Hôtel Gran Club de Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2Y
😎Bonjour!

Je serai au Gran Club de Santa Lucia au début du mois d’août et j’ai des petites interrogations Étant donné que les hôtels me semble près d’un village et que les plages sont publiques est-ce dangereux de se faire prendre nos choses ou il n’y a rien à craindre de laisser nos effets sur la plage le temps du dîner ou le temps de prendre une marche. Le village de Santa Lucia est-ce loin à pied et peut-on y aller sans craindre si nous somme seule.

Merci à vous tous!
JY Jynni Veteran ·
Il y a beaucoup de cubains qui se promènent sur la plage pour essayer de vendre des choses, il y a bien un gardien qui est là pour surveiller mais...je ne prendrais pas de chance. Si vous loger dans les chambres supérieures, vous devez passer par les blocs de chambre pour aller à la piscine, au buffet et au lobby donc ce serait plus sur d'y déposer vos affaires et de les reprendre en passant. C'est certain que vous risquerez de vous faire prendre votre chaise mais il y a pas mal de palapas et aussi il y a des beaux cocotiers qui offrent de l'ombre. Je prendrais le risque de laisser une vieille serviette sur la chaise mais pas tout mon stock. pour aller au village à pied, je ne pense pas, la plupart du monde prenaient le taxi pour l'autre petit village plus loin (je ne me souvient pas du nom) mais Santa Lucia...pas vu beaucoup de monde y aller.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Même si Cuba demeure une destination touristique les cubains ne sont pas tous des anges donc c`est pas le paradis sur terre. Il n`y a pas de camera de surveillance il faut que toi tu assures ta propre securtié. Si tu laisses des choses par le simple fait qu'il y a un gardien detrompez-vous. Alors soyez vigilant sinon vous risquez d'avoir bien des surprises. A+
ricky
MA Maya2627 Veteran ·
Petite anecdote: Alors je c'était mon tour d'aller sur le catamaran, on avait demandé au lifeguard dans sa station de surveiller nos sacs de plage. Il a accepté. A notre retour, le lifeguard n'était plus là mais heureusement, nos sacs y étaient encore!

Ils ne sont pas très fiables là-dessus...
SY Sylviacuba Regular ·
Petite anecdote: Alors je c'était mon tour d'aller sur le catamaran, on avait demandé au lifeguard dans sa station de surveiller nos sacs de plage. Il a accepté. A notre retour, le lifeguard n'était plus là mais heureusement, nos sacs y étaient encore!

Ils ne sont pas très fiables là-dessus... Tu parles bien du Gran Club Santa Lucia??? Pour y avoir passé environ 5 mois par année durant trois ans...je n'ai jamais vu un (salvadida)sauveteur en travail à cette plage...sauf pour sauver...la suite on la connait...Ils sont tous des bons amis à moi, mais de dire qu'ils surveillent les gens qui se baignent dans la mer...ouf...trop occupé à autre chose.
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!
MA Maya2627 Veteran ·
Pour être honnête, je ne me souviens plus exactement à quel endroit c'était mais sûrement pas au Gran Club car je les connais également et je m'en aurais souvenu..

Je suis d'accord qu'ils n'ont pas souvent les yeux vers la mer...
SY Sylviacuba Regular ·
Jajajajaaa bonne réponse ma belle maya
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!
DA Danduc Veteran ·
J<aime bien les gens de Santa Lucia mais je ne laisserais pas plus mes affaires sur une chaise à Cuba qu'à Oka, Sandbanks ou la plage Jean-Drapeau.😉

danduc
FE Felixe2 ·
Nous arrivons de Gran Club De Santa Lucia. Étions du 12 au 26 mai. Place magnifique et très propre. Plage immense avec sable blanc. Oui des algues dans la mer mais cela ne dérange pas tellement. Beaucoup d'activités et cela dès 10 h le matin. Personnel courtois et proche des gens. Oui des vendeurs sur la plage mais ils ne peuvent venir a nous sauf si nous marchons sur la plage. Pas de village autour, place tranquille. Faut aller une journée a Playa Coco petit village typique de Cuba. N'ayez crainte prenez un taxi pour 6 pesos et vivez cette magnifique journée. Allez bouffer chez un Cubain vous en trouverez dès votre arrivé au village qui vous offriorons pour 10 pesos un souper de fruits de mer ou poulet. Avons adoré l'endroit et nous y retournerions n'importe quand. Vrai que vous aurez 1.30 h de l'aéroport a l'hôtel mais bon vous verrez la campagne. Un peu de prostitutions oui des vieux cochons qui s'y rendent pour le sexe mais rien ou presque a l'hôtel. Beaucoup de usrveillance par des policiers en civil bravo restez-chez-vous les pédos. La bouffe bien mais c'est Cuba. Bouffe très bien aux restaurants a la carte de l'hôtel. Bank a l'hôtel pour changer les dollars très appréciée ferme a 7.30 pm. Aéroport avec endroit pour acheter boisson, souvenirs etc. hors taxe de toute façon pas de taxes a Cuba. Promenez-vous a vélo dans les environ.Bon voyage

Similar discussions

You might also like