Hôtel Arenas Blancas Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour! Je suis présentement en train de magasiner un voyage à Varadero. J'hésite entre plusieurs hôtels. L'Arenas Blancas me semblait un bon choix. Dans mon budget. Est-ce que quelqu'un y allé récemment? J'ai lut qu'il était en rénovations? Je me demandais également ce que le sigle VIP-OCN veut dire, c'est bien vu sur la mer? Je vous remercie de votre aide...
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Moi je suis allée à cet hotel en janvier 2009. Les avis sont très partagés... sois tu aimes, sois tu détestes A part le buffet que j'ai trouvé VRAIMENT mauvais et de mauvaise qualité j'ai pratiquement tout aimé.

POINTS POSITIFS : • Tout le site extérieur la piscine qui est propre et grande, la plage magnifique, la végétation vraiment vaste et très belle. • La situation de l'hotel : très près du centre-ville, vous sortez de l'hotel et vous y êtes. A proximité d'une pharmacie, des bars, des restos, du parc Josone et du centre commercial. • L'hotel est un peu vieillot mais quand même propre a part les toilettes publiques, le resto cubain (qui est innodé de chats errants... mais je crois qu'il l'on démoli à cause des rénos présentement) ma chambre était située à l'étage face à la rue et elle était très propre, air climatisé et douche qui fonctionnait très bien. • L'animation que j'ai trouvé VRAIMENT très bien de jour comme de soir... un des rares hotels que j'ai fait ou elle était des plus plaisantes. Que ce soit à la plage ou à la piscine yavait de la musique toute la journée, des jeux, de l'aérobie dans l'eau, des cours de danses, la troupe de danseurs des spectacles du soir est la meilleure que j'ai vu, ils sont tellement bons, vraiment et c'est pas plate du tout.

POINTS NÉGATIFS : • Le buffet, vraiment je ne suis pas difficile mais j'ai vraiment pas aimé... la propreté des lieux, les tables pas débarassées, les files d'attentes énormes, la vaisselle mal lavée, les cuisiniers utilisaient parfois les memes ustensiles pour la viande crue et cuites, etc.... parcontre les restos à la carte étaient très bien, surtout l'italien. Nous déjeunions à l'hotel et le diner nous allions au snack bar ou au buffet voir ce qu'il y avait... si le soir nous n'avions pas de restos à la carte nous allions manger dans les restos du centre-ville qui sont VRAIMENT PEU COUTEUX ET VRAIMENT TRÈS BONS... SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ JE VOUS DONNERAI QUELQUES UNES DE MES MEILLEURES SUGGESTIONS. Il est possible de manger de la langouste au restos à la carte en réservant d'avance auprès de MARIA qui travaille au bar pour 12 ou 15 dollars vous aurez une délicieuse langouste avec tout ce qui vient avec... très bon repas. • La propreté de certaines artères dans l'hotel comme les toilettes publiques, les tapis de l'hotel et le personnel des bars qui parfois on l'air d'en avoir marre de travailler même si vous leur donnez un pourboire... rien avoir avec les mexicains qui sont si gentils et serviables...

EN RÉSUMÉ : Hotel abordable, avec magnifique site extérieur, magnifique plage et belle piscine. Animation vraiment intéressante pour tout les ages. Chambre pas neuve mais propre (les chambres du rez-de-chaussé m'ont été déconseillées vaut mieux prendre une chambre à l'étage). Restos à la carte bons mais buffet vraiment mauvais. l'hotel est vraiment vraiment bien situé...

Pour toutes ces raisons je retournerais à cet hotel mais en me prévoyant un budget pour manger dans les très bons restos du centre-ville les soirs que je n'aurais pas de réservation à la carte... c'est peu chère et vraiment bon si on compare avec le buffet (environ de 7 à 15 dollars et verre de vin à 2 dollars)
PO Pooky Regular ·
Très contente d'avoir eut un commentaire. J'ai décidé de réserver à cet hôtel pour le 7 janvier. J'ai pris une chambre vue sur l'océan, donc je ne devrais pas être au rez-de-chaussée. Je ne dirais pas non pour tes suggestions de restaurants en ville. Disons que je suis habituée de voyager à Cuba, ce sera mon troisième voyage, je suis habituée à la bouffe peu diversifiée... Je me débrouille plutôt bien en général pour bien manger. Mais j'ai lut plusieurs plusieurs mauvais commentaires sur l'état du buffet... Je pense donc aller manger à l'extérieur le plus souvent possible le soir. 🙂
SL Slru687 Regular ·
Tu as fait un bon choix, pour le prix c'est vraiment résonnable... cependant, certains parlais de rénos mais je ne sais pas où ils sont rendu...

L'agente de voyage m'a fait part que cet hotel était situé dans la zone ou la plage était la plus belle... pour ça c'est vraiment vrai, elle est magnifique.

Voici le nom des quelques restos ou j'ai mangé :

• POUR LA LANGOUSTE : Durant mon séjour, j'ai mangé 4 fois des langoustes dans des restos du centre-ville de Varadero. Le meilleur est sans aucun doute ANTIGUEDADES.

Pratiquement tous les restos offrent des langoustes au menu. Leurs prix varient de 10 pesos à 25 pesos. Antiguedades les offre à 25 pesos incluant pain et beurre, consommé de boeuf et 3 langoustes (petites à moyennes) servient avec pommes de terre au vin et salade.

Elles sont cuites à points, retirées de leur carapace et assaissonnées de citron et beurre à l'ail.

Le service est excellent, le resto est très romantique et son décor est vraiment hors pair avec ses antiquités, ses statuts, ses toiles...

Plusieurs choix de bons vins et disponible également au verre au cout de 2 pesos et demi.

Si vous avez a choisir UN resto pour manger la langouste à Varadero, n'hésitez pas c'est LA meilleure langouste que j'ai mangé à Varadero

ps : sur trip advisor il est coté #1 des 25 restos de Varadero __

• DANTE (Cuisine italienne) J'ai mangé deux fois à ce resto durant mon séjour à Varadero. Situé dans le Parc Josone, ce resto pas très grand est vraiment charmant avec terrasse qui donne sur un petit lac. Plusieurs choix de pâtes et sauces maisons et divers plats de viandes telles que le veau.

La lasagne bolognese (env 8 ou 10 pesos) est vraiment très très bonne et le spaghetti arabiata également.

Le service est excellent et le restaurant tres propre.

Plusieurs sélections de bonnes bouteilles de vin. Également disponible aux verres au cout de 2 pesos.

ps : sur trip advisor il est coté #2 des 25 restos de Varadero __

• LA FONDUE (Mets divers et plusieurs sortes de fondues) Situé juste en face de l'arenas Blancas de l'autre coté de la rue... la fondue au fromage est VRAIMENT EXCELLENTE (env 7$ pour 1 pers / 14$ pour 2) j'y suis allée 2-3 fois. Maintenant on peut y apporter son vin __

• BARBACOA : c'est le resto situé juste à votre droite en sortant de l'hotel la langouste était pas pire (mais j'aime mieux ANTIGUADEDAS... et je n'ai pas aimé le Chateaubriand qui n'était pas très tendre. __

J'en ai essayé d'autres, mais mes trois meilleurs sont : DANTE, LA FONDUE ET ANTIGUADEDAS
PO Pooky Regular ·
Merci pour les renseignements. J'en prends bonne note!

Similar discussions

You might also like