Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un arrive de là ou s'y est rendu récemment. Est-ce propre et calme comme endroit ou bien très animé, Quelle était la catégorie de la clientèle (famille, adultes, jeunes), Comment était le personnel et tout détail qu'on voudra bien nous fournir.

Merci.
Pops, Moms, Kek et Chib
NI NikoTico Veteran ·
Cet hôtel n'est toujours pas ouvert. Son ouverture a été retardée en janvier 2009.
JO Jocri ·
Bonjours !

nous aussi nous devont nous redrent a cette hotel pour deux semaines le 23 Janvier 2009. mon agent me dit qu'elle devrait ouvrir pour la mi décembre ??? J'ai trouver des photos de l'hotel sur le site tryp advasor .com ce que l'on voie n'est pas rassurant pour Janvier

Mais il n'y a pas de dates pour savoir quand elle ont été pris .😛
JOCRI
NI NikoTico Veteran ·
Lorsque j'ai quitté QSM le 23 novembre, notre guide de TMR nous a dit que l'ouverture avait été retardée en janvier sans en préciser de dates.

J'ai vérifié les photos sur Trip Advisor, elles sont probablement récentes, mais elles portent à confusion car il y a 3 sections à l'hôtel et une seule sera prête à ouvrir.

Les unités de l'hôtel qui doit ouvrir sont complétées, c'est la section bleue, il y a même les chaises sur les balcons. Ils travaillent à l'aménagement du Ranchon de la plage et tout l'aménagement de la plage est à faire. Au 30 novembre, selon des amis, rien n'avait bougé. Les rampes ne sont pas complétées jusqu'à la plage, dans les 2 cas il reste une section mais je crois que c'est volontaire pour éviter que les touristes aillent sur le site car la balance est même teinte.

Ce n'est pas qu'il reste beaucoup de choses à faire, il suffit juste qu'ils mettent la main-d'oeuvre nécessaire.

En principe cela devrait vraiment être prêt pour la date de votre séjour. Par contre ne vous en faites pas, si cela n'est pas prêt vous serez surclassé au Melia Las Dunas.
JO Jocri ·
😎REBONJOUR! Je te remercie pour les infos je suis tres contente de ton son de cloche qui ne fais que confirmer ce nous pensions. j aurais d autre nouvelles de mon agent la semaine prochaine.

p.s. si ce que tu dit est exact pour le las dunas je serai ravi d'aller a cet hotel pour lequel j'ai eu plein de commentaires.😄
JOCRI
NI NikoTico Veteran ·
Tous ceux qui devaient aller au Barcelo ont été transférés au Las Dunas et étaient très heureux.

Je suis une habituée des 5* et j'ai tout autant apprécié le Las Dunas que le 5* où j'étais l'an dernier qui est no. 1 à Punta Cana. Les installations du Las Dunas sont vraiment impeccables tout est extra.
PT Ptitenoix ·
bonjour je vais reserve cette hotel pour la semaine du 23 janvier 2009 pour me reconnaitre tu n auras qu a remarquer mon tatou d orignal sur l homoplate gauche et trace de pas d orignal en avant et moi je me fit a mes instin pour ce qui est de cette nouvelle hotel et je suis sur que lon sera tres bien la bas . de toute facon ont est en vacances et cest sur qu l on es mieu que de pelleter de la neige bye et si ont ce voie sur la playa ont prendra une servesa a la sante de ceux qui seront encore dans la neige bye Carole
NI NikoTico Veteran ·
Selon les dernières nouvelles, le Barcelo ouvrirait le 25 décembre.

Joyeux Noël !
JO Jocri ·
😊Bonjour !

je vien tous juste de recevoire la confirmation de mon agent de voyage. que l'hotel barcelo ouvrriras pour le 25 décembre. tous comme niko le disait dans son message . je savais bien que j'aurrais de ces nouvel avant longtemps. puisque c'est le temps de règler la balance de notre voyage $$$$$$😇

Moi je ne suis pas dutous inquiest. Si pas ouvert le Las Dunas tres tres bien. Bye ! Bye ! & Mercie !😉

P.S. au plaisir de tous vous voir sur la Playa
JOCRI
2M 2MOM Regular ·
QUANT PART TU? POUR LE BARCELO SI J'AMAIS TU AS DES PHOTOS ET DE L'INFORMATION SUR L'HOTEL ÉCRIE MOI NOUS PARTONS POUR LE 22 JANVIER ET NOUS AVONS HATE DE POUVOIR VOIR DES PHOTOS DU SITE ET DE L'HOTEL BYE BYE.
2MOM
PT Ptitenoix ·
bonjour pour ma part nous partons vendredi avec canjet de quebec le 23janvier2009 au plaisir de ce voir sur la playa et ps n oublier pas vos tasse thermos car ce sont de tressssssss petit verre pour les brinks alors attention a cette belle vegetation bye Carole
2M 2MOM Regular ·
Salut! NikoTico es que tu es au courrant s'il y a toujours la promenade en bateau avec la plonger en afner nous en 2004 nous avions été et ont passaient une journée sur une plage déserte avec pic nic et plonger avec excurtions en bateaux merci.
2MOM
NI NikoTico Veteran ·
Oui elle existe toujours, je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est d'ailleurs l'excursion la plus populaire.
2M 2MOM Regular ·
MERCI! TU N'A PAS FAIT L'EXCUTION. IL DISAIT QU'IL AVAIT UN BATEAU DANS LE FOND DE L'EAU PAS TRÈS LOUIN DE LA PLAGE MOI CHER PAS S'IL ON CHANGER DE PLAGE POUR L'EXCURTION PARCE QUE QUAND NOUS AVONS ÉTÉ EN 2004 IL AVAIT UNE HOTEL EN CONSTRUCTION ET JE PENCE QUE C'ÉTAIT CAYO ENSENACHOS. BYE BYE
2MOM
NI NikoTico Veteran ·
Je n'ai pas pu la faire car toute la semaine où j'y étais la température était mauvaise et il n'y avait aucun bateau qui sortait. Les deux derniers jours le catamaran partait mais les vents étaient très violets et les vagues énormes, c'était interdit de se baigner donc pas de plongée en apnée et plage pour plage si c'était impossible de se baigner autant rester à l'hôtel.

J'espère que vous serez plus chanceux pour la température.
NI NikoTico Veteran ·
C'est bien confirmé, le Barcelo ouvrira le 25 décembre.

Cette fois ils mettent vraiment les efforts qu'il faut pour que ce soit complété. Ils sont à aménager la plage.

Ci-après quelques photos prises le 10 décembre.
PO Popscycle ·
😉Un grand merci pour toute l'information.
Pops, Moms, Kek et Chib
JO Jolepine ·
Merci! seront au barcelo du 16 au 30 janvier.
faut vivre!!!!
2M 2MOM Regular ·
Salut NikoTico ces très jentil de ta part d'avoir envoyer des photos nouvelle de l'hotel si j'amais tu as encore d'autre photo et d'autre nouvelle tu peus mes faire parvenir encore merci. 😉
2MOM
JO Jocri ·
Bonjour ! Nikotico

wow ! tes sources sont super .!!😉 Il est tres agréable de voir comment un seule petit message peut faire autans de chemin, et en plus tu fourrni mème des photos a l'appui.

Merci !😎

P.S. Nous aussi nous partons avec canjets de Montréal Le Vendredi 23 Janvier 09 😄
JOCRI
YV Yvesc ·
BOnjour moi aussi le Barcelo Sante Maria m'intéresses pour le fin Janvier mais je me demandes si il vas y avoir encore de la construction sur le site .
NI NikoTico Veteran ·
Une section seulement sera complétée, elle est entre deux sections en construction légèrement en retrait.

Par contre je dois dire qu'avec le vent on n'entend aucun bruit.
BE Benoit66 Regular ·
Salut.

J'ai fais parvenir un courriel au directeur des ventes des Barcelo pour le canada ce matin. L'information véhiculée sur le forum est juste. Ouverture d'une première vague de chambres 634 pour le 25 décembre 08. Opérationel à 100% au niveau des services, selon lui. Deuxième vague de 684 chambres vers la fin mai 2009. Ils ne veulent pas confirmer.

Par contre il faut donner un peu de temps car l'hôtel sera en période de rodage. Je doute fort du 100% opérationel. Il se peu fort bien qui nous y soyons en janvier aussi. J'aime bien voir les nouveaux produits.

au plaisir
Voyager ..du pur bonheur!
CH Chezbasson ·
Hi,

Sorry, I read French but don't write it very well 😉

Anyway, I am booked to go to the Barcelo Cayo Santa Maria for two weeks starting 25 Dec with Air Transat Holidays. Yesterday I received an email from Air Transat saying that the Barcelo was opening on 24 Dec but Air Transat wasn't sending any clients there until the next week and gave me three choices: 1. Move to Melia Las Dunas for two weeks and recieve $100 compensation when I return. I could also chose to spend my second week at the Barcelo. 2. Chose another date and/or hotel and pay the difference in price. 3. Get a full refund.

I chose the first option with staying at the Barcelo the second week. Today I received my eticket that has two hotel vouchers, 1 week at Melia Las Dunas and another for 1 week at the Barcelo. I think it will be fun to try two hotels on one vacation. This is my first trip to Cuba and mt first time in an AI.

So, I think those of you going in January shouldn't worry about the Barcelo being open or not 😎

I will try to give a small resume when I get back.
2M 2MOM Regular ·
Salut! NikoTico où a tu pris les photos de la construction sur la plage? sa s'en vien bien 🙂 en passent ils disent que le Barcelo est retarder encore a NON sa va pas ouvrir pour le 25 Décembre
2MOM
BE Benoit66 Regular ·
C'est bien tant mieux et vrai que c'est le fun de voir 2 hôtels. Les gens ne penses pas de faire cela quand ils partent 2 semaines.

Finalement nous avons décidé de partir le 8 janvier mais pour le Royal Hideaway cayo ensenachos. J'irai seulement visité le Barcelo et prendrai des photos pour le travail. Réserver la Royal H. pour moins de $1000.00 on dit pas non!

Bon voyage et au plaisir.
2M 2MOM Regular ·
Moi j'ai contacter mon agent de voyage il mon dit que la fase 1 et 2 va ouvrir le 5 janvier 2009🙂
2MOM
TO Topgun10 ·
J'aimerais apporter votre attention à ceux qui vont au Barcelo pendant les fêtes. Les représentants d'air transat on relocalise tous leur client qui allaient au Barcelo à Santa Clara car ils savent que l'hôtel ne pourra accueillir les clients pendant les fêtes jusqu'a Janvier. Voyage Signature disent que le service sera lent et possiblement désorganiser mais envoyé en ce moment quand même leur client la. Je souhaite que tous ait de belles vacances en espérant que tous ce règle et vite. Je sait pas si il y’en a d’autre qui se sont fait transfere?
PO Popscycle ·
😉Merci de l'info, j'espère que ce sera prêt pour le 09/01/2009.
Pops, Moms, Kek et Chib
BE Benoit66 Regular ·
Salut,

J'imagine que ça devrait aller pour le 9 janvier. De toute façon si vous êtes transférés au Dunas c'est pas une mauvaise choses en soit. Comme j'ai choisi de loger au Royal Hideaway je vais aller visiter le Barcelo c'est certain. Si tu vois un gars qui regarde partout avec un photographe et ben c'est moi.

Par contre si tu es au Barcelo il faut t'attendre à un service plus lent et des prestations pas toutjours à la hauteur comme le dit topgun. C, est toujours comme cela quand un hôtel ouvre. Pensons au Salina à varadero il n'y a pas si longtemps!!!!

Bonne vacances à ceux qui partent.
JO Jocri ·
nouvelles fraiche d aujourd hui😏

l hotel est ouvert et c est tres bien aller voir les photos sur le site de voyage a rabais.com de quelqu'un qui en arrives et qui nous a apporter des photos javascript: CopierAdresseDuMessage(2268229)

bye
JOCRI
NI NikoTico Veteran ·
Ci-après les liens pour des photos du Barcelo

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=123147D9D3A1E

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=910147D9F181B

Les premiers commentaires ``Je veux pas vous decevoir mais vous aurez pas bcp de commentaires de bcp de personnes, nous étions environ 25 dans l hotel le 26 decembre!!!! Serieusement, je n ai jamais vécu une telle expérience fantastique! On a été traités comme des rois...aucun bruit de construction, les premiers jours on avait seulement des soupers à la carte et les buffets ont été ouverts par la suite. Enormement de choix et la qualité était excellente. Pas du vin de piquette mais bel et bien des bouteilles qui restent a votre table. Tout est définitivement prêt. Il m est quasi impossible de trouver qqchose de negatif a souligner car ce voyage sera dur a battre. A la fin de la semaine, il y avait bcp plus de monde, environ 400 je crois, alors l atmosphere ne sera plus jamais comme celle que j ai connue quand le complexe était désert, c est une expérience inoubliable. Si vous avez des questions, gênez vous pas. Les photos suivront bientôt également.Il y a plusieurs buildings orientés de diverses facons alors oui il est possible d obtenir une chambre avec vue sur la mer. La chambre est propre et quand meme d une bonne grandeur, la chambre de bain est minuscule par contre et pour les amateurs de bain, le bain est très petit, il faut avoir des hanches étroites. Les chaises de plage sont de plastique donc rien d extraordinaire. Le nombre était suffisant mais comme je l ai mentionné nous étions peu nombreux alors diffcile à dire lorsqu il y achalandage "normal". Il y avait des palapas et notre bande de plage est plus large qu au Las Dunas ( c est fou comme la leur est etroite et qu ils sont trop nombreux pour cette petite plage). Les employés étaient très compétents mais surtout tellement chaleureux et de bonne humeur. ``

Finalement les excellents prix pour celui-ci ont eu raison de moi vs le Royal Hideaway et je serai au Barcelo du 12 au 19 mars. Mis à part les chambres qui ne sont pas fort (en tout cas à mon goût - mais de toute façon je n'y vais pas pour la chambre) la balance a l'air très bien.
PO Popscycle ·
😉Un gros merci pour l'info.
Pops, Moms, Kek et Chib
PO Popscycle ·
😉Merci pour les informations.

J'aimerais savoir si cet hôtel est familial, couple ou jeunes (20-30 ans).
Pops, Moms, Kek et Chib
MO Moufette ·
Bonjour, je part pour l hotel barcelo cayo santa maria le 12 janvier 2009 .

A mon retour je vais vous donnez des nouvelles, le prix était $2002.00 pour 2 adults...1 semaines.

Je n ai pas trouver 10 jours...

Francine mascouche..
MO Moufette ·
Merci, pour vos belles photos

de hotel barcelo santa maria, je part le 12 janvier 2009 j ai déja hate...

Francine mascouche..
LA Lapuce Globetrotter ·
Actuellement, avec Vacances Signature, départ de Montréal le 12 janvier, le prix est de 1 937, 52 $, taxes comprises, avec une remise de 75 $ en argent et un certificat cadeau de 20 $ à boutique Ainsi soit-elle.

Ça vaut vraiment la peine.

Le 13 janvier, avec Vacances Air Canada, 1 946, 67 $ avec une remise de 60 $ et le certificat cadeau.

Bon voyage à vous tous qui partez. Cet hôtel me tente beaucoup...
NI NikoTico Veteran ·
Aux prix qu'ils font pour nous y attirer c'est difficile de résister.

Surtout qu'avec un hôtel neuf c'est difficile de ne pas trouver cela impeccable et avec la gentillesse des cubains et tout le personnel expérimenté qui y a été transféré tout devrait être super.
MI Milou1970 Regular ·
Bonsoir Nico Tiko

est-ce que cet hôtel est un 4 ou 4 1/2 *???

Merci `Milou 😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
NI NikoTico Veteran ·
Sa catégorie se promène !!!!!!

La chaîne l'annonce comme un 5*, Tours Mont-Royal comme un 4 1/2 et finalement il est vendu comme un 4.

Le problème c'est que pour avoir des étoiles il faut avoir les services en conséquence. Plusieurs services dont le SPA ne seront pas encore disponibles - c'est pour cela qu'il est affiché comme un 4. Pour ma part, de ce que j'ai vu des photos je ne pense pas qu'il puisse être classé comme un 5*. À mon avis, selon les photos que j'ai vu cela ne pourrait pas rivaliser avec le Melia Las Dunas.

Dans l'immédiat, je crois que sa catégorie 4 est bonne puisque certains services seront manquants - mais comme tout le monde on le saura vraiment lorsque nous serons sur place ou par les commentaires des voyageurs qui y seront en janvier.
JO Jocri ·
😊 Bonjour ! Niko tico et les autres

Je suis d'accord avec toi pour la catégorie de l'hotel..

Je pense moi aussi que l'on parle plus d'un 4* que d'un 5*.😉 Mais vaut mieux un bon 4* q'un 5* médiocre... D'apret les photos les chambre son tres rudimantaire mais bon !!!! $$$$$$$ $$$$$ Pour le prix que nous avons payés sois $ 1731.04 Pour 14 jrs occ double😇 Je pense qu'il serrait mal venue de crétiquer.😮 Il reste que l'on parle tout de mème d'un Hotel neuf 😎

Nous on part de MTL du 23 Janvier au 6 Février .

Un super gros MERCI ! A tous ceux qui fond circuler tout ces informations .😏
JOCRI

Similar discussions

You might also like