Hôtel Kawama ou Sol Sirenas Coral?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je cherche des infos pour faire mon choix entre ces 2 hôtels. La bouffe n'est pas un critère car je m'en fous, idem la chambre.

Ce qui m'intéresse plus c'est la plage, la ou les piscines...

Tous les avis sont les bienvenus Merci
SO Sony1102 Regular ·
Bonjour! Je ne peux pas te renseigner sur le Sirenis mais par contre je suis allée en mars au Kawama. Moi j'ai bien aimé. Je ne sais pas le nombre d'étoiles du sirenis mais faut tenir compte que le Kawama est un 3.5*. L'hotel est très bien. Je n'ai pas un mot à redire. J'y ai adoré mon séjour au point que j'y retourne probablement ce printemps. La plage est superbe, sable blanc et baignade... Il y a 2 piscines qui sont très propres et très bien entretenues. J'ai bien aimé le personnel de l'hotel qui sont tous très gentils (surtout l'animation). Si tu veux plus de renseignements, je pourrai t'aider et même t'envoyer des photos si tu veux.
Sonya El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005 Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007 DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007 Et beaucouop d'autres à venir...
MA Mariposaa ·
Salut!

Je peux t'en parler un peu, j'ai visité le Sol Sirenas Coral quand je travaillais chez Voyages Bergeron(j'était agent de voyage, les meilleurs prix en passant). Tout d'abord, c'est un hôtel en deux sections. La section coral a été rénovée dernièrement donc elle doit être beaucoup mieux. Il est super bien situé car il est près du centre-ville. C'est une chaîne Sol & Mélia, donc beaucoup plus variée en nourriture qu'une chaine cubaine(même si pour toi, ce n'est pas un critère....c'est quand même interressant. La plage fait plus d'1 km de long et elle est magnifique. L'hôtel est aussi très propre. Ciao!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Mariposaa. C'est vrai que Voyages Bergeron a d'excellents prix mais maintenant, plusieurs autres agences en ont des aussi bons!!!!!

Où j'ai fait affaires dernièrement, entre autres! 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Sony1102.

Le Sirenis n'est pas du tout le même hôtel que le Sol Sirenas Coral. Deux hôtels totalement différents! 😉
BE Becasseau ·
Je suis allé en avril au Sol Sirenas, et c'était une catastrophe. Les oiseaux rentrent dans la salle à manger, se posent sur les tables.... Aucune varité dans la nourriturequi en plus, n'est pas variée: il vaut mieux arriver de bonne heure pour manger. Chambres délabrées, serviettes de toilette non changées, celles pour la plage indisponibles plusieurs fois pendant le séjour etc.... La plage est belle, il est vrai, mais pas plus qu'une autre à Cuba. Bref, à déconseiller, sauf à son pire ennemi!
JO Joanyve Regular ·
bécasseau, en quelle année es-tu allé? J'ai lu que de bons commantaires sur d'autres forums. Dans quelle section tu étais, Coral ou Sirenas? Une des 2 sections vient d'être rénové alors c'est probablement mieux qu'avant. Joanyve😎
Joanyve
GA Gaetanquebec ·
Les Européen sont tres gentil mais n'on pas les meme exigences que nous les Quebecois, Les oiseaux dans les restaurants font partie des plaisir et de la liberté qu'on a dans ce petit paradis, il y a des choses beaucoup plus terrifiante que ca dans la vie.
BE Becasseau ·
Je suis allé en avril cette année, dans la partie Coral, celle qui n'est pas en voie de rénovation. L'état des chambres est déplorable, l'entretien journalier laisse fort à désirer, ainsi que l'hygiène au restaurant; je ne sais pas ce qu'il en est dans l'autre partie que j'ai juste traversée mais la direction étant la même, l'état d'esprit ne doit pas être différent pour le personnel. Il faut savoir que l'hôtel est assez récent, et à voir l'état... ça promet pour la partie en voie de rénovation, il faut vite en profiter! Les oiseaux qui mangent et ... sur les tables était surtout là pour montrer le manque de soins apporté au service. Des nappes sales et crottées ne font pas vraiment partie de la liberté! L'année précédente, j'étais au Kenya et les singes venaient devant les salles, mais ils étaient contrôlés, et là, c'était le paradis! J'étais déjà allé à Cuba, et, vraiment, il y a beaucoup mieux pour le même prix. Mais chacun situe la barre de ses exigences... A bon entendeur...
LA Lapuce Globetrotter ·
"Les Européen sont tres gentil mais n'on pas les meme exigences que nous les Quebecois, Les oiseaux dans les restaurants font partie des plaisir et de la liberté qu'on a dans ce petit paradis, il y a des choses beaucoup plus terrifiante que ca dans la vie. "

Bonjour Gaétan,

Si toi tu trouves que ça fait partie des plaisirs et de la liberté que d'avoir des oiseaux dans les restaurants, et bien moi, je n'apprécie pas ça du tout!

Que ce soit à Cuba ou ailleurs.

J'ai vécu le même problème dans un hôtel au Mexique.

Oui, il y a des choses beaucoup plus terrifiantes que ça, je te l'accorde. Mais au point de vue propreté, c'est loin d'être agréable.

C'est comme les mouches collées sur les aliments. Ça, je l'ai vécu en novembre dernier au tout nouvel hôtel Sirenis la Salina à Varadero. C'est loin d'être appétissant.

Bonne année!

Similar discussions

You might also like