Hôtel Kawama à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour j'aimerais avoir de l'info sur l'hotel Kawama sur la bouffe, les chambres, propreté et activités. Je veux aller à Cuba mais je ne sais trop quel hotel aller l'important pour moi c'est la propreté des lieux et la bouffe bien sur, j'ai aussi entendu parler des moustiques en tout temps à Cuba est-ce vrai et j'ai entendu aussi parler de puces de sable un peu partout à Cuba. Merci à l'avance de me répondre.
MI Mikaela ·
Bonjour Laise,

Travaillant dans le domaine(Tours Mont-Royal) je peux te dire que cet hôtel est bien situé (près centre ville et marché aux puces) ambiance chaleureuse et bonne animation sans trop être le party à l'hôtel.

Par contre je peux te dire que concernant la nourriture tu ne pourras jamais savoir réellement si c'est bon ou non, car dit toi que si l'année passée quelqu'un est allé puis que c'était bon, ça ne veut pas dire que cette année ça sera la même chose. Il faudra vraiment que tu trouves quelqu'un qui en reviens de la semaine avant la tienne et même là, ça ne veut pas dire que le cuisinier sera le même.

C'est un complexe propre et apprécié des personnes qui apprécient plus ou moins les grands hôtels de luxes. Les chambres sont de petis bungalows sur maximum 2 ou 3 étages et la plupart sont rénovés ou assez régulière. Animation en soirée et plusieurs services nautiques sont disponibles (bcq infos ds les brochures concernant ceci) Partout on peut trouver des moustiques, certaines périodes de l'année sont pires mais bon un stuff à bébittes est toujours bon à avoir. Les puces de sables aussi sont partout mais dit toi que pour les fois ou tu prendras place direct sur le sable ça sera rare. Au pire tu auras quelques piqure(genre maringouin) sur les mollet c'est la place la plus fréquente. Bon je crois avoir tout dit :bon voyage .....

Mikaëla
LA Laise ·
Merci pour ton information Mikaëla j'apprécie beaucoup, mais la réponse que tu m'as faites me laisse un peu perplexe quant à l'hotel Kawama lorsque tu m'écris: pour ceux qui ne recherche pas un grand hotel luxueux? J'aimerais savoir quel hotel tu me conseillerais toi et peux-tu me dire comment est l'hotel Coralia Club Playa De Oro et l'hotel Iberostar Bella Costa? Merci d'avance.
CH ChrisBern ·
Bonjour,

Nous sommes allés à villa Kawama en avril dernier avec nos 2 ados. L'hôtel est situé au début de Varadéro. À proximité du marché aux puces et de la ville (environ 5 à 10 minutes).

Les chambres à l'hôtel sont petites mais confortables et propres. Une chose à noter, apporter vos débarbouillettes. Il y a 3 restos à la carte (italien, international et cubain) également un style buffet et un casse-croûte. Le resto style buffet est bien, il y a une très grande variété de mets. Nous avons bien mangé et personne n'a été malade. Les boissons alcooliques sont médiocres et les liqueurs douces aussi.

Le personnel est gentil et amical (personnel âgé dans la trentaine et +). L'animation est ordinaire mais le spectacle cubain a été très apprécié.

Pour ce qui est du rapport qualité-prix, nous n'avons pas été décu. En passant, ils n'y avaient pas de moustiques en avril ni de puces de sable.

Bon voyage!🙂
RO Roxyerika Regular ·
Bonsoir à toi,

l`hôtel Kawama est bien mais il y a mieux car il est assez éloigner je crois que l`Arenas Blancas est beaucoup mieux, il a tout été rénové dernièrement et il est très bien situé.Si tu vas à Varadero ne manque surtout pas de prendre l`autobus à deux étage ( le deuxième n`a pas de toit) 2 $us pour la journée tu embarque et débarque à ta guise.

Roxyerika
LA Laise ·
Merci Roxyerika de ta réponse et je vais aller chercher de la documentation sur Arenas Blancas sans faute. 😏 Laise
LA Laise ·
Merci ChrisBern pour ta réponse, j'apprécie vraiment mais je reste encore indécise pour le choix de l'hotel . Chose certaine je vais retourner m'informer à l'agence de voyage au sujet de cet hotel et du même coup l'hotel Arenas Blancas qui m'a aussi été conseillé. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. 😉 Laise
RO Roxyerika Regular ·
Bonjour,

j`ai oubliée de dire que l`hôtel Arenas Blancas est un 4* à prix abordable habituellement.Bien situé, 5 minutes à pied du centre-ville et elle a une immense piscine, resto buffet à l`air climatisé et resto à la carte sur le bord de la mer.Si vous voulez plus d`info vous n`avez qu`à me le dire.

Roxyerika
LA Laise ·
Oui j'apprécierais plus d'infos sur cet hotel car je regarde dans mes livres de voyages et aucun n'a cet hotel. Peux-tu me dire quand tu y es allé et comment était la nourriture, la plage était -elle propre, l'hotel est-elle propre et comment sont les chambres, y a-t-il un balcon ou non, le personnel est-il amical, l'animation. Merci à l'avance, j'apprécie beaucoup la patience que tu as pour répondre. 😊 Laise
RO Roxyerika Regular ·
Bonjour à toi,

`l`Arenas Blancas est situé à 30 minutes de l`aéroport de Varadero.Cette hôtel à 358 chambres, balcon, ascenseur, salle de bain complète, 3 restaurants à la carte cubain, italien, international +snack bar à la plage et un à la piscine.( bonne nourriture pour cuba)Il y a de l`animation de jour et spectacle en soirée + le bar karaoké de 22hres-02 hres.Oui la plage est très belle et propre elle a 22 km de long.Vous êtes près des marché au puce, restaurant et bar du centre-ville.Moi j`y ai été en avril 2003.Si tu veut des photos du complexe envoie moi ton e-mail en me répondant en privé.Cela me fera plaisirs de montrer l`hôtel.As-tu déjà été à Cuba?En passant le personnel est très sympatique, amicale, serviable etc..

Roxyerika
RO Rossignol1 ·
😉bonjour moi aussi j aimerais recevoir quelques photos de cette hotel, car je prevois y aller en fev est ce un endroit pour des personnes de cinquante ans et plus y a t il un frigo dans les chambres sont il s propre a t i l beaucoup de gens de langue francaise qui séjourne la merci j attends ta réponse en privé svp
jojo

Similar discussions

You might also like