Hôtel Arenas Blancas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j aimerais des renseigements de cette hotel de varadero, service, proprete, nourriture, visites et surtout la plage merci et bonne annee a tous .sante, sante et encore sante en 2007 merci manon😎
manongig
MA Maya2627 Veteran ·
Bonjour,

En avril dernier, je logeais juste à côté soit au Mercure Cuatro Palmas mais j'y ai passé de nombreuses heures car j'avais un ami qui y travaillait. Il est très bien localisé puisqu'en plein centre-ville. Les gens qui y logeaient à ce moment disaient que c'était mieux au niveau de la nourriture que le Villa Cuba ou ils avaient logé auparavant. Je trouvais que l'animation et les spectacles le soir étaient mieux qu'à mon hôtel. Il y a un snack-bar ouvert pendant 24 hres, ce qui est plutôt rare et il comporte la plus grande piscine de Varadero.

Cependant, j'ai référé sur un forum des gens à cet endroit et ils ont changé d'hôtel après seulement une journée étant donné la mauvaise qualité de la nourriture...

En ce qui concerne la plage, la plage est belle partout à Varadero. Selon les commentaires des touristes sur de nombreux forums notamment www.tripadvisor.com, cet hôtel serait dû pour des rénovations mais il semblerait qu'il y ait du laisser-aller. Notez que c'est un hôtel d'une chaîne cubaine.

Je vous conseillerais davantage le Barcelo Solymar qui est son voisin. Il est tout aussi près de la ville et apparemment que la qualité des chambres (certaines auraient une odeur d'humidité au Arenas Blancas et les meubles seraient très vieux) et de la nourriture n'y est aucunement comparable!
ML Mldiane57 Veteran ·
J'aimerais savoir la signification de : << Notez que c'est un hôtel d'une chaîne cubaine.>> C'est mauvais signe quand c'est une chaine d'hôtel Cubaine car.... Merci
MA Maya2627 Veteran ·
Premièrement, en ce qui concerne la nourriture, souvent les aliments sont moins variés et si le chef est cubain, c'est moins bien apprêté.

Comme les chaînes cubaines appartiennent au gouvernement cubain et non à des investisseurs privés, comme dans le cas des autres chaînes européeenes, il arrive qu'ils n'investissent pas lorsque le temps est venu de faire des rénovations.
ML Mldiane57 Veteran ·
Merci beaucoup
DA Datura ·
Bonjour!

Je suis allé à cet hôtel en 2001 et je vous conseille de rester très loin du Arenas Blancas. Je sais que certains sites donnent 4 étoiles mais moi seulement une étoile filante! lol

Le plus gros problème était la nourriture. C'était pire que mauvais, c'était atroce! Tous les gens à qui j'ai parlé pendant mon séjour se plaignaient de la nourriture. J'en avait parlé à la représentante de Tours Mont-Royal qui était sur place et elle me disait que non, la nourriture était très bonne. Alors le matin suivant je l'ai observé au buffet et tout ce qu'elle a mangé était une banane!! lol

J'ai aussi trouvé l'hôtel et ma chambre très sales (ainsi qu'une forte odeur de moisissure) et le service était pourri. Les employés étaient bêtent comme leurs pieds. En plus nous étions sensé avoir 2 repas à la carte mais ils se sont mélangé dans leur système informatique et nous en avons eu seulement un. Par contre, certaines personnes ont mangé à la carte presqu'à tous les soirs. J'ai un feeling qu'ils ont sûrement laissé un pourboire à la réception...

L'animation était bien et la plage très belle, mais à la fin de la semaine tout le monde avait hâte de partir du Arenas Blancas. De grâce, trouvez un autre hôtel!! 😉
JA Jazzcafe ·
Bon choix que je qualifierais de 31/2 étoiles, bien situé directement sur la plage et près de tous les services locaux à pied. De mémoire cet établissement est ouvert aux touristes depuis le début des années 70' et fut rénové pour la dernière fois vers 2000.
JA Jazzcafe ·
Je viens de lire d'autres commentaires et je suis d'accord sur la piètre qualité de la nourriture en général. Les cubains ne s'améliorent pas au rythme des hôtels tenus en partenariat avec les européens probablement parce qu'ils se contentent de beaucoup moins dans leur quotidien. C'est dommage mais avec de telles critiques, espérons qu'ils comprendront et finiront par améliorer le service.

Similar discussions

You might also like