Hôtel Barcelo à Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je vais le 20 avril à l'hôtel Barcelo cayo santa Maria J'aimerais savoir si il y a des cafetière dans les chambres Car le café n'est pas buvable à Cuba.....🏴‍☠️ Est-ce que l'adapteur de courant est nécessaire Merci de vos réponses

Kikirou
Kikirou
NI NikoTico Veteran ·
Oui il y a une cafetière.

Le courant est 220 v. évidemment mais la prise rasoir au lavabo a une prise 110 v. Attention cependant il faut un adapteur pour pouvoir y brancher nos appareils. La prise semble correct mais les deux côtés sont de la même taille ce qui n'est pas le cas de nos appareils électriques qui ont une fiche plus grosse d'un côté.

Avec l'adapteur mon fer plat a fonctionné numéro 1.
KI Kikirou ·
merci pour tes informations .. je ferai quelques commentaires sur mon voyage en revenant ... Merci
Kikirou
CA Carolina28 ·
L'endroit est magnifique! Vous devriez adorer!!!! :)

Bon voyage!😎
Caroline Cayo Largo (2007), Cayo Santa Maria (2x2009), Cayo Coco (2010), Punta Cana (2011)
GO Gottx ·
Excellent endroit ! J'y étais du 30 mars au 6 avril. La nourriture est bonne pour cuba, c'est propre, pas trop bruyant (ce n'est pas un hotel de gros party) mais c'est un très gros hôtel (1400 chambres, le plus gros de cuba). Le resto a la carte de fruit de mer est excellent. Le personnel est très gentil et efficace! Que tu rencontre un jardinier, en employé qui s'occupe de remplir les bars, un agent de sécurité, ils te saluerons tous avec le sourire. Pour un petit pourboire, les jardiniers ont toujours des surprises ;) . Les cubains aiment beaucoup avoir des pourboires(c'est sur étant donné qu'ils n'ont pratiquement pas de salaire) mais seront quand même très agréable avec toi même si tu ne leur en donne pas. Si tu vas au bar de la piscine du côté colonial, ce serait gentil de passer les salutations à Argel et Crispin les 2 barmans de la part de Melanie et Francho (Francois) du Canada ;). Ils sont très gentil et offrent un super service! Argel aime bien recevoir des savons, dentifrice etc. (comme la plupart des cubains d'ailleur)

Personnellement je trouve que le café est très bon! (moins que le rhum quand même :) ) Oui il y a une cafetière et un mini-bar dans chaques chambres. Tu as du thé, du café , un sprite et un cola cubain, 2 bieres et une bouteille d'eau 1.5 litre par jour dans le mini-bar. (tu peux surement ravoir une bouteille d'eau neuve de plus si tu gardes ta bouteille vide et que tu as un ami qui travail au bar) sinon il vont remplir ta bouteille vide. Tu as besoin d'un adapteur de courant mais il y a une prise comme les nôtre dans la salle de bain pour le rasoir. Toute l'eau qui est utilisé à l'hôtel est l'équivalent de l'eau en bouteille. Que ce soit pour faire la bouffe ou la glace, c'est de l'eau embouteillée (on voit parfois passer les gros "réservoir". L'eau qui sort des robinets de l'hôtel n'est bien sur, pas recommandée ... Il y a aussi un médecin sur place à l'hôtel. La plage est magnifique, l'eau est chaude, claire (bien sur turquoise), pas de roche dans la mer ou sur la plage. L'eau de la piscine raffraichissante. C'est un superbe endroit. Le côté colonial étant plus récent, la végétation n'est pas encore à son plus beau. Ca vaut la peine d'aller marcher du côté "beach" de l'hôtel qui est la plus vieille partie pour aller voir la végétation, c'Est de toute beauté.

Quand tu arrives, après le check-in, tu retourne identifier tes valises et elles te seront livrées directement à ta chambre dans les 30 minutes qui suivent. C'est très grand comme hôte mais une fois qu'on a vu l'endroit, tout est proche, c'est très bien fait ! Va à la rencontre organisée par ton voyagiste le matin, tout te sera expliqué. Bonnes vacances, et encore une fois, si tu passes au bar de la piscine du côté colonial (le côté avec les bâtisses jaunes) de l'hôtel, salue Argel et Crispin de la part de Francho(francois) et Mélanie du Canada, et passe leur le mot que nous retournerons les voir aussitôt que possible (ils comprennent assez bien l'anglais et un peu de francais) Et que le café et le rhum sont très bon!! :) .
KI Kikirou ·
Très bonnes informations ... Je n'oublierai pas de saluer tes amis .....

KIkirou
Kikirou
MA Mariesuzon ·
Le café cubain est excellent si tu le prends en expresso ou en capucino au bar 24 hres et non au resto buffet et c'est plutôt le lait qui lui donne ce drôle de goût ...
mariesuzon
KI Kikirou ·
merci Marie Suzon ...
Kikirou

Similar discussions

You might also like