Hôtel Arenas Blancas ou Bella Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je pars bientôt pour Cuba(à Pâques) avec mon conjoint et mes enfants(12 et 9 ans) et j'hésite entre l'Arenas Blancas et le Bella Costa. Il faut dire que je n'ai pas le choix puisque ce sont les seuls hôtels disponibles pour cette date.... Que me conseillez-vous? (propreté des chambres, bouffe, service, ...) j'ai lu plusieurs commentaires mais je n'arrive pas à me décider. Si quelqu'un est allé dernièrement à un de ces hôtels, j'aimerais bien qu'il me conseille...merci beaucoup.😉
paspaya
SU Sunnyisa ·
Nous partons avec nos filles de 12 et 10 ans pour cet hotel du 22 au 30 mars alors si vous avez besoin on vous dennera de l'info a notre retour!
Serge et Isa
PA Paspaya ·
Merci et on attend de vos nouvelles...mais je crois que ce sera le bella costa qu'on choisira aussi..
paspaya
SU Sunnyisa ·
Rebonjour! Lorsque nous avons maganiser notre voyage, le Bella Costa n'acceptais pas deux enfants dans la chambre. Les hotels a Cuba qui acceptent quatre personnes dans la chambre sont tres rare. Vous pouvez toujours verifier quand meme au cas ou. On se redonne des nouvelles....

Serge & Isa
Serge et Isa
GL Globtroteuse Regular ·
bonjour, quelle date pars-tu ?
globtroteuse
PA Paspaya ·
allô, Je pars le 8 avril jusqu'au 15 au Bella Costa. Ils acceptent 2 enfants dans les chambres. Je me suis informée auprès de l'agence de voyage. Il ne me reste qu'à réserver...😉

bye
paspaya
MI Mini78 ·
Je reviens tout juste du Bella Costa... c'est super. Juste assez tranquille pour ceux qui veulent se reposer, et de l'autre côté de la plage (à gauche de l'hôtel, face à la mer), il y a volleyball et activités. Si tu as la chance de boucké une suite junior, elles ont l'air très belle... sur 2 étages en plus !!
MiniCaro
RO Rosabelle Regular ·
Bonsoir jarrive ce matin du breezes bella costa et tres bel hotel tres propre!! jai adoré l'endroit !!! les chambres sont superbes autant dans l'hotel que dans les bungalow ..jai eu des commentaires damis du arenas blancas et je ne vous conseille pas !! et les animateur sont tres gentils...allez voir ernesto une vraie petites perle avec tout le monde ...il parle francais dailleur comme presque toute la gang de l'animation !! la plage est superbe aussi ..VRAIMENT TRES BELLE PLACE

BON VOYAGE

NATALIE

p.s. initialement je suis arrivé au breezes varadero ouff vraiment degueulasse comme hotel ..une chance grace a la representante tour mont-royal nous avons été transféré au bella costa !!
PA Paspaya ·
Allô Nathalie, tu me sécurises...merci pour ton message. Nous avons déjà réservé au bella costa. Est-ce que tu peux me donner des informations en ce qui concerne l'excursion à cayo blanco et celle où on peut nager avec les dauphins ? Est-ce la même excursion? Aussi j'ai entendu dire qu'on pouvait aller nager avec les dauphins à Varadero dans un delphinarium. Est-ce vrai? Est-ce mieux? J'ai promis aux enfants que ce serait une excursion que nous ferions.. Si tu pouvais me donner plus d'infos là-dessus... Ah Oui! Est-ce qu'on peut échanger de l'argent à l'hôtel ? On m'a aussi dit que certains hôtels n'offrait pas ce service.. Merci à l'avance ..

Josée🙂
paspaya
RO Rosabelle Regular ·
pour largent tu peux en changer à l'hotel sans problemes, et pour lexcursion c une tres belle journée et cest 85 cuc pour les adultes et les enfants je sais pas combien, le depart est a 8h10 le matin et de retour a 17 h00, effectivement en plein milieu de locean ils arretent pour aller nager avec les dauphin mais ce nest pas tres long et pas personnalisé mais tres apprécié de tous surtout la photo qui vaut la peine car elles sont tres belles 😉 ensuite la destination pour cayo blanco wow sublime pour environ 2h30 manger soit des langoutes ou du poulet et ensuite de retour et il coupe les moteur pour ne mettre que les voile c super ...nous dans notre cas cette journée là il ventait beaucoup ca aurait été beaucoup mieux sans vent mais bon cetait tres bien quand meme 😉 dommage que tu habites quebec car jai un paquet a remettre a un animateur ..amirka un noir tres gentil dailleurs ils sont tous tres gentil sur tout ernesto et ils parlent presque tous francais

tu as fait un tres bon choix comme hotel c tres tres bien qualité prix

bon voyage

natalie
NA Nathalie2007 ·
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de découvrir le site et j'apprécie beaucoup les informations que j'y trouve. Je pars pour Varadero, à l'hôtel Bella Costa le 24 janvier 2008 et j'ai lu beaucoup de bons commentaires sur cet hôtel. Cependant, on ne parle pas beaucoup des enfants. J'y vais avec ma fille de 6 ans. Ya-t-il des activités d'organisées pour eux le jour? Et le soir? Peut-elle aller nager avec les dauphins? Est-elle trop jeune? Si nous avons une veste de sécurité, pourra-t-elle le faire? Quelles excursions privilégier avec un enfant de cet âge? Où allons-nous pour payer les excursions moins cher? Bref, j'attends et je lis vos commentaires avec grand intérêt.

À bientôt! Nathalie
Nathalie
PA Paspaya ·
Allô Nathalie, Je suis allée au bella costa en avril 2007 avec mes enfants de 9 et 11 ans... C'était bien mais sans plus ( pas trop de luxe ). Par contre nous avons passé une semaine extraordinaire (service et gens courtois) . Pour les enfants, il n'y avait pas d'activités organisées mais les miens étaient capables de s'amuser seuls.Nous avions emporté des seaux et des pelles ainsi qu'un ensemble de tuba et les enfants étaient contents. Il y a un terrrain de volley-ball, un terrain de tennis et quelques tables de ping pong. En plus, dans le lobby, il y a 2 tables de billard (auxquelles il manquait des boules...) Ta fille pourra aussi ramasser des coquillages... Pour le soir, il y a des activités à l'intérieur. Certaines sont plus divertissantes que d'autres. (parades de mode, danse, lipsing, pièce de théâtre ..) Mais on est tellement fatigués de notre journée qu'on aime bien se coucher tôt.!! Nous avons fait l'excursion en catamaran pour voir les dauphins et nager en apnée près de l'ile Cayo Blanco...C'est de toute beauté ! Si vous avez la chance de faire cette sortie d'une journée, ça vaut le coût! (environ 350$C pour une famille de 4) Mes enfants ont nagé avec les dauphins.. Les organisateurs prêtent des gilets de sauvetage car nous sommes en pleine mer..Pour la photo, si les enfants sont trop jeunes, ils doivent être accompagnés d'un adulte pour la prise de photo. Nous, nous avons acheté notre excursion directement à l'hôtel par l'intermédiare de notre agente. Elle était présente à l'hôtel presque à tous les jours. Elle était toujours là pour nous aider ou répondre à nos questions..très très gentille la dame. En somme, nous avons fait un très beau voyage avec de la belle température et un paysage paradisiaque...l'eau est sublime... Nous ne regrettons pas le Bella Costa! Si c'était à refaire par contre je choisirai un autre hôtel simplement par curiosité.

J'espère que ces informations t'aideront...remarque que depuis avril peut-être que bien des choses ont changé..

bye Josée
paspaya
NA Nathalie2007 ·
Merci beaucoup d'avoir donné suite à mon appel! J'apprécie beaucoup tes informations. Peux-tu me dire, en terminant, si les spectacles de soir sont faits avec les enfants? Je sais que l'an dernier, en République, ils faisaient danser et chanter les enfants le soir sur une scène et ma fille voulait y aller chaque soir! Ça ne durait qu'une demi heure, avant les spectacles "des grands", mais c'était apprécié.

Merci beaucoup! Nathalie🙂
Nathalie

Similar discussions

You might also like