Hôtel Club Amigo Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Pour la relâche scolaire, je cherchais quelque chose d'abordable, je crois que selon les critiques, le CLUB AMIGO de Holguin est assez bien. Mais parcontre, je suis un peu mélangé car je me demandais si le CLUB AMIGO ALTANTICO-GUARDALAVACA était le même endroit que quand on dit CLUB AMIGO DE HOLGUIN mais sous un autre nom? S.V.P., ceux qui connaissent, pourriez-vous m'éclairer car je dois réserver bientôt. Merci beaucoup.
SY Syllyp6 ·
oui c'est le meme site qui comprend 4 hotels réunis. sylly😉
RO Rose65 Regular ·
Merci pour votre réponse, et a-ton la possibilité de faire tout les resto même si il n'est pas dans notre section? et en général, comment est le site?, y-a-t-il une section qui est plus suggérée qu'une autre?
SY Syllyp6 ·
oui vous avez droit aux restos.de toutes les sections.pour plus d'info sur le site, tapez (amigo)seulement.dans recherche par mots clés et tapez (holguin)seulement vous y verrez les commentaires des autres forumeurs, en particulier ceux de guylou... qui sont tres apropos car elle y est allé tres souvent et elle en reviendra le 6 jan. pour nous rapporter ses commentaires et des photos. nous y serons nous aussi le 23 jan. en section caméléon bungalow. syllyp6
DA Danlou Regular ·
SALUT ROSE65,

OUI C'EST LES MÊMES, LE SITE COMPREND 4 SECTIONS, SOIT L'ATLANTICO, LES VILLAS, LE CAMÉLÉON ET HÔTEL GUADALAVARCA. MAIS JE SUGGÈRE LE CAMÉLÉON, TU AS DROIT À PLUS. NOTRE AMIE GUYLOU1664 REVIENT LE 6 JANVIER, ALORS ON À SAURAS PLUS À CE MOMENT LÀ.😉 NOUS Y SERONS À LA FIN DE MARS ET J'AI HÂTE.😎

A+ DANLOU😎
RO Rocman Regular ·
Allo Danlou je pense que beaucoup de forumeur on bien hâte d'avoir les commentaires de Guylou lors de son retour le 6 janvier.Mais si tu vas sur tryp avisor il y as de nouvelles photo que Steven as mis je crois que c'est 10 au total mais pas trop belle pour nous éclairé.Alors j'ai bien hâte de voir celle de Guylou vas nous montrer.Nous partons bientôt pour ce site en club caméléon pour 2 semaine et il reste juste 11 dodos pour le départ du 16 janvier et on réchaufferas la plage avec un bon petit drink.A+tard
DA Danlou Regular ·
allo rocman,

j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de guylou ça nous rassureras.

a+danlou😉
MO Morgan018 ·
🙁 Je ne veux pas être rabageois, mais je suis allé il y a 2 ans au Club Amigo Atlantico section Bungalow à Holguin et j'ai été très déçu. Si tu veux une belle plage, tu devras en faire to deuil. Elle est très petite et tu ne pourras pas prendre de longue marche parce qu'elle est très courte. Dans la section Bungalow, les chambres sont très très ordinaire. Les tiroirs de bureau n'ouvrent qu'à moitié et ils ont envie de tomber par terre, la salle de bain très médiocre. Nous avons demandé de changer, mais ce n'était pas mieux ailleurs (je parle de la section Bungalow). La section Villas est plus récente et les chambres sont plus belles. C'est vrai que nous pouvons aller partout sur le site. Alors si un buffet ne fait pas ton bonheur tu peux toujours aller dans une autre section.
RO Rocman Regular ·
Je sais pas dernièrement car depuis supposément il ont rénové les bungalow depuis Ike passé mais Guylou reviens aujourdhui car elle est allé l'an passé et elle vas nous donné des nouvelles et supposément la plage que tu dit n'est pas longue, est-ce qu'ont peut marcher au loin même si on est pas sur notre hôtel car il y as 3 plages supposée.Depuis 2 ans que tu est aller alors peut-êtres qu'il y as eu des changements mêmes qu'il y as un resto de fruit de mer de plus.
MO Morgan018 ·
🙁 la plage est la chose qui m'a le plus déçu. Non tu ne peux pas marcher loin puisqu.elle est coupé par des gros récif. Tu peux faire un petit détour et reprendre unpeu plus loin vers le Brisas, mais là aussi la plage est seulement devant l'hôtel et pas plus loin. C'est vraiment des petit bout de plage et pas intéressant à marcher. Désolé.
DA Danlou Regular ·
allo morgan018,

tu sais les goûts ne sont pas à discuter, peut-être que tu as été malchanceuse parce ce que moi, ma chambre était très propre et les meubles n'était pas comme tu disais, alors c'est sure que si tu as l'habitude de prendre un 4* ou 5* ce n'est pas à comparer. j'était moi aussi dans la section bungalow et je n'ai pas été déçu. et c'est la 2ième fois que j'y vais, j'ai adorer cet endroit. pour la plage je l'ai trouvé très belle il n'y a pas d'algues dans l'eau en tout cas moi j'en ai pas vu. j'y suis allé en janvier dernier et j'y retourne en mars prochain. et il on investi beaucoup d'argent pour la rénovations depuis ike et depuis le 2 mai passé qu'il était en rénovation. alors ça seras beaucoup mieux que c'était. j'ai hâte que notre amie guylou revienne nous donné des nouvelles ainsi que des photos.😊

désolé danlou😎
RO Roxymary ·
Bonjour

Je suis arrivée hier du club amigo ! C'est un très beau complexe, malgré les inconvénients que nous avons vécu. Tout d'abord, nous sommes un couple dans la 20aines qui recherchait un endroit pour se reposer, sans luxe mais propre. La section GUARDALAVACA est horrible, il mouille dans les chambres, il a de la moisissure sur les murs, et le couple dans la chambre voisin ont trouvé des coquerelles. Nous avons manqué d'eau pendant plus de 24 heures. NE RÉSERVEZ PAS À CET ENDROIT. Nous avons changé pour la section Atlantico et c'est super. Une très belle chambre, impécable et fonctionnelle. Je me foutais un peu des meubles car je considère ceci comme un détail considérant le temps passé dans la chambre. Le lit était confortable et la salle de bain propre. Je n'ai rien à rajouter de plus que n'hésitez pas à réserver dans cette section. Les villas semblement superbes aussi, mais je n'y suis pas entrée.

Il y a beaucoup d'animation; des musiciens aux bars de l'atlantico à chaque soir, des spectacles aux bungalows, etc. C'est très diversifié et ce à tous les soirs. Concernant la nourriture, je suis assez difficile surtout concernant la viande, et j'ai mangé à ma faim toute la semaine (j'ai probablement même engraissé hihi) Essayez le cordon bleu au El Fuerte... miammmm !!! Nous n'avons pas mangé une fois la même chose ! C'est redondant au déjeuner, mais voyons, même à la maison nous mangeons des toast chaque matin donc je ne m'attends pas à changer la bas non plus. Faut être réaliste. Tu peux manger à un resto à la carte à tous les soirs si désiré en négociant 1-2 pesos... si tu n'as pas de réservation ;)

Prenez des vélo et allez vous promener dans le village. Amenez du linge; c'est vraiment ce qu'ils veulent. Ils ne semblaient pas nécessairement tripper sur les livres, crayons et produits d'hygiène. C'est apprécié, mais ils ont été clairs dans le fait qu'ils ont vraiment besoin de vêtements. Nous avons trouvé un énorme coquillage directement dans l'eau de la plage publique. Pour avoir voyagé un peu, celle-ci est super belle, même s'il n'est pas possible de marcher pendant 2 heures. Toutefois, prenez un pédalo et faites environ 300 pieds... ca vaut toute les expéditions ! C'est un très gros point fort de l'hotel car j'avais payé un prix de fou pour la même chose en république !

On a accès à toutes les sections, peu importe dans laquelle tu es. Ike ne parait presque plus sauf dans la section guardalavaca. L'hotel est conseillée sans aucune hésitation, sauf aux personnes qui voyagent dans les 5* partout dans le sud. Par contre, si vous recherchez quelque chose de propre et fonctionnel, n'hésitez pas.

Si vous voulez des photos, n'hésitez pas à m'écrire au mmmary3@hotmail.com

MP
Puerto Plata, RD 2007 Holguin, Cuba 2008 Riviera Maya, Mexique 2009
SY Syllyp6 ·
merci beaucoup roxy.pour ces info. nous partons le 23 jan.en section caméléon bungalow, a tu plus de détail sur cette section? merci de partager avec nous😉
RO Rocman Regular ·
Merci pour tes informations Roxy l'important dans un voyage c'est de bien manger et avoir du beau temp.Pour ce qui est de la plage nous nous aimons beaucoup l'eau turquoise et de pouvoir faire de l'apnée c'est formidable et de pouvoir voir les poissons venir manger dans notre main c'est relaxant.Si tu peux nous dire si on peut joué au volleyball sur le site et as tu essayer le restaurant de fruit de mer si il y as des langouste et si 'est pas trop dispendieux, Merci Roxy en espérant qu'il as fait beau et chaud.
OU Ouimonsieur Regular ·
😎merci pour ton reportage moi je part le 27 janvier au 10 fevrier.je vais dans la section bungalow.j'apprécierais quelques photos de l'endroit.j'ai hate de partir et de rencontrer les gens de la place à vélo.en plus leurs donner quelques vêtements et en retour de voir leurs sourires cela fait chaud au coeur.
TA Talieroy ·
🙂 merci pour tes commentaires. je commencais a me demander si j avais fais un bon choix d'hotel. je ne suis pas difficile mais j'aime avoir un minimum de propreté. je pars le 10 février dans la section cameleon. je vous donnes mes commentaires a mon retour.
RO Roxymary ·
De rien ca fait plaisir !

Oui il y a des terrains de volleyball... Et désolée j'ai pas d'info sur l'intérieur des bungalows ! L'extérieur me semble super bien entk !!

Au plaisir. MP

Photos; 1. Un bungalow 2. Section Gardalavaca non réparée mais les chambres quand même habitées 3. Chambre section Guardalavaca 4. Piscine et plage section Atlantico 5. Une des deux plages privées (petites), nous allions surtout à la publique mais les cubains ne causent AUCUN problème.
CH Chrystine22 Regular ·
C super ton commentaire sur l'hotel je part le 15 janvier j'ai bien hate !!! Ou on peut louer des vélo et c $$$$ et si c facile d'aller dans le village en vélo ou à pied ??? Estce que tu sais si les bungalows sont beau ???
Un autre voyage à planifier !!!
CH Chrystine22 Regular ·
merci pour les photos... 😄
Un autre voyage à planifier !!!
RO Roxymary ·
Les vélos sont gratuits. Oui c'est super proche le village... genre 10minutes de vélo à petite vitesse ;)

Concernant les scooters... j'oserais pas trop ! Disons qu'il en avait tjrs un ou plusieurs de brisés... en tk j'irais pas trop loin ! Pour ma part j'ai préféré pédaler ! HIHI
RO Roxymary ·
Concernant les excursions...

Nous avons payé 5pesos chacun pour que le gars qui s'occupe des réservations nous amène en catamaran pour faire de la plongée. Ça dure environ 1h. C'est super ! Ca ne vaut pas la peine de payer pour une excursion de plongée ! Par contre vous pouvez aussi y aller par vous même, mais bon l'avantage c'est d'avoir un guide et il nourrit les poissons avec des oursins. Si vous y allez en pédalo, amenez vous des bananes, les poissons capotent !! :)

Une amie a été nager avec les dauphins, elle a vraiment apprécié. Ils ont aussi fait la pêche en haute mer... elle a été malade tout le long ! Mais bon le reste du monde ont aimé... Ils ont seulement pêché un poisson à 6 qu'ils doivent remettre à l'eau ou donner au capitaine ! Un autre couple a aussi visité Holguin et parait-il que ça vaut la peine...

Je ne suis pas au courant des autres excursions.
RO Rose65 Regular ·
Bonjour et moi aussi je dois te remercier pour ces précieux conseils. Et si tu le permets, j'aurais une autre question, : Nous réservons toujours nos voyages par internet et LE CLUB AMIGO est souvent annoncé à environs $900.00 à $1000.00 pour une semaine tout inclus(pour la période de la relâche scolaire, du 27 fév. au 6mars). Cepandant, la section n'est pas toujours spécifiée dans l'annonce, donc comment je dois faire pour être certaine de ne pas réserver dans la section GUARDALAVACA???...Et quand on parle des autres sections, serait-ce parcequ'elles sont plus dispendieuses que le prix annoncé?, As-tu payé plus cher dans L'ATLANTICO? Merci, Rose.🙂
DI Didicuba ·
oui c'est le même et crois moi c'est un endroit super, moi je vais toujours dans les villas tu es face à la mer et non loin du petit restaurant ouvert 24 heures, resto bar en fets...j'y retourne en mars et j'ai bien hâte, j'ai voyagé beaucoup mais holguin est toujours dans mon coeur, la plage est très belle le fin de semaine les cubains y descendent avec leurs familles ce qui continue notre plage à côté et ils y font de la musique avec d'énormes colonnes de son et tu peut prendre une bonne cerveza cristal froide pour pas cher à leur petit bar didicuba
OU Ouimonsieur Regular ·
😎 je te remercie pour tes photos.j'ai vue enfin une photo de bungalow de près ou je m'en vais le 27 janvier.
DA Danlou Regular ·
salut didicuba,

Quel date est ton départ, moi aussi nous y seront en mars mais section caméléon?🙂
DA Danlou Regular ·
allo rose65!

est ce que c'est sur voyages à rabais que tu as réservé?

danlou
JU Juliech ·
salut, moi je pars le 13 janvier mais malheureusement dans la section guardalavaca 🙁. Est-ce que ça ta coûté cher de changer de section pour atlantico ? Et est-ce que cela a été facile ?

Merci !

Julie
Julie
CA Caro05 ·
Merci pour les photos Je pars le 13 janvier moi aussi mais dans la section cameleon Plus que 6 dodos 😉
RO Rocman Regular ·
Allô Juliech pour ce qui est de changement de chambre je crois que le prix n'est pas pareil a tout le monde car tout dépend de la disponibilité des chambres et des réservations en haute saison et basse saison.Alors je crois qu'il faut que tu négocie ton prix et que tu vende ta salade pour avoir un meilleur prix.Je te souhaite un bon voyage et peut-être que nous pourrons prendre un petit drink au bar de la piscine car nous serons au club Amigo en formule Club Caméléon bungalow pour le 16 janvier pour 2 semaines.Et il devrais avoir un forumeur qui emmène sa guitare et qui devrais êtres au bar de la piscine pour faire le party.Bon il nous reste juste 9 dodos.A+tard
PA Patricia64 ·
Allo, j'arrive du Club Amigo Holguin (6 janvier), la section Guardalavarca(c la vieille section) je te conseille de choisir un autre section parce que les chambres c tres humide et pas toute les commodité(pas séchoir, l'électricité c du 220V et les lits pas trop confortable) Mais a part ca l'hotel est tres bien, nous il a fait bo toute la semaine.
Pat64
RO Roxymary ·
Bonjour Nous n'avons pas payé plus cher car ns n'avons rien eu à débourser... Sunwing ont payés les frais en raison de nos nombreuses plaintes. Leur réputation était en jeu...

Je te conseille d'aller dans une agence de voyage. Celle-ci pourra s'assurer que tu es dans la bonne section. En tk, c'est ce que je ferais. De toute façon, Internet ne peut charger moins cher que les agences ! Magasine les prix et va acheter dans l'agence. Ce sera la même chose. Mais demande l'atlantico ! ;)
YZ Yzzistyle ·
moi et ma soeur patons le 15 janvier pour 1 semaine en section cameleon bungalow... nous avons tres hate, nous comptons les dodos comme de vraies enfants... on se voit au bar de la pscine pour y boire un drink😛
RO Rocman Regular ·
Allô yzzistyle prépara nous un drink le lendemain c'est nous qui arriverons pour 2 semaines et je peux te dire que ça seras le party time a la piscine au 4 a 7 surtout si le forumeur emmène sa guitare.Bon voyage a + tard.
RO Rose65 Regular ·
Bonjour Danlou,

Pour en venir à ta question, et bien ce n'est pas encore réservé car nous sommes encore indécis entre le club amigo de holguin ou en core le Hoteture palma real de Varadero(si vous le connaissez, vos commentaires seraient bien apprécié). Mais je crois bien que ce sera par internet que je ferai ma réservation et l'an passé je suis allé à Riviera Maya au mois de janvier et à Punta Cana au mois de mars et en effet, un des deux fut acheté par vosvacances.ca et l'autre par selfoffvacation, je n'ai pas encore essayer celui dont tu parles. à+ Rose65
DA Danlou Regular ·
allo rose65,

ta question était, que tu voulais savoir que si tu achetais un voyage au club amigo, s'il indiquait quel section il vendait et bien oui c'est très bien indiqué s'il s'agit du gard. guadalavarca ou autre section. si t'a d'autre question ça me feras plaisir de te répondre.

a+danlou😎

Similar discussions

You might also like