Hotel Altantico Guardalavaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous et à toutes! 😏

Mon copain et moi prévoyons de faire un voyage à Cuba en début décembre. 😇

J'ai entendu parler de l'hôtel Atlantico à Guardalavaca. Est-ce que quelqu'un d'entre vous y est déjà allé? Pouvez-vous me parler de la plage, est-ce que le sable est blanc et fin? Comment est l'eau à cet endroit? C'est le premier voyage que nous allons faire (à vie pour nous 2) alors nous voulons bien entendu l'impossible hehe. Mais bon, nous allons nous faire à l'idée. L'important, c'est d'être dépaysé et nous le serons sans doute rendu là-bas! 😛 Est-ce que vous avez aimé l'ambiance dans l'hôtel? Nous sommes un couple dans la vingtaine en passant, donc nous voulons pouvoir bouger amplement, sans nécessairement être sur le party à tous les jours, puisque le voyage sera fait pour relaxer aussi! Alors, je résume mes questions, car je pense que mon message est un peu flou!

1- Comment est la plage ? 2- Comment est l'ambiance? 3- Peut-on se baigner assez fréquemment ou l'eau n'est pas très belle..? 4- Peut-on nager avec les dauphins, si oui à quel prix environ?

Merci beaucoup de votre attention!

Pooh24
Marie-Eve
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut à toi Pooh24.... Personellement je ne connais pas cet hotel mais je connais guardalavaca... Je pense que l'hotel que tu parle si il est bien situé sur la playa guardalavaca, Fait partie du regroupement de quelques hotel sur la meme plage qui est ouverte au public... Le sable est très beau (blanc) il y a une discothèque ouverte aux cubains et aux touristes (la roca) à ciel ouvert super le fun pour 5 pesos convertible boisson comprise... Il y a aussi une petit centre d, achat, des restos, des églises et un petit marché, un dépaneur... tu es pres de la ville (petite) Mais tu y vie au coeur de la population cubaines... très bel endroit tu va voir...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
PO Pooh24 ·
Allo tigrou11!

Merci beaucoup pour tes commentaires :) L'hôtel fait partie du regroupement Club Amigo je crois! Je suis tellement mêlée! Je ne sais pas du tout où aller!
Marie-Eve
PA Paddy Regular ·
Salut. Je vais tenter de répondre à tes questions. Je suis allé à cet endroit l'hiver dernier et j'ai tellement aimé que j'y retourne en Mars prochain. Pour te démèler un peu, ce complexe se nomme le Club Atlantico. Il se compose de quatre hotels qui ont fusionnés. Il y a l'hotel Atlantico, immédiatement sur le bord de la mer. C'est là ou il y a plus d'activité le jour. La piscine est directement sur la plage et les services de tous ces hotels y sont concentrés. Ensuite, le club Caméléon, qui est situé juste derrière et qui se compose de bungalows disposés autour d'une énorme piscine. C'est là où j'étais et c'est là que je retourne. Les activités y sont concentrés le soir avec des spectacles et la discothèque du complexe. Il y a les Villas qui se nomme le Guaradalavaca Village. Plus tranquille et plus vieux comme clientèle. Plus cher aussi et finalement l'hotel Guardalavaca. Cet hotel seras bientôt démolie pour faire place à un building. à déconseiller... Tu seras ok à l'hotel Atlantico. c'est plus jeune et ça brasse un peu plus. La plage est magnifique, faite de sable blanc très fin et l'eau très chaude. Il y a plusieurs petits bars cubain sur la plage. Très sympathique. Ne manquez pas d'aller faire de la plongée en apnée sur le récif de corail qui est juste devant l'hotel, à environ 800 pieds. Extraordinaire... L'ambiance est très relax. Les Cubains sont des gens très peace et adorent le contact avec les touristes. Très peu de solicitation et les Cubaines sont jolies. Les Cubains, tant qu'à eux sont des cruisers naturels. Ils adorent faire du charme mais sont super-sympathiques. Pour nager avec les dauphins, il y a des rides d'organisées. Tu peut y aller en taxi, en autobus et en bateau. À toi de choisir. Les prix est différent mais je sais que le circuit d'autobus coûte 69 pesos par personnes et comprends tout. Le bateau coûte 129 pesos mais comprends une plongée en apnée sur un récif de corail et un arrêt aux dauphins. C'est la formule tout compris sur le catamaran.

Finalement, ce club est ouvert à tous, c'est à dire qu'avec ton bracelet, même si tu choisi l'hotel Atlantico, tu peut aller n'importe où sur le complexe, dans n'importe quelle piscine, n'importe quel bar, tous les restaurants, ça fait parti du forfait. Il y a en tout 6 piscines, 9 bars dont un dans la piscine de l'atlantico et un autre ouvert 24 heures dans les Villas, 4 buffets, 3 snack bar dont un est ouvert aussi 24 heures dans les villas, la discothèque et 4 restaurants à la carte, sur réservation.

Voilà. Ça fait le tour. et bon voyage...
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
PO Pooh24 ·
Wow! Merci pour toutes ces informations!
Marie-Eve
TI Tigrou11 Veteran ·
De rien ... si cet hotel est bien sur la playa guardalava alors je ne me serais pas tromper d'endroit car il y a beaucoup de plage dans ce coin là....
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)

Similar discussions

You might also like