merci
Hôtel Arenas Blancas en janvier 2009 et température à Varadero?
by Isa34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je part pour l'arenas blancas le 15 janvier 2009.J'aimerais en savoir plus sur la temperature a ce moment de l'année a Varadero.Je part avec mes deux enfants de 5 et 11 ans, je pense avoir fait un bon choix.Vos commentaires seraient apprecié sur cette hôtel.Si vous partez pour ce resort vers le 15 janvier faite moi signe.
merci
merci
Pour ce qui est de la température il est maintenant difficille de prévoir avec tous ces changement avant on disait c, est le même climat que la Floride, et il y a des années ou il fait très chaud. Mias je vous suggère fortement une petite laine et des jeans pour certaines soirées...
Pour ce qui est de l'Arenas Blanca j'y suis allée en 2003 cela est un hotel de catégorie 3 . Par contre très bien situé au début du village de varadéro belle plage...
Bon voyage!! Pouxie😉
Pour ce qui est de l'Arenas Blanca j'y suis allée en 2003 cela est un hotel de catégorie 3 . Par contre très bien situé au début du village de varadéro belle plage...
Bon voyage!! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
merci dan3535 on va surement se croiser une gang de 12 quebecois c' est dure a manquer Hi! Hi!
Salut isa34,
Mon conjoint et moi y seront du 23 au 30 janvier prochain avec nos deux enfants de 7 et 9 ans a l'arena Blancas. Beaucoup de gens me dise que c'est un peu frais le soir et le matin de bonheur mais c'est encors mieux que -20 degrés que l'on a au Québec. Pour ce qui est de l'hotel mon agent m'a dit que c'était un bon rapport qualité/ prix et que l'hotel est très bien situé et que la plage est magnifique pis la bouffe ben c'est Cuba!!!
à plus! Helmic75
Mon conjoint et moi y seront du 23 au 30 janvier prochain avec nos deux enfants de 7 et 9 ans a l'arena Blancas. Beaucoup de gens me dise que c'est un peu frais le soir et le matin de bonheur mais c'est encors mieux que -20 degrés que l'on a au Québec. Pour ce qui est de l'hotel mon agent m'a dit que c'était un bon rapport qualité/ prix et que l'hotel est très bien situé et que la plage est magnifique pis la bouffe ben c'est Cuba!!!
à plus! Helmic75
bonsoir isa
pour ce qui est de la température je ne pourais pas te répondre car j'y suis allé en mars mais pour ce qui est de l'hôtel, il est bien.
Très propre et personnel courtois.
A titre informatif il y a un bureau de change à gauche au bout de l'hôtel quand tu sort par l'entré pricipale. De plus pour une belle photo, si vous n'êtes pas au 5ième vas-y très belle vu par les portes d'urgence qui sont souvent ouverte.
bonne vacance
shooky
A titre informatif il y a un bureau de change à gauche au bout de l'hôtel quand tu sort par l'entré pricipale. De plus pour une belle photo, si vous n'êtes pas au 5ième vas-y très belle vu par les portes d'urgence qui sont souvent ouverte.
bonne vacance
shooky
merci shooky pour les renseignements bye bye😉
Salut,
Nous avons été 3 semaines à Varadéro en janvier 2007, le temps était super, on se baignait pratiquement TOUS les jours. Jettes un coup d'oeil sur ces quelques photos et tu auras une idée du temps qu'il peut faire en janvier à Varadéro. De toutes les façons il ne faut pas perdre de vue que les saisons ne se ressemblent pas forcément, et puis avec le réchauffement de la Terre... En tous les cas en 21 jours nous avons eu, au maximum, 2 jours de petite pluie et ceci nous a permis de faire quelques courses.
Bon voyage !
Nous avons été 3 semaines à Varadéro en janvier 2007, le temps était super, on se baignait pratiquement TOUS les jours. Jettes un coup d'oeil sur ces quelques photos et tu auras une idée du temps qu'il peut faire en janvier à Varadéro. De toutes les façons il ne faut pas perdre de vue que les saisons ne se ressemblent pas forcément, et puis avec le réchauffement de la Terre... En tous les cas en 21 jours nous avons eu, au maximum, 2 jours de petite pluie et ceci nous a permis de faire quelques courses.
Bon voyage !
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
Bonjour!!... Moi aussi j'y serai avec mes jeunes de 16 et 18 ans... On arrive le 16 janvier!... On a bien hâte!...
Question pour ceux qui connaissent cet hôtel... Y a-t-il aussi un spa ou un jaccuzi?...
Merci, et à bientôt!
Amicalement
J'aimerais aussi connaître les activités qu'on peut faire avec votre appréciation pour varadero.
Salut Isa,
Moi j'y serai du 9 au 23 janvier 2009. Je ne suis jamais allée à Cuba dont ce sera ma première fois. Ce qui m'attire de cet hotel c'est qu'il est vraiment collé sur le centre-ville de Varadero et je compte y allée souvent fouiner dans les boutiques, manger dans quelques restos et sortir le soir.
Ça fait 5 ans que je vais au Mexique. Mon agent de voyage m'a bien avisé de ne pas m'attendre à manger aussi bien qu'au Mexique mais il parait que c'est pas si pire. C'est un vieil hotel mais parait-il très propre. La plage est vraiment très belle et la piscine aussi parait-il... donc je ne m'en fait pas seulement un peu pour la bouffe, mais je suis certaine de trouver quelques choses au buffet ou dans les restos que j'aimerai alors....
Pour la température on m'a prévenu qu'il pouvait certains soirs faire plutot frisquet et d'apporter un chandail et des pantalons longs... ça dépend des années :-)
Moi j'y vais avec ma belle maman et nous y seront 2 semaines, on va probablement se croisé.
Bon voyage 🙂
Moi j'y serai du 9 au 23 janvier 2009. Je ne suis jamais allée à Cuba dont ce sera ma première fois. Ce qui m'attire de cet hotel c'est qu'il est vraiment collé sur le centre-ville de Varadero et je compte y allée souvent fouiner dans les boutiques, manger dans quelques restos et sortir le soir.
Ça fait 5 ans que je vais au Mexique. Mon agent de voyage m'a bien avisé de ne pas m'attendre à manger aussi bien qu'au Mexique mais il parait que c'est pas si pire. C'est un vieil hotel mais parait-il très propre. La plage est vraiment très belle et la piscine aussi parait-il... donc je ne m'en fait pas seulement un peu pour la bouffe, mais je suis certaine de trouver quelques choses au buffet ou dans les restos que j'aimerai alors....
Pour la température on m'a prévenu qu'il pouvait certains soirs faire plutot frisquet et d'apporter un chandail et des pantalons longs... ça dépend des années :-)
Moi j'y vais avec ma belle maman et nous y seront 2 semaines, on va probablement se croisé.
Bon voyage 🙂
🙂Allo SoulCircus moi aussi je suis aller au mexique et a cuba l'an passé et c'est pas si pire côté bouffe tu fini toujours par trouver quelque chose a manger, les resto a la carte peuvent aussi etre un bon moyen pour manger autre chose que le buffet, tu peux aussi comme tu disais sortir et aller en ville pour une bonne bouffe je te souhaite un bon voyages et au plaisir de te vous voir a l'arenas blancas.
bye bye Isabelle
bye bye Isabelle
bonjour nous sommes dimanche le 29 septembres 2008 et je reviens de cuba arénas blancas et bien bonne chance pour ceux qui iront labas les personnels est nul et pas tres vailllants au resto et ce malgré les pesos et croyé moi je suis loin d'être grateuse j'en ai sorti des pesos. resto a la carte on te pousse a quitter on t'enleve les assiete avant que tu ai fini quand tu demande de quoi ha ben il y en a plus les menus sont tout sales et les resto aussi on mange parmis les mouches en quantité industrielle on se plein et puis il disent ben on peux pas rien faire. les chambres sont propres mais l'odeur de moisi est insupportable ne faite pas comme moi n'enduré pas changer d'hotel. toute la semaine était comme ca lorsque bizzarement, quand les gens de lÉtat sont arrivé le vendredi pour vérification apres plusieur plainte de client et ceux qui ont changer d'hotel les cubain se sont mis a travailler. le seul avantage de l'hotel le centre ville et la piscine c, est tout. éviter cet hotel deplus il est un 3 étoiles et je suis généreuses
bye
bye
Bonjour loubonita j'ai remarqué quelque chose dans les évaluations des gens, les commentaires sont meilleurs l'hiver que l'été pour cette hôtel et pour plusieurs autres hôtels.Je suis aller en janvier au tryp cayo coco et les commentaires donnés par les gens l'été etaient pouris et ceux de l'hiver etaient tres bon les miens inclus alors je ne m'en fait pas trop quand on paye un bon prix on doit pas s'attendre d'être dans un palace, je vais me contenter d'apprécier cette belle semaine.
bye bye
bye bye
desole de te reprendre ma cher mais ne compare pas du tout le cayo coco je suis aller a al meme date l, an passé et je te dirai que j'ai passé la plus belle semaine de toute cayo coco est un endroit différent de cuba ne pas mêler les pommes et les oranges. c, est pas la premiere fois que je vais a cuba et se que j, ai vu j, en reviens pas du tout de cet hotel et crois moi je suis loin d, etre difficile.
bonne vacances profite malgré tout de la plage et des excusion de plus la ville est tres proche mais tu verra que cuba change de plus en plus on se fait harceler dans les rues pour des pesos prostitution etc... cuba n, est plus se quil a été je crois que les gens sont de plus en plus désespéré pour vivre dans se pays
bye
bonne vacances profite malgré tout de la plage et des excusion de plus la ville est tres proche mais tu verra que cuba change de plus en plus on se fait harceler dans les rues pour des pesos prostitution etc... cuba n, est plus se quil a été je crois que les gens sont de plus en plus désespéré pour vivre dans se pays
bye
loubonita est-ce qu'on peut faire le catamaran/dauphin avec dee enfants 5 et 11 ans ????
Bonjour,
Je vais à l'Arena Blancas le 13 janvier 2009. Nous serons 10 personnes. Si je m'occupe des commentaires, je n'irai jamais en voyage. J'arrive de Puerto Plata, le Gran Oasis Marien et les commentaires n'étaient pas élogieux. Nous étions 6 et nous avons passé une semaine de rêve, bouffe, hotel, plage. Nous sommes allé l'an passé au Cuatro Palmas, l'hotel voisine de l'Arena Doradas, et nous avons été satisfait. Le commentaires étaient pourtant négatifs. La bouffe était correcte. Nous étions situé dans Varadero. Nous sommes allé manger dans les resto pour un prix très abordable. Je ne m'en fait pas avec les commentaires. On verra sur place. 2 personnes voient les choses différemment. Bonne vacance. Normand....
😎Allo Normandd je suis du meme avis que toi il y en a qui ne sont jamais satisfait ou qu'il aille y faut comprendre que nous sommes dans un autre pays, il n'ont pas les même moyen que nous, aussi ils n'ont pas acces a toute comme nous autres.L'hiver au quebec ont peut avoir des fruits des legumes de partout dans le monde, ce n'est pas le cas de Cuba. J'ai lu sur plusieurs forums incluant celui-ci que des gens n'en sont pas a leurs première visite a l'arenas blancas si il s'y retourne c'est que ca ne doit pas être si pire que ça.Je pense bien aimer ce voyage j'adore cuba et je ne voudrais pas que mes enfants soient deçu pour leurs premier voyage
dans le sud au plaisir de te voir toi et tes 9 compagnons (une gang de 10 c'est dur a manquer hi! hi!)
bon voyages Isa
bon voyages Isa
Tu as totalement raison. Il faut savoir lire entre les lignes d'un commentaire. Lors de mon premier voyage à Cuba, j'en suis au cinquième en 6 ans, nous étions au Coralia Playa del Oro. Nous avons détesté notre voyage. Nous avons eu une mauvaise nouvelle avant de partir et il y a eu trois jours de nuages. Tout ce qu'il faut pour mettre une table tout croche. On s'était promis, ma conjointe et moi, de ne plus retourner à Cuba. Hi.Hi.Hi. L'état dans lequel tu fais ton voyage fait foi de tout. On se verra peut-être à Cuba... Normand
P.S. 4 gars, 6 femmes entre 40 et 50 ans, qui veulent avoir du plaisir. On sera surement facile à trouver...
P.S. 4 gars, 6 femmes entre 40 et 50 ans, qui veulent avoir du plaisir. On sera surement facile à trouver...
😉Je vais dans le même sens que toi parce que le premier voyage que j'ai faite c'est a riviera maya au barcelo maya beach resort un 4.5* mon conjoint a pas triper la dessus ben ben la bouffe les chambres c'était numero 1 rien a redire mais il a trouver ca tres tranquille un peu plate a la rigueur ca ma prit du temps a le ramener en voyages et nous avons choisi cuba sur recommandation de mon agente de voyages en janvier 2008 et nous sommes aller au tryp cayo coco il a adorer cuba les plages la plonger en apné les sortis en bateau bref ceci a jouer en faveur pour qu'on y retourne cette année il voulait bien sur retourner a cuba on devait aller a holguin mais avec Ike notre agente disait que c'était plus sur à varadero vu que Ike n'avait pas fait de domage la bas.
bye bye Isa
bye bye Isa
😉
Bonjour..
J'ai moi aussi lu et vu de mauvais commentaires sur l'Arénas Blancas..MAIS...je suis tout à fait d'accord avec vous...je ferai mon opinion moi-même..j'y serai du 18 au 25 janvier avec ma famille..5 adultes et une puce de 7 ans...(age 55, 52, 31, 31, 29(ma fille😛 aura 29 ans le jour de notre départ ) et 7 ans )..si tu part positif, tu as de bonnes chances de faire un excellent voyage..😎
Au plaisir de peut-être se rencontrer..😎
Célyne, Denys, Denis-Steve, Cindy, Patrick et Lory-Lee..😎
être heureux et non faire semblant de l'être..
Allo Célyne je suis du même avis que toi je me ferai ma propre idée rendu la.Ce qui m' importe c' est que mes enfants se souviennent de ce voyage car c' est leurs premier. Pour ma part j' adore cuba avec tout les inconvéniants qui viennent avec !!!!
bon voyage au plaisir de te voir la bas Isa
bon voyage au plaisir de te voir la bas Isa
😎Bonjour Isa..
Comme j 'écrivais....je me ferai une idée moi même, et si j'aime BIN...tout le monde va le savoir...mais comme tu dis...c'est pas les petits inconvénients qui vont me faire changer d'idée...
LES MIENS et MOI...on y va !!!
asteur...reste à attendre le 18 janvier 🤪
Au plaisir..
Célyne😎
être heureux et non faire semblant de l'être..
Je voudrais te rassurer sur le commentaire ci-dessous.
J'ai été 2 semaines à l'Arenas Blancas en avril avec ma mère et des amis sont venus nous rejoindre ensuite, tout le monde a aimé! Le personnel était sympatique et courtois dans 85% des cas. Certains sont moins souriants, mais ça nous arrive à tous! J'en ait rencontré des airs bêtes au buffet... J'allais m'asseoir ailleurs et c'est tout, pas compliqué! 😉
J'ai très bien mangé toute la semaine... Rien à redire!!! Les restos à la carte sont très bons, surtout l'italien et le petit resto intérieur romantique près de la plage. J'ai moins aimé le resto cubain simplement parce que ce qu'on m'a servi était ÉNORME et je me sentais mal de gaspiller... en donnant de la bouffe aux petits minous qui nous tournaient autour :)
La plage est très belle, par contre il fallait se lever tôt pour avoir des chaises puisqu'on était parfois 6 ensemble. La piscine est propre. Le seul hic c'est que pendant que j'étais là, certains animateurs (en fait, c'est 1 ou 2) étaient toujours en train de draguer et reluquer toutes les jeunes filles (dont je fais partie). Ça peut être fatiguant, mais c'est partout pareil. Il y avait aussi, selon moi, des prostitués qui arrivaient le soir et parfois c'était dérangeant. Ce n'est pas leur place, mais en même temps elles font cela pour leur survie.
Bref, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu pars tu devrais apprécier ton voyage. Ne te fies pas aux mauvais commentaires car de toute façon, le voyage est booké, le mieux que tu puisses faire est encore d'en profiter!
C'est ma façon (positive) de voir les choses, et je n'ai jamais, jamais été déçue! Je retournerais à l'Arenas Blancas sans aucun doute!
bonjour nous sommes dimanche le 29 septembres 2008 et je reviens de cuba arénas blancas et bien bonne chance pour ceux qui iront labas les personnels est nul et pas tres vailllants au resto et ce malgré les pesos et croyé moi je suis loin d'être grateuse j'en ai sorti des pesos. resto a la carte on te pousse a quitter on t'enleve les assiete avant que tu ai fini quand tu demande de quoi ha ben il y en a plus les menus sont tout sales et les resto aussi on mange parmis les mouches en quantité industrielle on se plein et puis il disent ben on peux pas rien faire. les chambres sont propres mais l'odeur de moisi est insupportable ne faite pas comme moi n'enduré pas changer d'hotel. toute la semaine était comme ca lorsque bizzarement, quand les gens de lÉtat sont arrivé le vendredi pour vérification apres plusieur plainte de client et ceux qui ont changer d'hotel les cubain se sont mis a travailler. le seul avantage de l'hotel le centre ville et la piscine c, est tout. éviter cet hotel deplus il est un 3 étoiles et je suis généreuses
bye
J'ai été 2 semaines à l'Arenas Blancas en avril avec ma mère et des amis sont venus nous rejoindre ensuite, tout le monde a aimé! Le personnel était sympatique et courtois dans 85% des cas. Certains sont moins souriants, mais ça nous arrive à tous! J'en ait rencontré des airs bêtes au buffet... J'allais m'asseoir ailleurs et c'est tout, pas compliqué! 😉
J'ai très bien mangé toute la semaine... Rien à redire!!! Les restos à la carte sont très bons, surtout l'italien et le petit resto intérieur romantique près de la plage. J'ai moins aimé le resto cubain simplement parce que ce qu'on m'a servi était ÉNORME et je me sentais mal de gaspiller... en donnant de la bouffe aux petits minous qui nous tournaient autour :)
La plage est très belle, par contre il fallait se lever tôt pour avoir des chaises puisqu'on était parfois 6 ensemble. La piscine est propre. Le seul hic c'est que pendant que j'étais là, certains animateurs (en fait, c'est 1 ou 2) étaient toujours en train de draguer et reluquer toutes les jeunes filles (dont je fais partie). Ça peut être fatiguant, mais c'est partout pareil. Il y avait aussi, selon moi, des prostitués qui arrivaient le soir et parfois c'était dérangeant. Ce n'est pas leur place, mais en même temps elles font cela pour leur survie.
Bref, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu pars tu devrais apprécier ton voyage. Ne te fies pas aux mauvais commentaires car de toute façon, le voyage est booké, le mieux que tu puisses faire est encore d'en profiter!
C'est ma façon (positive) de voir les choses, et je n'ai jamais, jamais été déçue! Je retournerais à l'Arenas Blancas sans aucun doute!
bye
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
oui je part avec sunwing j`aurait bien aimé que l`on soit du même voyage mais je suis sur que de ton coté comme du miens nous allons faire des rencontres de familles Quebécoises et nos enfants vos surement adorés,
et surements nous aussi. On s`en reparle au retour!!!!!
bye bye bon voyage Isa!
bye bye bon voyage Isa!
Ça fait du bien d'avoir du monde qui pense comme moi et qui ne recherche pas la perfection dans les voyages à
Cuba, le soleil la plage la chaleur ne pas entendre le téléphone sonné (dans mon cas) être avec ma petite
famille. Il faut ce compter chanceux d'avoir les moyens de voyager hors du Canada.J'ai
tellement hâte d'y aller, c'est encore pire depuis que la neige est arrivée cette semaine.
Isa!
Cuba, le soleil la plage la chaleur ne pas entendre le téléphone sonné (dans mon cas) être avec ma petite
famille. Il faut ce compter chanceux d'avoir les moyens de voyager hors du Canada.J'ai
tellement hâte d'y aller, c'est encore pire depuis que la neige est arrivée cette semaine.
Isa!
Salut isa34
Nous y sommes allés en couple en avril 2008.
En relisant ici les info, je crois que le tout est assez conforme.
L'hotel est propre mais viellot; la piscine ferme à 19h .. ce qui m'a un peu insultée.
Moi, j'ai trouvé que ça sentait le "moisi" par les "dock" d'air climatisé ... j'ai le nez fin et j'en avais la nausée...
Mais mon conjoint trouvait que j'exagérais... donc...
La bouffe : je me suis rabattue sur les fruits, les fromages, le pain, le jambon et le café de la machine qui goûtait l'ovaltine crémeuse .. quand même très bon. Mais pour un vrai bon café : faut aller au petit bar dans le lobby.
Pour les viandes.. encore une fois, j'ai le nez trop fin et ... ça ne sentait pas assez bon pour moi.
Les pâtes sont aussi un bon choix. Mais il faut pas attendre de bouffe exotique : on mange pour vivre et non pas le contraire : si on accepte ça, on y sera très heureux!
La plage est extra! La mer sans algue ou banc de corail... un vrai paradis! Bonne largeur de bande sable, tout le monde y trouve une place.
Ils sont assez sévère pour la plage quand le vent se lève et nous obligent à sortir de la mer à coup de sifflets stridents.. alors si venteux, on s'en va "en ville".
À la marche, il y a un petit marché aux puces, quelques resto, boutiques.
Le petit bureau de change n'est pas très visible : à la gauche du bâtiment, à partir de la sortie principale : mais il faut pas quitter le terrain de l'hôtel : c'est juste dans la dernière aile du bâtiment, mais inaccessible de l'intérieur.
L'autobus touristique passe régulièrement et on fait un beau tour de Varadero à moindre frais. Et si c'était venteux et frais sur la plage, ça peut être quand même très chaud et ensoleillé sur le 2e étage de l'autobus... très agréable!
J'ai de la difficulté à dire que j'y retournerais car je n'ai pas de comparatif... Mais mon chum dirais "oui", pour le même bas prix ... moi, je dirais que je suis prête à payer 200$ou 300$ de + par personne si on me garanti une chambre sans odeur et une bouffe un peu plus consistante....
Bon voyage à tous!
Bon voyage à tous!
allo Isa 34, j'ai une amie qui était à l'Arenas Blancas pour les fêtes, elle a adoré. Elle a des enfants de 5 et 9 ans et ils sont allés au delphinarium nager avec les dauphins, il parait que c'est à ne pas manquer. Si tu veux un apperçu, va sur You tube: swim dolphin varadero. Ca va te donner une bonne idée de ce que c'est. Si ça intéresse tes enfants de nager avec les dauphins, je crois que c'est l'endroit! NOUS ON VA Y ALLER, C'EST CERTAIN. Je me demande encore si on doit absolument passer par notre représentant pour y aller ou si on peut y aller par nos propres moyens? si quelqu'un à la réponse à cette question, répondez-moi s.v.p. Je crois que c'est 67 pesos pour les enfants et 89 pour les adultes.
Profites-bien de tes vacances. Nous y serons à partir du 28 janvier.
République Dominicaine 1990, France-Espagne 1992, Chine-Hong Kong-Thaïlande 1994, New York 1995, (Cienfuegos)-Cuba 1996 Arenas Blancas, Varadero (Cuba)Janvier 2009, Walt Disney, Orlando Août 2009, Puerto Plata, Arenas Blancas (République Dominicaine) 2010
Allo mariefelix c'est sur que aller nager avec les dauphins est au programme pour nos vacances. Ma fille a demander des cadeau en argent pour noel dans la famille de son père pour être sur de pouvoir se payer ce trip là!! Elle ma dit que de cette façon je n'aurai pas besoin de payer pour elle. Je lui ai répondu que de toute façon c'était prevu dans le budjet qu'on y aille. Je viendrai faire un compte rendu en revenant C'EST PROMIS!!!
Isa!
Isa!
Bonjour mariefélix
Je crois bien qu'on peut aller n'importe où sans le représentant... c'est juste que c'est pas évident. À l'hôtel, il y a de la compétition pour notre représentant: l'agence de tourisme nationale a un bureau sur place et ils font les mêmes prix pour les mêmes excursions. Elle peut probablement vous informer pour savoir comment vous y prendre pour y aller par vos propres moyens. On peut aussi louer une voiture ou prendre taxi pour se rendre aux marinas, etc.. Mais la location de voiture se faisait plus loin sur l'ile.. à moins que l'agence puisse le faire pour vous.. faudrait voir..
C'est un peu curieux, d'ailleurs; l'agence nationale cubaine est là et sait qu'elle fait concurrence aux représentants des voyagistes... Si vous allez la voir avant votre rencontre de groupe prévue avec votre représentant, vous aurez les renseignements. Vous n'êtes pas obligées de rien faire avec votre représentant: ils vous y incite fortement pour toutes sortes de raisons... notamment la sécurité globale.
Mais Cuba, en général, est très sécuritaire : ils sont tellement surveillés!!! S'ils osent attaquer ou voler un touriste... j'ose à peine imaginer le châtiment. C'est un régime totalitaire, faut pas oublier... Donc, ils prennent "bien soins de nous" car nous sommes la 2e meilleure source de revenu pour l'ile (après l'exportation de service professionnels, (md, spécialistes... disent-ils).
Moi j'ai choisi d'y aller avec le représentant parce que c'était ma première fois là-bas, parce que c'était plus facile et parce que c'était en français. Y'a pas de mal à essayer une excursion avec l'agence nationale et voir la différence une fois. Vous êtes absolument libre.... nonobstant ce que vous pourriez entendre de la bouche du représentant qui ont tendance à nous faire peur, si on n'utilise pas "leurs" services.
Bon voyage!!
J'ai hâte de vous entendre, tous, sur l'hotel.
Hoopy
Je crois bien qu'on peut aller n'importe où sans le représentant... c'est juste que c'est pas évident. À l'hôtel, il y a de la compétition pour notre représentant: l'agence de tourisme nationale a un bureau sur place et ils font les mêmes prix pour les mêmes excursions. Elle peut probablement vous informer pour savoir comment vous y prendre pour y aller par vos propres moyens. On peut aussi louer une voiture ou prendre taxi pour se rendre aux marinas, etc.. Mais la location de voiture se faisait plus loin sur l'ile.. à moins que l'agence puisse le faire pour vous.. faudrait voir..
C'est un peu curieux, d'ailleurs; l'agence nationale cubaine est là et sait qu'elle fait concurrence aux représentants des voyagistes... Si vous allez la voir avant votre rencontre de groupe prévue avec votre représentant, vous aurez les renseignements. Vous n'êtes pas obligées de rien faire avec votre représentant: ils vous y incite fortement pour toutes sortes de raisons... notamment la sécurité globale.
Mais Cuba, en général, est très sécuritaire : ils sont tellement surveillés!!! S'ils osent attaquer ou voler un touriste... j'ose à peine imaginer le châtiment. C'est un régime totalitaire, faut pas oublier... Donc, ils prennent "bien soins de nous" car nous sommes la 2e meilleure source de revenu pour l'ile (après l'exportation de service professionnels, (md, spécialistes... disent-ils).
Moi j'ai choisi d'y aller avec le représentant parce que c'était ma première fois là-bas, parce que c'était plus facile et parce que c'était en français. Y'a pas de mal à essayer une excursion avec l'agence nationale et voir la différence une fois. Vous êtes absolument libre.... nonobstant ce que vous pourriez entendre de la bouche du représentant qui ont tendance à nous faire peur, si on n'utilise pas "leurs" services.
Bon voyage!!
J'ai hâte de vous entendre, tous, sur l'hotel.
Hoopy
Je crois que l'arenas blanas et même cuba c'est soit tu aime ou tu aime pas je vois beaucoup de comparaison entre cuba et d'autre pays mais a mon avis cuba est unique tout comme le mexique et la RP. Moi j'aime cuba je suis deja aller au mexique et je n'ai pas autant aimer qu'à cuba pourtant j'en suis seulement à mon deuxième voyages a cuba et je l'adore ce pays. Je suis sur que nous allons aimer notre voyage!!!
On s'en reparle u retour!!
Isa!
On s'en reparle u retour!!
Isa!
salut Isa 34, tu dois compter les dodos, nous on part dans 21 dodos, et j'ai très hâte! Nous irons aussi nager avec les dauphins, j'ai entendu dire que c'était beaucoup moins dispendieux de se rendre en autobus ou en taxi au delphinario et d'y aller sans le représentant de l'Hotel. Si tu peux m'informer à ce sujet à ton retour, je te serai reconnaissante! Merci, amusez-vous bien!
République Dominicaine 1990, France-Espagne 1992, Chine-Hong Kong-Thaïlande 1994, New York 1995, (Cienfuegos)-Cuba 1996 Arenas Blancas, Varadero (Cuba)Janvier 2009, Walt Disney, Orlando Août 2009, Puerto Plata, Arenas Blancas (République Dominicaine) 2010
Salut Hoopy, merci pour les renseignements, mais je parlais tout simplement d'aller au delphinario juste comme ça par moi-même, un bon matin sans aviser personne!!! D'aller en bus ou en taxi...
😉Je vais dans le même sens que toi parce que le premier voyage que j'ai faite c'est a riviera maya au barcelo maya beach resort un 4.5* mon conjoint a pas triper la dessus ben ben la bouffe les chambres c'était numero 1 rien a redire mais il a trouver ca tres tranquille un peu plate
J'ai adoré cet hôtel. J'y suis même allée 2 fois à l'intérieur de 9 mois.
Pourtant, ça bougeait en mausus.... La disco jusqu'aux petites heures du matin... Même qu'on ne dormait pas parce qu'elle est (était????) en plein air.
Des spectacles à couper le souffle, de l'animation tous les jours....
Ouf! Cela a dû changer...
J'ai adoré cet hôtel. J'y suis même allée 2 fois à l'intérieur de 9 mois.
Pourtant, ça bougeait en mausus.... La disco jusqu'aux petites heures du matin... Même qu'on ne dormait pas parce qu'elle est (était????) en plein air.
Des spectacles à couper le souffle, de l'animation tous les jours....
Ouf! Cela a dû changer...
Je vais m'informer la dessus moi je vais probablement faire le catamaran incluant la sortir au dauphin !!!!
J'ai tellement hâte de partir plus que 7 dodos mes enfants ne tiennent plus en place !!!!
Isa!
J'ai tellement hâte de partir plus que 7 dodos mes enfants ne tiennent plus en place !!!!
Isa!
J'imagine que les enfants ont bien hâte, nous c'est dans 3 semaines, et ils en parlent à tous les jours! J'ai hâte d'avoir un résumé à ton retour! J'aimerais savoir s'il y a différentes activités incluses dans le forfait comme kayak, petit catamaran, plongée en apnée...On hésitait entre la sortie en catamaran ou la nage avec les dauphins au delfinario, je suis allée voir sur You-tube la nage avec les dauphins au delfinario, et ça nous a convaincu d'y aller! Si tu peux me dire également, si les marchés au puces près de l'hotel, est-ce qu'on peut s'y rendre à pied? Est-ce qu'on peut y aller en soirée? Ou très tôt le matin? Je ne voudrais pas passer un après-midi ensoleillé à magasiner! Bref, tout les informations que tu pourras me donner seront appréciées!!! Bon voyage à vous tous!
Bonjour marifélix,
Pour le marché au puces, en avril dernier, il ouvrait autour de 8h, si je me souviens bien, peut-être même un peu plus tard. Mais il était ouvert un peu plus tard que 17h. Sauf que c'est quand même petit: 3-4 boutiques et environ un dizaine de tables; Il faut prendre le bus touristique et aller un peu plus loin dans l'ile pour avoir un réel marché aux puces (peut-être une dizaine d'arrêts, tout le monde connait, c'est pas inquiétant. Il est peut-être ouvert plus tôt mais c'est le bus qui ne commence pas très tôt... !). Bon moment pour essayer un taxi local, pour le "kik" (vieilles auto et pas si cher qu'on pourrait penser- négocier le prix avant la course - j'ai fais le voyage en taxi-coco (3 roues) 2 personnes pour 10 cuc et c'était très très bien payé). Les gens revenaient tous enchantés de l'excursion en catamaran pour le lunch surtout; mais il faut que la vague soit douce et le temps ensoleillé... sinon, ça peut facilement virer désagréable (et ils annulent que si c'est vraiment trop pour "eux"). Hoopy
Pour le marché au puces, en avril dernier, il ouvrait autour de 8h, si je me souviens bien, peut-être même un peu plus tard. Mais il était ouvert un peu plus tard que 17h. Sauf que c'est quand même petit: 3-4 boutiques et environ un dizaine de tables; Il faut prendre le bus touristique et aller un peu plus loin dans l'ile pour avoir un réel marché aux puces (peut-être une dizaine d'arrêts, tout le monde connait, c'est pas inquiétant. Il est peut-être ouvert plus tôt mais c'est le bus qui ne commence pas très tôt... !). Bon moment pour essayer un taxi local, pour le "kik" (vieilles auto et pas si cher qu'on pourrait penser- négocier le prix avant la course - j'ai fais le voyage en taxi-coco (3 roues) 2 personnes pour 10 cuc et c'était très très bien payé). Les gens revenaient tous enchantés de l'excursion en catamaran pour le lunch surtout; mais il faut que la vague soit douce et le temps ensoleillé... sinon, ça peut facilement virer désagréable (et ils annulent que si c'est vraiment trop pour "eux"). Hoopy
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses