Nous partons pour le barcelo cayo santa maria le 25 janvier prochain.
En lisant les commentaires sur différents sites, je suis un peu inquète concernant cet hotel.
Nous recherchons un endroit pour se reposer donc pour nous le fait qu'il n'y a pas d'activité ca ne nous dérange pas.
Est-ce qu'il y a des gens qui reviennent de cet hotel? quelles sont vos impression?
De plus j'aimerai savoir
1 Quelle est la différence entre les sections et quelle est la meilleure selon vous?
2 Pouvons nous louer ou emprunter tuba et masque à l'hotel pour la plongée en apnée?
3 Quelle sont les meilleurs restaurant à la carte
En terminant est-ce qu'il a des choses qu'ils serait important de savoir concernant cet hotel
salut christy30 je te fais une suggestion celle d'acheter au moins le tuba au mieux le masque aussi il te servira pour plusieurs année pour environs 35.00$ au sport expert et sera de meilleurs qualité et plus hygiénique .Les tubas sont utilisé par tous et sûrement pas nettoyé après usage
J'ai réservé pour cet hôtel pour le 10 janvier, je pourrai vous en dire plus à mon retour. Je m'en vais me reposer moi aussi, donc je crois bien que c'est un bon choix.
Je pars aussi le 25 janvier pour cette hôtel en fait nous sommes 20 personnes en tout. Je suis inquiète de voir les derniers commentaires mais bon je me dit que les attentes ne sont pas les mêmes pour toutes les personnes. Je suis en vacances même si j'attend un peu au bar pour un breuvage pas trop grave.. Et avec des pâtes ou poissons et un peu de légumes je vais m'organiser pour une semaine c'est correct. J'ai déja fait des 5 é.toiles en république et au mexique et j'ai fait des 4* à cuba et je comprend bien que tout est différent mais le prix aussi est différent. Je veux me reposer j'en ai besoin. Nous sommes avec le forfait prestige avec vacances Transat et les chambres sont du côté Beach. Au plaisir de se rencontrer.
Salut nous arrivons justement du Barcelo nous étions coté Colonial edifice 30 qui est très bien ce coté de l'hotel est super propre
l'autre coté section est plus vieille ... mais propre aussi ....
Le resto fruit de mer n'est pas fameux .... espagnol je ne sais pas et cubain est le grill qui change en resto le soir ainsi que l'italien ...
Ne pas pas de burger .... le boeuf pas terrible ....
Ce que nous avons trouver très désagréable c'est la senteur du souffe le matin sur la plage ... cette senteur très désagréable a respirer le matin l'après midi tout en correct la mer est belle d'un beau turquoise ....Par contre nous avons trouver le chemin un peu long mais c'est une très belle route en voir ..
Nous avions mieux aimer le Las Dunas il y a 3 ans...
En général c'est un très beau site nous avons trouver qui manquait un peau d'ambiance et de musique ... le spectacle le soir ben ordinaire a part la troupe de danse qui est très bien... le frigo remplie a tout les jours .... bonne vacance !!!
Je suis allée 2 fois au Barcelo et j'y retourne n'importe quel temps.
J'y ai très bien mangé - beaucoup de variétés au buffet (après 5 jours j'ai constaté que je ne m'étais pas rendue plus loin encore que le bar à salade (ça veut tout dire). Moi j'ai très très bien mangé au resto fruits de mer et j'y suis allée à 4 reprises.
J'ai beaucoup aimé cet hôtel, calme, site pas trop grand. Ne manquez pas la superbe chanteuse au piano bar en soirée, elle est vraiment fantastique (Magdeline je crois)
Pour ma part j'ai préféré le Barcelo au Las Dunas - pour moi la nourriture y a été meilleure qu'au Las Dunas et j'ai vraiment apprécié avoir une chaise avec palapas sans avoir à me lever à 6h le matin et de pouvoir m'assoir à la piscine vers 16 hrs si cela devenait trop frais sur la plage (au Las Dunas les chaises de la piscine et de la plage étaient toutes réservées dès 7h max le matin).
Allo désolé pour ton piano bar mais maintenant il n'est plus sur l'hotel ...beaucoup de resto menitonnée dans les revues sont au village qu'il ont contruit
avec le piano bar, jazz barr, bowling ... ainsi que la disco ...Pour s'y rendre il faut prendre la navette avec le petit train environ 6 minutes mais l'arnagque dans tout ça c'est que tu dois payer les drinks rien n'a gratuit a cette endroit ce qui ne dise pas dans la revue .... ce village est ouvert depuis environ 1 ans beaucoup de gens n'étaient pas content de ça Pour le magasinage rien sur le site a part la petite boutique de l'hotel ... il faut maintenant te rendre au petit village aussi ....
😊 j aimerai savoir si tu es aller a la disco ?? si ont s amuse au moins meme si il faut payer jespere qu ont a du plaisir !!!y a t il des vagues ou l eau est calme !!!as ton le droit au meme chose si tu n es pas dans la meme section de l hotel!!!!merci
Nous arrivons tout juste de cet hôtel. J'ai d'ailleurs laissé mes commentaires dans un autre message... Nous avons adoré. C'était notre premier vrai voyage dans le Sud (la dernière fois j'avais 20 ans dans un 2 étoiles alors...!) et quel plaisir! La plage est magnifique, sable blanc, eau turquoise. Je te conseille d'aller t'acheter un kit de plongée au Costco! 50$ pour un kit extra qui te durera très longtemps! Ça vaut vraiment la peine! J'ai passé les 3 derniers jours de notre voyage la tête en dessous de l'eau! La bouffe était ok. C'est Cuba mais bon, on a réussi à bien manger toute la semaine même si mes enfants sont très difficiles! Restos à la carte très bons. On a fait l'Italien (le moins bons à mon avis mais ok quand même!), le fruits de mer (mais il y a aussi du steak, super bon et tendre!) et l'Espagnol (le meilleur à notre avis). Il y a juste le Cubain qu'on n'a pas eu la chance d'essayer. Dans notre forfait il y avait 3 restos à la carte mais en sortant quelques pesos et un gros sourire, on aurait pu en avoir au moins un autre... mais on quittait le lendemain! L'hôtel était très très propre. Même pas une petite fourmi dans notre chambre et au rez-de-chaussée en plus! Pour le Sud, c'est pas mal! On s'entend que les Cubains n'ont pas le même souci du détail qu'en Amérique du Nord! Il peinture et il y en a partout à terre... mais est-ce que ça fait la différence dans un voyage? Pas pour nous! Pas nécessairement beaucoup d'animation sur le site, un animateur qui fait une petite danse à la piscine vers 15h mais c'était ok pour nous. On voulait se reposer et nos enfants ne se sont pas ennuyés une seule minute! La section Beach et la Section Colonial se ressemble pas mal. La piscine est un peu différente mais pour le reste... Je ne sais pas si tu peux choisir une section ou l'autre. On nous a expliqué par exemple que les clients de Nolitours étaient tous logés dans la section Colonial, dans les Bungalows 24 ou 25 par exemple... Ce qui est bon à savoir c'est que tu peux aller dans un buffet ou l'autre. Donc on s'est rendu compte qu'il y avait plus de monde au buffet de la section Colonial et bien nous allions à l'autre buffet, juste à côté! La seule chose que je pourrais te dire c'est que c'est assez long en autobus de l'aéroport jusqu'à l'hôtel. C'est intéressant, on passe dans des petits villages et tout ce qu'on a bien aimé mais avec un conjoint et un coco qui a le mal des transports et bien c'est moins évident! Aussi, il y avait au moins 3 autobus qui quittaient en même temps pour l'aéroport au retour... Alors essaie d'embarquer dans le 1er autobus car il y a seulement 3-4 lignes pour l'enregistrement à l'aéroport et le service n'est pas très rapide. Alors quand le 3e bus est arrivé... la ligne sortait de l'aéroport! Nous étions arrivés tôt au lobby le matin pour prendre le bus (presque 45 minutes avant l'heure prévue!) et on en était bien content!
WOW! Je suis contente de voir que tu as aimé le Barcelo car j'y vais au mois de Mars. Tu dis que le restaurant Espagnol est le meilleur, peux-tu me dire ce qu'il y a au menu et ce que tu as essayé à ce restaurant?
Merci!
Merci beaucoup Isapou pour ta réponse détaillée.
Avec quelle compagnie es-tu partie? nous nous avons réservé avec TMR et c'est la première fois que nous faisons affaire avec eux.
Dans quelle section étais-tu? Sur ma réservation je vois que je suis probablement au beach et j'aimerais savoir la différence entre les deux sections. je vais probablement aller faire un tour au cosco pour le kit de plongé, mais si le temps me manque est-ce qu'il prétait au moins masque et palme car je vais surement m'acheter au moins un tuba.
Pour la distance en autobus on a été averti avant de réserver le voyage daonc on s'attend à ce que se soit long.
As-tu fais des excursions? les prix étaient-ils abordable? Je sais qu'on est loin de tout mais le catamaran m'intéressait beaucoup.
As-tu eu de la belle température?
J'y serai du 22 au 29 janvier avec mon conjoint mon fils et mon père j'espère tout comme toi passer une belle semaine !!! Je voyage avec sunwing mais je ne sais pas dans quel section nous allons être logé!!
Au resto Espagnol j'ai pris du steak et des crevettes. Très très bon. J'ai d'ailleurs aussi mangé le homard de mes enfants... Il n'y avait pas de menu pour enfant à ce resto (à l'Italien oui mais pas à l'Espagnol ou au resto de Fruits de mer) alors je leur ai pris un steak-homard et j'ai mangé le homard! Il y avait au menu de la Paella (mais pour 2 personnes seulement et mon chum n'aime pas alors...), du steak-homard, des crevettes et 2 ou 3 choix plus "espagnol". Mais petit conseil, faites-vous expliquer les plats car vous pouvez avoir quelques surprises (et ce dans tous les restos à la carte!)... Mettons que ce qui est écrit n'est pas toujours évident à comprendre (même s'il y a la traduction en français) et n'est pas toujours ce à quoi on s'entend...! Mais c'est toujours bon alors.
Pour le masque et tuba je ne sais pas s'ils en prêtent. Je n'ai pas vérifié. Nous étions dans la section Colonial mais la section Beach c'est exactement la même chose... Les 2 sections de l'hôtels sont pareils à part les piscines qui sont différentes (dans la section Beach c'est la piscine que l'ont voit dans les photos avec le rocher au milieu) mais sinon, tout est pas mal pareil. Même animation je crois, 2 buffets avec la même bouffe (quoique il y avait plus de monde dans la section Colonial donc par exemple il y avait de la pizza au buffet du Colonial mais pas à celle du Beach). Ce qu'on faisait, comme les 2 portes du buffet sont à côté, on allait voir l'un et l'autre avant de décider où on allait manger!
On voyageait avec Nolitours mais Tours Mont Royal c'est pas mal la même chose...La seule différence que j'ai vu c'est que leur autobus pour le retour à l'aéroport partait 30 minutes avant le nôtre! c'est tout.
Nous n'avons pas fait d'exursions mais il y en avait quelques unes de offertes, je crois entre 75$ (ou pesos???) et 150$. Mais il ne faut pas que tu oublies qu'en partant, pour chaque excursions, tu auras presque 3h de voyagement parce que juste sortir de l'Ile, c'est presque 1h... alors ça ne nous tentait pas. Bon voyage et n'hésites pas si tu as d'autres questions!
Bonsoir, je reviens tout juste aujourd'hui du Barcelo.
Nous avons passé de magnifiques vacances. Je lis les commentaires postés pendant mon absence et qui résument très bien le Barcelo et sa plage.
Nous avons eu 5 jours de gros vents, drapeau rouge. Sinon, cest magnifiques. La plage, parfaite. L'ambiance, calme. Beaucoup de chaises et de palapas disponibles toute la journée. Un bar à la plage, serveur cool!!!hihi
Colonial= Beaucoup de monde, Lobby plein, buffet ouvert plus tôt le matin Les clients Nolitours y logent ( à ce qu'on m'a dit là-bas)
Beach=Peu de gens, ambiance repos, (ou j'étais) Les clients AIR TRANSAT (prestige) y logent
Les 2 sections sont côte à côte....nous pouvons aller d'un à l'autre en 2 minutes...Donc, lève tôt que nous sommes nous déjeunions au Colonial qui ouvrait à 7:00. Par contre , j'ai limpression que les heures et ouvertures des buffets changent au fur et à mesure des touristes présent sur le site.
Le trajet en autobus, nous avons adoré de jour!
Certains trouvent le site trop gros....moi cétait mon premier voyage et jai trouvé ce correct.
Je faisais cuire mes viandes, mes pâtes et mes pizza au souper dans le buffet...la nourriture nest pas chaude dans le buffet.
Pas aimé l'Espagnol, seul endroit ou je nai pas eu de service...
J'ai aimé le Cubain, très sympa, et bon!!
Mais jai préféré manger au buffet...
Contrairement à ce que j'avais lu, je n'ai vu aucun cubain me donner limpression qu'il FALLAIT que je lui donne un pourboire pour avoir un bon service.
J'ai été très très surprise de voir le service que nous avions....pourboire ou non..Ils sont extrêmement sympathiques. Je m'ennuie déjà d'eux
Raphael au bar de la piscine au Beach....1 fois et il sest souvenu toute la semaine de mon conjoint et moi, et nous faisait nos drinks avant qu'on lui demande.
Les jardiniers très attachant René, Edouaro et Ariel....gentil qui nous faisait des oiseaux, des sauterelles et des sombreros en feuilles de palmier, vraiment....nous nous sommes bien amusés.
Je n'ai pas vu de gens déçu de leur voyage...en général cest WOW.
Merci pour ces informations intéressantes. Nous serons au Barcelo en mars avec notre fils de 13 ans.
Tu es allé à la crèmerie au Pueblo?
Disons que mon fils a adoré avoir sa crême glacée chaque jour l'année dernière à Holguin au Playa Pesquero! :)
Il y avait de la crême glacée dans le buffet (demande de mon fils) ?
Je suis très confiante sur l'hôtel et l'emplacement...je suis déjà allé à Cayo Santa Maria une fois au Mélia Las Dunas et j'ai adoré les plages! C'est mon 6e voyage à Cuba et chaque fois c'est un plaisir (2 fois Cayo Largo, 1 fois Cayo Santa Maria, 1 Holguin et 1 Cayo Guillermo)...j'adore ce pays, la musique et les cubains!
Quelqu'un sait si les vacantiers qui voyagent avec TMR sont dans une section en particulier?
J'oubliais, est-ce que les hommes ont besoin d'un pantalon long aux restos à la carte ou si un beau bermudas avec polo fonctionne?
(le seul endroit que mon chum a dû mettre un pantalon a été dans un resto du Mélias Las dunas sinon ça tout le temps passé)
Resto à la carte, pantalon long et soulier fermé pour homme.
La crèmerie du Pueblo, pas essayée car ce n'est pas inclu. Par contre, à côté du grill de la section colonial, il me semble avoir vu une crèmerie. Mais c'était tôt le matin, donc je ne sais pas si cest ouvert dans le jour. Quelqu'un pourrait confirmer?
Au buffet il y a toujours de la crème glacée napolitaine!
Effectivement, juste à côté du grill section Colonial il y avait de la crème glacée et des fruits frais à tous les pm (genre de 13h00 à 16h00). Un gentil petit monsieur fait des cornets pour les enfants. Il parle un peu français alors les enfants étaient trop contents de demander eux-mêmes leurs saveurs préférées!
merci beaucoup pour ta réponse. J'espère aussi passer un beau voyage.
As-tu remarqué s'il était possible de faire de la plongée en apnée?
Ceux qui voyage avec TMR sont dans quelle section?
Est-ce qu'il y avait beeaucoup de mouche?
Je me suis informé auprès de mon agence de voyage, je voyage aussi avec TMR et elle m'a dit qu'ils avaient des blocs réservés soient dans la section Beach ou soit dans la section Colonial (les 2).
Je suis déjà allé à Cayo Santa Maria au Mélias Las Dunas en 2007. Nous avons pu faire de l'apnée en s'éloignant de la plage de l'hôtel près des roches volcaniques. Nous amenons toujours avec nous nos palmes, masques et tubas.
Les mouches, c'est comme ailleurs, ça dépend des fois...moi il y a tout le temps de maringuoins autour de moi mais étrangement ils ne piquent pas mon conjoint. Ne prend pas de chance et amène du chasse-moustiques.
Pour les excursions, j'ai déjà fait l'excursion en catamaran (comme à chacun de mes voyages à Cuba) et j'ai adoré (comme à chaque fois). Tu peux y faire de la plongée en apnée.
Je suis aussi allé en excursion à Santa Clara (visite d'une fabrique de cigares, musée de CHe, temps libre dans la ville : ce que j'ai adoré le plus, ...).
Cette année, nous y allons avec notre fils de 13 ans : nous comptons faire le catamaran et le jeep safari.
Pour les moustiques, je n'en ai vu aucun au Barcelo...ni mouches, ni maringouins.....seulement 1 abeille dans les fleurs.
Lorsque nous sommes allés visiter le Mélia Las dunas nous nous sommes assis avec des amis au Lobby, et étrangement, nous avions pleins de mouches qui étaient sur nous.....bizarre.....même un petit lézard vert se cachait dans les rideaux....
Le Barcelo est très propre. Rien dans les chambres!!
Je seconde! Au Barcelo je n'ai même pas vu une petite fourmi dans la chambre... rien! Pourtant dans le Sud on peut s'y attendre... Aucun moustique... Il faut dire que début janvier c'est la saison froide pour eux alors c'est peut-être pourquoi il n'y avait aucun moustique!
😠allo
je suis surprise de lire que tout est pas inclus sur le cite , , , es-ce vrai????
moi si je part , , , ce serais avec nolitours??
qu'elle est la différence ??merci
Il faut bien que vous compreniez... tout sur le site est gratuit et compris comme dans n'importe quel tout inclus (bouffe, alcool, crème glacée, etc.!).
Par contre, tout près de l'hôtel, ils ont construit un petit "village" appelé le El Pueblo où tu peux aller faire un tour. ET LÀ CE N'EST PAS GRATUIT! Tu sors du site de l'hôtel. C'est comme si tu allais faire une visite en ville alors ton forfait tout inclus ne comprend pas ce que tu fais là-bas! Si tu décides de prendre un souper là-bas (il y a des restos, boîtes de nuits, magasins, etc.) et bien tu devras payer. Par contre, si tu restes sur le site de l'hôtel, tout est inclus!
Pour entrer au Pueblo, ça ne coûte rien...sauf le mardi que j'y étais, il y avait un carnaval et ils voulaient nous charger 10 pesos pour entrer....nous nous sommes astiner quelques minutes avec les portiers en leur disant que nous ne venions pas pour ce carnaval, mais bien pour faire un peu de shopping au centre...ils nous ont laissez passer.
Nous partons moi et mon amie le 11 avril avec Sunwing pour le Barcelo Cayo Santa Maria.
J'ai lu la discussion et les gens disent que le trajet est assez long de l'aéroport à l'hôtel? Ça veut dire combien de temps environ? Car j'ai le mal du transport et surtout en autobus! Eurk!
Aussi, je pensais que c'était un Hôtel pour adulte seulement. J'ai été déçu de voir qu'il y a des enfants. Je ne suis pas très "enfants" surtout en voyage! J'imagine que le site est assez grand pour ne pas être incommodé par ceux-ci?
Pensez-vous qu'il y aura plus de moustiques en cette période?
le site est tres grand donc je crois pas que tu des bruits d'enfants car les section enfants sont separer
et la distance du trajet est environ 1hrs30 d autobus :) mais ca se fait bien y'a des choses a regarder, sauf le bout ou le trajet ou il n'y as que de l eau....55 kilometre je crois sur cette route
Nous revenons du barcelo et avons apprécié nos vacance le trajet en autobus est de 1h 40 avec un guide qui te décrit les 3 principaux villages que nous traversons. L'autobus était très récente. La route dans la mer est de 49 km.
Pour ce qui est des enfants, il s'agit d'un hotel qui est quand meme familliale. Nous nous sommes partis en amoureux et ils ne nous ont jamais dérangé. Nous étions dans la section colonial et avions aussi accès à la section beach donc le site est très grand. Le beach est le côté ou il y a l'animation tandis que le colonial est plus tranquille.
Je te souhaite tout de même un bon voyage malgré ton mal du transport
Ouais, ouf, je vais devoir prendre des Gravols sinon je survivrais pas au trajet d'une heure trente! Décès avant l'arrivée à l'Hôtel! loll Le pire est que justement, je suis pas capable de regarder ailleurs que devant. Ça, c'est la pire affaire. Je peux même pas penser faire des excursions qui demandent un trajet en autobus. Je suis mal toute la journée après ça.
Nous sommes 2 vieillent filles qui veulent se reposer, donc cé sur que s'il y a des enfants qui courent partout autour de nous, ça va être moins paisible. Mais comme vous dites, le site est assez grand, donc on devrait être bon pour se trouver un coin plus tranquille.
Je ne suis jamais allée à Cuba, est-ce qu'il y a des vendeurs sur la plage? Et est-ce mieux d'apporter des dollars US pour les pourboires?
Ce site est vraiment super, on est sur d'avoir l'heure juste sur les questions que l'on pose.
Merci
NancyL
Non pas d'argent US à Cuba.
Des 20 dollars canadiens que tu change à la banque en pesos convertibles.
Pour les pourboires, tu donnes des pesos convertibles....évite de leur donner des sous canadiens, ils ne savent pas quoi faire avec notre argent car ils ne peuvent pas l'échanger.
Alors tous pourboires en pesos convertibles.
Il n'y a pas de vendeurs sur la plage, seulement au Pueblo qui est à quelques minutes de marche ou de petit train.
Les enfants....ils ont leurs piscine, et vraiment , il y a de la place partout sur la plage, suffit de marcher quelques pas vers la droite et nous sommes seuls. Du moins, lorsque j'y suis allée c'était comme ça (janvier 2011)
Je suis sur le point de réserver pour le Barcelo Aréna Blanca, Un voyage en solo femme... 56 ans... mais j'aime avoir du plaisir.. je veux quand même bouger un…
J'ai finalement réservé le barcelo solymar à varadero pour mars avec ma fille. On aurait quelques questions spv. Comment ça fonctionne pour les réservations…
Tous, Je prévois aller au Barcelo Solymar vers la semaine 23 mars 2013 avec ma fille de 18 ans, j'ai pu constater plusieurs options avec Air Canada et…
Je pars 7 jours pour Varadero au Barcelo Solymar. Quelqu'un qui arrive de cet hôtel peut me renseigner sur les points positifs et négatifs svp? Est-ce mieux…
J'aimerai avoir commentaires, hotel BARCELO SOLYMAR A vARADERO, Différence avec hotel et bungalow,,,, Et si hotel, meilleure chambre avec vue sur la mer,,,,,,…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses