Hôtel Barcelo Marina Palace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, moi et mon conjoint partons pour Varadero dans quelque jours et je lis des commentaires très différent 😕 sur l'hotel Barcelo Marina Palace, j'aimerais avoir des commentaires juste s.v.p si quelqu'un peu me donner l'heure juste en ce qui concerne ce site hotellier je vous en serais reconnaissante car les critiques sont tellement différente les unes des autres que je ne sais plus ou donner de la tête🤪, nous nous ne sommes pas des gens compliqués ca fait plusieur voyage que nous faisons et j'aimerais bien que quelqu'un qui a un jugement assez juste me donne une réponse . Si ces vrai que le site est encore en grosse construction et que nous respirons que du sable . merci et au plaisir de vous lire
FR Frilou ·
Bonjour Croquie,

Nous aussi, nous nous sommes informés avant d'aller au Barcelo Marina Palace, et bien des gens nous disaient des choses différentes. D'aucun aimait, d'autres pas du tout. Alors, advienne que pourra on a dit, ça doit pas être si pire que ça, cet hôtel est quand même coté 4, 5 étoiles. Je vais vous donner l'heure juste.

Notre voyage était du 19 au 26 janvier 2006. La température était de 26-27-28 degrés. Alors, aucunement à se plaindre de la température. Le soir par contre, c'était très très venteux, mais très endurable avec une ''tite laine''. De toute façon, le soir, c'est l'heure du souper et tous se retrouvent dans les restos ou au buffet (à l'intérieur, sauf le resto de fruits de mer qui est entouré de toiles).

On nous avait vendu l'hôtel comme étant un site de Barcelo nouvellement construit en 2005. Considérant que Barcelo est quand même une chaîne hotellière renommée, nous avons dit ça va être OK. Dans les livres on nous mentionnait des jardins luxuriants............................où sont-ils? Nous ne les avons pas trouvé. Ils sont en train de planter des palmiers..................et c'est très très pauvre en végétation.

Le lobby de l'hôtel nous donne parfois l'heure juste dans lequel hôtel nous nous installons. Lors de notre séjour l'an passé au Iberostar Paraiso Beach à Riviera Maya, quant on est arrivé, on a fait WOW! Au Barcelo Marina Palace, il n'y avait pas de WOW..........OK mais pas WOW. C'est vide....

Pour ce qui est de la qualité des repas, et bien ce doit être ça que les gens disent: Oui, mais c'est Cuba......Le buffet est grand. Nous finissons toujours par nous trouver qq chose à manger (mais ça revient souvent au même surtout vers la fin de la semaine - 2-3 sortes de saucisses de chaque couleur mêlées avec des oignons, du poulet et du porc........dur) Il ne faut pas penser séjourner 2 semaines à cet hôtel. L'ennui nous prendrait. La bouffe des restaurants cette semaine-là n'était certainement pas à la hauteur d'un Barcelo... Par contre d'autre gens à d'autres hôtels à proximité, disaient que nous avions probablement la meilleure bouffe de la pointe.......Alors, j'aime autant pas m'imaginer ce qu'ils avaient à manger. Sauf qu'au Sandals Princesa del Mar, ça semblait pas mal et pas mal mieux.

Au Barcelo, aucun bar n'est sur la plage. Aucune grillade sur la plage. Aucun volley-ball de plage. Vraiment que la mer, le sable, la tranquillité. Si c'est ce que vous recherchez, et bien vous serez ravis. C'est peut-être ce qui fait en sorte que certains aiment et certains aiment moins. À certains autres endroits comme à Riviera Maya, nous pouvons faire de la peinture sur céramique ou se faire faire des tatoos sur la plage....mais pas là. Il n'y a que ceux qui veulent faire du kayak ou pedalo.

Mettons qu'on a déjà vu mieux, que ce soit au Mexique ou en République. C'est peut-être pour ça qu'on est porté à comparer. On n'est pas mal, mais soyez vigilant dans l'emplacement de votre chambre, à moins que vous aimiez ça marcher beaucoup d'une place à l'autre.

Le best là-dedans c'est d'aller faire votre idée vous-mêmes comme nous avons fait. Ça dépend des gens.... Nous, nous y sommes allés et nous ne retournerons pas. Nous serons dorénavant très prudents lors de l'achat de voyage, pour ne pas prendre un hôtel récemment construit. On va lui laisser le temps de faire ses preuves et de se rodder!

Ben, vous m'en redonnerez des nouvelles! Bon voyage!

Frilou (Québec)😉
CR Croquie Regular ·
Merci frilou, nous avons lu votre message avec beaucoup d'intérêt mais comme vous le dite si bien nous allons nous faire une idée nous même. Je crois que seul le fait de changer de décor ne peu pas nous faire de mal, alors je redonne suite a ce message en revenant merci encore
JO Jolin ·
Même commentaire, je n'y retournerais pas.

J'y étais en août 2005 avec mon fils de 12 ans. Le service n'était pas rodé. C'était très long. Mon fils avait de la difficulté à se faire servir lorsqu'il se présentait au bar de la piscine principale, il attendait 15-20 minutes pcq on servait les adultes et on ignorait les enfants. Pourtant il y en avait en masse pcq c'est juste devant la glissoire. J'ai du aller voir le barman lui donner du pourboire et lui dire de servir les enfants.

Les chambres sont très spacieuses, l'hotel est beau. C'est tout. Je ne suis pas difficile mais c'est décevant de payer pour un 5 étoiles et recevoir un service 2 étoiles. Quand je vais dans un 2 étoiles, je paie pour ce que j'aurais

J'ai préférée grandement le Brisas Santa Lucia qui est un 3 étoiles....
VU Vutton ·
Bonjour, Je vais au Barcelo Marina Palace le 19 février, et après avoir lu vos commentaires j'en suis un peu déçu... Vous parlez du Sandals Princesa moi j'y suis allé en mars 2005 et selon moi ça se ressemble beaucoup... peu végétation... le personnel vraiment pas sympatique, le buffet peu varié, les restaurants à la carte très difficle de réserver, j'ai réussi un seul soir et on nous a dit qu'on avait 30 minutes pour souper. Cuba c'est Cuba.
KR Krykry ·
Bonjour!

Je rentre tout juste du Barcelo Marina Palace...

Cétait mon premier voyage dans le sud. Nous avons obtenu notre forfait vraiment pas cher donc nous avons sauté sur loccasion de séjourner dans un hotel de cette catégorie. Je n'ai donc pas de bases de comparaison avec dautres hotels...

Jai tout simplement adoré mon voyage. Notre chambre était grande et spacieuse. Vue sur la mer en plus. Un peu éloignée des buffets et du lobby, mais en vacances, ce n'est pas un détail qui nous a dérangé énormément. La nourriture était très bonne. Je suis une personne un peu difficile et jai adoré plusieurs plats. Je trouvais toujours quelque chose d'excellent à manger. Nous avons par contre été très décus des restos à la carte. Cétait bon, mais sans plus. Nous étions tranquilles car la plage est grande, mais alors la vraiment grande!! Toujours possible d'avoir un coin tranquille. personne ne nous achale pour participer à des activités, on nous laisse relaxer sans problemes...j'en aurais long à dire mais je m'arrête ici!

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.

En résumé: une semaine de rêve dans un excellent hotel!
MA Marjol ·
🙂🙂🙂🙂Nous sommes allés au Barcelo Marina Palace du 1er au 8 décembre 2006, nous étions un groupe de 8 personnes et on a tous été enchantés... Pour moi et mon conjoint, c'était notre premier voyage dans les pays chauds (donc on ne peut pas vraiment comparer) mais les 6 autres personnes ont fait déjà quelques voyages et tout le monde a vraiment aimé.

Il est vrai que le site est grand et qu'on marche quand même beaucoup, mais comme on mange aussi très bien, c'est une bonne chose. J'ai adoré le buffet car il y a toujours quelque chose de bon et pour tous les goûts. Les cuisiniers qui nous font à manger directement devant nous sont toujours souriants et on peut choisir ce que l'on mange (les petites crêpes farcies aux ananas, les pâtes préparées à votre goût et les poissons sont tous très délicieux et il y a toujours une variété de légumes pour se faire une bonne salade; il y a même de très bonne frites qui peuvent dépanner les plus difficiles, les pains sont fabuleux et on est certainement pas restés sur notre appétit). J'ai moins aimé les repas à la carte mais je pense qu'on aimerait y retrouver la nourriture de chez-nous... mais on est pas chez-nous. Il est cependant facile d'y avoir des réservations et tout le personnel est vraiment très gentils, toujours souriants et serviable (c'est certain qu'en y allant au début décembre, on était pas dans la haute saison). On a eu une très belle semaine: toujours avec soleil-nuage, vent assez fort, mais doux; on nous avait dit d'apporter de bons gilets et on ne les a jamais porté; une seule journée avec un peu plus de vent et un peu plus froid (mercredi).

Pour ce qui est de la plage, c'est vrai qu'il n'y a pas de bar directement sur la plage mais il est quand même tout juste en rentrant (si vous allez à la plage près des restaurants et du plus gros buffet). Il n'y a pas de volley-ball sur la plage mais il y en a dans la piscine animée. Il y a 3 piscines: 1 familiale avec animation pour enfants, 1 "piscine tranquille", surtout pour adultes et sans animation, et une 3e avec animation, danse, bar dans la piscine, volley-ball et tout près du 2e bar (moins gros que le buffet central mais quand même très, très bien). Si vous y allez sans enfants, demandez à être logé dans un des blocs 16, 17 ou 18: ce sont les plus centrés (entre le lobby, le gros buffet, les restos à la carte, le centre de change et la piscine animée et le plus petit buffet) Pour le terrain et les jardins, c'est vrai que c'est en pleine "construction", mais on ne respire pas du tout de sable à la journée longue comme lu dans un des messages. C'est certain que ce sera sans doute plus beau dans quelques années mais comme c'est un hôtel neuf (2-3 ans), tout ne peut se faire dans la première année. Certaines personnes sont plus fragiles aux petites bibites de sable (2 filles du groupe se sont fait piquer les jambes); prévoir crème à moustiques. Je me suis fait dire qu'on doit se tenir loin des poteaux des parasols sur la plage.

Nous avons fait 3 excursions: le catamaran, l'excursion en jeep et la havane avec spectacle Tropicana. 3 excursions dans une semaine c'est un peu trop mais j'ai adoré le catamaran et l'excursion en jeep.

J'y retournerais demain matin... mais comme les goûts ne sont pas à discuter, il faut certainement l'essayer pour voir...

Bon voyage! et je serai avec vous en pensée...

Marjo
Marjo

Similar discussions

You might also like