Hôtel Club français "Coralia Club Playa de Oro"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
🙂nous aimons beaucoup les voyages et notre prochaine destination est CUBA . nous avons l intention de partir avec ma fille ainée de 12 ans . je recherche des infos sur l hotel club francais a Varadero le "Coralia Club playa de oro" vu dans le catalogue Marsans . si des personnes y sont allées, faites moi profiter de votre sejour et si la meteo fin octobre serait eventuellemnt bonne. toutes les informations :les repas dans cette hotel? la plage? les prix des differentes excursions et quelles excursions faut il mieux faire, merci d avance pour tous les renseignements que vous me donnerez; evelyne😉
evelyne
MI Mireille2005 Regular ·
Bonjour, Nous étions à cet hotel 8j à Noel/Nouvel an, avec 2 ados de 19/20 ans. Nous sommes allés à la Havane une journée. les jeunes sont partis à cayo largo pour la journée en hélicoptère. l'hotel est parfait ms la nourriture est pauvre comme partout à Cuba. Ils font avec ce qu'on leur donne.. Rien à voir avec la RD: ni le climat( frais et pluvieux de la Floride), ni la nourriture!! Enfin, on a vu le pays c'est l'essentiel! Si vous avez des questions.... M
JE Jelevoeux Regular ·
Moi je bien aimé cette hôtel, par contre c'est isolé comme plusieur hôtel de la peninsulle, et le playa de oro a supposément perdu en qualité depuis qu'il n'est plus sous propriété française, aujourd'hui ce sont des cubains qui l'exploite semblerai. a vérifier sous toute réserve.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
LU Lustucru Regular ·
Bonjour,

J'ai séjourné au Coralia Playa de Oro il y a déjà quelques années (6 ans). L'hôtel était quand même assez récent à l'époque donc propre et les installations étaient très fonctionnelles. Toutefois, la qualité de la nourriture laissait déjà à désirer. Le buffet était répétitif et la nourriture toujours tiède, même en sachant que Cuba n'est pas le royaume de la gastronomie. Pour environ 10 pesos CUC, vous pouvez très bien manger la langouste chez l'habitant . C'est succulent. La plage était (et est toujours) magnifique. Pour les excursions, vous avez l'embarras du choix: une visite de La Havane (très intéressant au niveau architectural), une excursion en 4X4 avec descente en zodiaque d'une rivière avec repas du midi inclus ou une excursion en catamaran (départ de la marina, arrêt dans un bassin de dauphins où vous pouvez nager bien entourée de ces merveilleux mammifères marins avec un arrêt de quelques heures à Cayo Blanco ou un repas de langouste est servi). D'autres excursions sont disponibles. J'ai fait chacune des excursions décrites plus haut et elles sont d'une durée d'une journée entière chacune.

Pour revenir au Coralia Playa de Oro, il se serait passablement dégradé selon ce qu'on en dit dans les agences de voyage au Québec. Il peut convenir au petits budgets mais comme vous partez de loin, je suppose que vous vous attendez à plus. La plage de Varadero est magnifique sur toute sa longueur (elle fait le bonheur des amateurs de marche) et je pourrais vous suggérer le Mélia Las Antillas où l'on mange bien (séjour en 2005), si bien sûr, il est disponible dans les agences de voyage en France. Il a toujours la cote en 2007 au Québec et la qualité des services s'est apparemment bien maintenue depuis mon dernier séjour.

Le mois d'octobre demeure quand même à risque car la saison des ouragans n'est pas terminée. C'est une chance à prendre mais vous pouvez quand même bénéficier du beau temps car d'une année à l'autre, ce n'est jamais pareil.

N'hésitez pas à m'écrire, si vous avez d'autres questions.
EV Evelmaripaul ·
je te remercie pour toutes ces infos mais nous avons changé completement notre destination nous partons ou plutot nous retournons a Hurghada en Egypte, nous nous sommes bien plu la bas alors on y retourne ;nous ne devions pas allez a cuba en fait on voulais retourner en republique dominicaine mais on s y ait pris trop tard et il n y avait plus de place dans l avion et ensuite plus de place non plus pour Cuba!!!

merci quand meme le canada une region que je reve de decouvrir
evelyne

Similar discussions

You might also like