Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

J'aimerais en savoir plus sur le brisas guardalavaca de holguin.

.Nourriture? buffet, resto à la carte, casse-croûte .Chambre? fonctionnelle et propre; je regarde pour la section villa .Plage? longueur, chaises en bonne quantité, ombre, palapas, algues, est-elle publique .Piscines? chaises en bonne quantité, ombre .Y a-t-il un marché aux puces pas loin .Comment est le lobby? beau, animé

Merci !!!!
mfhamelin
TO Totololo13 Regular ·
bonjour,

waouh ! que de questions ! Alors je vais te donner mon avis, mais surtout 2 sites web où tu va trouver pleins de photos, commentaires et infos sur pleins d'hôtel car c'est comme ça que moi je fais, de manière à avoir une bonne vue d'ensemble et restreindre mes choix. www.voyagesarabais.com (il faut s'inscrire pour accéder à la videothèque, mais ça vaut la peine)

www.tripadvisor.fr

Bon, mes commentaires : le Brisas est un très joli site, il est collé au Club Amigo et pour aller au petit marché, il suffit de longer la plage pour 15 minutes de marche ainsi que pour la clinique médicale.

La plage est convenable, pas trop large et publique, pour cause, depuis avril 2009, les Cubains ont les mêmes droits d'accés que les touristes (enfin !) et ils vont même dans les hôtels (en payant biensûr) donc en étè il faut savoir que les fins de semaines les hôtels sont pas mal remplis de Cubains (peut-être pas les 5*). Les bars sont biens, le buffet (1 seul en étè) est bon aux 3 repas (1ere fois que je prends du poids à Cuba !). Les chambres section hôtel je sais pas mais en villa elles sont grandes et propres (la mienne en rez-de-chaussée donnait droit sur la plage......génial au réveil !). L'animation, c'est comme partout, ça dépend pas mal des touristes mais comme j'étais en famille avec enfants, c'était pas ce qui m'intéressait le plus.

Les piscines sont convenables, pas trop grandes avec l'animation à celle de l'hôtel et le calme section villa (y en a pour tous les goûts).

Voilà, si t'as d'autres questions ou si tu cherches des choses en particulier, je peux t'aider à choisir hôtel et destination à Cuba.

Bon choix.
OR Orphéline ·
Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant qui revenons tout juste du Brisas Guardalavaca...Voici quelques réponses à tes questions :

La nourriture : C'est Cuba, donc il ne faut pas s'attendre une belle gastronomie...Par contre, il est toujours possible de trouver des plats qui sont biens...Nous avons aimé le buffet pour les déjeuners avec les omelettes, les oeufs en tout genre, les divers saucissons, pains, croissants et nectars de fruits...sans compter les mangues qui sont dignes du paradis! Par contre pour le dîner on préférait manger une pizza au Grill situé juste à côté de la piscine principale, assez bonnes ces pizzas...Le buffet du soir était généralement diversifié, il suffit de choisir ce qui nous inspire, les ragoûts en général sont assez bons...Les Cubains ont la manie d'un peu trop cuire les aliments, mais en choisissant bien on peut manger des plats goûteux... Nous avons fait 2 restaurants à la carte, le Cubain et l'Italien...Le Cubain avait un service exceptionnel (Michel) et les langoustes, bien que trop cuites, étaient quand même pas mal...à l'Italien par contre, seul le filet mignon peut valoir le détour...

Chambre : il faut aller dans la section Villa! C'est mignon, propre, les chambres sont assez grandes, les salles de bain très fonctionnelles et propres, les lits un peu durs mais la climatisation ne fait pas de bruit! Demandez à être logé dans le bloc 6, vue mer...Meilleure chambre ? La numéro 6105...

La plage : assez longue pour y faire une petite marche agréable, surtout si on déborde du côté de l'Hôtel Club Amigo qui est collé sur le Brisas...Il y a des transats en quantité, quelques points d'ombre, quelques palapas, le sable est blanc et doux...Mais oui, il y a des algues et des points de rochers dans la mer et cette plage est publique...Il reste que les Cubains ne sont pas dérangeants, ils y viennent seulement pour s'amuser en famille...

Les piscines : il y en a deux...la principale juste en face de l'hôtel, qui est animée en permanence, avec l'eau agréable et propre...Plusieurs chaises, c'est rare qu'on ne trouve pas de place...Il y a amplement d'ombre du côté du bar et du Grill situés juste à côté de la piscine...La piscine section Villa est beaucoup plus calme, appréciée surtout en fin de journée ou avec de jeunes enfants...

Le marché aux puces est juste à côté du Club Amigo, à 15 minutes à pieds du Brisas...on peut aussi s'y rendre en calèche durant 3-4 minutes pour 3-4 pesos...un petit tour du marché en vaut la peine, il y a pas mal de choix et de belles choses...

Le loby est spacieux, chaleureux, mais pas animé...la véritable animation se passe du côté de la piscine principale...

Dans la section Villa, longeant le bord de plage, il y a un petit resto où on trouve un très bon expresso le matin...Le soleil se couche sur la mer, ce qui donne un beau panorama...et il y a une équipe de "voleurs" qui offre des tours de "paraseal" les jours où la température le permet...pour 150 pesos, les intéressés "volent" 25 minutes dans les airs accompagnés d'un guide...c'est cher, personnellement j'ai refusé de payer ce prix, mais il paraît que ça en vaut la peine...

Bon rapport qualité-prix, ce n'est pas un 5 étoiles mais ça peut très bien convenir selon les attentes de chacun...

Bonnes vacances 😉
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci Orphéline! Peux-tu m'en dire plus sur la plage? On peut donc y marcher plus longtemps que celle du playa turquesa. Et les algues et rochers ne vous ont pas trop dérangés? A-t-on besoin de souliers d'eau?

Et pour l'ombrage à la plage, est-ce quand même assez facile d'en trouver, sans avoir à se lever très très tôt?
mfhamelin
OR Orphéline ·
Bienvenue...

Je ne connais pas la plage du Playa Turquesa...Par contre, je peux comparer a celle de Cayo Coco, si vous connaissez : celle de Guardalavaca est un peu plus large et "dégagée" que celle de Cayo Coco, mais à Cayo Coco la plage est plus "propre", c'est à dire libre d'algues, de cailloux et de petits branchages...Certains ont moins aimé la plage de Guardalavaca parce que justement elle n'est pas "parfaite", mais personnellement ça ne nous a pas dérangé parce que le sable est quand même beau, d'une belle couleur et que ça ne change vraiment rien au niveau de la beauté de la mer...

Oui, il y a pas mal d'algues et de points de rochers dans l'eau, mais aussi des endroits plus clairs où l'eau est limpide...ça donne tout de même une gradation de couleur de l'eau qui est magnifique...

Mon fils était content que nous ayons apporté ses chaussures d'eau...il n'a pas aimé marcher dans les algues à certains endroits, justement, et avec ses chaussures il se sentait plus en confiance pour faire de l'apnée...Personnellement, en faisant attention, il ne m'est rien arrivé de fâcheux...et puis, il suffit de choisir son racoin d'eau pour se baigner et c'est tout...😉

Pour prendre une marche agréable, il suffit de parcourir la plage du début du Brisas et de continuer jusqu'au Club Amigo tout à côté pour rejoindre leur bout de plage...ça permet également de visiter le Club Amigo et de comparer...

Je ne suis de ceux qui recherchent l'ombre dans le Sud, je ne suis donc pas affectée par cette particularité, mais j'ai remarqué quelques palapas et points d'ombre en dessous d'arbre sur la plage...Au bord de la piscine principale, comme j'ai dit, il y de l'ombre du côté du Grill et Bar parce qu'il y a un toit...on peut aussi déplacer un transat en dessous d'un arbre sur le bord de la piscine principale...Du côté Villa, le bord de piscine offre des transats au soleil comme à l'ombre...J'ai vu une personne se promener avec son parasol sur la plage, ça peut être une option peut-être...

On a jamais eu à se priver de place, que ça soit sur la plage ou au bord des deux piscines...Parfois on déplace un transat à notre guise et c'est réglé...

Si tu as d'autres questions il me fera plaisir d'y répondre...
TO Totololo13 Regular ·
Salut Orpheline,

Je me demande si tu n'es pas notre charmante voisine de chambre avec qui nous avons passer d'agréables moments (chambre 6106 pour nous )?
OR Orphéline ·
Bonjour toi 😏

Eh oui, c'est bien moi...comme on se retrouve...hehe...😉

À plus tard par courriel...
TO TomTom4 ·
Dans notre cas, on a été fort déçu d'ailleurs je le déconseille fortement. Je préfère le Sol Rio De Luna Y Mares à 10 minutes de là. Nous y sommes allés le 23 août. Les cubains y sont fort nombreux les fins de semaine. À notre arrivée, bonne impression du hall mais la préposée à la réception semblait plus d'une femme de ménage. Nous habitions une villa....bien en générale quoique le sofa était défoncé. Léger détail. 1ere vraie déception: La plage et la mer. Suite à un ouragan en 2008, le bord de la plage était rocailleux. Pas de palapas. La mer n'est pas aussi belle qu'au Sol rio. Pas très invitante. Nous qui sommes habitués à une mer turquoise...là c'est tout simplement desastreux. Allez plutôt voir au sol, vous m'en parlerez. La piscine principale est propre et animée mais la piscine de la villa n'était pas entretenue. 2eme déception, le grill et le bar: il fallait attendre 1 heure pour avoir un repas car les cubains y vont la fin de semaine. Les employés du bar tant qu'à eux, semblaient se foutrent de notre gueule. Plutôt nonchalants. 3eme déception, le buffet. Nous avons fait plusieurs voyages au Mexique mais aussi à Cuba donc je vais me contenter de faire la comparaison avec nos autres voyages à Cuba. Le buffet était catastrophique. Le dimanche soir, nous n'avons pas réussi à trouver quelque chose d'inspirant. Le petit déjeuner du lundi, idem. Nous avons été tellement déçu que nous avons demandé à notre représentant de changer d'endroit. Nous lui avons dit que ça ne valait pas un 4 étoiles, loin de là d'ailleurs. Il nous a proposé le sol rio de luna y mares. Il nous disait que cet endroit était 5 fois meilleur. donc sans hésiter nous y sommes allés dès le lundi. Il nous a sauvé notre voyage. Pour le même prix (100$ de frais administratif pour les deux) nous avons passé le reste de la semaine au sol. En arrivant, on a constaté la différence: - WOW la plage, la mer...tout un contraste avec le brisas. Du resto buffet on avait une vue sur la piscine et la mer. Quel coup d'oeil. Le buffet, superbe pour Cuba: variétés et très bon service. Et que dire des employés, que du bonbon. Enfin, un conseil, évitez le Brisas !!! Et prenez au moins un petit instant pour jeter un coup d'oeil sur le Sol. Un vrai coup de coeur.
MF Mfhamelin Veteran ·
Ouf! Ca me fait un peu peur, mais je ne change pas ma réservation. Il m'est déjà arrivé de partir en ayant très peur suite à de nombreux commentaires négatifs, et finalement, j'avais trouvé ça quand même correct. Je mets ma "barre" plus basse en partant, donc moins de déception. C'est ce que les commentaires négatifs me permettent de faire. Je verrai bien rendu sur place. 😉
mfhamelin
DA Dansoleil Regular ·
Je me fie plus aux commentaires positifs et il y en a beaucoup.
MA Marie2303 Regular ·
Fesons une légère précision...

Brisas : un 3 * et demi ou 4* selon les tours opérateurs et environ 900-1000$ pour une semaine

Le sol lunas : un 4* 4* et demi...et pour une semaine à meme date environ 1200-1300!!

Dans mon sens à moi, ca change tout! On peut pas s'attendre à la meme chose quand il y a quasiment 400$ de différence d'un hôtel à l'autre.

Autre précision, vous étiez en basse saison, en haute saison je n'ai pas vu pleins de cubains (quelque uns mais pas plein) et j'ai attendu un gros max 10-15 minutes au grill bar pour avoir ma traditionnelle pizza frite le midi.

Cest aussi évident que la plage n'est pas Cayo Largo ou Varadero mais il y a plein de petites plage, la plage publique plus loin ou le Amigo et on est en pleine nature, avec des montagnes et beaucoup de végétation..!! Carrément autre chose, c'est quasiment comparé des noix de coco avec des mangues (je fais un effort concept ici!)

Finalement, ca dépend de vos voyages antérieurs, vos attentes et vos habitudes. Si vous allez toujours dans les gros hotels 4 et demi * ou 5* c'est clair que vous serez décu! Meme chose que si vous êtes habitué à voyager dans un Mexique américanisé comparativement à un Cuba embargodé (excusez j'invente des mots!)

Voilà c'était mes précisions!

p.s. ca dépend aussi des attitudes envers le personnel ... on récolte ce que l'on sème! 😉
Marie =)
TO TomTom4 ·
Dans notre cas, on a payé le même prix. 400$ de différence ???? where do you take that ? Pour les cubains, je te l'accorde. Nous ce que l'on cherche quelque soit le pays, c'est avant tout une belle plage, la mer...turquoise et non une mer ....et pour la bouffe si tu as bien lu, on a déjà été à Cuba et on est très ouvert alors au lieu d'avancer n'importe quoi tu devrais apprendre à lire 😛 À ma connaissance, nos voyages à Cuba n'étaient pas dans des hotels de luxe.... ...on récolte ce que l'on sème....c'est quoi cette affirmation à la con ? Tu sauras chère demoiselle que nous avons amplement voyagé dans notre vie que ça soit dans le sud, l'Europe ou l'Asie et que la politesse est toujours de mise. De toute façon, quelle importance....et tout est relatif ! Et peut être que nous avons été malchanceux pour la bouffe mais la plaaaaaage et la mer, NIET FOR US !

Similar discussions

You might also like