche une belle plage de sable blanc, eau turquoise, sport nautique (catamaran, plongée apnée, bateau banane) et quelques excursions. hotel 4 étoiles et plus dans un gros batiment (pas bungalow). Je suis déja allé 2 fois avaradero et j'ai bien aimé mais je voudrais voir autre chose de cuba. Vous me conseillé d'aller ou et dans quel hotel.
Bonjour, Je projete un voyage à Cuba début 2006 et je commence à chercher des infos. Dans un premier temps je voudrais savoir s'il faut mieux aller sur l'atlantique ou sur la mer des caraîbes. De plus de France qu'elle est l'agence la mieux placée, pas forcement en prix mais plutot en prestations. Et pour finir quel hotel me suggérez-vous (pour une famille avec 2 enfants de 12 et 18 ans) ?Merci pour vos réponses. Cathy
Bonjour à tous
J'aimerais que vous me parliez de vos expériences de nourriture dans les hotels tous inclus de Cuba. Je suis entrain de me planifier un voyage pour le mois d'octobre 2012 et Cuba est dans mes choix à date, surtout à cause du prix qui est très bas par rapport aux autres destinations.
Pour ceux qui y sont déjà aller, parlez moi de vos expériences, positive et/ou négative que vous avez vécu dans un forfait tous inclus. J'ai une bonne idée à quoi m'attendre au niveau des hotels, piscines, plages, etc... Mais c'est surtout vos commentaires sur la nourriture que j'aimerais connaitre. Je ne m'attend pas à de la haute gastronomie mais je sais qu'on peut bien manger à Cuba.
J'ai déjà voyagé en Republique Domonicaine et au Mexique et j'ai toujours été satisfait de la nourriture dans mes forfaits.
Merci d'avance.
J'aimerais que vous me parliez de vos expériences de nourriture dans les hotels tous inclus de Cuba. Je suis entrain de me planifier un voyage pour le mois d'octobre 2012 et Cuba est dans mes choix à date, surtout à cause du prix qui est très bas par rapport aux autres destinations.
Pour ceux qui y sont déjà aller, parlez moi de vos expériences, positive et/ou négative que vous avez vécu dans un forfait tous inclus. J'ai une bonne idée à quoi m'attendre au niveau des hotels, piscines, plages, etc... Mais c'est surtout vos commentaires sur la nourriture que j'aimerais connaitre. Je ne m'attend pas à de la haute gastronomie mais je sais qu'on peut bien manger à Cuba.
J'ai déjà voyagé en Republique Domonicaine et au Mexique et j'ai toujours été satisfait de la nourriture dans mes forfaits.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes déjà allés une fois à Varadero et aimerions changer pour éventuellement Cayo Coco. Nous serons accompagné de notre fils de 4 ans. Est-ce un bon choix ? Avez vous des suggestions d'hotel 4 étoiles ? Nous comptons partir une semaine autour du 18 décembre 2009. Merci à tous ceux et celles qui prendront de leur temps pour me répondre.🙂
Nous sommes déjà allés une fois à Varadero et aimerions changer pour éventuellement Cayo Coco. Nous serons accompagné de notre fils de 4 ans. Est-ce un bon choix ? Avez vous des suggestions d'hotel 4 étoiles ? Nous comptons partir une semaine autour du 18 décembre 2009. Merci à tous ceux et celles qui prendront de leur temps pour me répondre.🙂
Je cherche un hotel 4 etoiles (voire un 5 etoiles pas trop cher) de tres bon rapport qualite prix a Cayo Coco...
Merci de me me faire part de vos suggestions !!!
Merci de me me faire part de vos suggestions !!!
Je cherche une hôtel pas cher à cayo coco pour la fin de mars.Qui connait le Be live cayo coco, il n`est pas dispendieux mais les commentaires ne sont pas très bon.Je voudrais payer en bas de $1000. dollars.Ou ailleurs à cuba.
Bonjour,
Je voyagerai à la fin janvier (une vraie dernière minute!) avec ma soeur. Nous hésitons en ce moment entre le Tryp Cayo coco et le Playa Pesquero... Deux choix plutôt différents, bien sûr...
Nous sommes toutes deux dans la trentaine et seront en congé d'enfants et de conjoints ;) Nous aimerions une belle plage, un bel endroit, de la bouffe correcte et un minimum d'animation.
Des avis?
Merci infiniment!!
🤪
Je voyagerai à la fin janvier (une vraie dernière minute!) avec ma soeur. Nous hésitons en ce moment entre le Tryp Cayo coco et le Playa Pesquero... Deux choix plutôt différents, bien sûr...
Nous sommes toutes deux dans la trentaine et seront en congé d'enfants et de conjoints ;) Nous aimerions une belle plage, un bel endroit, de la bouffe correcte et un minimum d'animation.
Des avis?
Merci infiniment!!
🤪
Bonjour!
Bon alors voilà j'explique, nous voulons voyager à Cuba ce juillet (4 personnes dont 2 enfants de 11 et 13 ans). Au début on avait choisi Varadero... mais mon agente m'a suggéré Playa Turquesa à Holguin.. Si on va à Varadero, ca sera un hotel 4* pas trop trop cher (Barcelo Solymar...?) Mais j'ai aussi entendu que Cayo Coco c'était très beau là-bas aussi.. 🤪😄 On veut profiter d'une belle plage, rester dans un endroit propre avec de la nourriture quand même mangeable...
D'après vos expériences antérieures et en tenant compte de ce que nous voudrions, où me suggériez vous d'aller?
Merci!
Bon alors voilà j'explique, nous voulons voyager à Cuba ce juillet (4 personnes dont 2 enfants de 11 et 13 ans). Au début on avait choisi Varadero... mais mon agente m'a suggéré Playa Turquesa à Holguin.. Si on va à Varadero, ca sera un hotel 4* pas trop trop cher (Barcelo Solymar...?) Mais j'ai aussi entendu que Cayo Coco c'était très beau là-bas aussi.. 🤪😄 On veut profiter d'une belle plage, rester dans un endroit propre avec de la nourriture quand même mangeable...
D'après vos expériences antérieures et en tenant compte de ce que nous voudrions, où me suggériez vous d'aller?
Merci!
salut . nous voulons aller a cuba au printemps mes nous ne savons pas ou aller
on recherche une belle plage avec l eau de la mer turquoise .varadero ou cayo coco
et un hotel 4.5 etoile et plus que nous conseiller vous
merci
merci
Bonjour tout le monde je vous écrit un résumé de mon voyage au Blue Bay Cayo Coco de Cuba a laquelle je viens de revenir . j'y étais donc du 11 au 18 septembre 2009. Scusez de mon retard je le sais que plusieurs attendaient mon résumé depuis mon retour il m'a manqué de temps durant ma semaine de retour alors le voici.
SUNWING : Transport aérien avec Sunwing vacation. J'avais eu un crédit voyage de l'année dernière et il fallait pour profiter de ce crédit que je réserve mon voyage minimum 90 jours d'avances. Lors de ma réservation , je n'avais absolument aucune escale 2 vols directs autant a l'allée qu'au retour. Ensuite on m'a rappellé quelques temps après pour me dire que l'avion allait faire un arrêt a Varadero chercher des gens mais que nous n'aurions pas a sortir de l'avion. Et que pour le retour a moins de changement que ca allait être sans arrêt a Varadero ce que je trouvais très bizarre. Ils ont rajoutés finalement un autre arrêt a Varadero 3 jours avant mon départ. Ce qui fesait en sorte dans le fond que je perdais plus ou moins 9 h de mon voyage comparativement aux heures que j'avais au départ. Sunwing est réputé pour cela et ca pas fait exeption lors de mon séjour. Finalement rendu a Varadero on nous a donné un transit dû débarquer de l'avion pour qu'il fasse le ménage de l'avion passer un controle de douane etc et perdu un peu plus de temps que prévue mais rien de trop grave. Par contre a l'hôtel on a partie 1 h 20 min plus tôt que prévue a notre retour et on était selon la nouvelle horaire sensé revenir 1 h 10 plutard que prévue selon mon billet électronique. Finalement ils ont décidés rendus dans l'avion de faire le ménage rendu a cayo coco donc on a pas faite d'escale et revenue 1 h plutôt que prévue a l'aéroport donc pas mauvais enfin héhé.
LE RESORT : Je dois dire en toute honnêteté que je ne m'attendais pas a grand chose avec cet hôtel par expérience de voyage et je voyais bien que Sunwing l'avait sur-évalué en l'indiquant comme 4.5 étoiles alors que les autres grossistes l'indique a un 4 étoiles. En voyant les photos , vidéo etc et tout le tralala , je savais que je devais m'attendre a un 3.5 étoiles MAXIMUM. Par contre , le Resort est plus beau en vraie que sur les photos. Les blocs de chambres , lobby , vue sur la tour de l'hôtel etc lorsqu'on voit l'hôtel de loin , il parrait a une belle allure. C'est lorsqu'on est près d'un bloc de chambre qu'on voit clairement que la peinture est déja bien défraichit , pour un hôtel de 8 mois d'âge oufff et aussi quelques casses dans la céramique ou autres il a l'air d'avoir déja 2 ans.
LES CHAMBRES : j'avais une chambre standard et je dois dire qu'elle était beaucoup plus grande que ce que je m'attendais . Rien d'une chambre digne d'un vrai 4 étoiles mais quand même mieux que ce que je m'imaginais. Aucun problème d'eau chaude , la climatisation n'est pas la plus forte que j'ai vu en voyage la j'ai souvent vu des chambres qui avait l'air d'un congélateur avec la température dans le tapis , dans la mienne la chambre 2109 elle ��tait bien correcte mais a plus forte intensité donc fesait un léger bruit. Donc chambre bien lit quand même confortable et tout , bon service de la femme de chambre toute la semaine , nettoyage de plancher tous les jours et bon nettoyage ainsi que belles décorations dans la chambre avec les serviettes et tout et elle me laissait un petit mot pour me remercier de mes petits cadeaux tous les jours. Le problème mais je le savais déja en lisant d'autres résumé de cet hôtel on vous donne 1 bouteille d'eau et deux jus d'ananas pour la semaine le frigidaire n'est plus remplit le reste de la semaine . Il dise de remplir la bouteille d'eau au bar mais je ne l'a trouvais pas aussi bonne que celle en bouteille donc j'ai préféré en acheter au dépanneur a 2.20 $ pesos la bouteille.
LA PISCINE : La piscine est séparé en deux parties et elle est tout de même très petite a comparer d'autres resorts que je suis déja allé par le passé. Il y mettent beaucoup de chlore , le matin vers 9 h AM je trouve cela un peu tard pour mettre le chlore . Ensuite ce qui est plaisant c'est que malgré le fait que la piscine soit fermé a 18 h , il nous laisse nous baigner tard dans la soirée , on se baignait régulièrement jusqu'a 1 heures du matin et il y avait aucun problème. Belle piscine malgré qu'elle est assez petite mais elle pourrait être nettoyé de plus belle facon et passer la balayeuse n'aurait pas fait de torts mais bon.
LA PLAGE : Une super belle plage en face de l'hôtel blue bay cayo coco , en face du oasis a côté elle était affreuse avec des roches au début de la mer et tout le tralala . Par contre nous au Blue Bay superbe plage , le seul hic sont les méduses et jellyfish qui en avait en quantité industriel après m'avoir fait prendre deux fois par des méduses j'ai préféré l'eau de la piscine. La plage est beaucoup plus belle a cayo largo , santa maria ou punta cana et Cancun , mais elle est tout de même très très belle une des belles que j'ai vu dans ma vie . Seul hic les méduses et jellyfish !!!
LA BOUFFE : Côté nourriture au déjeuner on y mange bien la comme partout ailleurs , céréales , toast , crepes , fruits , omelettes oeufs c'est pareil partout pour le déjeuner. C'est le reste que ca se gâte. au diner et au souper le buffet a presque toujours la même affaire c'est très très répétitif et vraiment pas beaucoup de choix donc si je peux te donner un conseil ne mange pas un peu de tout a la première journée sinon vous allez trouver la semaine longue. ya toujours le comptoir de pâtes qui dépanne ou les frites en forme de chips au snack bar. Les desserts sont pas si mal par contre et tu as meme une spot a creme glacée avec de la garniture pour faire des sundae. par contre le buffet du midi ou du soir la c'est vraiment pas vargeux. Les restos a la carte sont mieux mais si tu te mets chum avec le serveur qui est la et surtout que vous lui parlez en espagnol comme moi une amie rencontrer la bas parlait en espagnole donc elle a été au souper a la carte presque tous les jours évidemment moyennant quelques pesos. La nuit si vous avex une fringales seulement des sandwitch aux fromages et jambons sont disponibles bref .................
BARS : service très lent au bar on est en saison morte et le service était très lent. Le bar dans la piscine est fermé , ce sont les barmans et barmaids du snack bar en arrière qui vienne vous servir donc des fois quelques minutes d'attentes. Bar de la plage , Mario est un excellent serveur mais souvent il n'a pas ce que vous voulez comme exemple pas de rhum brun , pas de vodka des journées bref c'est vraiment basique comme service au bar de la plage. Le lobby bar est excellent moi j'allais me prendre un bon café espagnol a tous les soirs pour digèrer de mon souper. Il y a également au lobby bar des boissons plus spécialisé qu'il n'y a pas ailleurs dans les autres bars de l'hôtel.
SERVICE EN GÉNÉRALE : Check - in bon service très rapide , au front desk on a des réponses rapides a nos interrogations . Femme de chambre rien a reprocher dans ma chambre qui était situé pas mal au millieu de tout remarquez que le site est très petit j'avais la chambre 2109 au premier étage je vous conseil une chambre au deuxième étage . Service aux bars très lent beaucoup plus lent que dans les 9 autres endroits que j'ai visité a cuba mais on est en vacances rien ne presse. Au buffet bon service des serveurs et serveuses et le gars qui fait les oeufs le matin est très sociable.
INTERNET ET TÉLÉPHONE : Internet est a 6 pesos pour 1 heure et est très très lent . je vous conseil d'y aller lorsque les 2 autres ordinateurs sont libres ca va un peu plus vite limitez vous a hotmail pour envoyer un message n'allez pas sur d'autres site comme facebook etc sinon ca peut prendre 15 minutes facile ouvrir une page. C'est 1.95 $ convertible par minute pour appeller a Montréal c'Est pas cher a comparer bien d'autres endroit que j'ai été avant.
TEMPÉRATURE : il a fait super beau toute la semaine du 30-35 degré et on a eu juste 15 minutes de pluies dans tout le voyage et la 2 jours qui a fait un peu nuageux mais ca l'a fait du bien.
MASSAGE ET SPA : J'ai eu un excellent massage de 50 minutes pour 25 dollars convertibles . Faite attention il y a d'autres personnes pour le même prix que ca leur a pris 30 minutes seulement. Le spa et le Gym sont très propre et les appareils au gym sont neuves et très bien et bien équipés.
ANIMATION : Aucune animation durant le jour on annoncait sur la plage tournoi de pétanque , volleyball , aqua dance et il n'y avait absolument rien. A la piscine même chose aucune animation apart de la musique durant toute la semaine les gars qui s'occupait de l'animation préfèraient se baigner plutôt que de divertir les gens. Je n'ai jamais vu un resort avec aussi peu d'animation de même en 17 voyages dans le sud. Ensuite les spectacles du soir très basics et ordinaire et fait très très amateurs mise a part une soirée que les jeunes étaient meilleurs que les autres. Évidemment l'hôtel était vide pas facile de faire de l'animation quand l'hôtel est a environ 10 % de sa capacité . On était moins de 100 personnes toute la semaine.
EN RÉSUMÉ : j'ai fait malgré tout un excellent voyage , j'étais dans un excellent rapport qualité prix , mon voyage était 655 $ mais j'avais un crédit de 539 $ sur un voyage de l'an passée alors ca m'a coûté 116 $ a ce prix la je peux pas chialer héhé mais a mon avis en bas de 1000 $ en saison forte comme janvier et février peut être intéressant mais jamais au dessus de ca . Donc un hôtel qui vaut 3 étoiles , 3.5 étoile maximum mais je ne sais pas ce que Sunwing ont vus pour mettre cet hôtel 4.5 étoiles c'est de la pure arnaque.
En passant emmenez vous du stuff a bébitte car le soir entre 19 h et 22 h c'est débile combien vous allez vous faire dévorer par les mostiquos . emmenez vous aussi une crème d'après piqure after bites car ca va vous être très utiles.
Le vin n`est vraiment pas débile non plus j'ai vu de bien meilleurs vins a cuba dans mes 9 autres visites.
Bref si vous avez d'autres questions il va me faire plaisir . Mon message peut sembler forts négatifs mais les points négatifs ne m'ont pas empêcher de passer une excellente semaine a cayo coco. Par contre je ne conseillerais pas a mes amies et amis d'y aller pour répondre a des questions possibles héhé .
SUNWING : Transport aérien avec Sunwing vacation. J'avais eu un crédit voyage de l'année dernière et il fallait pour profiter de ce crédit que je réserve mon voyage minimum 90 jours d'avances. Lors de ma réservation , je n'avais absolument aucune escale 2 vols directs autant a l'allée qu'au retour. Ensuite on m'a rappellé quelques temps après pour me dire que l'avion allait faire un arrêt a Varadero chercher des gens mais que nous n'aurions pas a sortir de l'avion. Et que pour le retour a moins de changement que ca allait être sans arrêt a Varadero ce que je trouvais très bizarre. Ils ont rajoutés finalement un autre arrêt a Varadero 3 jours avant mon départ. Ce qui fesait en sorte dans le fond que je perdais plus ou moins 9 h de mon voyage comparativement aux heures que j'avais au départ. Sunwing est réputé pour cela et ca pas fait exeption lors de mon séjour. Finalement rendu a Varadero on nous a donné un transit dû débarquer de l'avion pour qu'il fasse le ménage de l'avion passer un controle de douane etc et perdu un peu plus de temps que prévue mais rien de trop grave. Par contre a l'hôtel on a partie 1 h 20 min plus tôt que prévue a notre retour et on était selon la nouvelle horaire sensé revenir 1 h 10 plutard que prévue selon mon billet électronique. Finalement ils ont décidés rendus dans l'avion de faire le ménage rendu a cayo coco donc on a pas faite d'escale et revenue 1 h plutôt que prévue a l'aéroport donc pas mauvais enfin héhé.
LE RESORT : Je dois dire en toute honnêteté que je ne m'attendais pas a grand chose avec cet hôtel par expérience de voyage et je voyais bien que Sunwing l'avait sur-évalué en l'indiquant comme 4.5 étoiles alors que les autres grossistes l'indique a un 4 étoiles. En voyant les photos , vidéo etc et tout le tralala , je savais que je devais m'attendre a un 3.5 étoiles MAXIMUM. Par contre , le Resort est plus beau en vraie que sur les photos. Les blocs de chambres , lobby , vue sur la tour de l'hôtel etc lorsqu'on voit l'hôtel de loin , il parrait a une belle allure. C'est lorsqu'on est près d'un bloc de chambre qu'on voit clairement que la peinture est déja bien défraichit , pour un hôtel de 8 mois d'âge oufff et aussi quelques casses dans la céramique ou autres il a l'air d'avoir déja 2 ans.
LES CHAMBRES : j'avais une chambre standard et je dois dire qu'elle était beaucoup plus grande que ce que je m'attendais . Rien d'une chambre digne d'un vrai 4 étoiles mais quand même mieux que ce que je m'imaginais. Aucun problème d'eau chaude , la climatisation n'est pas la plus forte que j'ai vu en voyage la j'ai souvent vu des chambres qui avait l'air d'un congélateur avec la température dans le tapis , dans la mienne la chambre 2109 elle ��tait bien correcte mais a plus forte intensité donc fesait un léger bruit. Donc chambre bien lit quand même confortable et tout , bon service de la femme de chambre toute la semaine , nettoyage de plancher tous les jours et bon nettoyage ainsi que belles décorations dans la chambre avec les serviettes et tout et elle me laissait un petit mot pour me remercier de mes petits cadeaux tous les jours. Le problème mais je le savais déja en lisant d'autres résumé de cet hôtel on vous donne 1 bouteille d'eau et deux jus d'ananas pour la semaine le frigidaire n'est plus remplit le reste de la semaine . Il dise de remplir la bouteille d'eau au bar mais je ne l'a trouvais pas aussi bonne que celle en bouteille donc j'ai préféré en acheter au dépanneur a 2.20 $ pesos la bouteille.
LA PISCINE : La piscine est séparé en deux parties et elle est tout de même très petite a comparer d'autres resorts que je suis déja allé par le passé. Il y mettent beaucoup de chlore , le matin vers 9 h AM je trouve cela un peu tard pour mettre le chlore . Ensuite ce qui est plaisant c'est que malgré le fait que la piscine soit fermé a 18 h , il nous laisse nous baigner tard dans la soirée , on se baignait régulièrement jusqu'a 1 heures du matin et il y avait aucun problème. Belle piscine malgré qu'elle est assez petite mais elle pourrait être nettoyé de plus belle facon et passer la balayeuse n'aurait pas fait de torts mais bon.
LA PLAGE : Une super belle plage en face de l'hôtel blue bay cayo coco , en face du oasis a côté elle était affreuse avec des roches au début de la mer et tout le tralala . Par contre nous au Blue Bay superbe plage , le seul hic sont les méduses et jellyfish qui en avait en quantité industriel après m'avoir fait prendre deux fois par des méduses j'ai préféré l'eau de la piscine. La plage est beaucoup plus belle a cayo largo , santa maria ou punta cana et Cancun , mais elle est tout de même très très belle une des belles que j'ai vu dans ma vie . Seul hic les méduses et jellyfish !!!
LA BOUFFE : Côté nourriture au déjeuner on y mange bien la comme partout ailleurs , céréales , toast , crepes , fruits , omelettes oeufs c'est pareil partout pour le déjeuner. C'est le reste que ca se gâte. au diner et au souper le buffet a presque toujours la même affaire c'est très très répétitif et vraiment pas beaucoup de choix donc si je peux te donner un conseil ne mange pas un peu de tout a la première journée sinon vous allez trouver la semaine longue. ya toujours le comptoir de pâtes qui dépanne ou les frites en forme de chips au snack bar. Les desserts sont pas si mal par contre et tu as meme une spot a creme glacée avec de la garniture pour faire des sundae. par contre le buffet du midi ou du soir la c'est vraiment pas vargeux. Les restos a la carte sont mieux mais si tu te mets chum avec le serveur qui est la et surtout que vous lui parlez en espagnol comme moi une amie rencontrer la bas parlait en espagnole donc elle a été au souper a la carte presque tous les jours évidemment moyennant quelques pesos. La nuit si vous avex une fringales seulement des sandwitch aux fromages et jambons sont disponibles bref .................
BARS : service très lent au bar on est en saison morte et le service était très lent. Le bar dans la piscine est fermé , ce sont les barmans et barmaids du snack bar en arrière qui vienne vous servir donc des fois quelques minutes d'attentes. Bar de la plage , Mario est un excellent serveur mais souvent il n'a pas ce que vous voulez comme exemple pas de rhum brun , pas de vodka des journées bref c'est vraiment basique comme service au bar de la plage. Le lobby bar est excellent moi j'allais me prendre un bon café espagnol a tous les soirs pour digèrer de mon souper. Il y a également au lobby bar des boissons plus spécialisé qu'il n'y a pas ailleurs dans les autres bars de l'hôtel.
SERVICE EN GÉNÉRALE : Check - in bon service très rapide , au front desk on a des réponses rapides a nos interrogations . Femme de chambre rien a reprocher dans ma chambre qui était situé pas mal au millieu de tout remarquez que le site est très petit j'avais la chambre 2109 au premier étage je vous conseil une chambre au deuxième étage . Service aux bars très lent beaucoup plus lent que dans les 9 autres endroits que j'ai visité a cuba mais on est en vacances rien ne presse. Au buffet bon service des serveurs et serveuses et le gars qui fait les oeufs le matin est très sociable.
INTERNET ET TÉLÉPHONE : Internet est a 6 pesos pour 1 heure et est très très lent . je vous conseil d'y aller lorsque les 2 autres ordinateurs sont libres ca va un peu plus vite limitez vous a hotmail pour envoyer un message n'allez pas sur d'autres site comme facebook etc sinon ca peut prendre 15 minutes facile ouvrir une page. C'est 1.95 $ convertible par minute pour appeller a Montréal c'Est pas cher a comparer bien d'autres endroit que j'ai été avant.
TEMPÉRATURE : il a fait super beau toute la semaine du 30-35 degré et on a eu juste 15 minutes de pluies dans tout le voyage et la 2 jours qui a fait un peu nuageux mais ca l'a fait du bien.
MASSAGE ET SPA : J'ai eu un excellent massage de 50 minutes pour 25 dollars convertibles . Faite attention il y a d'autres personnes pour le même prix que ca leur a pris 30 minutes seulement. Le spa et le Gym sont très propre et les appareils au gym sont neuves et très bien et bien équipés.
ANIMATION : Aucune animation durant le jour on annoncait sur la plage tournoi de pétanque , volleyball , aqua dance et il n'y avait absolument rien. A la piscine même chose aucune animation apart de la musique durant toute la semaine les gars qui s'occupait de l'animation préfèraient se baigner plutôt que de divertir les gens. Je n'ai jamais vu un resort avec aussi peu d'animation de même en 17 voyages dans le sud. Ensuite les spectacles du soir très basics et ordinaire et fait très très amateurs mise a part une soirée que les jeunes étaient meilleurs que les autres. Évidemment l'hôtel était vide pas facile de faire de l'animation quand l'hôtel est a environ 10 % de sa capacité . On était moins de 100 personnes toute la semaine.
EN RÉSUMÉ : j'ai fait malgré tout un excellent voyage , j'étais dans un excellent rapport qualité prix , mon voyage était 655 $ mais j'avais un crédit de 539 $ sur un voyage de l'an passée alors ca m'a coûté 116 $ a ce prix la je peux pas chialer héhé mais a mon avis en bas de 1000 $ en saison forte comme janvier et février peut être intéressant mais jamais au dessus de ca . Donc un hôtel qui vaut 3 étoiles , 3.5 étoile maximum mais je ne sais pas ce que Sunwing ont vus pour mettre cet hôtel 4.5 étoiles c'est de la pure arnaque.
En passant emmenez vous du stuff a bébitte car le soir entre 19 h et 22 h c'est débile combien vous allez vous faire dévorer par les mostiquos . emmenez vous aussi une crème d'après piqure after bites car ca va vous être très utiles.
Le vin n`est vraiment pas débile non plus j'ai vu de bien meilleurs vins a cuba dans mes 9 autres visites.
Bref si vous avez d'autres questions il va me faire plaisir . Mon message peut sembler forts négatifs mais les points négatifs ne m'ont pas empêcher de passer une excellente semaine a cayo coco. Par contre je ne conseillerais pas a mes amies et amis d'y aller pour répondre a des questions possibles héhé .
A titre d'information,
Nous devions quitter le 25 novembre 2008 pour le Blue Bay à Cayo Coco, nous avons reçu un message de notre t.o. à l'effet que l'ouverture était retardée au 1er décembre 2008. En ce qui nous concerne, nous pouvons être relocalisées à un autre hôtel soit l'Oasis Playa Coco ou encore annuler.
Nous devions quitter le 25 novembre 2008 pour le Blue Bay à Cayo Coco, nous avons reçu un message de notre t.o. à l'effet que l'ouverture était retardée au 1er décembre 2008. En ce qui nous concerne, nous pouvons être relocalisées à un autre hôtel soit l'Oasis Playa Coco ou encore annuler.
nous voulons partir 1 semaine debut mars a cuba nous somme aller a cayo coco la je ny retoune plus a cayo largo mon plus beau voyage
a varadero 3x
j aimerais savoir le nom d un 4 et plus
pas d algues dans l eau tres important car l an passe sa foker mon voyage beaucoups d algues
j attent vos reponse merci
Ma soeur, ma mere et moi aimerions aller en voyage pour la relache. Vous n'avons jamais voyager dans le sud. Nous chercons un 4 etoile.
Nous hesitons entre la republique et cuba. Que nous conseillez-vous. Nous voulons en endroit pour nous detendre et visiter quelques attractions.
Pour cuba nous hesitons entre varadero et cayo coco à voir pour la republique pas vraiment d'endroit choisi
merci
Pour cuba nous hesitons entre varadero et cayo coco à voir pour la republique pas vraiment d'endroit choisi
merci
Bonjour,
Mon chum et moi voulons aller à Cayo Coco dans la deuxième semaine de février.
C'est la première fois que nous partons pour le sud et nous recherchons hôtel 4*, de la bonne nourriture et une belle page.
Avez-vous des suggestions à nous faire pour un voyage d'amoureux mémorable ?
Merci d'avance
Mon chum et moi voulons aller à Cayo Coco dans la deuxième semaine de février.
C'est la première fois que nous partons pour le sud et nous recherchons hôtel 4*, de la bonne nourriture et une belle page.
Avez-vous des suggestions à nous faire pour un voyage d'amoureux mémorable ?
Merci d'avance
Bonjour, j'aimerais connaître la meilleure hôtel à cuba pour y faire un mariage de rêve ?? Je veux un 4 étoiles minimum, une superbe hôtel, une belle plage, de la bonne nourriture etc... Je ne suis jamais allé à cuba donc je ne sais pas où il est préférable d'aller cayo coco, cayo largo, la havane etc... ?? Je ne veut pas être déce de mon voyage. Bref, je recherche la quasi perfection !! :o)
J'aimerais donc connaître LA place idéale pour me marier. Je veux que se soit inoubliable. Mon budget ne doit pas dépasser 2000$ par personne. 1500 $ et moins serait l'idéal
Et point de vue température, quelle période de l'ANNÉE me conseillez vous ??
Merci
vanille007
J'aimerais donc connaître LA place idéale pour me marier. Je veux que se soit inoubliable. Mon budget ne doit pas dépasser 2000$ par personne. 1500 $ et moins serait l'idéal
Et point de vue température, quelle période de l'ANNÉE me conseillez vous ??
Merci
vanille007
Premier voyage dans le sud pour mon conjoint et moi la dernière semaine de Janvier ou première de Février.
Nous hésitons d'aller soit a Cayo coco, a Holguin ou Cayo largo.(on veut du beau temps)
Nous voulons un hotel minimum 4 étoiles où il y a des activités a faire et une belle ambiance festive exotique!!!
Nous voulons faire de la plongée et du catamaran.
Nous voulons bien manger(diversifié)et bien boire😉bon drink!!!
Belle plage au sable blanc et eaux turquoise!
Bref nous ne voulons pas être décu.
Pour ceux qui y sont aller que conseillez-vous?
Nous aimerions partir peut-être pour Cuba en août et on hésite entre ces destinations, besoin de conseil sur endroit et sur hôtel 4* et plus. Nous partirons sur un dernière minute mais seront très sélectif.
Merci à l'avance
Merci à l'avance
Bonjour
Je projette faire une voyage de 1-2 semaines de repos total, seule, avec comme objectif un projet de rédaction que je veux commencer la-bas. En mai. Il m'arrive de voyager en Europe chez l'habitant, dans de petits hôtels. Mais là, j'ai décidé d'opter pour un peu de luxe.
Je ne connais pas Cuba
Je compte me reposer, marcher, lire, me baigner le jour et écrire à l'heure de la sieste du midi et le soir
Je pensais prendre un tout inclus et tenter de réserver une chambre plus à l'écart pour ne pas être trop dérangée le soir.
Il y a tant d'opinions et d'options - je ne sais pas par où commencer. J'apprécierais quelques conseils spontanés.
Je cherche un séjour 4 ou 5 étoiles Chambre impeccable, climatisation parfaite Avec un bureau de travail ou table pour mon ordinateur portable Une petite terrasse avec vue sur mer Pas besoin d'une connection internet - mais s'il y en a une au lobby de l'hôtel c'est bien Une mer parfaite Grande(s) piscine(s) Pas besoin d'animation. En fait, hôtel sans animation si ça existe Pas besoin de visite au village
Merci
Je compte me reposer, marcher, lire, me baigner le jour et écrire à l'heure de la sieste du midi et le soir
Je pensais prendre un tout inclus et tenter de réserver une chambre plus à l'écart pour ne pas être trop dérangée le soir.
Il y a tant d'opinions et d'options - je ne sais pas par où commencer. J'apprécierais quelques conseils spontanés.
Je cherche un séjour 4 ou 5 étoiles Chambre impeccable, climatisation parfaite Avec un bureau de travail ou table pour mon ordinateur portable Une petite terrasse avec vue sur mer Pas besoin d'une connection internet - mais s'il y en a une au lobby de l'hôtel c'est bien Une mer parfaite Grande(s) piscine(s) Pas besoin d'animation. En fait, hôtel sans animation si ça existe Pas besoin de visite au village
Merci
Bonjour,
Nous sommes 2 couples dans vingtaine et trentaine et voulons voyager à Cuba à la semaine de relache.
Je recherche un hotel 4 étoile avec belle plage pas d'algue, pas trop de vague, et si possible une machine à slush! Hahaha très bon avec du rhum!
Avez vous un hotel à nous suggérer?
Merci!!
Nous sommes 2 couples dans vingtaine et trentaine et voulons voyager à Cuba à la semaine de relache.
Je recherche un hotel 4 étoile avec belle plage pas d'algue, pas trop de vague, et si possible une machine à slush! Hahaha très bon avec du rhum!
Avez vous un hotel à nous suggérer?
Merci!!
Bonjour, je suis allé au Barcelo marina palace en mars 2008 et j'ai été infesté de puces de sables.J'ai beaucoup aimé cette endroit et je me demande si c'est pareil sur toute la plage de Varadero.
Merci de donner l'information et quel hotel 4 1/2 * me recommandez-vous plus près du centre-ville.
Loucana
Merci de donner l'information et quel hotel 4 1/2 * me recommandez-vous plus près du centre-ville.
Loucana
Bonjour, après avoir été à la Riviera Maya 4 fois et en république 3 fois, il est temps je pense de se diriger vers Cuba. Je veux des suggestions d"hôtel 4* ou plus. Je veux une belle plage, je veux faire du snorkeling, je veux un endroit tranquille et sécuritaire ou je pourrais me reposer. Je ne veux pas me faire achaler par les vendeurs sur la plage. Je veux une belle végétation et voir la faune locale. Merci de vos réponses.
Je viens de lire un peu partout que la plus belle plage sans algues à Cayo Guillermo est celle du Sol Cayo Guillermo. Pour ceux qui y sont déjà allé, comment est l'hôtel et aussi, comment est la bouffe à cet hôtel? Y'a-t'il un peu de choix au buffet et la bouffe est-elle potable? On ne s'attend jamais à ce que ce soit comme chez-nous, mais on dit que pour manger pas pire à Cuba, faut aller au moins dans un 4 étoiles. Me recommandez-vous cet hôtel? Merci.







