Hôtel Arenas Blancas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un super deal pour 2 semaines en août à l'Arenas Blancas. Beaucoup de mauvais commentaires ici sur le forum concernant cet hôtel, mais il semblerait qu'ils soient entrain de le rénover. C'est ce que l'un des derniers messages concernant le Arenas Blancas dit sur ce forum. Est-ce quelqu'un est de retour de l'Arenas Blancas depuis peu? Alors c'est mieux? Pour la bouffe je ne me fais guère d'illusion....c'est Cuba...

Merci d'avance pour vos commentaires... A+
GU Guylou696 Regular ·
Bonjour

Je quitte pour Varadero le 6 juillet pour un week-end, je vais au Barlovento mais j'irai visiter l'Arenas Blancas, le nouveau Sirenis et plusieurs autres ... Donc je vous donne mes commentaires dès mon retour mardi . Au plaisir
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
SC Schnouky ·
Merci Guylaine...très sympa de votre part... J'ai lu sur un autre forum que le toit de l'Arenas Blancas a été refait et que les chambres ont été rénovées...il semblerait que l'hôtel avait besoin d'un coup de jeune car il faisait vieillot!!!!...j'ai hâte de lire ce que vous en pensez à votre retour la semaine prochaine... Cela m'intéresserait de savoir avec quel grossiste vous partez pour quelques jours? ...j'ai déjà fait des recherches pour un séjour de courte durée (3 ou 4 jours) et je n'ai trouvé cette formule qu'avec Vacances Air Canada dont les prix étaient fous! Si je ne vous lis pas avant votre départ, je vous souhaite un bon voyage et profitez-en bien.

Amicalement Val
FA Fatou36 ·
Je serais a l arenas blancas du 9 au 16 juillet avec ma femme et mes 2 enfants, je ne comprend pas toutes les critiques sur les hotels de Cuba, si le monde veut avoir du luxe je croit que ce n'est pas la place. c mon 3 iem voyages a cuba cette année 1e guardalavaca ( sol luna y mares) novembre, 2e varadero ( mélia las antillas ) en mai il y a toujous des points positif et négatif moi je ne suis pas dificile et je vais surtout pas voir la couleur des murs et la décoration des chambres. J'ai déja séjourner au barlovento en 2005 mais s'était un ibérostar dans le temps petit endroit trés tranquile que j'ai adoré. je vous donnerai des détails au retour de mon voyages
SC Schnouky ·
Merci Fatou pour votre réponse. Moi non plus je ne cherche pas le luxe à Cuba, mais par contre pour moi la propreté est essentielle....des taches de moisissures sur les murs des chambres, des draps et serviettes mal lavés, et des cafards, c'est pas trop le top...enfin pour moi... En 2005 j'étais 2 semaines au Brisas Santa Lucia et j'ai trouvé cet hôtel très bien...c'était bien entrenu et très propre...la nourriture rien d'extraordinaire mais j'ai mangé chaque jour à ma faim, le personnel était adorable et la plage sublime... Mon choix c'est arrêté cette année sur le Arenas Blancas car il c'est à 5 minutes à pied du village de Varadero et la plage est belle... Bon voyage Fatou...merci de me donner vos commentaires à votre retour... A Bientôt et bonnes vacances!
MA Maya2627 Veteran ·
Tu vas malheureusement voir que l'Arenas Blancas est loin d'être comparable avec le Melia Las Antillas et le Sol Luna & Mares... Désolée! Mais, la plage y est très belle... Et tu ne peux pas trouver une meilleure localisation à Varadero, tu seras au coeur de Varadero. Cela ne veut pas dire que vous ne ferez pas un superbe voyage mais je pense que c'est mieux que vous sachiez pour que vos attentes ne soient pas trop grandes.

Il serait bien d'avoir vos commentaires au retour.

Bon voyage!
LA Lambada05 ·
Salut,

nous sommes allés à l'hôtel Arenas Blancas à Varadero en mars dernier ! Nous avons fait un super de beau voyage ! C'est vrai que l'hôtel est vieux et que c'est laissé aller un peu, mais notre chambre était très propre, nous avions un très bon service et la bouffe, c'était bien même si c'est Cuba ! C'est sûr que ce n'est pas luxueux, mais nous y retournerions si l'occasion se présentait ! Pour la plage, elle est super belle et l'endroit, c'est vrai que c'est idéal...si nous voulons aller en ville à pieds ou en cocotaxi !

J'espère vous avoir aidé un peu ! Bon voyage !!!

😎😎😎😎😎
SC Schnouky ·
Merci LAMBADA05 pour votre commentaire qui rejoint un peu l'idée que je m'étais faite...pourvu qu'il n'y ai pas de cyclone et tout sera parfait. Merci!
LO Lolola ·
Pour être brève, Les points positifs😎 Une superbe plage à proximité de l'hôtel, une grande et agréable piscine, le personnel agréable, tout est très propre sauf les tapis des couloirs, les chambres sont propres et rénovées, à 2 pas de Varadéro, tranquille en tout temps, idéal pour se reposer, plusieurs activités proposées. L'expédition en catamaran fut agréable et a coupé notre séjour.

Les points négatifs🙁 La nourriture n'est pas variée et est cuisinée différemment. On réussit tout de même à trouver quelque chose qui nous plaît. Encore une fois les tapis des couloirs. En juillet, mais je ne sais pas pour août, il y avait des moustiques. La climatisation peut être trop forte dépendant des chambres. Si vous rencontrez un problème dans votre chambre n'hésitez pas à le mentionner au personnel de l'accueil et demandez un changement de chambre. On nous l'a accordé. Ne pas boire l'eau du robinet ou des restaurants de l'hotel. Achetez de l'eau au dépanneur au rez-de-chaussée.

Nous avons passé une superbe semaine malgré les petits inconvénients. Il faut garder en tête que le forfait à cet hotel est peu dispendieux et que c'est une propriété cubaine. Quant aux rénovations, elles n'ont pas du tout été incommodantes.
lolola
SC Schnouky ·
Bon ben finalement j'ai laissé tombé l'idée de l'Arenas Blancas et de Varadero....je pars dans 10 jours, 1 semaine à Holguin au grand playa turquesa... Merci à tous pour votre aide et vos commentaires A mon retour je ferai un petit compte-rendu A+

Similar discussions

You might also like